26/06/2014

C’est déjà fini pour Zwijndrecht.

European Club Championships 2014 – Amiens – 24 & 25 juin 2014.

Game over pour Zwijndrecht.

international

Aux Championnats d’Europe des Clubs champions à Amiens, c’est déjà fini pour les champions de Belgique : BC ZWIJNDRECHT. Versés dans le groupe 1 avec la tête de série n°1 : PRIMORYE VLADIVOSTOK (RUS) et le champion hongrois MULTI ALARM, Zwindrecht n’avait que 2 rencontres à disputer.

BC ZWIJNDRECHT – MULTI ALARM SE (HUN)     0 - 7

Dans sa première rencontre contre MULTI ALARM (HUN), les matches ont tournés à la correction. Dans son premier simple dames, Debbie SIMONS « n’en a pas touché une ». Hans WILLEMS n’a pas joué à son meilleur niveau, peu inspiré et un maximum de fautes directes. Un peu de baume avec les autres jeunes : Joke et Stijn DE LANGHE, Daan PHILIPS qui ont fait une bonne prestation, mais insuffisante pour le niveau.

PRIMORYE VLADIVOSTOK (RUS) – BC ZWIJNDRECHT     7 – 0

Si dans les scores, le résultat est le même contre les Russes que contre l’équipe hongroise, la prestation d’ensemble a été meilleure.

C’est une première expérience pour ZWIJNDRECHT dans une compétition européenne. Le groupe a l’avantage d’être (très) jeune. Joke DE LANGHE est U15, Debbie SIMONS – U17, Stijn DE LANGHE et Daan PHILIPS – U19. Ils vont progresser et murir.

Mais c’est déjà la fin de parcours pour nos champions de Belgique.

Pour le reste de la compétition, nous avons Lianne TAN qui est présente avec l’équipe de AIX UNIVERSITE (FRA). Le club de Lianne a terminé 2e du championnat de France qui a couronné CHAMBLY OISE (FRA). La France étant pays accueille le Championnat d’Europe à Amiens, elle a le droit d’aligner 2 équipes.

On peut déplorer l’absence de pays phare dans le badminton pour cette grande compétition européenne comme les champions d’Angleterre, du Danemark ou encore d’Allemagne. Dommage pour ce dernier pays (Allemagne), nous aurions pu avoir 2 TAN dans la compétition, Yuhan étant champion avec son club Lüdinghausen. On encouragera AIX et Lianne TAN.

Résultats complets sur : http://bwf.tournamentsoftware.com/sport/team.aspx?id=5B549AB6-F3BB-42F1-BBF7-2177398BD96C&team=14

La rencontre complète contre Multi Alarm est visible :


13:13 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : international |  Facebook |

23/06/2014

European Club Championships commence demain.

2014 European Club Championships – Amiens (FRA) – du 24 au 28 juin 2014.

ZWIJNDRECHT dans une poule difficile pour l’Europa Cup 2014.

ZWIJNDRECHT 2013-2014.jpg

Amiens (FRA) accueille cette année les championnats d’Europe des clubs champions (Europa Cup). BC ZWIJNDRECHT, nos nouveaux champions de Belgique, y participe pour la première fois de son existence dans cette compétition très relevée.

Nos champions sont versés dans la poule du Group 1 avec les Hongrois de Multi Alarm, mais surtout avec le club russe de PRIMORYE VLADISVOSTOK (RUS), déjà 3 fois champions d’Europe. Les Russes disposent de quelques grosses pointures du top européen : le géant Vladimir IVANOV, demi-finaliste des championnats d’Europe en simple mais surtout vainqueur en double messieurs avec Ivan SOZONOV. Chez les filles, ils ont également : Olga GOLOVANOVA, quart de finaliste aux E.C., mais aussi Nina VISLOVA, ex n°4 mondiale en double dames.

Du côté de club du président Ron DE LANGHE, on ne trouve pas dans la liste des participants : Nining KUSTYANINGSHI, dommage mais l’équipe a bel allure au niveau belge :

Dames : Mann ALBINUS, Joke DE LANGHE, Rachelle HAAN, Debbie SIMONS,

Hommes : Stijn DE LANGHE, Daan PHILIPS, Hans WILLEMS.

La première rencontre de ZWIJNDRECHT sera ce mardi vers midi contre Multi ALARM SE (HUN). Come on Belgium !

Info : http://bwf.tournamentsoftware.com/sport/tournament.aspx?i... 

Les rencontres seront diffusées en LIVE sur : https://www.youtube.com/user/BadmintonEuropeConf

14:26 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : international |  Facebook |

Quelques news!

Peu ou pas de nouvelles ces derniers 15 jours.

L'actualité a été calme ces dernières semaines. Peu ou pas d’info. Pas de compétition importante en badminton qui impliquait les badders belges.

La liste des transferts et prêts ont été publiée chez Badminton Vlaanderen (début mai) et à la Lfbb (il y a quelques jours). Les fins marquants viennent des participants (ou ex-participants) au Championnat de divisions nationales 1 et 2. La restriction de ne plus pouvoir s’aligner dans le champion français et dans une autre compétition d’interclubs a fait des dégâts. Beaucoup de badders sont « rentrés à la maison », soit par transfert, soit par non renouvellement de prêts. Le club de SAIVE s’est vidé de ses badders du top, Malmedy perd des plumes. Côté francophone, le club de Stéphane NICODEME, Oupeye, a rallié quelques grosses pointures à son projet ambitieux.

Pour terminer, l’étude d’un nouveau SCORING par Badminton World Federation prend la tête à plus d’un fan du Badminton. Après les fortes critiques faites lors de l’Annual Meeting de Delhi (IND) en mai, un premier compromis a été proposé par la commission des athlètes (le joueur pro). Une période d’essai de 2 mois commence en juillet pour les grands tournois internationaux sur base du « meilleur des 5 sets en 11 points, sans prolongation », toujours avec le « Rally point system » actuel. Le nouveau système de comptage des points a été modifié en 2006. Une première version en 5 x 7 points a déjà été adoptée en 2001.

14:02 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |