07/11/2006

Championnats de la LFBB 2006 – 4 & 5 novembre 2006 – série B

Manon GOISSE – La plus forte !

Kevin VERVAEKE – Une belle surprise !

 

GOISSE Manon Lfbb06

Manon GOISSE a survolé le tournoi de la Ligue ce week-end, oubliés ses déboires physiques de la moitié de saison passée qui ne lui ont pas permis d’être avec ses amies dans le train de la montée Série A. Côté francophone, je ne vois pas qui pourrait encore l’inquiété. Aurélie VANG est la seule tête de série à avoir tenu son rang. Gilberte THIRY sera impuissante devant Manon GOISSE en demi. Nathalie MEYER, toujours performante au Blocry, fait une très belle finaliste. Manon GOISSE, 15 ans, est avec Lianne TAN en 2003 la deuxième plus jeune victorieuse du tournoi de la Ligue.

 

VERVAEKE Kevin Lfbb06

Chez les Messieurs B, Kevin VERVAEKE fausse tous les pronostics. Personne ne doutait des capacités de Kevin d’y arriver mais… il manquait toujours la manière ou le déclic qui fait balancer l’avantage dans son camp. Cette fois, avec beaucoup d’intelligence, avec générosité dans l’effort, l’explosivité qu’il a depuis toujours, la puissance qu’il a aujourd’hui (p… il a un fameux moteur sous le capot), Kevin a joué une finale de rêve contre Arnaud DELSAUT, le joueur le plus complet dans la série.

 

Dans les doubles, Arnaud STEVENS et Quan TRUONG renouvellent leur titre contre les champions 1996 : DANDOY / DANDOY. En double dames, les 2 premières têtes se retrouvent en finale, victoire pour Gilberte THIRY / Aurélie VANG contre Manon GOISSE / Céline MOREELS. En double mixte, Gaëlle LANOTTE de retour après 6 ans d’absence à la compétition, maintenant descendue B1, semble contente de son bonheur de jouer, Gayou atteint la finale avec Gabriel WILLEMS, la victoire revient à Alexis DEGEN et Sylvie ROCHET. Gaëlle jouait également le double dames avec la présidente Carole DEFRAITEUR, elles échouent en 3 sets sur le fil contre les futures vainqueuses.

 

Enfin la série C est la boîte à surprise. Très peu de têtes de série auront atteint les demi-finales. Yong Chi CHOI remporte la finale contre Sébastien HERMANS. Chez les filles, Noémie HORDIES après un marathon en demi-finale contre Eléonore NOEL, ne réussit plus à trouver les ressources nécessaires et laisse filer la victoire à Marie VANDERHAEGHEN, qui aura « déménagé » tous le week-end. Marie échoue en finale du double dames avec Sofie VANDEVYVER « le sosie » de Carole DEFRAITEUR contre FOREZ / HORDIES, Noémie prenant ainsi sa revanche.

DUEZ-DEMESMAEKER remportent le double messieurs contre GALLIS-PETIT, sorteurs de 2 têtes de série. DE MESMAEKER gagne aussi le mixte avec Judith WIJNANTS contre le jeune Xavier ETIENNE et Sofie VANDEVYVER, la Bastogne/Kraainem connexion.

 

Quelques remarques : Je ne répéterais pas les mêmes critiques chaque année, comme laisser jouer en série C, les classés C1 au 1er septembre; qu’il n’est pas normal que le tournoi ne compte pas pour le ranking en B, alors qu’il est valable pour une montée de C vers B2 et qu’il est pris en compte dans le ranking Série A. Non, soyons constructif, peut-être devrions-nous limiter les inscriptions par ordre utile dans le ranking, ce qui obligerait de participer à un minimum de compétitions, et n’éjecterait pas les moins prompts à s’inscrire. Pourquoi ne pas créer un championnat pour B2, C2 ou même D ? Enfin, un petit souhait à l’adresse de l’organisation, si on pouvait utiliser le tableau marquoir pour afficher le n° de match qui de toute façon figurent sur le programme, chacun pourrait apprécier l’évolution des tableaux et se préparer en conséquence. Et pour « ma chapelle », le coaching est réglementé, ce serait sympa de prévoir des chaises en bord de terrain. Bise à  tous.

13:47 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : championnats lfbb 2006 |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.