30/11/2006

Nationale 1 & 2

Nationale 1

 

DROPSHOT 1 Champion 2006-2007

 

Après les rencontres de ce week-end, DROPSHOT 1 est définitivement le Champion national d’interclubs, Dropshot conquiert ainsi son 9e titre. Seuls deux faux pas consécutifs pouvaient encore les en priver à la veille du week-end. W&L terminera deuxième quoiqu’il arrive. Mathématiquement, SAIVE ou DZ99 (Deerlijk) peuvent encore éviter la relégation. En cas de défaite de DIJLEVALLEI dans le derby Louvaniste, le vainqueur de la rencontre SAIVE / DZ99 assurerait son maintien.

L’équipe de Dropshot 1 est composée de :

Femmes : Manon ALBINUS, Sophie LAGUESSE, Veerle RAKELS

Hommes : Patrick BOONEN, Gilles LAGUESSE, Edwin VAN DALM, David VANDEWINKEL.

Les matches intéressants du prochain week-end (9 & 10 décembre) seront la rencontre des nouveaux champions contre les anciens : CSB Ixelles / Dropshot 1 – samedi 9/12 à 16h00 Rue Volta, 18 à 1050 Bruxelles. L’autre sera la rencontre peut-être décisive de SAIVE contre DZ99, dimanche 10/12 9h30 à L’Arnolis Rue Haute, 1 à Saive. Elke BIESBROUCK pour DZ99 est redevenue intraitable en simple.

 


Nationale 2

 

4 candidats au titre.

 

Tous les prétendants à la première place ont gagné ce week-end. En vue des dernières rencontres qui se préparent, DROPSHOT 2 est en mesure d’effectuer le doublé, Nationale 1 ET Nationale 2. Mais on le sait, il n’est jamais aisé d’avoir 2 équipes dans la même division pour des raisons d’effectif. GRACE, qui avait impressionné en début de championnat, revient de 2 défaites. CARDINAL MERCIER n’a plus perdu depuis le 30 septembre. Et DE NEKKER s’est clairement déclaré comme candidat à la montée.

Le prochain week-end (9 & 10 décembre) sera exaltant. CARDINAL MERCIER reçoit samedi 09/12/2006 à 19h00 DROPSHOT 2 dans ses installations Collège Card. Mercier, chaussée de Mont St Jean 83 à Braine l’Alleud. Tandis que DE NEKKER reçoit GRACE le dimanche 10 décembre à 9h30 Sportcentrum DE NEKKER Nekkerspoel Borcht 19 à Mechelen.

Supporters et Amateurs de badminton et d’ambiance, soit au rendez-vous ! Ça va être « chaud les boulettes. »

 

Les résultats des rencontres et classements sont disponibles sur les sites : www.lfbb.be et www.badmintonliga.be . Une petite erreur sur le nombre de rencontres existe en Nationale 1, où toutes les équipes ont joué 13 matches. En nationale 2, seuls DE NEKKER et HERENTALS ont un match de retard.

16:31 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nationale 1 2 - 2006 |  Facebook |

29/11/2006

Yonex Youth Circuit – Ieper – 25 Décembre 06

Les Belges en difficulté contre les jeunes Français à Ypres !

 

La proximité de la frontière a permis à Ypres d’accueillir une belle délégation française en plus de l’équipe Luxembourgeoise habituelle. Les Français se sont mis en évidence en U13 et U15. La Lfbb n’avait pas envoyé en U15 ses trois meilleurs garçons, premiers au ranking, Nathan VERVAEKE, Xavier ETIENNE et Florent KERSTERS. Nathan par contre était inscrit le dimanche à Anvers pour le tournoi de ranking U17, tous comme les meilleures filles VBL.

 

U11 :

Présence BEELEN (LFBB) déjà victorieuse à Beaumont et Wachtebeke est inscrite dans la catégorie U13 supérieure. En poule qualificative Simple Filles U13, Présence gagne 2 rencontres sur 3.

Maxime ARNALSTEEN et Arne DEWEIRD (WVBF) dominent chez les garçons.

Simple Filles :

1. MEYER Aude (LUX)

2. VERSCHAEVE Jorien (WVBF)

3. BILLIOUW Emma (WVBF)

Simple Garçons :

1. ARNALSTEEN Maxime (WVBF)

2. DEWEIRDT Arne (WVBF)

Double Filles :

1. BEELEN Présence / GALLIEZ Juliette (LFBB)

2. BILLIOUW Emma / VERSCHAEVEN Jorien (WVBF)

Double Garçons :

1. DE PAUW Lawrence/ ARNALSTEEN Maxime (WVBF)

2. VAN BOVEN / DEWEIRDT Arne (WVBF)

 

U13 :

Nick MARCOEN et Marijn PUT se partagent les finales du simple depuis septembre. Marie DEMY joue déjà sa troisième finale en simple cette saison.

Simple Filles :

1. TYBERGHEIN Laura (FRA)

2. DEMY Marie (LFBB)

Simple Garçons :

1. MARCOEN Nick

2. PUT Marijn

Double Filles :

1. TYBERGHEIN Laura / LIBERT Justine (FRA)

2. DEMY Marie / RAEYMAEKERS Alexia (LFBB)

Double Garçons :

1. PUT Marijn / VANDERVOORT

2. DE BRUYNE / PRIELS

 

U15 :

Simple Filles :

1. FASTRE Ophélie (FRA)

2. DHONDT Joke (PBO)

Simple Garçons :

1. SEVERIJNS Pieter (PBO)

2. VANOIRBEEK Axel (PBL)

Double Filles :

1. SIJMENS / VER ELST (VVBBC)

2. HAYEN / VAES (PBL)

Double Garçons :

1. MAES Klaas / SEVERIJNS Pieter (PBO)

2. LONCKE Jonas / FILLIAERT Michiel (WVBF)

 

Résultats complet et ranking : http://www.badmintonliga.be/jeugd/yyc2007.phtml

13:57 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : yyc 2006-2007 |  Facebook |

28/11/2006

Tournoi de Ranking 1 (U17 & U19) – Antwerp – 26 novembre 2006

Petit tournoi entre amis !

 

Pourtant instructif dans ses résultats, ce mini-tournoi est-il bien utile dans la forme actuelle ?

WAUTERS Mathilde Lfbb06

Débuté à titre expérimental la saison dernière, le tournoi de ranking pour U17 et U19 est une initiative de Gregory Verpoorten et Rainer Diehl, deux entraîneurs qui ne sont plus aujourd’hui en place. Le but est de déterminer les têtes de série pour les championnats nationaux d’âges et pour la composition des équipes nationales en vue des compétitions par équipes…

Côté VBL, la participation était librement choisie par les badders, cependant peu y ont répondu. On peut déplorer l’absence en U19 de Justine VERCRUYSSE finaliste à Luxembourg ou Lien HERREMAN ; chez les U17, de Charlot PHILIPS ou Annelies TIEGHEIM par exemple.

La LFBB n’a pas ouvert la participation aux non-sélectionnés, ce sont plus d’une cinquantaine de jeunes francophones ayant les critères de classement qui sont ignorés. Maxime Christians (C1), Alexandre Bodeau (C1), Laurent CUCCU (B2) et Marine LAVIGNE (B1), non repris dans les groupes d’entraînement, ont été « sélectionnés par les entraîneurs, la commission entraînement et le conseil leur font totalement confiance.. » nous disait Jérôme Legrand début novembre. Ces quatre malheureux n’étaient présents dimanche à Anvers.

 

Pour les compétitions par équipes, les U17 ont terminés (déjà) leur calendrier pour la saison (4 nations, Danish Cup) la Polonia Cup 2007 aura lieu en octobre à Istanbul. En U19, la Belgique n’est pas qualifiée pour les Championnats d’Europe U19 dans la compétition par équipes.

 

Revenons aux résultats.

Chez les U19 garçons, Damien MAQUET (A) se laisse surprendre par Joeri ROBIN (B1), Joeri remporte la première place ensuite face à Mathijs DRUART. Il n’est pas en sélection VBL, ROBIN a inscrit à son palmarès depuis septembre un quart de finale et 3 demi-finales en simple B1.Chez les filles, Lianne TAN et Debbie JANSSENS sont respectivement 1ère et 2ème (elles sont toujours U17). Lianne aura tremblé devant Steffi ANNYS laissant échappé un set et terminant 21/19 au 3e set. Lianne TAN et Séverine CORVILAIN s’impose comme dans un fauteuil en double dames devant JANSSENS / DAEMEN. Avec seulement deux paires inscrites, Damien MAQUET remporte les deux doubles, le mixte avec Séverine CORVILAIN et le double avec Jérôme ROMPEN. Romain DEBLANDRE le meilleur francophone à Luxembourg se laisse surprendre 22/20 au troisième set contre Ken GEVERS.

 

En U17, les filles la situation est assez cocasse ! Mathilde WAUTERS (photo) et Manon GOISSE qui n’ont pas été retenues en sélection ni pour les 4 Nations en Autriche, ni pour la Danish Cup, sont mises tête de série n°1 et 2 ! C’était « enfin » bien vu, puisque c’est Mathilde WAUTERS qui gagne la finale contre Manon GOISSE. Manon GOISSE prend la première place en double dames, les « Manon’s » l’emportent sur BARREZ / DECOSTER. Le double messieurs revient logiquement à DIERICKX / GOLINSKI contre VANDENHOUCKE / BECKERS. Freek GOLINSKI gagne également le mixte avec Sielke BARREZ contre BECKERS / DAEMEN. Mais c’est Matijs DIERICKX qui prend la première place du simple contre son partenaire Freek GOLINSKI.

 

Les conclusions :

Les plus jeunes ont le Yonex Youth Circuit (6 tournois) qui permet aux meilleurs U11, U13 & U15 de se rencontrer plusieurs fois sur la saison (uniquement accessible aux sélectionnés de Ligue pour les francophones et sur sélection provinciale pour la VBL). Les 2 tournois de ranking seraient le corollaire pour les U17 et U19. Au vu des premiers résultats, en U19, Damien MAQUET qu’on pensait grandissime favori devra resserrer les boulons. Debbie JANSSENS barrée par Lianne pourrait se rabattre sur le titre U17 qui pourrait revenir sans cela à une francophone. Chez les garçons U17, la messe est pratiquement dite d’avance. A moins qu’une surprise ne vienne des absents…

 

Résultats complets sur : http://www.badmintonliga.be/tornooien/pdf/rankingtornooi.xls

14:52 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tournoi de ranking 2006 |  Facebook |

Mont sur Marchienne recherche un entraîneur

voir rubrique 'J o b' dans la colonne de gauche 

13:22 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/11/2006

Week-end plein – 25 & 26 novembre 2006

volant+2raquettes

Beaucoup d’événements ce week-end.

* Tournoi de ranking intéressant chez les U17 remportés par Mattijs Dierickx chez les garçons et Mathilde Wauters chez les filles.

En U19, Joeri ROBIN fait un pied de nez à tous chez les garçons, et Lianne TAN s’impose logiquement chez les filles.

* L’étape de Ypres du Yonex Youth Circuit

* Le championnat National qui se termine en nationale 1 avec un nouveau champion et où tous reste possible en Nationale 2.

* On jouait également en France les 5e et 6e journées avec plusieurs belges engagés dans les clubs français.

Analyse dans les prochains jours.

15:27 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/11/2006

EPOF 2012 – Liste des sélectionnés

Stefanie BERTELS préférée à Lianne TAN.

 

BERTELS-Stefanie_BelgJun06L’EBU publie la liste des 32 jeunes sélectionnés sur les 52 initiaux dont Stefanie BERTELS et Lianne TAN pour poursuivre le programme EPOF 2012 (European Players Olympic Forum), en vue des futurs J.O. de Londres en 2012. Si l’EBU est fière du panachage de 20 pays différents, la Belgique a perdu une belle chance en ne pouvant y faire accepter nos deux filles.

 

Certains pourront y voir une gifle donnée à la LFBB. Sans aucun doute, nos deux filles ont du talent à revendre, mais Lianne vient d’avoir cette semaine 16ans (Bon anniversaire Lianne !). Elle aura 22 ans pour les Jeux de Londres, c’était dans ce train-ci que Lianne aurait dû monter. Stefanie est dans sa première année senior.

 

Alan McIlvain (SCO), entraîneur VBL, membre du staff EPOF n’aurait-il pas pu faire un effort pour favoriser son nouveau pays d’accueil ?

 

De toute façon, félicitations à Stefanie de sa sélection pour le programme EPOF 2012.

 

Le prochain camp EPOF aura lieu en février 2007 à Madrid en prélude au Spanish Junior International.

 

Info : http://www.eurobadminton.org/news_item.aspx?id=3835

13:00 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : epof 2012 |  Facebook |

21/11/2006

An SOENEN – Réaction – 18 novembre 06

An SOENEN : « Anja WEBER manquera à la LFBB. »

 

Interpellé par la nouvelle inattendue d’Anja WEBER de ne pas renouveler son contrat d’entraîneur avec la LFBB, Masterbad a voulu interroger un autre jeune entraîneur actuellement en place en Belgique.

An SOENEN est un peu la Wonder Woman du Badminton en Flandres. An encadre les jeunes U17 et U19 dans les compétitions à travers l’Europe, aux entraînements avec eux, elle est au service des grands évènements organisés par la VBL, comme le Belgian International. Elle est aussi fondatrice du European Badminton Youth Network (http://www.ebyn.org/ ). Bref, elle est un peu le « couteau Suisse » de la VBL, je préfère l’appeler Badwoman. 

 

Masterbad :

Bonjour An, je suppose que l’annonce du retrait d’Anja WEBER n’est pas une surprise pour toi, mais quel est ton sentiment par rapport à sa décision de stopper ? Penses-tu qu’elle a fait le bon choix ?

Et surtout, y a-t-il à ton avis une difficulté « existentielle » pour un ou une jeune entraîneur à tenir la distance ? Chez nous (LFBB), Vincent Vanderhaegen n’est resté que 2 ans et Anja WEBER part après seulement 10 mois !

An Soenen :

Soenens_An bi06-2zSalut Vincent,

 

En ce qui concerne la démission d Anja, je crois que c’est clair que c’est une perte pour la LFBB et son développement.

 

Avec Anja, la LFBB avait un entraîneur pour les jeunes à 100%, les jeunes étaient suivis sur différents niveaux pour les mener à un niveau plus haut dans le sport. En plus, les joueurs lui faisaient confiance ce qui est bien important si on doit travailler ensemble. Son « savoir-faire » manquera à la LFBB.  Espérons que les joueurs ne seront pas dans une période vide après son départ, qu’il y aura déjà un autre entraîneur ou que des possibilités avec Sofus seront trouvées pour combler le trou.

 

Je suis sure que pour Anja son milieu social, ses copains, sa maison et tous manquaient, comme tu l’as déjà dit, c’est une existence dure avec beaucoup de sacrifices personnels. Trouver l’équilibre n‘est pas facile. Surtout quand on est en plus dans un autre pays, ça doit être dur. Les tournois, ça marche encore, il y a toujours des trucs à faire, même boire une bière avec des collègues le soir, ce sont toujours des soirées agréables, mais quand on est dans un appartement toute seule après des jours avec plein de monde, l’adaptation n est pas toujours facile.

 

Je lui souhaite une bonne continuation en Allemagne et espère qu’on puisse maintenir le contact pour faire peut-être des échanges pour le bénéfice des joueurs.

 

Soenens_An 06_1z

Pour les jeunes, avoir un entraîneur qui est encore compétiteur, ou qui vient juste de terminer sa carrière sportive est une excellente sensation. Le jeu qu’il pratique encore est le niveau que le jeune veut approcher ou qu’il côtoie. L’entraîneur dit : dans telle ou telle circonstance, « je fais ou nous faisons ceci ou cela»; l’impact est bien meilleur que : « tu dois faire ceci ou cela », comme le dira un entraîneur plus âgé. Le mimétisme est encore quelque chose de réel pour le jeune. Au niveau senior, cela a beaucoup moins d’importance, chacun apporte déjà sa propre expérience, elles sont conjuguées pour faire un pas vers l’avant. La technique est normalement acquise, l’accent est plus mis sur l’aspect entraînement physique, gestion physique et tactique des rencontres, de la saison ou encore le côté psychologique.

 

merci à Peter Beyen pour les photos.

12:23 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : an soenen |  Facebook |

20/11/2006

Czech Junior International 2006 – 17 au 19 novembre

LIANNE TAN deux fois finalistes en Tchéquie !

TAN CORVILAIN rouge YBI06

Fantastique résultat des Belges qui montent deux fois sur le podium à Orlova en Moravie et Silésie à l’Est de la République Tchéque. Lianne TAN, 7e tête de série, éliminera Petra PETRANOVIC (CRO) 3e junior européenne, en quart de finale du simple, puis Zuzana ORLOVSKA (SVK), qui avait battu Debbie JANSSENS en 1/8e de finale, sur un score dans appel de 21/10 21/9 en demi-finale. En finale, Lianne ne peut rien contre Linda SLOAN (SCO) déjà victorieuse à Lausanne et en Croatie, n°1 européenne. Steffi ANNYS est éliminée seulement en quart contre SLOAN 21/16 21/19.

Notre paire de double dames Séverine CORVILAIN /Lianne TAN fait un parcours époustouflant. Elles battent en quart de finale la première paire européenne Iva MAJSTORIVIC / Stasa POZNANOVIC (CRO) 21/12 21/15, Séverine et Lianne prennent la mesure en demi de MOLNARIOVA / MAISNEROVA (CZE). En finale, elles échouent de peu contre les Polonaises Marlena FLIS / Natalia POCZTOWIAK 21/17 16/21 18/21, tombeuses de Steffi ANNYS / Linda SLOAN (SCO).

Seul garçon Belge dans les tableaux, Damien MAQUET n’en fait pas moins un parcours remarquable, il élimine successivement un Slovaque, puis le Tchèque Jan BENBENEK 13-21 24-22 21-11, pour faire ensuite un marathon contre le Français Maxime MICHEL 21/13 12/21 16/21. En double, associé à un Croate, il perd en 3 sets contre deux Polonais.

En mixte avec Séverine CORVILAIN, ils gagnent contre une paire Tchèque, puis contre GENIN / PRIVAT (FRA), en quart de finale ils perdent contre la deuxième tête de série Maciej KOWALIK / Marlena FLIS (POL).

Voilà un fameux tableau de chasse pour l’équipe nationale junior belge. An SOENEN et Anja WEBER voient ainsi leur travail récompensé.

Bravo à tous.

 

Résultats : http://www.czechbadminton.cz/html/mmjcr/2006/main.htm

Le ranking junior européen est déjà mis à jour : http://www.eurobadminton.org/page.aspx?id=436

photo CORVILAIN / TAN (Belgian international 06) (Aurélie Vang)

13:11 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : czech junior international 2006 |  Facebook |

17/11/2006

One Minute Rally Challenge

Les Filles plus fortes que les garçons !

 

10 volants dans la vue pour Christian ROEBUCK et Anthony CLARK contre Gail EMMS et Donna KELLOGS (ENG)

 

EMMS Gail 06

http://www.badminton.tv/content/item/one-minute-rally-challenge/

 

Le One Minute Rally Challenge est devenu très populaire en Grande Bretagne. Les meilleurs se sont lancé un défit. Le principe : jouer le nombre de coups maximum entre deux partenaires par delà le filet en 1 minute. Les badders doivent avoir les pieds derrière la première ligne de service.

 

Gail EMMS et Donna KELLOGS se sont montrés les plus talentueuses dans cet exercice.

 

Voilà un manière amusante d’animer une soirée club.

Le conseil du coach : rester toujours en mouvement, la raquette toujours haute, un cordage très tendu et … un peu de talent.

 

http://www.badmintonengland.co.uk/

http://www.welshbadminton.net/

http://www.falmouthpacket.co.uk/sport/falmouthcountysport/

16:05 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : varia |  Facebook |

RANKING MONDIAL DES BELGES – Mise à Jour 16-11-2006 / précédent 05-10-2006

Double rentrée de Lianne TAN.

 

Ne regardons que le positif dans le ranking mondial des Belges. Lianne TAN fait son entrée en simple et se place d’emblée devant ses aînées. Lianne avec Séverine CORVILAIN sont maintenant nos meilleures représentantes en double dames. Si elles sont sélectionnées en janvier pour le Championnat d’Europe Team B (Helvetia Cup), elles devraient pouvoir non seulement prendre de l’expérience, aider l’équipe nationale mais aussi prendre des points importants. Stefanie BERTELS et Steffi ANNYS sont justes derrière elles.

David JACO regagne quelques places, tandis que Yuhan TAN fait un bon en direction du top 100 grâce à sa finale à Nicosie (Chypre).

 

 

Ranking Mondial (top 500)

16/11/06

05/10/06

évolution

 

SIMPLES DAMES

 

 

 

È

DESCAMPS Nathalie

131

111

-20

È

ROBBRECHT Sofie

387

289

-98

Ç

TAN Lianne

404

-

-

È

BERTELS Stefanie

441

346

-95

Ç

CHARNEUX Laurence

447

463

+16

 

SIMPLES MESSIEURS

 

 

 

Ç

JACO David

145

160

+15

Ç

TAN Yuhan

188

253

+65

È

BALLIGAND Elie

229

178

-51

È

WARNOTTE Lionel

289

237

-52

È

GASPARD Frédéric

368

364

-4

 

DOUBLES DAMES

 

 

 

Ç

CORVILAIN / TAN

231

 

 

Ç

BERTELS / ANNYS

235

 

 

 

DOUBLES MESSIEURS

 

 

 

È

CLAES / MAWET

37

33

-4

È

BALLIGAND / GASPARD

83

82

-1

È

JACO / WARNOTTE

155

108

-47

 

DOUBLES MIXTES

 

 

 

È

CLAES / DESCAMPS

75

55

-20

È

CLAES / VAN DOOREMALEN Paulien (NL)

157

145

-12

Ç

BALLIGAND / CHARNEUX

312

-

 

 

12:23 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ranking mondial des belges |  Facebook |

16/11/2006

Cédric – espoir francophone 1993

Cédric ou quand on troque sa raquette pour un pinceau !

 

Cedric Bienvenue

Cédric a fait ses classes de badminton dans les groupes qu’on appelait « espoir » à ce moment-là. En minime avec Vincent Hecquet, il fut vice-champion en double avec Emmanuel LORIAUX, il s’entraîne ensuite avec George NIEUWENBOOM, alors entraîneur des Seniors et des « Scolaires », puis B1, aux portes de l’équipe nationale juniors, il abandonne à 17 ans la plume pour le crayon, préférant sa planche à dessin au parquet des salles de sport.

Après des études secondaires artistiques qu’il termine à St Luc à Tournai, il s’installe à Bruxelles pour fréquenter l’E.R.G. (Ecole de Recherche Graphique), puis St Luc - Bruxelles.

 

Il vient de créer un site Internet avec quelques nouvelles productions : http://leced.fr.cc/ 

 

BAD2006-2007 copieCréateur B.D, il met son talent à la disposition de tous pour réaliser des illustrations, logos, graphismes. Cédric a réalisé le dessin du T-shirt pour le groupe district Hainaut-Namur.

 

Il est à la recherche de scénaristes pour une collaboration.

 

Visite le nouveau site d'un ancien jeune espoir qui troqua sa raquette contre un pinceau...

 

Contact : grattpapier@gmail.com

12:02 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : varia |  Facebook |

15/11/2006

Nationale I & 2 – 11 & 12 novembre 2006

Nationale 1

 

DROPSHOT un grand pas vers le titre

ALBINUS RAKELS Dropshot06

Alors que le Csb IXELLES après sa défaite contre W&L 3-6 est définitivement hors course, W & L recevait dimanche son principal concurrent DROPSHOT 1. Si la rencontre avait plutôt bien débuté pour les Louvanistes, ils avaient pris tous les simples sauf celui contre Erwin VAN DALM (NED), Dropshot avait pris les doubles homogènes. 4-3 en faveur de W&L.

La maturité des joueuses de Dropshot a fait la différence dans les mixtes où pourtant W&L dispose de Wouter CLAES. Bilan superbe victoire de Dropshot 4-5. Il faudra un miracle pour W&L pour combler son retard de 4 points sur Dropshot qui a pris ce week-end une belle option pour la victoire finale.

Dans le bas du classement, tout reste encore mathématiquement réalisable, mais de DIJLEVALLEI, DZ99 ou SAIVE, un seul pourra se maintenir.

Photo : Dropshot (Manon Albinus / Veerle RAKELS)

 

Résultats et classement : http://www.lfbb.net/documents/interclubs/ic_1nat_20061113.pdf

 

Nationale 2

 

LA BOUTEILLE A ENCRE

 

Le championnat est un véritable thriller à rebondissement. Bien malin celui qui pronostiquera le classement final. GRACE s’est fait surprendre dimanche par l’équipe de KRAAINEM où les Liégeois lâchent 2 points. CARDINAL MERCIER gagne contre HEBAD, tandis que DROPSHOT 2 trébuche contre la vieille dame, Royal ANTWERP.

DE NEKKER, dans une passe positive, pourrait mettre tous le monde d’accord.

Les prochaines rencontres seront décisives, chaque équipe prétendante aura besoin de son effectif au grand complet.

 

Résultats et classement : http://www.lfbb.net/documents/interclubs/ic_2nat_20061113.pdf

13:11 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nationale 1 2 - 2006 |  Facebook |

14/11/2006

Sven SERRE - BWF Accredited Umpire

Gentleman arbitre BWF : Sven SERRE

 

SERRE Sven 06

Dans le corps arbitral, il y a deux sortes d’arbitres; Ceux qui aiment le règlement et le badminton et ceux qui aiment le Badminton et les joueurs. Sven SERRE fait partie de la deuxième catégorie.

 

Candidat arbitre International, Sven SERRE (photo) a participé aux Championnats du Monde Junior en Corée du 2 au 11 novembre, Ronny DE VOS était également du voyage.

 

Après un total de 55 rencontres arbitrées sur tout le tournoi, ce qui est énorme, Sven SERRE a été jugé et évalué par une commission internationale. La brillante prestation de Sven a été positivement appréciée et Sven est promu BWF accredited Umpire. Les examinateurs lui ont même prédit une grande carrière internationale dans un avenir proche.

 

Sven n’est pas le seul à s’être distingué. Les prestations de Ronny DE VOS ont été très appréciées, ce qui lui a ouvert la porte des finales. Ronny a arbitré la finale Dames, permission exceptionnelle pour un Européen en Asie.

 

Le badminton international est très politisé. La balance est très fragile et n’est pas toujours “juste”. Les nominations de grades d’arbitres ou les désignations sont un équilibre politique où la compétence n’est pas toujours l’argument le plus fort. La Belgique fait ici un pas en avant sur la scène internationale grâce à Sven. Ses illustres prédécesseurs, le Belgian International, le prochain Belgian Junior International, la place de nos joueurs dans le ranking donnent une aura favorable au Badminton belge. Qu’ils en soient tous remerciés.

 

Proficiaat Sven !

Si tu veux lui adresser un petit mot de félicitation : sven@badmintonliga.be

13:53 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : arbitrage |  Facebook |

13/11/2006

Dutch Open 06 – Ben Bosch – 8 au 12 novembre 2006

Wouter CLAES et Nathalie DESCAMPS ont saisi leur chance.

claes descamps do06

Propulsé au second tour grâce à la défection de la première tête de série Kristof HOPP / Brigit OVERZIER (GER), Nat et Wouter devaient saisir ce signe du destin pour frapper un bon coup dans la plume. Ils rencontraient au second tour une paire canadienne 38e mondiale Mike BERES / Valerie LOKER. Dans un match très serré, Nathalie et Wouter sortent vainqueurs. Ils affrontent en quart de finale Flandy LIMPELE / Vita MARISSA (INA). LIMPELE a un palmarès grand comme le bottin mondain. D’abord joueur de double messieurs avec de nombreux succès, arrêté il y a environ 1 an, LIMPELE est de retour depuis août où il gagne à Singapore en double, et remporte le Japan Open en octobre. La consultation des statistiques ne laisse aucun doute sur la différence de niveau. Il reste à espérer que cette belle place en quart de finale permettra à notre première paire d’avancer au rang mondial.

 

Dans le double messieurs, Wouter CLAES et Fred MAWET ont mal débuter le premier set contre POPOV/ STOYANOV laissant l’initiative aux Français. Le second set est très  équilibré mais Fred et Wouter loupent de justesse l’égalisation.

 

Au niveau international, on retiendra l’ « Action Commando » menée par la délégation Indonésienne. Ça faisait longtemps qu’ils n’avaient plus été autant à la fête. L’Indonésie laisse enfin sortir ses filles. Adriyanti FIRDASARI, actuellement 46e mondiale, conquiert son premier grand titre international au Dutch Open. Rani MUNDIASTI / Endang NURSUGIANTI (INA) remportent le double Dames. En mixte, Flandy LIMPELE / Vita MARISSA sont finalistes contre Robert BLAIR (vice-champion du monde en double messieurs 2006) / Jenny WALLWORK. Devin LAHARDI / Yunita TETTI sont demi-finalistes. Et enfin la finale du double messieurs est 100% indonésienne. Indonesia is back !

Sairul Amar AYOB (MAS) gagne le simple messieurs.

 

Tous les résultats + photos sur : www.dutch-open.nl

14:08 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dutch open 2006 |  Facebook |

10/11/2006

Anja WEBER quitte la Belgique en 2007

Anja WEBER rentre à la maison.

 WEBER Anja JOT06

L’annonce du renoncement d’Anja WEBER sur le site LFBB a surpris tout le monde. Les administrateurs ont été les premiers surpris de sa décision de ne pas renouveler son contrat à son terme. Anja WEBER a pris ses fonctions d’entraîneur du groupe U17/U19 Lfbb en janvier 2006, elle assurait aussi les entraînements des jeunes du C.F.E.S. à Angleur. Anja avait repris les fonctions laissées vacantes par Vincent VANDERHAEGEN. Anja a un emploi d’entraîneur plein temps, contrat à durée déterminée de 6 mois renouvelable. Elle partage son temps entre les entraînements des juniors à Liège et le district U17/U19/Seniors à Bruxelles. C’est elle qui remplaçait Rainer DIEHL lorsqu’il était en compétition à l’étranger.

 

Ses entraînements sont particulièrement appréciés par toutes et tous ceux qu’elle entraîne. Sa motivation, sa compétence font l’unanimité. La communication restait le seul problème. Anja ne parle pas le français, tous les entraînements se font en anglais.

 

WEBER Anja oct06Les motifs invoqués pour son renoncement à prolonger son contrat sont des raisons personnelles. Il faut plus simplement parlé du « mal du pays ». Anja, avec laquelle je dois avouer n’avoir jamais parlé, ne se fait pas à la vie liégeoise, elle n’est pas arrivée en quelques mois à se faire un réseau d’amis. Deux fois par mois, elle rentre à Berlin dans sa famille et reste en contact téléphonique quasi permanent avec l’Allemagne.

 

Il n’est pas évident à 30 ans, seule dans un pays étranger, dans une autre langue, avec une autre mentalité de s’intégrer. Le sport de haut niveau est prenant. Sur le terrain, aux entraînements et pendant les compétitions, la vie est intense mais l’après… Quel vide si personne ne t’attend.

 

 

Le site LFBB annonce qu’Anja WEBER assumera son job jusqu’aux Championnats par catégorie d’âge, soit fin février. Sans solution de rechange immédiate, la commission entraînement LFBB a 3 mois pour trouver la perle rare. Par chance, Sofus RIISHEDE, le nouvel entraîneur senior, a migré en Belgique avec sa fiancée.

15:44 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coach |  Facebook |

09/11/2006

Big Boss Dutch Open 2006 – Den Bosch (NED) – 8 novembre 2006

Pas de miracle pour Yuhan TAN.

PANG Eric NED DO06

Yuhan TAN, notre champion de Belgique 2006, nous aura fait rêver pendant 15 minutes. Pas impressionné par la première tête de série, Eric PANG (NED) (photo), 13e mondial, Yuhan domine le Hollandais au filet et dans les échanges, il mène « une baraque » au premier set. Bien sûr, les hollandais disent que Pang était un peu dans le cake au premier set. Il se fait remonter les bretelles par son coach. Les sets suivants, c’est Yuhan qui coure après le score, Pang, plus puissant, a des smashes qui font mal et reprend la maîtrise du filet.

 

Ayant joué 8 matches ce week-end, David JACO pouvait-il être à 120% de ses capacités pour battre Nathan RICE (ENG, 85e) ? Les statistiques montrent une domination de l’Anglais dans les smashes et le jeu de filet. David fait jeu égal dans les autres aspects du jeu.

 

Yuhan TAN

vs

Eric PANG (NED)

21/11 8/21 13/21

David JACO

vs

Nathan RICE (ENG)

15/21 13/21

Demain les doubles...

13:07 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dutch open 2006 |  Facebook |

08/11/2006

Big Boss Dutch Open 2006 – Den Bosch (NED) – 7 au 12 novembre

Mardi 7 novembre.

Nathalie DESCAMPS sauve l’honneur belge.

 
Versée dans les qualifications, Naatje aura fait honneur à son titre. Alors que le Dutch Open a enregistré plusieurs défections, allemandes notamment en raison du calendrier de la Bundesliga, Nathalie descendue au-delà de la 100e place sur les tablettes mondiales a droit à l’exercice pas toujours enviable des qualifications. Si malgré quelques alertes, Nathalie a passé les deux premiers tours contre Florence LAVOIE (CAN) et contre la jeune Selena PIEK (NED), elle est stoppée dans son troisième match de la journée contre une autre jeune hollandaise Lisa MALAIHOLO (photo).

MALAIHOLLO Lisa NED DO06

Côté francophone, le nouveau champion Lionel WARNOTTE n’est plus TOP SPORT I et donc n’est pas du voyage. Les autres devaient sans doute encore avoir les matches du week-end dans les jambes, personne ne passe le premier tour des qualifs.

 

Dans le tableau principal, Wouter CLAES et Nathalie DESCAMPS bénéficient d’un coup du sort favorable avec le retrait de la première tête de série HOPP / OVERZIER (GER), ils passent donc le premier tour. Le reste du tirage est à l’avenant, Yuhan TAN joue Eric PANG (NED – 13e mondial), première tête de série. Fred MAWET et Wouter CLAES jouent POPOV / STOYANOV (FRA) 3e tête. David JACO rencontre Nathan RICE, n°4 Anglais. Elie BALLIGAND / Fred GASPARD reçoivent une paire issue des qualifs SCHULZ / NEUBACHER (GER), vainqueurs de Jon Gillis.

 

SD

Nathalie DESCAMPS

vs

Florence LAVOIE (CAN)

24/22 21/14

 

 

vs

Selene PIEK (NED)

21/11 15/21 21/18

 

 

vs

Lisa MALAIHOLO (NED)

21/15 13/21 14/21

 

Steffi ANNYS

vs

Carola BOTT (GER)

11/21 9/21

 

Laurence CHARNEUX

vs

Claudia MAYER (AUT)

13/21 21/17 9/21

 

Stefanie BERTELS

vs

Eefje MUSKENS (NED)

19/21 16/21

 

Lianne TAN

vs

Karina DE WIT (NED)

10/21 17/21

SM

Frédéric GASPARD

vs

Danny SCHWARZ (GER)

19/21 15/21

 

Jonathan GILLIS

vs

Saber AFIF (NED)

11/21 10/21

DD

Lianne TAN / Séverine CORVILAIN

vs

Eefje MUSKENS / Selena PIEK (NED)

21/17 14/21 10/21

 

Stefanie BERTELS / Steffi ANNYS

vs

Nicole KWEE / Milangela PLATE (NED)

21/13 19/21 22/20

 

 

vs

Mie SCHJOTT-KRISTENSEN / Christinna PEDERSEN (DEN)

15/21 9/21

DM

Jonathan GILLIS / ZHANG Hong (CHN)

vs

Jan Soren SCHULZ / Patrick NEUBACHER (GER)

21/19 14/21 18/21

DX

Elie BALLIGAND / Laurence CHARNEUX

vs

Hendrik WESTERMEYER / Miriam MROSS (GER)

17/21 12/21

 

Infos, photos et résultats : http://www.dutch-open.nl/

14:07 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dutch open 2006 |  Facebook |

07/11/2006

Vbl – Championnats Provinciaux 2006

Prov. ANTWERP

VANTHIENEN Ellen

Série A :

SD : Ellen VANTHIENEN (photo) v. Nicki VAN ROOSBROECK

SM : Ralf SMET v. Gerrit SCOLIERS

 

Série B1 :

SD : Tine ROEYMAN v. Lieve VAN ROMPAEY

SM : Roel VAN HEUCKELOM v. Steve VAN HOECK

DD : Heidi et Wendy DE GREEF v. Joke COOMANS / Inge VAN ROOSBROECK

DM : Willem HUIJS / Wim SCHEPENS v. Vincent HABRYN / Gunther VAN LOCO

XM : Roel VAN HEUCKELOM / Heidi DE GREEF v. Wim SCHEPENS / Lieve VAN ROMPAEY


 Prov. LIMBURG

PAESEN Jente VK05

Série A (en poule)

SD : 1. DAEMEN Steffi – 2. Sofie NOUWKENS

SM : 1. Jente PAESEN (photo) – 2. Gert POESEN

DD : 1. Steffi DAEMEN – Tine WITTENBERG – 2. Anja LEMMENS / Sofie NOUWKENS

DM : 1. Jente PAESEN /Jan KEYMIS – 2.  David ROUSSILLON / Gert POESEN

XM : 1. David ROUSSILLON / Sofie NOUWKENS – 2. Gert POESEN / Anja LEMMENS

 

Série B1

SD : 1. Tine WITTENBERG – 2. Kim FRANSEN (en poule)

SM : Ronny OP ‘T EYNDE v. Daan HOEVEN

DD : 1. Anja LEMMENS / Eva BANGELS – 2. Ariane BODARD / Kim FRANSEN (en poule)

DM : Ronny OP ‘T EYNDE / Pascal PRENEN v. Luc HEYNINCKX / Jan KEYMIS

XM : Marc WILLEN / Tine WITTENBERG v. Peter SWIJSEN / Eva BANGELS


Prov. VLAAMS BRABANT

 

Série A :

SD :  Jelske SNOECK v. Erika HENS

SM : Geert PROVOOST v. Koen VERLEYEN

DD : Janne ELST / Jelske SNOECK v. Erika HENS / VAN GEEL

DM : PROVOOST / VAN WERDE v. DELSAERT / VERLEYEN

XM : PROVOOST / SNOECK v. DELSAERT / Katrin CLAES

 

Série B1

VERVLOET Nele_VK05SD : Nele VERVLOET (photo) v. Heleen NEERINCKX

SM : Raf VAN WEL v. Tomas SIMKENS

DD : VERVLOET / DECLEYN E. v. VAN WEL Stéphanie / Roxane HENS

DM : DE CLEYN / VAN LOOVEREN v. VAN WEL Thierry / DIERICKX

XM : GOLINSKI / Sielke BARREZ v. DE CLEYN / DE CLEYN


 Prov. WEST-VLAANDEREN

ANNYS_Steffy_WVK06

Série A :

SD : 1. Steffi ANNYS (photo) – 2. Sabine DEVOOGHT

SM : Kristof DEVRIENDT

DD : 1. Maïté LAMONT / Sabine DEVOOGHT – 2. Steffi ANNYS / Caroline PERSIJN

DM : -

XM : 1. Wouter Naert – Elke Biesbrouck

 

Série B1

SD : Sofie DESCHEEMAEKER v. Ann-Sophie PRIEM

SM : Wouter NAERT v. Nick VAN PAEMELEN

DD : 1. Sofie VAN PRAET / Erika MAES - 2. Elise BERBEN – Miek DEVOS

DM : Pieter NAERT / Ruben MAES v. Matthijs DRUART / Matthias RAEPSAET

XM : 1. Kristof MIJLLE / Sandra BAECKE – 2.Didier MARYSSE / Ann-Sofie VANDEVOORDE

 

Prov. OOST-VLAANDEREN (prochainement)

Série A :

SD :

SM :

DD :

DM :

XM :

 

Série B1

SD :

SM :

DD :

DM :

XM :

14:58 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : championnats provinciaux vbl 2006 |  Facebook |

Championnats de la LFBB 2006 – 4 & 5 novembre 2006 – série B

Manon GOISSE – La plus forte !

Kevin VERVAEKE – Une belle surprise !

 

GOISSE Manon Lfbb06

Manon GOISSE a survolé le tournoi de la Ligue ce week-end, oubliés ses déboires physiques de la moitié de saison passée qui ne lui ont pas permis d’être avec ses amies dans le train de la montée Série A. Côté francophone, je ne vois pas qui pourrait encore l’inquiété. Aurélie VANG est la seule tête de série à avoir tenu son rang. Gilberte THIRY sera impuissante devant Manon GOISSE en demi. Nathalie MEYER, toujours performante au Blocry, fait une très belle finaliste. Manon GOISSE, 15 ans, est avec Lianne TAN en 2003 la deuxième plus jeune victorieuse du tournoi de la Ligue.

 

VERVAEKE Kevin Lfbb06

Chez les Messieurs B, Kevin VERVAEKE fausse tous les pronostics. Personne ne doutait des capacités de Kevin d’y arriver mais… il manquait toujours la manière ou le déclic qui fait balancer l’avantage dans son camp. Cette fois, avec beaucoup d’intelligence, avec générosité dans l’effort, l’explosivité qu’il a depuis toujours, la puissance qu’il a aujourd’hui (p… il a un fameux moteur sous le capot), Kevin a joué une finale de rêve contre Arnaud DELSAUT, le joueur le plus complet dans la série.

 

Dans les doubles, Arnaud STEVENS et Quan TRUONG renouvellent leur titre contre les champions 1996 : DANDOY / DANDOY. En double dames, les 2 premières têtes se retrouvent en finale, victoire pour Gilberte THIRY / Aurélie VANG contre Manon GOISSE / Céline MOREELS. En double mixte, Gaëlle LANOTTE de retour après 6 ans d’absence à la compétition, maintenant descendue B1, semble contente de son bonheur de jouer, Gayou atteint la finale avec Gabriel WILLEMS, la victoire revient à Alexis DEGEN et Sylvie ROCHET. Gaëlle jouait également le double dames avec la présidente Carole DEFRAITEUR, elles échouent en 3 sets sur le fil contre les futures vainqueuses.

 

Enfin la série C est la boîte à surprise. Très peu de têtes de série auront atteint les demi-finales. Yong Chi CHOI remporte la finale contre Sébastien HERMANS. Chez les filles, Noémie HORDIES après un marathon en demi-finale contre Eléonore NOEL, ne réussit plus à trouver les ressources nécessaires et laisse filer la victoire à Marie VANDERHAEGHEN, qui aura « déménagé » tous le week-end. Marie échoue en finale du double dames avec Sofie VANDEVYVER « le sosie » de Carole DEFRAITEUR contre FOREZ / HORDIES, Noémie prenant ainsi sa revanche.

DUEZ-DEMESMAEKER remportent le double messieurs contre GALLIS-PETIT, sorteurs de 2 têtes de série. DE MESMAEKER gagne aussi le mixte avec Judith WIJNANTS contre le jeune Xavier ETIENNE et Sofie VANDEVYVER, la Bastogne/Kraainem connexion.

 

Quelques remarques : Je ne répéterais pas les mêmes critiques chaque année, comme laisser jouer en série C, les classés C1 au 1er septembre; qu’il n’est pas normal que le tournoi ne compte pas pour le ranking en B, alors qu’il est valable pour une montée de C vers B2 et qu’il est pris en compte dans le ranking Série A. Non, soyons constructif, peut-être devrions-nous limiter les inscriptions par ordre utile dans le ranking, ce qui obligerait de participer à un minimum de compétitions, et n’éjecterait pas les moins prompts à s’inscrire. Pourquoi ne pas créer un championnat pour B2, C2 ou même D ? Enfin, un petit souhait à l’adresse de l’organisation, si on pouvait utiliser le tableau marquoir pour afficher le n° de match qui de toute façon figurent sur le programme, chacun pourrait apprécier l’évolution des tableaux et se préparer en conséquence. Et pour « ma chapelle », le coaching est réglementé, ce serait sympa de prévoir des chaises en bord de terrain. Bise à  tous.

13:47 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : championnats lfbb 2006 |  Facebook |

06/11/2006

25e Championnat LFBB – Louvain-la-Neuve – 4 & 5 novembre 2006

La roue tourne pour le « Bad» francophone – Lionel WARNOTTE, champion

 

Le championnat de la Ligue francophone Belge de Badminton a tenu toutes ses promesses dans la série A. Plus de faste qu’à l’accoutumée pour ses 25 ans, en fin de championnat, bon nombre d’anciens champions et championnes ont reçu honneur et applaudissement. Les plus anciens ont fait le déplacement : José ISASI, Françoise KAISER, Marie-Christine DONNAY, et quelques plus jeunes : Vincent VANDERHAEGEN, Gaëlle LANOTTE pour qui c’était aussi son retour à la compétition , ou des jeunes mamans comme Stéphanie MAWET et Carine BOHY. Certains ont regretté les absents dont plusieurs étaient pourtant présents le samedi. Un sympathique drink avec gâteau d’anniversaire de circonstance réunit tout ce beau monde en fin de championnat.

 

WARNOTTE Lio lfbb06

Revenons au plus important : les titres. Chez les hommes, c’est à une passe d’arme qu’on a assisté dimanche après-midi, Lionel WARNOTTE à 120% de ses capacités a mené parfaitement sa finale contre David JACO, triple tenant du titre. Puissance, vitesse, précision, rythme très élevé, volonté et détermination, c’était un festival Lionel WARNOTTE. Beaucoup de lucidité, d’agressivité positive pour Lio, alors que David JACO semblait complètement « à la question ». David a tenté de suivre Lio dans son schéma, semblant attendre désespérément que son adversaire explose…  Si des gradins on pouvait l’entendre respirer, Lionel ne fléchit pas et ne baisse pas le rythme de jeu : 21/19 21/19, Lionel WARNOTTE, nouveau Champion francophone.

Dans le double messieurs, GASPARD / BALLIGAND devaient normalement remporter cette finale contre la nouvelle paire GILLIS / JACO. Jonathan GILLIS a mis un set avant de rentrer dans le match, GASPARD /BALLIGAND qui auraient dû mettre un maximum de pression, ont reculé. Dans une rencontre jouée comme un double dame avec beaucoup d’échanges au filet et de volants hauts, GILLIS / JACO sortent vainqueurs.

 

TAN Lianne LFBB06Si chez les Dames, Lianne TAN confirme son statut de première francophone devant Aga CZERWINSKA, maintenant deuxième. C’est surtout la prestation de Séverine CORVILAIN qui m’aura enthousiasmé. Espiègle et ne gâchant pas son plaisir de jouer dans le double dames avec sa complice Lianne TAN, elles ont taquiné avec bonheur leurs adversaires, un bain de jouvence. A l’opposé dans le mixte, c’était une jeune fille terriblement déterminée, concentrée sur son sujet. Séverine a vraiment grimpé d’un pallier dans les doubles. Sans enlever aucun mérite loin sans faut à Damien MAQUET qui fait un excellent finaliste du mixte série A dans sa toute jeune carrière, Séverine devrait pouvoir avoir sa chance en compétition internationale senior pour progresser encore plus rapidement. Pourquoi pas avec Jon GILLIS ou en doublure de Nathalie DESCAMPS ? Pour le résultat, Fred MAWET et Agnieszka CZERWINSKA assurent un service minimum, techniquement et physiquement trop forts, ils font mouche pour leur première prestation ensemble. En finale, Damien MAQUET et Séverine CORVILAIN font jeu égal avec eux dans le premier set avant de s’effondrer.

 

CORVILAIN Lfbb06

Pour la petite histoire, en simple messieurs, Fred GASPARD aura été plus conquérant et plus convainquant qu’en double, y aurait-il une erreur de casting? BALLIGAND n’aura pas tremblé devant MAWET et Gilles LAGUESSE en prenant un set au futur champion a assuré son rôle légendaire de troublion.

Chez les filles, je mettrais un bémol sur la prestation de Lianne et de Agniezska, aucune des deux ne m’est apparue à son top. Trop de fautes directes non provoquées pour les deux jeunes femmes, et un déficit de condition pour Aga qui n’a pas su fournir les coups d’éclat nécessaires pour mettre à mal le jeu de Lianne. Aga perdra un set contre Laurence CHARNEUX et Lianne ira au prolongation contre Mathilde WAUTERS dans leurs poules qualificatives pour la finale.

 

Palmarès

Simple Dames : Lianne TAN - Finaliste : Agniezska CZERWINSKA

Simple Messieurs : Lionel WARNOTTE  -  Finaliste : David JACO

Double Dames : 1. Séverine CORVILAIN / Lianne TAN  2. Julie CANNUYER / Aurélie VANG

Double Messieurs : David JACO / Jonathan GILLIS  - Finalistes : Frédéric GASPARD / Elie BALLIGAND

Double Mixte : Frédéric MAWET / Agniezska CZERWINSKA   - Finalistes : Damien MAQUET / Séverine CORVILAIN

 

Résultats : http://www.lfbb.net/

Photos :

Aurélie VANG - http://vangaurelie.spaces.live.com/

Rudy HALLEZ - http://web.mac.com/thesatch/iWeb/LFBB%2025ans/LFBB.html

 

À suivre : Tournoi de la Ligue – Série B et C…

16:28 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : championnats lfbb 2006 |  Facebook |

02/11/2006

Badminton-surlenet.com – L’encyclopédie collaborative du badminton

Nouveau Site francophone

http://www.badminton-surlenet.com

 

Le site Badminton-surlenet.com se veut être une encyclopédie gratuite, entièrement consacrée au badminton, à laquelle chacun peut contribuer ! Pratique et convivial, ce site, unique en son genre, est complet, simple à utiliser, et régulièrement mis à jour.

 

Une encyclopédie interactive, conviviale et gratuite.

Badminton-surlenet.com propose aux internautes, qu'ils soient débutants, confirmés ou même professionnels du "Bad", des informations actualisées régulièrement sur leur sport préféré. Ouvert, exhaustif, convivial, pratique, Badminton-surlenet.com est un outil complet, un site ressource unique, où chacun peut trouver de l’information, et auquel chacun peut participer.

 

Toute l’information en un clic :

- dans les rubriques du site, intuitives, et simples : l’histoire, les règles du jeu, les fondamentaux, le matériel…

- dans le blog du badminton : des news, des évènements, des compétitions…

- dans l’annuaire du badminton : des liens vers les sites spécialisés.

- dans les cartes interactives, mises à jour en permanence : les clubs, les boutiques...

 

Un site toujours plus complet que chacun peut enrichir :

- en proposant ses propres contributions aux rubriques,

- en envoyant ses news pour diffusion sur le blog,

- en échangeant librement sur le forum de discussion,

- en envoyant ses photos pour compléter l’album photo du badminton,

- en ajoutant les coordonnées de son club, de sa boutique favorite, etc...

 

A cet égard, Badminton-surlenet.com est un relais efficace d’information pour nombreux clubs et associations qui peuvent annoncer leurs événements ou tout simplement se faire connaître du grand public.

 

Les plus de Badmintonsurlenet.com :

- La convivialité d'un site basé sur l'échange et le partage d'informations

- Un accès simple à un contenu exhaustif

- De nombreux outils interactifs (forum, blog, boutiques, géolocalisation,...)

- Un relais en « temps réel » de l’information des clubs et des associations

 

A découvrir et à visiter régulièrement

12:33 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : links |  Facebook |

01/11/2006

Nationale 1 & 2 – Fin des matches aller

Le week-end dernier (28 et 29 octobre 06) se sont joués les dernières rencontres de mi-championnat en Nationale 1 & 2. En nationale 1, c’était le moment de vérité entre les 2 premiers du classement qui étaient W & L (Louvain) et DROPSHOT 1 (Houthalen). En nationale 2, les choses sont plus indécises, car si Grace est en tête, Dropshot 2 et Cardinal Mercier (Braine l’Alleud) n’avaient qu’un handicap de 2 points à combler.

 

Nationale 1

DROPSHOT 1 bat W&L sur le fil – 5/4.

 

Dropshot remporte d’emblée les deux doubles, Wouter CLAES toujours en « revalidation » jouera et remportera le 3e simple. Nico CLAES et Frédéric GASPARD jouent le double messieurs. Ils auront eu un volant de match au second set contre VANDEWINKEL / VAN DALM, sans pouvoir concrétiser. Après les simples, Dropshot mène 4-3 grâce à la belle victoire de Sophie LAGUESSE sur Jelske SNOECK. Fred GASPARD et Katrien CLAES pour W& L sont les seuls à gagner leur mixte.

Dropshot 1 est seul en tête

 

Dans le bas du classement, SAIVE subit un courte défaite 5-4 contre son rival le plus proche DIJLEVALLEI, ce qui le laisse dans la zone rouge avec DZ99 (Deerlijk) . Le mardi 30 octobre, le Csb Ixelles gagne 8/1 contre les Louvanistes de Dijlevallei.

 

Classement : http://www.lfbb.net/documents/interclubs/ic_1nat_20061030.pdf

 

Nationale 2

DE NEKKER recolle en tête

 

DE NEKKER (Malines) fait la bonne opération du week-end et recolle au peloton de tête tandis que GRACE trébuche chez lui contre CARDINAL MERCIER (Braine l’Alleud).

4 équipes sont à mi-championnat avec 12 points : GRACE, DE NEKKER, DROPSHOT 2 et CARDINAL MERCIER. Dans le bas du classement et à la recherche de point, KRAAINEM le montant accidentel est dernier, mais seulement à une victoire de ROYAL ANTWERP et HEBAD (Heusden).

 

Classement : http://www.lfbb.net/documents/interclubs/ic_2nat_20061030.pdf

10:23 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nationale 1 2 - 2006 |  Facebook |