26/06/2006

France – nouveaux classements

LES FRANÇAIS RESTRUCTURENT LEURS CLASSEMENTS EN BADMINTON

 

Si le système de classement agite toujours les badders belges, chez nos amis français, en février, la Fédération annonçait dans la foulée du nouveau scoring la réforme du système de classement qui sera appliquée dès septembre prochain.

Il s’agit de la refonte des classements de F à A en passant par Non-Classé. La série F n'aura pas vécu très longtemps... Le nouveau système réduit le nombre de série à 6 séries :

série NC

série D

série C

série B

série A

série Elite


La série NC reste la même, dédiée aux nouveaux compétiteurs.
Le série élite étant réservée aux 50 meilleurs classés français, elle est scindée en 4 niveaux (top 5, top 10, top 20, top 50).
Pour les 4 autres séries (A,B,C,D) elles sont elles aussi scindées, non plus en 2 niveaux (1 et2) comme avant, mais en 4 niveaux (1,2,3 et 4).

Grille de conversion :

 


Le nombre de points accumulés en fonction des victoires détermine le classement du joueur avec un minimum de 12 matches. La grille d'équivalence permet de la conversion de série.

On peut voir que les bons joueurs anciennement B1 seront dans la catégorie des joueurs anciennement A0. De même pour les E1 qui seront dans le même catégories que certains C2.

De nouveaux règlements s’appliquent pour les compétitions internationales (IBF ou non).

 

Ces nouveaux classements donneront sans doute une échelle de valeur plus équivalente à nos classements. Ils devraient insiter nos badders à participer plus équitablement aux tournois français, spécialement dans les séries inférieures.


Liens : http://www.ffba.org/medias/pdf/actu/home/nouveauclassement.pdf

12:58 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.