30/06/2006

FBB/BBF – Président

Grégory VERPOORTEN – Président de la Fédération Belge de Badminton

 

Grégory VERPOORTEN est nommé à la tête de la Fédération Belge de Badminton. Fils d’Edgard, le président de la VBL, Grégory est mieux connu comme coach national, fonction qu’il occupait encore en 2005. Grégory a fait ses preuves dans l’organisation du Belgian International ou du Junior International.

 

Son expérience et ses contacts avec les personnes importantes du Badminton International et de l’E.B.U. pourraient servir le Badminton Belge, absent de la scène officielle depuis plusieurs années.

Le lancement des tournois de ranking pour U17 et U19, initiative de Grégory et de Rainer Diehl, témoigne de sa volonté de concertation et collaboration avec les deux ligues.

 

Une personnalité, issue de la Vbl, devait être nommée depuis longtemps, le secrétariat étant tenu par Marina ROOSEBROECK, Lfbb. Les deux Ligues doivent être représentées à la tête de la FBB/BBF, présidence et secrétariat. Après la démission de Ronny DEVOS, et les recherches infructueuses de trouver la bonne personne, Edgard VERPOORTEN et Dominique KAISER se satisfaisaient d’une direction bicéphale. L’arrivée de Carole DEFRAITEUR, néophyte aux commandes de la LFBB, aura sans doute un peu effrayé le Badminton nordiste.

12:30 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Racing Club de France (Paris) recrute

URGENT - CHERCHE 2 Jeunes Femmes/Filles B1 pour Championnat Français

 

Le Racing Club de France (Paris), un des clubs les plus prestigieux de France (toutes disciplines), recherche pour la section Badminton 2 Jeunes joueuses Classée B1 au minimum pour disputer la saison prochaine le Championnat de France d’interclubs de Nationale 3.

Les installations du club se trouvent près des Invalides (Gare Montparnasse), rue Eblé à Paris (7e).

Le calendrier du championnat comprend 5-6 journées de compétition.

Frédéric Mawet n’a que quelques jours pour aider son club à se renforcer : « Je pense que cela peut être une bonne opportunité pour une jeune joueuse. Bon niveau de compétition et probablement un peu d'argent. »

 

Intéressée ? Info : Fred Mawet répond à tes questions soit par mail : fmawet@hotmail.com  ou tél: 0497/286280

 

Info et contact sur le RCF : http://www.racingclubdefrance.org/pages/page_badminton.html

10:49 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/06/2006

 

LFBB – structure

 

Les Responsables de Commissions ont été désignés.

 

Sur le site de la LFBB depuis quelques jours, la désignation des postes à pourvoir a été fixée lors du dernier conseil du 16 juin.

 

Carole DEFRAITEUR (Cardinal Mercier) :

élue Présidente de la LFBB lors de la dernière A.G. du 27 mai dernier, Carole Defraiteur prend en charge la Commission Administrative, en gros elle chapeaute le secrétariat. Elle se charge de la Commission Finances et Budget. Lui incombera la tâche d’établir le plan programme pour les subsides Adeps, le budget et les contrats d’emploi du personnel appointé, entraîneurs et joueurs. Elle est aussi responsable de la Commission Média. Dans son allocution lors de la A.G., elle avait dans ses valises des projets de recherche de sponsoring. Carole Defraiteur a en main quelques clefs importantes de la Ligue Francophone Belge de Badminton : l’administration, les finances et la vitrine extérieure.

 

Robert BURCZYK (Bierset) :

Candidat malheureux à la présidence, Robert a su rebondir pour prendre en charge ce qui lui tient à cœur. Il continue d’assumer la vice-présidence qu’il partage maintenant avec Paul DEGEN. Il abandonne les commissions sportives et arbitrage pour la commission entraînement et une nouvelle commission créée : la commission Evênements qui se chargera de l’organisation des grandes compétitions : championnats LFBB et FBB, BBAC et dans les projets à court terme, le Belgian Junior International.

 

Paul DEGEN (Waterloo) :

Paul DEGEN dont c’est le retour au Conseil d’administration de la Lfbb, devient Vice-Président au côté de Robert Burczyk. Paul se place dans les commissions où ces compétences l’ont désigné : commission Arbitrage et commission Règlement. Connu comme « Monsieur Règlement », Paul DEGEN aura à cœur de faire respecter les règles quoi qu’il en coûte, la loi est la loi.

 

Robert MATHIEU ( ?? ):

Trésorier de la LFBB depuis la fondation de la Ligue en 1978, Robert lâche pour partie la commission Informatique.

 

Henri BREBAN ( ??):

Soutenu très largement dans la fonction par l’Assemblée Générale, Henri Breban reste aux commandes de la commission classement.

 

 

 

 

Jérôme LEGRAND (Loverval) :

Jérôme LEGRAND devient le responsable de la commission Sportive. C’est une petite surprise de voir un nouvel administrateur prendre en charge une commission aussi importante. Il partage cette commission avec 7 autres administrateurs et aidants. Jérôme LEGRAND sera l’adjoint de Robert Burczyk à la commission entraînement. Comme ancien participant du CFES, il a connu un peu la structure de l’intérieur, avec ses forces et ses faiblesses.

 

 

 

Gabriel WILLEMS (Waterloo) :

Avec son travail de développement du site de la Commission Sportive, gestion des interclubs, la commission Informatique lui revenait presque de droit. Droit qu’il partage avec son compère Cédric VANDEWINCKEL, auquel il prêtera main forte à la commission communication.

 

 

 

 

Cédric VANDEWYNCKEL (Waterloo) :

Il s’attaque à la commission qui, même si elle n’est pas indispensable, est déficiente : la Communication. Peu d’info disponible via les médias fédéraux. Le site lffb, s’il a le mérite d’exister, est peu attractif. Côté Vbl de gros efforts ont été apportés en une année. Le succès de Masterbad vient pour partie du manque de visibilité du Badminton Belge et plus particulièrement francophone.

 

Les autres :

Les administrateurs expérimentés conservent leur attribution :

Bernard VAN EYLL (Cardinal Mercier) à la commission classement pour la série D.

Nathalie BRUYNINCKX (Villers)  commission sportive pour les interclubs mixtes et non mixtes.

Les nouveaux arrivés sont répartis comme membres dans les commissions :

Olivier WILMET (Kraainem) : Commissions administrative, Communication et Relations publiques.

Luc BINET (Villers) : Luc donnera un coup de main aux Commissions Evénements, Finances et Budget, Relations Publiques et Sportives.

 

Enfin les administrateurs qui siègeront comme représentants de la LFBB au conseil d’administration de la Fédération Belge (FBB) sont :

Carole DEFRAITEUR, Robert BURCZYK, Paul DEGEN, Olivier WILMET, Luc BINET et Nathalie BRUYNINCKX.

Pierres d’achoppement des relations inter-ligues, les responsables des Commissions classements et commissions sportives ne « montent » pas au fédéral.

12:40 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/06/2006

MINIBAD pour U9

La VBL prend l’initiative pour les jeunes Badders!

 

Les conseils provinciaux et la VBL ont décidé d’imposer pour une saison d’essai le MINIBAD pour les tournois U9 (moins de 9 ans) dans les circuits provinciaux.

 

Wouter CLAES, coordinateur technique :

« Le but est d’essayer le MiniBad pendant les tournois de circuits dans les provinces. Nous allons évaluer le MiniBad après la saison prochaine»

 

« Le terrain sera un demi terrain de double sans terrain en arrière. On a fait des tests avec le filet à 1.40m. Les petits sont capables d’utiliser les bonnes techniques au filet, et peuvent jouer attaquant.

Je suis très content que les provinces supportent beaucoup le projet, et qu’on va commencer en septembre.»

 

Le terrain est réduit à un couloir de double plus un demi terrain de simple, la ligne de fond de court est la première ligne arrière de service de double. Le filet est abaissé de 15 cm à hauteur des piquets. Les matches se déroulent selon le nouveau système de comptage mais en deux sets gagnants de 15 points. La raquette est, elle aussi, réduite. Seule les courtes raquettes Junior seront autorisée.

 

Wouter CLAES : « La racket junior va être obligée au MiniBad. Mais c’est important de savoir que tout le monde peut choisir de jouer chez les U11 s’ils préfèrent ça, ou quand ils sont déjà plus forts ».

 

Les plus jeunes sont ENFIN pris en compte. Il est complètement aberrant que les plus petits doivent encore évoluer sur un terrain d’adultes. Le badminton doit s’adapter à la taille des enfants. Un adulte peut-il imaginer pratiquer un jeu attaquant avec un filet haut de 2m, soit 20 à 30 cm plus haut que leur tête, c’est cependant ce qu’on impose à nos enfants depuis toujours.

J’invite donc tous les dirigeants et parents à encourager l’initiative de la VBL et d’inscrire nos enfants dans les tournois des circuits provinciaux près de chez vous (calendrier VBL : http://www.badmintonliga.be/tornooien/pdf/tornooikalender20062007.pdf ).

Entraîneurs de jeunes, adapter dès à présent vos filets pour les entraînements des 5 à 8 ans, même jusque 11 ans débutants, vous découvrirez vite l’enthousiasme que procure ce petit changement (pratiquer régulièrement à l’entraînement du district Hainaut-Namur U11).

La Lfbb serait bien inspirée de suivre les recommandations de son (ex-)directeur technique Rainer Diehl et faire une proposition dans le même sens aux organisateurs de tournois pour les plus jeunes.

 

Déjà paru sur Masterbad :

Le mini-bad en indonésie : http://masterbad.skynetblogs.be/?date=20050126&number=762&unit=months#875244

 

Rainer Diehl : http://masterbad.skynetblogs.be/?date=20041114&number=762&unit=months#721991

 

Lien VBL : http://www.badmintonliga.be/jeugd/minibad1.phtml

13:05 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/06/2006

Equipement

Choisir sa tenue: le principe des trois couches

 

Lequel d'entre nous n'a jamais souffert du froid, de l'humidité ou à l'inverse, transpirer pendant l'effort au point de se sentir tremper de l'intérieur.

 

S’habiller correctement garde la peau sèche et aide à conserver la bonne température corporelle pendant l’exercice. Le thermostat du corps fonctionne mieux si la transpiration est écartée de la peau aussi vite que possible. Cela empêche la transpiration de rester sur la peau, bloquer les pores et augmenter la température corporelle. Cela évite aussi à vos vêtements de devenir mouillés et moites, ce qui vous surcharge et vous refroidit.

 

Peu avant la période des soldes et des pseudos bonnes affaires, pour les clubs et badders qui souhaitent s’équiper avant la reprise, un article à lire :

http://www.infosport.be/sportloisirs/images/principesdes3couches.doc

 

A retenir : un T-Shirt en coton met trois fois plus de temps qu’un T-Shirt synthétique pour sécher.

 

Photo : Gail EMMS (ENG)

14:19 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Europa Cup – Séville (ESP) – 25 juin 2006

Rinconada Sevilla - champion d’Europe des Clubs 2006

 

L’Europa Cup 2006 donne un verdict inattendu. Greve (DEN), favori, est battu par l’équipe d’Issy-les-Moulineaux (FRA) emmené par Budysantoso dans le groupe qualificatif. Les Isséens pensaient avoir fait le plus dur en se débarrassant des Danois. En demi-finale, les Français l’emportent sur les Ukrainiens.

Dans une salle surchauffée pour la finale, c’est le club local La Rinconada de Séville qui s’impose 4-1 (http://www.ffba.org/home/actualite.php3?act=lire&id=1304 ).

L’Espagne championne d’Europe des clubs contre la France, voilà une évolution notable pour le Badminton Européen.

Les esprits chagrins regretteront l’absence de pays phare comme : l’Angleterre, l’Allemagne ou la Hollande. D’autres diront que la présence de badders étrangers favorisent les clubs avec d’importants moyens financiers.

Examinons :

Krakov (POL), Paracuellos (ESP), Ego (TUR), Greve (DEN), Metor (UKR), Praha (CZE), Sulka (FIN), TBR (ISL), Basel (SUI), Santana (POR), Ixelles (BEL), Strathclyde (SCO) n’avaient aucun joueur étranger.

Setesi (ITA) : Raul MUST (EST)

Rinconada (ESP) : Xu Bing (CHN)

Issy (FRA) : Inoki CAHJADI (INO) et Hanny SETIANI (INO), Hanny Setiani est en Europe depuis tant d’année, elle a été championne de Belgique en 2001. Richard VAUGHAN (WAL) et Anthony CLARK (ENG) étaient absents.

Scheffleng (LUX) : la consonance des noms ne présume pas qu’ils soient d’origine luxembourgeoise mais leur absence des rankings EBU ou IBF attestent de leur inexpérience internationale.

Bref, de bons badders sans doute mais aucun joueur d’exception. Ils constituent le terreau sur lequel les jeunes pousses vont grandir.

 

Equipe de Séville – La Rinconada – Champion d’Europe

 

Garçons : Sergio Llopis, Carlos Longo, Rafael Fernández, Javier Torrado, Alejandro Barriga, Antonio Luis Falcón.

 

Filles : Laura Molina, Bing Xin Xu, Ana María Aja, Ángela Leonor Galán, Rebecca  Bergmark.

 

 

En 2005, le club de Saive était rentré bredouille (http://europecup2005.free.fr/php/ ), Ixelles gagne une rencontre contre Scheffleng (LUX). Les clubs Espagnol, Français, Portugais et Ukrainiens atteignent les finales. La Belgique fait du surplace au mieux pendant que les autres avancent. Si sur les tablettes, nous avons 3 paires de double messieurs dans le top 100. Sur le terrain, l’efficacité reste à prouver encore.

Nous disposons de jeunes joueurs de grand talent sur lesquels plus d’efforts devraient être consacrés, c’est avant 20 ans qu’ils doivent s’aguerrir et prendre de l’expérience, après nous ne parvenons que très rarement à combler le retard.

12:28 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/06/2006

France – nouveaux classements

LES FRANÇAIS RESTRUCTURENT LEURS CLASSEMENTS EN BADMINTON

 

Si le système de classement agite toujours les badders belges, chez nos amis français, en février, la Fédération annonçait dans la foulée du nouveau scoring la réforme du système de classement qui sera appliquée dès septembre prochain.

Il s’agit de la refonte des classements de F à A en passant par Non-Classé. La série F n'aura pas vécu très longtemps... Le nouveau système réduit le nombre de série à 6 séries :

série NC

série D

série C

série B

série A

série Elite


La série NC reste la même, dédiée aux nouveaux compétiteurs.
Le série élite étant réservée aux 50 meilleurs classés français, elle est scindée en 4 niveaux (top 5, top 10, top 20, top 50).
Pour les 4 autres séries (A,B,C,D) elles sont elles aussi scindées, non plus en 2 niveaux (1 et2) comme avant, mais en 4 niveaux (1,2,3 et 4).

Grille de conversion :

 


Le nombre de points accumulés en fonction des victoires détermine le classement du joueur avec un minimum de 12 matches. La grille d'équivalence permet de la conversion de série.

On peut voir que les bons joueurs anciennement B1 seront dans la catégorie des joueurs anciennement A0. De même pour les E1 qui seront dans le même catégories que certains C2.

De nouveaux règlements s’appliquent pour les compétitions internationales (IBF ou non).

 

Ces nouveaux classements donneront sans doute une échelle de valeur plus équivalente à nos classements. Ils devraient insiter nos badders à participer plus équitablement aux tournois français, spécialement dans les séries inférieures.


Liens : http://www.ffba.org/medias/pdf/actu/home/nouveauclassement.pdf

12:58 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/06/2006

Europa Cup – Séville – 23/06/2006

3e jour

Ixelles termine sur une victoire !

 

Dernier match du groupe 3, avec 2 défaites, tout comme Scheffleng (Lux), ce sera pour l’honneur et le plaisir que les deux équipes se rencontrent. Tout comme Saive, l’année passée, les badders d’Ixelles s’améliorent au fil des matches. Est-ce que ils pourront se libérer pour l’emporter ? Les Luxembourgeois ont pris 2 points aux Espagnols et 1 contre les Finlandais.

 

D’entrée de rencontre, les filles montrent la voie. Nathalie SERVAES et Debbie JANSSENS ont trouvé la bonne combinaison dans leur double dames, elles mènent de bout en bout leur rencontre contre les luxembourgeoises. Le capitaine Ixellois s’obstine à parier sur un double messieurs fort avec Elie BALLIGAND et Lionel WARNOTTE. Le premier set se passe comme dans un rêve. Dans le second set, les Luxos se réveillent et font jeu égal avec nos deux compères qui ratent de très très peu une victoire en deux sets. Même scénario dans la dernière manche, un poil trop court. Nathalie SERVAES prend la place de Debbie JANSSENS pour le premier simple dame. Debbie JANSSENS étant préférée pour le mixte peut-être le point décisif.

L’excellente surprise viendra des deux simples messieurs. Loïc DE VRYE, après un premier set pour prendre ses marques où on pouvait craindre que son morale en prenne un coup, Loïc a mûri, il ne laisse aucune chance à Thierry SADLER. Grégory VAN VLAENDEREN s’applique pour ramener Ixelles à la hauteur de son adversaire. Score 3-3.

Ultime rencontre le mixte, Vincent MORAINE et Debbie JANSSENS maintiennent le suspens jusqu’à la fin, dans le troisième set 21-19 pour nous.

 

FIEDERBALL SCHEFFLENG (LUX) – Csb IXELLES 3 – 4

WD

Michèle BOCK

Christiane KASEL

vs

Nathalie SERVAES

Debbie JANSSENS

10/21 12/21

MD

Valeriv STRELTSOV

Mathieu SEREBRIAKOFF

vs

Lionel WARNOTTE

Elie BALLIGAND

10/21 23/21 21/19

WS1

HARIATI

vs

Nathalie SERVAES

21/2 21/5

MS2

Thierry SADLER

vs

Loïc DE VRYE

21/17 13/21 9/21

MS1

Gregory MERGEN

vs

Grégory VAN VLAENDEREN

16/21 10/21

XD

Mathieu SEREBRIAKOFF

HARIATI

vs

Vincent MORAINE

Debbie JANSSENS

16/21 21/12 19/21

WS2

Christiane KASEL

vs

 

W-O

 

Résultats : http://www.tournamentsoftware.com/sport/draw.aspx?id=11057&draw=3

11:01 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/06/2006

Europa Cup – Séville (ESP) – 22 juin 2006

2e jour

IXELLES à la recherche de son premier point.

 

Si le score de l’équipe d’Ixelles n’est pas meilleur que contre les Finlandais, la manière semble en progrès. Sergio LLOPIS reste un « client », jeune retraité de 10 années de carrière internationale. Loïc DE VRYE a fait mieux que se défendre. Grégory VAN VLAENDEREN, dans le second set, fait jeu égal avec KUSUMA jusque 12-12 avant de complètement laisser filer la rencontre. Xu BING n’a jamais laissé le moindre espoir à Debbie.

Les doubles sont les points positifs à retenir, le double dame échappe de justesse aux Bruxelloise. Elie et Lionel auraient mérité une belle contre les expérimentés espagnols. Vincent MORAINE réussit mieux avec Nathalie, 3 sets serrés.

Dernière rencontre vendredi après midi contre l’équipe luxembourgeois pour l’honneur, Ixelles alignera-t-il Elie et Lionel dans les simples ? Ixelles devra jeter tous ses atouts sous peine de rentrer «  capo » en Belgique.

 

CB RINCONADA (ESP) – Csb IXELLES (BEL)  7 - 0

 

WS1

Xu BING

vs

Debbie JANSSENS

21/10 21/4

MS1

Stenny KUSUMA

 

Grégory VAN VLAENDEREN

21/12 21/12

MS2

Sergio LLOPIS

 

Loïc DE VRYE

21/15 21/12

WD

Ana Maria AJA

Angela L. GALAN

 

Debbie JANSSENS

Nathalie SERVAES

21/11 17/21 21/19

MD

Sergio LLOPIS

Rafael FERNANDEZ

 

Elie BALLIGAND

Lionel WARNOTTE

21/12 26/24

XD

Carlos LONGO

Xu BING

 

Vincent MORAINE

Nathalie SERVAES

21/11 19/21 21/18

WS2

Ana Maria AJA

 

 

W-O

09:57 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/06/2006

Europa Cup 2006 – Séville (ESP) - 21 juin 2006

IXELLES prend une claque d’entrée de jeu

 

Le Championnat d’Europe des clubs a débuté aujourd’hui à Seville en Espagne. Le Csb Ixelles est versé dans le groupe 3 avec les clubs : Espagnol de La Rinconada, Luxembourgeois de Scheffleng et Finlandais de Sulka, l’adversaire du jour.

 

Uniquement avec des joueurs nationaux, le club finlandais de Tapion Sulka inflige un score sans appel de 7-0 au club d’Ixelles pour sa première participation en Coupe d’Europe. La tâche promet d’être ardue.

 

Debbie JANSSENS sauve l’honneur des Bruxellois en prenant le premier set à Elina VAISANEN. La Finlandaise est autour de la 30e place dans le circuit européen et proche de la 100e place mondiale. A la vue du défilement du score, on peut penser que Debbie a joué trop longtemps sur un tempo trop haut pour elle. Elle mène tout le premier set qu’elle remporte, dans le second set, elle garde un avantage de 2 à 4 points jusque 12, avant de flancher. Dans le troisième et dernier set, elle n’a jamais pu s’accrocher au score.

 

Elie BALLIGAND, blessé début mai à la cuisse, n’est pas aligné en simple. Nathalie SERVAES, toute jeune maman, a déclaré forfait pour le simple.

 

Csb IXELLES

 

TAPION SULKA (FIN)

0 - 7

Elie BALLIGAND /

Grégory VAN VLAENDEREN

vs

Toumas KARHULA /

Markus ROUVINNEN

12/21 12/21

Debbie JANSSENS /

Nathalie SERVAES

vs

Leena LOYTOMAKI /

Elina VAISANEN

10/21 15/21

Lionel WARNOTTE

vs

Markus HEIKKINEN

8/21 16/21

Loïc DE VRYE

vs

Aki HEIKKINEN

11/21 16/21

Debbie JANSSENS

vs

Elina VAISANEN

21/17 18/21 13/21

Grégory VAN VLAENDEREN /

Nathalie SERVAES

vs

Toumas KARHULA /

Leena LOYTOMAKI

11/21 10/21

 

vs

Laura KARHULA

W-O

 

Résultats : http://www.tournamentsoftware.com/sport/matches.aspx?id=11057

09:04 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/06/2006

Ranking mondial – un autre point de vue

Michael KJELDSEN révise le ranking mondial de badminton en simple messieurs !

 

Lors de l’Assemblée Générale de la LFBB du 27 mai dernier, Gilles Laguesse présente l’interpellation du club de Spa sur le système de ranking et sur la désignation des têtes de série pour les tournois série A. La critique étant que la participation a des compétitions étrangères octroie des points importants malgré parfois l’absence de résultats. D’un autre côté, il ne serait pas normal de sanctionner un joueur engagé dans une compétition européenne pendant que ceux restés au pays engrangent des points dans les tournois nationaux. Le ranking BBAC est sensiblement très proche du ranking belge, pour les 8 premiers.

 

Michael KJEDSEN, ancien entraîneur de l’équipe national Danoise, fondateur de l’International Badminton Academy et entraîneur personnel de Peter GADE donne son estimation personnelle du TOP 20 Mondial du simple Messieurs. Il justifie que bons nombres de joueurs ne participant pas à suffisamment de compétitions internationales n’ont pas leur juste rang dans la hiérarchie mondiale.

 

TOP 20 « Michael KJEDSEN »

Ranking Mondial au 15 juin 2006

  1. HIDAYAT Taufik (INA)

  1. LIN Dan (CHN)

  2. LIN Dan (CHN)

  2. LEE Chong Wei (MAS)

  3. GADE Peter (DEN)

  3. GADE Peter (DEN)

  4. LEE Chong Wei (MAS)

  4. BAO Chunlai (CHN)

  5. LEE Hyun Il (KOR)

  5. LEE Hyun Il (KOR)

  6. HASHIM Muhammed Hafiz (MAS)

  6. CHEN Hong (CHN)

  7. JONASSEN Kenneth (DEN)

  7. JONASSEN Kenneth (DEN)

  8. BAO Chunlai (CHN)

  8. HASHIM Muhammed Hafiz (MAS)

  9. KUNCORO Soni Dwi (INA)

  9. HIDAYAT Taufik (INA)

10. SHON Seung Mo (KOR)

10. CHEN Jin (CHN)

11. CHEN Jin (CHN)

11. WONG Choong Hann (MAS)

12. CHEN Hong (CHN)

12. PONSANA Boonsak (THA)

13. SATO Shoji (JPN)

13. NG Wei (HKG)

14. WONG Choong Hann (MAS)

14. CHEN Yu (CHN)

15. BOESEN Anders (DEN)

15. KALDAU Niels Christian (DEN)

16. PONSANA Boonsak (THA)

16. KUAN Beng Hong (MAS)

17. ROSLIN Muhammad Haskim (MAS)

17. SHON Seung Mo (KOR)

18. NG Wei (HKG)

18. PARK Sung Hwan (KOR)

19. OEDUM Kasper (DEN)

19. PANG Eric (NED)

20. MILROY Bobby (CAN)

20. PERSSON Joachim (DEN)

Wild Cart : SANTOSO Simon (INA)

 

 

Tout système est toujours critiquable. Beaucoup de fédérations désargentées ne savent faire participer leurs meilleurs joueurs à plus de compétitions. La fédération Indonésienne en manque d’argent ne laisse plus sortir ses filles depuis quelques temps, ce n’est certainement pas par manque de niveau de jeu… Une partie du price money gagné par les badders indonésiens revient à la fédération. Si le « return » n’est pas « garanti », tu restes à la maison… et oui, le monde n’est pas juste !

Liens : http://www.badmintonsite.com/Tours/InsidetheTourCat.aspx?id=19

 

http://www.badmintonsite.com/

Une très bonne adresse pour l’info internationale sur le Badminton, Interviews en ligne, opinions et forum.

14:12 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/06/2006

Sélection LFBB U17 – U19

La sélection de Ligue pour les groupes U17 & U19 se fait sur invitation pour un stage d’entraînement-sélection de deux jours. Il a lieu à Spa les 24 & 25 juin 2006.

Les critères d’invitation :

U17 – filles B2 – garçons C1

U19 – filles B1 – garçons B2

Tous les jeunes garçons et filles y répondant ont reçu un courrier d’invitation.

Ce sont les mêmes critères que pour le Cfes.

12:53 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Sélection Jeunes LFBB

Les entraîneurs en charge des 3 catégories d’âges les plus jeunes ont pris le temps de la réflexion (6 semaines). Pour d’aucun se sera un grand soulagement et une grande fierté. D’autres auront grises mines. Les groupes sont bien équilibrés, garçons et filles, excepté pour le groupe U15, qui accuse un gros déficit côté filles. Il n’y avait que 8 candidates à la sélection.

Les sélectionnés auront un entraînement par mois, en principe les 7 tournois du circuit Youth Yonex, et les meilleurs seront sélectionnés pour quelques compétitions à l’étranger. Seul le groupe U15 a dans son programme un championnat européen, uniquement en sélection nationale.

 

Sélection Ligue U15 U13 U11 – saison 2006-2007

 

Groupe moins de 11 ans : entraîneur Daniel GOSSET

Filles

BEELEN Présence – Hainaut/Namur

GALLER Marie – Liège (Angleur)

GALLIEZ Juliette – Liège (Angleur)

HARO Maité – Hainaut/Namur

STERCKX Stéphanie – Hainaut/Namur

Réserves:

Selvais Hélène – Hainaut/Namur

De Blende Mélanie – Liège (Angleur)

Garçons

CHERRY Boris – Liège (Angleur)

DETHIER Damien – Liège (Angleur)

DOCKIER Thomas – Liège (Angleur)

LE Cao An - Bruxelles

SCHIKOWSKY Alex – Hainaut/Namur

SCHROEDER Corentin - Bruxelles

TAZIAUX Aymeric – Liège (Angleur)

 

Groupe moins de 13 ans : entraîneur Frédérik GUIOT

Filles

BRUYER Pauline - Bruxelles

DE RAEVE Margot – Liège (Spa)

DEMY Marie – Liège (Spa)

DI Yifan - Bruxelles

GOISSE Julie – Hainaut/Namur

HUYBERECHTS Maïlys – Hainaut/Namur

JACQUET Marine – Hainaut/Namur

PYPAERT Léocadie – Hainaut/Namur

RAEYMAEKERS Alexia – Hainaut/Namur

Garçons

BEELEN Ceraphin – Hainaut/Namur

GALLIEZ Victor – Liège (Angleur)

LASSAUX Raphaël - Bruxelles

NUYDT Hadrien – Liège (Angleur)

SERVAIS Tom – Liège (Angleur)

SEVERIN Arnaud – Hainaut/Namur

VANDERHEYDEN Maxime – Liège (Spa)

 

Groupe Moins de 15 ans : entraîneur Vincent MORAINE

Filles

DELTOUR Estelle – Liège (Angleur)

CASTILLO Angela - Bruxelles

GARIN Sarah – Hainaut/Namur

VAN LAETHEM Emilie - Bruxelles

Garçons

DEBEHOGNE Thibault – Liège (Angleur)

DEMARET Johan – Liège (Angleur)

DENOEL Ludwig - Luxembourg

EECKHOUDT Simon – Hainaut/Namur

ETIENNE Xavier – Liège (Angleur)

GRISARD Clément - Luxembourg

HENQUINET Thomas - Luxembourg

JADOUL Maxime - Bruxelles

KERSTERS Florent – Liège (Angleur)

KOCKS Benjamin – Liège (Angleur)

LE Khang - Bruxelles

VERVAEKE Nathan – Bruxelles U17/U19/S

 

Félicitations à toutes et tous.

12:52 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/06/2006

Coupe d’Europe 2006 – Seville (Espagne)

L’équipe du CsbXL affronte l’Europe du 21 au 25 juin en Espagne.

 

Le club champion d’Espagne LA RINCONADA (Séville) accueille le Championnat d’Europe des Clubs. Cette année, ce sera encore les Danois favoris mais le club de GREVE au lieu de KASTRUP MAGDEBY. GREVE ne présente toutefois qu’une modeste équipe sans ses internationaux. Michaël LAMP est le plus connu. A défaut de club Allemand, les Polonais, Tchèques et Espagnols sont les autres têtes de série.

 

L’équipe du Csb Ixelles, championne de Belgique 2005-2006, emmenée par Elie BALLIGANT, est composée de Debbie JANSSENS et Nathalie SERVAES, de Loïc DE VRYE, Vincent MORAINE, Grégory VAN VLAENDEREN et Lionel WARNOTTE. Sabine DE VOOGHT, Virginie KAISER et Laurent KOCH n’ont pas pu se libérer de leurs obligations professionnelles.

 

 

Le tirage pourrait sembler plutôt été favorable pour l’équipe belge. Ils sont versés dans la poule avec LA RINCONADA (SPA), FIEDERBALL SCHEFFLENG (LUX) et TAPION SULKA (FIN).

 

Elie BALLIGANT et Lionel WARNOTTE sauront-ils montrer la voie du succès ?

La première rencontre opposera XL au club Finlandais dont le premier joueur Markus HEIKKINEN est rangé à la 255e place mondiale, soit très proche de celle de Lio. Leur première joueuse Elina VAISANEN est proche du top 100.

 

Rendez-vous le 21 juin.

 

Infos et tirages :

http://www.badmintonrinconada.com/

http://www.tournamentsoftware.com/sport/tournament.aspx?id=11057

17:30 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/06/2006

Classement Série A – montées / descentes 2006

Une décision de montée équilibrée

 

Retour de balancier dans les décisions de montée série A de la commission classement nationale réunie le lundi 5 juin. Si la saison passée (http://masterbad.skynetblogs.be/?date=20050630 ), côté francophone « ça tirait un peu dans tous les sens », côté flamand, seuls les jeunes obtenaient le classement suprême.

 

Cette année, côté francophone, Julie CANNUYER, Damien MAQUET, Manon VERVAEKE et Mathilde WAUTERS (photo) ont tout au plus 17 ans. La jeunesse et les résultats dans les simples ont été récompensés. Leur talent à coup sûr leur permettra de briller dans la catégorie phare.

 

Côté VBL, le choix a été plus large. Sven VLERICK obtient enfin son sésame, tout comme Jente PAESEN et Steffi DAEMEN (ne répondant pas aux critères la saison passée?). Jan DAEMS et Kristof DEVRIENDT ont dominé la saison. Erika HENS, Katrien VAN GEEL, Benjamin BRAEM et Wannes RUTS se voient récompensés de leur belle régularité.

 

Montent en série A :

Dames : Julie CANNUYER (Lfbb), Steffi DAEMEN (Vbl), Erika HENS (Vbl), Katrien VAN GEEL (Vbl), Manon VERVAECKE (Lfbb), Mathilde WAUTERS (Lfbb).

Messieurs : Benjamin BRAEM (Vbl), Jan DAEMS (Vbl), Kristof DEVRIENDT (Vbl), Damien MAQUET (Lfbb), Jente PAESEN (Vbl), Wannes RUTS (Vbl), Sven VLERICK (Vbl).

Qu’ils ne se trompent pas, être série A n’est pas être arrivé à un but, ce n’est que le début du chemin. Et le chemin est difficile, plein de frustration et de doute. Faire partie « des meilleurs », en Belgique et à l’étranger, est un bel objectif.

 

Je félicite tout particulièrement et très chaleureusement Julie, Manon et Mathilde dont j’ai eu le grand plaisir de leur montrer le chemin.

 

La commission Nationale classement spécifie les critères qui ont été pris en compte : les 8 premiers du ranking B1 toutes disciplines, 5 victoires en simples, 10 victoires en double ou en mixte, 13 victoires toutes disciplines confondues.

 

Les descentes  B1:

Les classements de A vers B1 ont été signifié car ils n’ont pas obtenu de résultats probants durant la saison à :

Dames : Carine BOHY (Lfbb), Carole DEFRAITEUR (Lfbb) et Maryse DE RUYVER (Lfbb).

Messieurs : Ronny HOEFKENS (Vbl), Andy KNAEPEN (Vbl), Claude LIBOIS (Lfbb), Thierry VAN WEL (Vbl), et Pascal WATTEEL (Vbl).

Nul doute que d’autres série A sans résultats vont être averti encore cette année.

12:59 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/06/2006

Sondage Montée série A – 2006

Plébiscite pour Kristof DEVRIENDT !

 

Un sondage n’est jamais qu’indicatif, il donne une tendance. L’échantillon est déterminant pour en tirer un enseignement. La réponse aux critères réglementaires de montée n’a pas été prise en compte.  Les réponses ne sont pas un échantillon « de référence » :

Répartition : Féminine : 6% - Masculine : 94%

Régionale : VBL : 17% - LFBB : 83%

 

Un nombre de contacts m’indique leur ignorance sur les valeurs de badders appartenant à l’autre ligue. D’autres uniquement sur un groupe (garçons ou filles). Des nouveaux efforts devront être pris pour mieux faire connaître les meilleurs badders du pays, Masterbad essaiera d’y répondre la saison prochaine.

 

 

Kristof DEVRIENDT (Vbl) requiert l’unanimité des suffrages pour une montée série A.

Ont retenu une large majorité des voix :

Dames

Messieurs

CANNUYER Julie (Lfbb)

DAEMS Jan (Vbl)

DAEMEN Steffi (Vbl)

DEVRIENDT Kristof (Vbl)

VAN GEEL Katrien (Vbl)

MAQUET Damien (Lfbb)

VERVAEKE Manon (Lfbb)

PAESEN Jente (Vbl)

WAUTERS Mathilde (Lfbb)

 

A noter que Arnaud DELSAUT (Lfbb) et Heleen NEERINCKX (Vbl) ont obtenu en faveur de leur montée plus d’un tiers des votes.

13:01 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Nationale II – Match de Barrage 5 juin 06

KRAAINEM 1 – DE NEKKER 2               6 – 3

 

Jacques Vanginderdeuren, trésorier du Kraainem Badminton Club, me communique les résultats du match de Barrage qui a opposé l’équipe 1 de Kraainem (LFBB) et la deuxième équipe de De Nekker (VBL).

 

Suite au désistement en Nationale 1 du club de Olve, une place s’est libérée en Nationale 2. Un matche de barrage a dès lors été organisé entre les clubs de la ligue flamande et de la ligue francophone ayant terminé second de la première division de leur ligues respectives à savoir De Nekker 2 et Kraainem 1. La rencontre a eu lieu lundi soir et a été remportée par Kraainem.

 

Bravo à l’équipe de Kraainem qui retrouve la Nationale 2 :

 

de gauche à droite de Hoang Nguyen, Laurence Lambremont, Olivier Wilmet, Véronique Duparque et Bruno De Smit.

 

A suivre, les implications pour les divisions de Ligue et la prochaine composition des championnats de divisions Nationales 1 et 2.

On peut regretter que cette rencontre aie lieu APRES la période de transfert. D'un autre côté, les départs enregistrés par Olve ont peut-être contraint le club à jeter l'éponge?

09:48 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/06/2006

Volant d’Or – du 1er au 4 juin – Toulouse (France)

FRED et WOUTER en finale à Toulouse

 

Wouter CLAES et Fred MAWET étaient les favoris en double messieurs de ce tournoi International, grade A, qu’ils avaient gagné en 2003, c'est-à-dire il y a un siècle. Première tête de série, ils jouent une paire néerlandaise inédite Ruud BOSCH (46e mondial en double) et le jeune Koen RIDDER. S’ils se laissent surprendre au premier set, ils reprennent leur marque et gagnent. Au second tour de nouveau une tête connue : Jan FRÖHLICH (CZE- 58e) associé à un Suisse. En demi-finale, Fred et Wouter l’emportent en 3 set contre une paire Anglaise R. ADCOCK (63e)/E. FOSTER. Pendant ce temps, une paire russe inconnue issue des qualifications se taillaient un chemin jusqu’en finale.

Fred et Wouter commencent très bien leur premier set où ils dominent leurs adversaires. Dans le second set, nos badders jouent plus défensivement et de manière fort stéréotypée. Ils terminent 16/21. Dans l’ultime set, Fred et Wouter ne semblent plus avoir l’initiative du jeu, malgré quelques beaux éclats, ils commettent trop de fautes non forcées. Les Russes ne craquent pas malgré un retour au score en fin de troisième set : 20/22 victoire pour DURKIN / NIKOLAENKO.

Dans les simples messieurs, David JACO et Yuhan TAN sont éliminés dès le premier tour : Simon  MAUNOURY (FRA) – 79e mondial et P. MIKKELSEN (DEN) – 5e tête de série.

Wouter CLAES, en mixte, se laisse poser « un lapin » par la belle Sandra Marinello (GER).

Le simple dames est remportée pour la deuxième année consécutive par Ella KARASHKOVA (RUS). Ville LANG (FIN) gagne le simple messieurs contre Petr KOUKAL (CZE).

Pour ceux qui étaient sur leur PC dimanche après-midi, les finales étaient diffusées en direct et en vidéo intégrale. L’image n’était pas impeccable, les scoring n’y apparaissaient pas (deux écrans nécessaires), mais il faut souligné l’exploit des organisateurs qui ambitionnent une qualifications olympiques pour leur tournoi. Bravo à eux.

 

Double messieurs

Wouter CLAES / Fred MAWET

vs

Ruud BOSCH/Koen RIDDER (NED)

19/21 21/14 21/15

 

 

Jan FROHLICH (CZE)/ P. PETER (SUI)

21/11 21/15

 

 

Robert ADCOCK / E. FOSTER (ENG)

21/12 20/22 21/15

 

 

Vitalij DURKIN / Alexandre NIKOLAENKO (RUS)

21/14 16/21 20/22

Simple Messieurs

 

 

 

David JACO

vs

Simon MAUNOURY (FRA)

15/21 14/21

Yuhan TAN

vs

Peter MIKKELSEN (DEN)

12/21 15/21

Infos et résultats : http://217.174.196.143/~badnet/badnet/src/index.php?kpid=events&kaid=22&kdata=1

12:51 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/06/2006

Bodensee-Jugendturnier (D) – 27 & 28 mai 06

MOISSON DE SUCCÈS AU BORD DU LAC DE CONSTANCE

 

Les meilleurs jeunes du Topsport de la VBL ont fait « un carton » le week-end dernier au tournoi international de Bodensee en Allemagne sur les bords du Lac de Constance. De nombreux jeunes des pays limitrophes y ont pris part : Autriche, Hongrie, Italie, Slovaquie, Suisse, …

 

Des qualifications en poule de généralement 4 joueurs autorisaient l’accession au tournoi principal.

 

 

 

 

 

 

 

 

Simples Garçons :

Moins de 13 ans :

Garçons : Bram VAN CAUWENBERGH et Jitse CAN HEMELRIJCK sont 2e de leur poule. Michiel FILLIART et Robin PERMENTIERS gagnent leur poule mais perdent au premier tour du tableau final.

Thijs DEMEYERE perd en finale.

DEMEYERE Thijs

vs

Tobias GÜTLINGER (GER)

15/3 15/4

 

 

Dominik TROJAN (AUT)

15/6 12/15 15/7

 

 

Moritz KAUFMAN (AUT)

15/4 15/3

Finale

 

Gergely KRAUSZ (HUN)

5/15 2/15

Moins de 15 ans :

Valentijn BECKERS termine deuxième de la poule.

Raphaël VAN WEL et MATIJS DIERICKX finissent leur parcours en finale. Victoire de Raphaël : 15/9 15/13

Moins de 17 ans :

Arno VANDENHOUCKE perd sa poule contre Julian DE GIULI (GER), futur ½ finaliste.

 

Simple Filles :

Moins de 11 ans :

Flore VANDENHOUCKE confirme sa suprématie européenne, finaliste à Hoensbroeck en décembre, elle remporte le tournoi contre Klaudia Kafa KISPAL (HUN) 11/3 11/0

Moins de 13 ans :

Sofie DESCHEEMAEKER gagne la finale dans un match très serré 11/8 12/13 11/9 contre Nicole SCHALLER (SUI). Stéphanie VAN WEL s’incline en ½ finale contre la Suissesse.

Moins de 15 ans :

Sielke BARREZ (photo) reste au top de sa forme, elle empoche le titre contre Tina KODRIC (SLO). Ineke DECOSTER est stoppée en ¼ de finale.

Moins de 17 ans :

Debbie JANSSENS a encore fait impression. Elle gagne la finale contre Eliska MAIXNEROVA (CZE) : 13/10 11/0. Steffi DAEMEN est battue de justesse contre cette même Tchèque, 9/11 dans le 3e set.

Moins de 19 ans :

Orsolya VARGA (HUN) après avoir pris le meilleur sur Steffi ANNYS au premier  tour, n’aura pas le même succès en finale contre la 3e au ranking européen, Stefanie BERTELS.

 

Info et résultats :

http://www.bodensee-jugendturnier.de/ 

 

Siegerliste Jungen-Einzel U19

 

Platz

Name

Verein (Nation)

 

1.

Dieter Domke

Post SV Ludwigshafen (D)

 

2.

Lukas Schmidt

SG Post/Süd Regensburg (D)

 

3.

Peter Käsbauer

PTSV Rosenheim (D)

 

3.

Daniel Graßmück

Badminton Mödling (A)

 

Siegerliste Mädchen-Einzel U19

 

Platz

Name

Verein (Nation)

 

1.

Stefanie Bertels

Herentals (B)

 

2.

Orsolya Varga

DSC-SI (H)

 

3.

Mareike Milnickel

BCW Hütschenhausen (D)

 

3.

Stefanie Arns

SSV Waghäusel (D)

 

Siegerliste Jungen-Einzel U17

 

Platz

Name

Verein (Nation)

 

1.

Florian Berchtenbreiter

TV Dillingen (D)

 

2.

Lucas Bednorsch

TSG Backnang (D)

 

3.

Julian Degiuli

SV Fischbach (D)

 

3.

Giovanni Greco

Setesi Mediterranea (I)

 

Siegerliste Mädchen-Einzel U17

 

Platz

Name

Verein (Nation)

 

1.

Debbie Janssens

Ixelles (B)

 

2.

Eliska Maixnerova

TJ Astra Praha (CZ)

 

3.

Nika Koncut

BK Mladost Lendava (SLO)

 

3.

Adela Molnariova

TJ Orlova (CZ)

 

Siegerliste Jungen-Einzel U15

 

Platz

Name

Verein (Nation)

 

1.

Raphael Van Wel

WnL (B)

 

2.

Matijs Dierickx

Drive (B)

 

3.

Andras Nemeth

Ezerjo SE (H)

 

3.

Marton Szatzker

Alba-Toll SE (H)

 

Siegerliste Mädchen-Einzel U15

 

Platz

Name

Verein (Nation)

 

1.

Sielke Barrez

WnL (B)

 

2.

Tina Kodric

BK Kungota (SLO)

 

3.

Sara Fekete

Alba-Toll SE (H)

 

3.

Lucie Havlova

SOKOL Doubravka-Plzeň (CZ)

 

Siegerliste Jungen-Einzel U13

 

Platz

Name

Verein (Nation)

 

1.

Gergely Krausz

Ezerjo SE (H)

 

2.

Thijs Demeyere

DZ99 (B)

 

3.

Moritz Kaufmann

BSC Wolfurt (A)

 

3.

Matthias Almer

RbEJ Gleisdorf (StBV) (A)

 

Siegerliste Mädchen-Einzel U13

 

Platz

Name

Verein (Nation)

 

1.

Sofie Descheemaecker

Tormout (B)

 

2.

Nicole Schaller

BC Schmitten (CH)

 

3.

Stephanie Van Wel

WOBAD (B)

 

3.

Tereza Lajdova

TJ Astra Praha (CZ)

 

Siegerliste Jungen-Einzel U11

 

Platz

Name

Verein (Nation)

 

1.

Fabian Roth

Spfr. Neusatz (D)

 

2.

Rudolf Dellenbach

Ezerjo SE (H)

 

3.

Gabriel Kaufmann

BSC Wolfurt (A)

 

3.

Alan Erben

TSG Dossenheim (D)

 

Siegerliste Mädchen-Einzel U11

 

Platz

Name

Verein (Nation)

 

1.

Flore Vandenhoucke

WIT-WIT Ronge (B)

 

2.

Klaudia Kata Kispal

VFB Zagyvarekas (H)

 

3.

Ana Marija Setina

BK Medvode (SLO)

 

3.

Agnes Körösi

Erdi VSE (H)

 

Siegerliste Jungen-Doppel U19

Platz

Name

Verein/Nation

1.

Lukas Schmidt / Peter Käsbauer

SG Post/Süd Regensburg / PTSV Rosenheim (D)

2.

Fabian Hammes / Dieter Domke

SV Fischbach / Post SV Ludwigshafen (D)

3.

Christoph  Heiniger / Michael Huber

BC Trogen-Speicher (CH)

3.

Philipp Junker / Florian Kirch

BCW Hütschenhausen (D)

Siegerliste Mädchen-Doppel U19

Platz

Name

Verein/Nation

1.

Mona Fischer / Mareike Milnickel

SV Fischbach / BCW Hütschenhausen (D)

2.

Julia Schmidt / Tamara Teuber

TSG Augsburg (D)

3.

Stefanie Arns / Sandra Emrich

SSV Waghäusel / BV Maintal (D)

3.

Sabrina Hauck / Stefanie Schäfer

SSV Waghäusel (D)

Siegerliste Jungen-Doppel U17

Platz

Name

Verein/Nation

1.

Julian Degiuli / Philip Welker

SV Fischbach (D) / BC Bischmisheim (D)

2.

Aljosa Turk / Matevz Bajuk

BC TOM Mirna (SLO)

3.

David Obernosterer / Matthias Bertsch

BSC Wolfurt / Union BSC Dornbirn (A)

3.

Jonas Geigenberger / Philip Merz

SV Fischbach (D)

Siegerliste Mädchen-Doppel U17

Platz

Name

Verein/Nation

1.

Elisabeth Baldauf /  Elena Zinßius

Union BC Egg (A) / SV Fischbach (D)

2.

Amelie Storch / Engelke Rasche

TV Dillingen (D)

3.

Flurina Spühler / Cendrine Hantz

BC Adliswil / BC Uzwil (CH)

3.

Stella Nolze / Denise Walter

TSG Dossenheim  / BC Gengenbach (D)

Siegerliste Jungen-Doppel U15

Platz

Name

Verein/Nation

1.

Raphael Van Wel / Matijs Dierickx

W & L / Drive (B)

2.

Janic Kleiner / Livio Dorizzi

BC Trogen-Speicher (CH)

3.

Luka Rebolj / Kek Jamnik

BK Medvode (SLO)

3.

Max Schwenger  / Fabian Holzer

TSV Lauf (D)

Siegerliste Mädchen-Doppel U15

Platz

Name

Verein/Nation

1.

Tina Kodric / Tina Jursic

BK Kungota (SLO)

2.

Martina Hobzikova / Lucie Havlova

Meteor Praha / SOKOL Doubravka-Plzeň (CZ)

3.

Sielke Barrez / Ineke Decoster

W& L (B)

3.

Nathalie Grittner / Alina Hammes

TSB Ravensburg / SV Fischbach (D)

Siegerliste Jungen-Doppel U13

Platz

Name

Verein/Nation

1.

Jitse Van Hemelrijck / Robin Permentiers

DE Voskes / W & L (B)

2.

Frank Hagemeister / Andreas Geisenhofer

BV Riedlingen / PSV Reutlingen (D)

3.

Urban Turk / Mitja Semrov

BC TOM Mirna (SLO)

3.

Peter Letsch / Gergely Krausz

Alba-Toll SE / Ezerjo SE (H)

Siegerliste Mädchen-Doppel U13

Platz

Name

Verein/Nation

1.

Sofie Descheemaecker / Stephanie Van Wel

Tormout / WOBAD (B)

2.

Nicole Ankli / Nicole Schaller

TV Arlesheim / BC Schmitten (CH)

3.

Barbara Bellenberg / Davina Kröpfl

TUS Prien / SV Fellbach (D)

3.

Tereza Lajdova / Kata  Winkler

TJ Astra Praha (CZ) / Ezerjo SE (H)

Siegerliste Jungen-Doppel U11

Platz

Name

Verein/Nation

1.

Fabian Roth / Gabriel Kaufmann

Spfr. Neusatz (D) / BSC Wolfurt (A)

2.

Benedikt Schaller / Martin Zigo

BC Schmitten (CH) / BC M-Sport Trencin (SK)

3.

Alan Erben / Gianluigi Segreto

TSG Dossenheim (D)

3.

Moritz Herkner / Timo Bräu

TV Dillingen (D)

Siegerliste Mädchen-Doppel U11

Platz

Name

Verein/Nation

1.

Ana Marija Setina / Eva Kuprivec

BK Medvode (SLO)

2.

Klaudia Kata Kispal / Agnes Körösi

VFB Zagyvarekas / Erdi VSE (H)

3.

Anne Portscheller / Anna Kolb

SpVgg Mössingen / VfB Friedrichshafen (D)

3.

Dominika Kurzova / Michaela Mysakova

TJ Astra Praha / SK Motorlet Prag (CZ)

13:53 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Le Volant d’Or 2006 – Toulouse

4 Badders Belges en lisse à Toulouse ce week-end !

Les scores sont EN LIVE + VIDEO

 

Pour un des tournois Open le plus doté du circuit européen (14.000€), grade A, 4 belges ont fait le voyage jusque Toulouse. Fred MAWET et Wouter CLAES y avaient été victorieux en 2003.

Dans le tableau de simple Messieurs, Yuhan TAN et David JACO sont exempts du premier tour. Fred MAWET et Wouter CLAES sont tête de série n°1.

Wouter CLAES semble avoir beaucoup de talent pour se trouver une partenaire intéressante. Wouter joue ce week-end avec Sandra MARINELLO (photo), tout juste 23 ans, allemande.

 

Info et résultats :

http://217.174.196.143/~badnet/badnet/src/index.php?PHPSESSID=55e8757dd598a290e90a6fae9c760868&kpid=live&kaid=1600

12:02 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/06/2006

BINNEN en BUITEN – les mutations à la VBL

VBL – Transferts et Prêts pour la saison 2006-2007

 

Comme pour la Ligue Francophone, il reste à connaître les départs pour les Championnats étrangers. La France attirera-t-elle encore de nouvelles figures du Badminton Belge avec son championnat relevé par la présence de nombreux étrangers ? Ou la Hollande, l’Allemagne ou …

 

Ma connaissance relative du championnat d’interclubs VBL peut produire quelques imprécisions. D’avance, je m’en excuse. Je ne tiens compte que des mouvements significatifs en fonction du niveau du baddder ou du club.

 

 

4 grands clubs flamands sont influencés par les mutations :

 

 

 

OLVE enregistre les départs de Benjamin DRIESEN (A) pour Mol, de Grégory VERPOORTEN (A) pour De Nekker (Mechelen), de Kjell JANSSENS (A) pour Leiebad et de Steffi DAEMEN (photo p-e future A) pour Webacsa.

W & L voit l’arrivée du jeune espoir Raphael VAN WEL (B1) en provenance de Wobad, de Steffi ANNYS (A) prêtée par Westhoek (peut-être pas définitif) et de Frédéric GASPARD (Bastogne/Saive)

LEIEBAD laisse filé la jolie An SOENENS (A), mais elle n’est plus compétitrice (-tive ?),  mais s’assure les services de Kjell JANSSENS (A), Sven VLERICK (B1) et de Geoffrey LAMONT (B1).

DROPSHOT enregistre le départ de Carlo VANDENINDEN pour Dibad. Les Limbourgeois s’assurent les services de 2 Spadois pour faire pétiller son équipe première : Gilles LAGUESSE (A), déjà dans l’équipe cette saison et Sophie LAGUESSE (A) qui quitte Saive.

Ralf SMET (A) et Ine DECOSTER(B1) joueront pour SAIVE.

Debbie JANSSENS rempile au CsbXL pour tenter conserver le titre, Sabine DEVOOGT rentre à la maison.

Pour terminer Katrien VAN GEEL (B1) quitte Plumula pour Everbergse.

13:37 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |