29/06/2006

 

LFBB – structure

 

Les Responsables de Commissions ont été désignés.

 

Sur le site de la LFBB depuis quelques jours, la désignation des postes à pourvoir a été fixée lors du dernier conseil du 16 juin.

 

Carole DEFRAITEUR (Cardinal Mercier) :

élue Présidente de la LFBB lors de la dernière A.G. du 27 mai dernier, Carole Defraiteur prend en charge la Commission Administrative, en gros elle chapeaute le secrétariat. Elle se charge de la Commission Finances et Budget. Lui incombera la tâche d’établir le plan programme pour les subsides Adeps, le budget et les contrats d’emploi du personnel appointé, entraîneurs et joueurs. Elle est aussi responsable de la Commission Média. Dans son allocution lors de la A.G., elle avait dans ses valises des projets de recherche de sponsoring. Carole Defraiteur a en main quelques clefs importantes de la Ligue Francophone Belge de Badminton : l’administration, les finances et la vitrine extérieure.

 

Robert BURCZYK (Bierset) :

Candidat malheureux à la présidence, Robert a su rebondir pour prendre en charge ce qui lui tient à cœur. Il continue d’assumer la vice-présidence qu’il partage maintenant avec Paul DEGEN. Il abandonne les commissions sportives et arbitrage pour la commission entraînement et une nouvelle commission créée : la commission Evênements qui se chargera de l’organisation des grandes compétitions : championnats LFBB et FBB, BBAC et dans les projets à court terme, le Belgian Junior International.

 

Paul DEGEN (Waterloo) :

Paul DEGEN dont c’est le retour au Conseil d’administration de la Lfbb, devient Vice-Président au côté de Robert Burczyk. Paul se place dans les commissions où ces compétences l’ont désigné : commission Arbitrage et commission Règlement. Connu comme « Monsieur Règlement », Paul DEGEN aura à cœur de faire respecter les règles quoi qu’il en coûte, la loi est la loi.

 

Robert MATHIEU ( ?? ):

Trésorier de la LFBB depuis la fondation de la Ligue en 1978, Robert lâche pour partie la commission Informatique.

 

Henri BREBAN ( ??):

Soutenu très largement dans la fonction par l’Assemblée Générale, Henri Breban reste aux commandes de la commission classement.

 

 

 

 

Jérôme LEGRAND (Loverval) :

Jérôme LEGRAND devient le responsable de la commission Sportive. C’est une petite surprise de voir un nouvel administrateur prendre en charge une commission aussi importante. Il partage cette commission avec 7 autres administrateurs et aidants. Jérôme LEGRAND sera l’adjoint de Robert Burczyk à la commission entraînement. Comme ancien participant du CFES, il a connu un peu la structure de l’intérieur, avec ses forces et ses faiblesses.

 

 

 

Gabriel WILLEMS (Waterloo) :

Avec son travail de développement du site de la Commission Sportive, gestion des interclubs, la commission Informatique lui revenait presque de droit. Droit qu’il partage avec son compère Cédric VANDEWINCKEL, auquel il prêtera main forte à la commission communication.

 

 

 

 

Cédric VANDEWYNCKEL (Waterloo) :

Il s’attaque à la commission qui, même si elle n’est pas indispensable, est déficiente : la Communication. Peu d’info disponible via les médias fédéraux. Le site lffb, s’il a le mérite d’exister, est peu attractif. Côté Vbl de gros efforts ont été apportés en une année. Le succès de Masterbad vient pour partie du manque de visibilité du Badminton Belge et plus particulièrement francophone.

 

Les autres :

Les administrateurs expérimentés conservent leur attribution :

Bernard VAN EYLL (Cardinal Mercier) à la commission classement pour la série D.

Nathalie BRUYNINCKX (Villers)  commission sportive pour les interclubs mixtes et non mixtes.

Les nouveaux arrivés sont répartis comme membres dans les commissions :

Olivier WILMET (Kraainem) : Commissions administrative, Communication et Relations publiques.

Luc BINET (Villers) : Luc donnera un coup de main aux Commissions Evénements, Finances et Budget, Relations Publiques et Sportives.

 

Enfin les administrateurs qui siègeront comme représentants de la LFBB au conseil d’administration de la Fédération Belge (FBB) sont :

Carole DEFRAITEUR, Robert BURCZYK, Paul DEGEN, Olivier WILMET, Luc BINET et Nathalie BRUYNINCKX.

Pierres d’achoppement des relations inter-ligues, les responsables des Commissions classements et commissions sportives ne « montent » pas au fédéral.

12:40 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.