27/02/2006

CHAMPIONNATS DE BELGIQUE JEUNES ET VETERANS – Louvain la Neuve – 25 & 26 février 2006

Le Palmarès sur : http://www.badmintonliga.be/tornooien/bkjv.phtml

 

Les tableaux complets sur http://lfbb.net/

 

La Dernière Heure (Monsieur Bernard), un commentaire francophone : http://www.dhnet.be/dhsports/article.phtml?id=144773

 

8 titres francophones (sur 25) dans les catégorie jeunes.

Plus 2 titres en +50 : Philippe HECQ et CHRISTENSEN / VAN MOER.

Dans la catégorie U15, Maxime MOREELS était malade (Gastro) et Manon GOISSE (blessée à la cuisse).

 

Il serait question pour la prochaine édition de séparer les catégories Jeunes et Vétérans en 2 week-ends différents.

13:21 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/02/2006

Addy REGELBRUGGE – PUBLICATION

Praktische oefenstof voor het plannen van badmintontrainingen

 

Addy REGELBRUGGE, coach national pendant 27 années, profite de sa retraite pour publier un livre qui est à présent disponible auprès du Bloso, ce livre d’exercices est en néerlandais. Addy REGELBRUGGE fait profiter de sa très large expérience de coach international qui lui a fait parcourir le monde en accompagnant ses badders ou en y distillant son savoir. J’ai eu personnellement la chance de partir avec Addy en Tchéquie pour un Championnat d’Europe Juniors. Très connu pour ses coups de gueule, Addy a cependant un réel amour des joueurs et de son pays. Sur sa fonction, il disait : « L’entraîneur, c’est celui qui entraîne », une de ses réflexions par rapport aux titres et diplômes, lui qui était appelé pour donner des stages d’entraînements en Autriche, Ecosse ou Hollande, rappelait à ce moment qu’il n’avait que le diplôme B du Bloso (Hulp Trainer), chose qui a changé depuis.

 

Le livre pratique comprend une courte introduction sur la planification d’une saison avec quelques bases théoriques,  puis suit 3 grands chapitres reprenant : schémas de jeu, intensité et répétition modulés selon la période : préparation générale, spécifique et de compétition.

 

Formulaire de commande : http://www.badmintonliga.be/trainerscorner/pdf/plannenenp...

 

160 Pages - Prix : 15€

 

13:24 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Austrian International – 23 février 2006 - Vienne

Elie BALLIGAND, en forme, rate de très peu la qualification.

 

Nos 3 mousquetaires, Elie BALLIGAND, Frédéric GASPARD et Lionel WARNOTTE, ont fait le déplacement en voiture jusque Vienne pour disputer les qualifications du 36e Austrian International dans la Wiener Stadthalle.

Lionel WARNOTTE n’a pas bénéficié d’un tirage favorable en jouant Dharma GUNAWI (GER) au premier tour, Frédéric GASPARD (photo) gagne son premier match avant de subir la loi de Mikkel Delbo LARSEN (DK). Elie BALLIGAND réussit la meilleure performance, en gagnant de justesse contre Andreas LINDNER (GER), puis goûte aux nouvelles prolongations contre Vedran CIGANOVIC (CRO). Dans la finale de sa poule qualificative, Elie aura fait trembler à plusieurs reprises Amph Agusriadi WIJAYA (INA) tombeur de Peter ZAUNER (Champion d’Autriche 2006).

Il reste pour cette après-midi le double de Elie et Fred. David JACO est retenu en France pour le Championnat d’Interclubs.

Aspect sympathique, nos joueurs ont attiré l’objectif du photographe autrichien, quelques bonnes photos de Lio et de Fred.

 

Photos sur : http://www.wbh-wien.at/gallery2/main.php?g2_view=core.ShowItem&g2_itemId=4643

Infos :  http://www.austrian-international.at/  

Résultats : http://www.tournamentsoftware.com/sport/draws.aspx?id=9162

 

Qualifications Simple Messieurs

Lionel WARNOTTE

vs

Dharma GUNAWI

13/21 8/21

Frédéric GASPARD

vs

Csaba RETKES (HUN)

21/8 21/15

 

vs

Mikkel Delbo LARSEN (DK)

7/21 9/21

Elie BALLIGAND

vs

Andreas LINDNER (GER)

21/19 22/20

 

vs

Vedran CIGANOVIC (CRO)

21/14 28/26

 

vs

Amph Agusriadi WIJAYA

8/21 21/19 18/21

12:42 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

23/02/2006

Louvain La Neuve – 25 & 26 février – Championnats de Belgique par catégories d’âges

Le Centre du Blocry accueille ce week-end les Championnats de Belgique pour Jeunes et Vétérans. L’organisation alternée est confiée cette année à la Lfbb.

 

Cette « Grand’Messe » du Badminton est surtout importante au niveau des jeunes.  Du côté des plus âgés, c’est plutôt l’occasion de se retrouver dans une compétition comme il y a 15 ou 20 ans, avec les compères d’alors. Pour d’autres vétérans, l’enjeu est d’affronter les anciennes gloires et d’y prendre le plus grand plaisir.

A l’issue de Championnats de Jeunes, chaque structure de Ligue ou provinciale tirera le bilan des championnats, comptant les roses cueillies comme on compte les médailles après les J.O. La grosseur du bouquet exprimant la santé de sa structure, avec comme pour le vin de bonnes et moins bonnes années. En tout cas, ce sera le fruit du travail de tous.

 

Pas de jeu des pronostics, même si j’ai ma petite idée. Il n’est pas utile d’ajouter de la pression sur nos chers jeunes athlètes. Sur les tableaux tirés au sort, les têtes de série ont été proposées par les entraîneurs de chaque Ligue dans chaque catégorie d’âges, en tenant compte principalement des résultats du Youth Yonex Circuit et pour les U17 et U19, des 2 tournois de ranking, sans tenir compte du classement, surtout valable pour les plus jeunes.

13:22 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/02/2006

VBL Ranking – B2 – C1 – C2 – D

Comme pour “Fort Boyard” : toujours plus haut, toujours plus fort !

 

Si le site officiel VBL (www.badmintonliga.be) délivre le ranking national série A et B1,  si la LFBB sur le site de la Commission sportif y ajoute le ranking LFBB B2 toutes disciplines (http://lfbb.net/ ),

voici le ranking « officieux » VBL pour les classements B2, C1, C2 & D pour les 3 disciplines Hommes et Femmes :

http://www.vvbbc.com/player/ranking.php

 

Bravo à la Vlaams Brabant Provincie pour cette mise en ligne très motivante. Mise à jour quotidienne, le ranking pour les badders VBL est disponible (cocher « inclusief andere provincies) pour chaque classement de B2 à D et pour chaque discipline, mais en plus, tu as accès à la base de données complète (12 mois) des résultats de chaque badder, les dates de changement de classement, et club affilié.

 

Quand j’écrivais que les triples classements étaient en route, côté provincial VBL, c’est déjà un fait, Henri Breban pour la LFBB possède déjà les mêmes classements.

Le train est en route, ce serait dommage que la Commission nationale classement reste sur le quai de la gare !

13:16 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

LFBB – Journée de Sélection district

La LFBB, Ligue Francophone Belge de Badminton, organise périodiquement des entraînements pour les meilleurs badders de moins de 11ans, moins de 13ans et moins de 15ans dans chaque district (Brabant (Bruxelles), Liège (Liège & Spa), Luxembourg (Marche) et Hainaut/Namur (Seneffe)).

 

Pour désigner les jeunes qui participeront pendant la saison suivante à ces entraînements régionaux, une « Journée de Sélection » est organisée dans chaque district.

Chaque jeune affilié à la Lfbb recevra très bientôt par courrier une invitation pour cette journée. Tu trouveras tous les renseignements utiles sur ton courrier et à la page 208 de l’annuaire 2005-2006 de la Lfbb. (Photo : sélection U15 district Hainaut-Namur 2004-2005)

 

Comme responsable des entraînements dans le district Hainaut/Namur, j’ai répondu aux questions d’un « candide » sur « ma » Journée de sélection. Il y avait eu près de 60 participants en 2004, 80 en 2005, combien cette année ?

 

Candide : Où est-ce que ça se passe et quand ?

Vincent Hecquet : La Journée de Sélection pour le District Hainaut/Namur se déroule le samedi 25 mars 2006, de 9h00 à 11h00 pour les Moins de 11ans et Moins de 13 ans et de 11h00 à +/- 14h00 pour les Moins de 15ans. Cela se déroule dans le Hall sportif du Centre Adeps de La Marlette à Seneffe, là où se déroule actuellement tous les entraînements.

Candide : Quelles sont les aptitudes physiques qu’il faut avoir ? Faut-il être classé ?

Vincent : La sélection est ouverte à tous joueurs affiliés du district. Il n’y a pas de critère de classement pour la sélection de district U11 / U13 / U15, en tous cas pas pour le moment. Chaque district est libre d’organiser sa journée de sélection comme il l’entend. Mais les aptitudes physiques, techniques, tactiques et mentales vont bien sûr créer une hiérarchie parmi les candidats à la sélection, les places disponibles détermineront la sélection. Personnellement, j’essaye d’avoir un équilibre entre filles et garçons.

Candide : Justement, comment est-ce que cela se passe chez toi ? Qu’est-ce que je dois faire pour être sélectionné ?

Vincent : Depuis 4 ans, j’utilise le test Bauwin-Heyter (partiel), c’est une source navette chronométrée pour déterminer ta capacité physique naturelle. J’en tiens particulièrement compte pour donner un avantage au nouveau pratiquant, confiant que son aptitude physique et l’encadrement assuré par l’entraînement de district comblera rapidement son retard technique. Pour les moins de 15ans, il y a une petite séance de production de coups de base (amortie, lob, jeu de filet). La différence dans le développement physique à cet âge fait que certains seront dominés physiquement dans le mini-tournoi alors qu’il/elle a toutes les dispositions techniques voulues. Enfin, dans le mini-tournoi, les facultés mentales (tactique, morale, volonté) sont prise en compte en plus de la performance (victoires). Tous les groupes participent à un petit tournoi de simple.

Candide : Et après, qu’est-ce qui se passe ?

Vincent : A la fin de la séance de sélection, j’annonce les noms des jeunes que j’invite à se présenter pour la Journée de sélection LFBB, pour le niveau supérieur, l’entraînement LFBB. Les joueurs désignés sont libres d’y participer ou non, mais ils savent ainsi déjà qu’ils pourront prendre part aux entraînements du district la saison prochaine.

Candide : Et les autres, comment est-ce que je peux savoir si j’ai mes chances ?

Vincent : Je pense que chacun doit être capable de savoir s’il a fait une bonne prestation ou non. Si son test n’a pas été bon, s’il n’a pas gagné de match, c’est sûr que ses chances sont minces. Il faut en plus tenir compte du nombre limité de places disponibles, certains joueurs classés déjà en sélection de Ligue ne seront pas présents et sont en quelque sorte qualifiés d’office.

Candide : Mais si je doute de mon niveau pour participer à la journée, comment je fais ?

Vincent : Le mieux est que tu interroges ton entraîneur de club pour connaître son sentiment. Si tu es appliqué aux entraînements, que tu pratiques très régulièrement, qu’il y a au moins 6 mois que tu joues, que tu es prêt à t’investir, n’hésite pas à tenter ta chance !

 

Mais si tu as encore d’autres questions, je t’invite à m’interroger directement soit par téléphone, soit par e-mail. La participation à la journée de sélection est obligatoire, mais si pour une raison quelconque, tu ne peux y participer, tu peux toujours t’y inscrire en indiquant que tu ne sauras pas y être présent, tu joins avec ton inscription ton palmarès dans les tournois de la saison, niveau atteint (1/4 de finale par ex.), les adversaires rencontrés et le résultat. Cela prouvera que tu es compétiteur, ce pour qui l’entraînement de district est organisé.

Courriel : vincent.hecquet@skynet.be

10:16 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/02/2006

8 Nations U15 – Tournoi Individuel -17 au 19 février 2006 – Fredericia (DK)

Raphaël VAN WEL – meilleur garçon Belge du tournoi

 

Alors que l’année passée, nos filles (Lianne TAN, Debbie JANSSENS,…) s’étaient bien illustrées, nos garçons n’avaient enregistré qu’une bonne prestation mais non récompensée. On devait donc voir cette année s’ils allaient mettre à profit leur expérience de l’année passée et valoriser en victoire leur progression !

Raphaël VAN WEL a été le meilleur performer du groupe garçons U15 en atteignant le quart de final en éliminant la seconde tête de série danoise Kian ANDERSEN. Chez les filles, les choses furent plus dures. Le groupe féminin 2006 n’a pas la maturité physique de leurs aînées.

Pour ce qui est des doubles, de très gros efforts doivent être entrepris dès le plus jeune âge, nous avons de grosses lacunes dans les doubles, aucune paire ne gagne leur premier tour, que ce soit dans les doubles homogènes ou dans les mixtes. Peut-on une nouvelle fois invoquer un tirage défavorable ou suggérer une réflexion d’ensemble impliquant entraîneurs, commission classement et compétition de chaque ligue ?

 

Simple Filles

Ineke DE COSTER

vs

Inken WIENEFELD (GER)

4/11 4/11

Elodie GABRIEL

vs

Lucy NUSBAUMER (SUI)

11/2 11/2

 

vs

Mette STAHLBERG (GER)

1/11 0/11

Kirby WATTEEL

vs

Kristen PASTIJN (NED)

2/11 8/11

Sielke BARREZ

vs

Caroline CHAUPOND (SUI)

11/3 11/4

 

vs

Maria HERSKIND (DEN)

7/11 4/11

Roxanne HENS

vs

Susanne SLAATS (NED)

0/11 5/11

Manon GOISSE

vs

Marina TRACHSEL (SUI)

11/7 11/5

 

vs

Louise SEIERSEN (DEN)

10/13 0/11

Simple Garçons

Anurag BARMECHA

vs

Jacco ARENDS (NED)

3/15 12/15

Matijs DIERICKX

vs

Adam JEANSSON (SWE)

w.o.

 

vs

Steffen RASMUSSEN (DEN)

15/8 2/15 0/15

Steven LECOMTE

vs

Antoine BEBIN (FRA)

5/15 0/15

Freek GOLINSKI

vs

Hans VAN OS (NED)

15/3 17/15

 

vs

Nayan PATEL (ENG)

15/7 15/5

 

vs

Nicklas NOHR (DEN)

12/15 6/15

Maxime MOREELS

vs

Nikolaj PERSSON (GER)

15/11 5/15 15/7

 

vs

Thomas ROUXEL (FRA)

4/15 4/15

Raphaël VAN WEL

vs

Olivier SCHOCH (SUI)

15/9 15/1

 

vs

David KNADLER (GER)

15/13 17/14

 

vs

Kian ANDERSEN (DEN)

15/12 10/15 17/15

 

vs

Thomas ROUXEL

3/15 2/15

 

12:37 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/02/2006

Nicki VAN ROOSBROECK – montée anticipée ou retardée ?

Un peu surprenante la montée à la mi-février de Nicki VAN ROOSBROECK alors qu’aucune montée n’avait été décidée au National à la fin décembre 2005.

 

Cela méritait quelques éclaircissements. Henri BREBAN, responsable de la commission classement LFBB, y répond bien volontiers.

 

Henri BREBAN : J'aimerai donner un renseignement complémentaire à l'article sur Nicki VAN ROOSBROEK. En effet: si elle est montée série"A", c'est avec l'accord des 2 ligues.

Elle aurait dû monter de catégorie lors de la réunion mi-saison (début janvier 2006). Mais Monsieur Jos COSEMANS (président de la commission nationale) n’a pas vu l’utilité de cette réunion.

C'est pour cela que vers le 15 janvier, les 2 responsables de ligue ont donc examiné les différents résultats et ont été d'accord pour cette montée. Mathieu VAN BOUWEL en a donc fait la proposition, je pense que Jos ne pouvait pas refuser. Il a enfin donné son accord. Voilà pourquoi la montée est signifiée au 15/02.

Masterbad : Peux-tu dire ce qui a motivé cette décision de montée par rapport aux règlements de montée de B1 vers la série A ?

Henri BREBAN : Nicki a participé à 13 tournois dont 10 tournois de qualifications parmi lesquels,  8 à la VBL (dont 6 dans une autre province) et 2 à la LFBB.

Masterbad : Et pourquoi pas Jan DAEMS, le champion B1 flamand ?

Henri BREBAN : Pour ce qui est de Jan DAEMS, il a participé à neuf tournois qualificatifs, dont 8 à la VBL (6 dans autre province) et 1 tournoi à la LFBB. Il n’avait donc pas les 2 tournois qualificatifs à la LFBB à ce moment (mi-saison ou 31/12/2005), ce qui est regrettable au vu de ses résultats. Participer à 2 tournois de qualifications dans l'autre ligue est obligatoire pour monter série A. Mais pour moi, ce n'est que partie remise jusqu'en mai.

Ellen VANTHIENEN et Janssen KJELL étaient dans le même cas l’an dernier.

Masterbad : Merci, Henri pour ces précisions. Pour rappel, il est seulement demandé de participer à 2 tournois de qualifications dans l’autre ligue, pas d’y gagner !

13:45 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

8 Nations U15 – Fredericia (DK) – 17 février 2006

Belgique – France   3-6

 

Notre équipe nationale U15 avait bien commencé la rencontre en menant d’entrée 2-0 contre la France. La suite n’a malheureusement pas été avec le même bonheur. Trois matches auront été disputé en trois, mais à chaque fois, en faveur de la France. Roxanne HENS souffrante n’a pas pu être alignée (fièvre et maux de gorge).

Dans le tournoi individuel, nos paires de mixte ont toutes été battues dès le premier tour.

 

                                BELGIQUE                                           FRANCE 

EH 1

Anurag Barmecha

vs

Romain Eudeline David Häger

15/12   15/7

EH 2

Maxime Moreels

vs

Thomas Rouxel 

1/15 15/13 12/15

DE 1

Sielke Barrez 

vs

Marion Luttmann 

9/11 5/11

DE2

Manon Goisse  

vs

Mary pezzuolo 

6/11  6/11 

HD 1

Freek Golinski / Matijs Dierickx

vs

Florian Gauthier / Damien Socchi 

4/15  15/13  3/15

HD2

Raphaël Van Wel / Anurag barmecha 

vs

Thomas Rouxel  / Quentin Ramond  

8/15 8/15

DD1

Manon Goisse / Ineke Decoster

vs

Mary Pezzuolo / Andréa Vanderstukken  

15/8 10/15 15/17

DD 2

Kirby Watteel / Elodie Gabriel 

vs

Marion Luttman / Chaillou  

9/15  6/15

DG

Freek Golinski / Sielke Barrez

vs

Quentin Ramond / Andrea Vanderstukken

15/5  15/1

12:56 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/02/2006

Rainer DIEHL hospitalisé en Grèce – 17 février 2006

Rainer DIEHL, coach national, a connu un problème de santé finalement sans gravité à Salonique (Grèce) pendant les Championnats d’Europe par équipes. Il a dû être hospitalisé pendant 2 jours pour éviter tous risques. Rainer n’a pu être présent aux côtés de nos joueurs pendant les rencontres contre l’Estonie, ni la Pologne.

Rainer rentre ce soir avec l’équipe en Belgique. Plus de peur que de mal, ce petit incident devrait rester sans conséquence.

 

Le programme des prochaines semaines sera particulièrement chargé pour Rainer et les meilleurs badders belges : Austrian International (23 & 24 fév), Championnats de Belgique pour jeunes (25 & 26 fév), Dutch Junior (1 au 3 mars), German Junior (9 & 10 mars), Dutch International (16 au18 mars), Finnish International (30 au 31 mars).

 

 

Masterbad souhaite un prompt rétablissement à Rainer.

17:07 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

2006 European Men Team championship – 16 février

POLOGNE –  BELGIQUE    5 – 0

 

Match sans surprise, la Pologne remporte facilement sa rencontre contre l’équipe belge et ainsi le groupe 7 avec 3 victoires, elle n’aura laissé qu’un seul point contre l’Estonie (SM1 : Raul MUST). La Pologne continue son parcours où elle rencontre l’Allemagne dans le tableau finale des 8 premiers de groupe. La Belgique termine 3e du groupe 7, une courte défaite contre la Russie, une victoire sur l’Estonie et une nette défaite contre la tête de série. J’ai le sentiment, mais je suis sans doute trop naïf, que nous aurions dû au moins essayer quelque chose, même si les Polonais sont de toute façon trop forts.

 

Order

Event

-

 

Belgium

Score

Points

1

MS1

-

 

Elie Balligand

21-7 21-6

1-0

2

MS2

-

 

Lionel Warnotte

21-12 21-10

1-0

3

MS3

-

 

Frederic Gaspard

21-13 21-14

1-0

4

MD1

-

 

Wouter Claes

 

Frederic Mawet

21-9 21-16

1-0

5

MD2

-

 

Frederic Gaspard

 

Elie Balligand

21-9 21-18

1-0

Les Badders Francophones (sauf Fred MAWET) participent à partir de jeudi à l’Austrian International.

13:08 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

8 Nations U15 – Fredericia - Danemark – 16 février 2006

BELGIQUE – SUISSE        8 – 1

BELGIQUE – SUÈDE         2 – 7

 

La Belgique rencontre aujourd’hui la France qui a battu 5-4 la Suède. Au regard de ce que disait Vincent Moraine, on aimerait obtenir plus de détail sur cette rencontre perdue contre la Suède. Les points gagnés contre la Suède sont le simple garçon de Mattijs DIERICKX et le mixte de Freek GOLINSKI et Sielke BARREZ.

Le tournoi individuel débutera après les rencontres interpays.

 

BELGIQUE - SUISSE   8-1

EH 1

Matijs Dierickx

vs

Gabriel Grand

15/6  15/6

EH 2

Raphaël Van Wel

vs

Simon Schmidli 

15/9  15/7

DE 1

Ineke Decoster

vs

Nicole Schaller

8/11   9/11

DE2

Sielke Barrez

vs

Lucy Nusbaumer

11/13 11/8   11/3

HD 1

Freek Golinski en Matijs Dierickx

vs

Schmidli/Grand

 

HD2

Anurag Barmecha en Raphaël Van Wel  

vs

Janic Kleiner/ Livio Dorozzi

15/9  15/13

DD 1

Kirby Watteel/ Roxanne Hens

vs

Caroline Chaupond/ Lucy Nusbaumer

15/9  15/6

DD2

Manon Goisse en Ineke Decoster

vs

Nicole Schaller en Marina Trachsel

15/12  15/6

DG

Freek Golinski en Sielke Barrez

vs

Oliver Schoch en Marina Trachsel

15/10  6/15  15/8

 

 

BELGIQUE - SUEDE   2-7

EH 1

Matijs Dierickx

vs

David Häger

15/11 15/12

EH 2

Raphaël Van Wel

vs

Jonathan Ström

9/15 12/15

DE 1

Ineke Decoster

vs

Therese Angarth

4/11 11/2 4/11

DE2

Sielke Barrez

vs

Mathilde Petersen

8/11  5/11

HD 1

Freek Golinski en Matijs Dierickx

vs

Patrick Lundqvist David Häger

11/15   12/15

HD2

Maxime Moreels en Steven Lecomte

vs

Jonathan Ström en Adam Jeansson

5/15 9/15

DD 1

Kirby Watteel/ Roxanne Hens

vs

Therese Angarth en Sanna Theodorsson

9/15  6/15

DD2

Manon Goisse en Ineke Decoster

vs

Johanna bergvall Louise Lundqvist

15/17  17/14  6/15

DG

Freek Golinski en Sielke Barrez

vs

Patrick Lundqvist en Sanna Theodorsson

15/4  15/13

 

09:12 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/02/2006

Budi Santoso Coaching Clinic

Budi SANTOSO, bien connu chez nous, il y a quelques années, comme joueur et coach (Juhari Hanny Sentiani, Championne de Belgique 2001) exerce son talent maintenant en France. Budi Santoso a travaillé comme senior coach à la Summer School 2005 et dans le programme EPOF pour l’EBU. Il a été membre de la sélection nationale Indonésienne.

 

 

Budi Santono organise les samedi 22 et Dimanche 23 avril 2006 : The ‘Budi Badminton Coaching’ clinic.

 

 

Budi Santoso : « Ce stage se fera à Issy les Moulineaux, au Gymnase Jean Bouin, Paris. Il commencera le samedi matin à 9h jusqu'à 19h avec un petit break pour le déjeuner. Dimanche, on remet ça à 9h jusqu'à 13h.

Le prix est de 350€ incluant les nuits d'hôtels du vendredi et du samedi ainsi que les petits-déjeuners, déjeuners et dîners du samedi et petits-déjeuners pour le dimanche matin. »

 

Le programme :

Méthode d'entraînements asiatiques du débutant au compétiteur de niveau international.

(Agilité, flexibilité, explosivité, musculation, programme collectif, programme individuel...).

 

La langue sera l'anglais mais un interprète français est prévu.
Il y aura bien sûr de la théorie qui sera ensuite mise en situation pratique.

Des joueurs indonésiens seront présents en fonction de leur disponibilité.

Les places sont limitées.

 

Contact pour renseignements et inscription :

Budi: 00.33.6.62.72.49.87

Sébastien: 00.33.6.26.54.87.88

Email: bds_bad@yahoo.com

13:03 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Nicki VAN ROOSBROECK – Série A

Nicki VAN ROOSBROECK classée série A à partir d’aujourd’hui (16 Fev06).

 

Nicki a gagné cette saison Antwerpino et Saive en simple Dames B1, une montée de classement prise par la commission Vbl.

Jan DAEMS qui a gagné en simple B1 : Pluimplukkers, Everbergse, Antwerp, Namur, De Nekker et Charleroi, est aussi en droit d’attendre du courrier.

12:24 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

2006 European Men Team Championships – Mercredi 15 février

Estonia  -  Belgium : 1-4

 

Superbe victoire sans discussion pour l’équipe Messieurs Belge. Nos badders semblent s’adapter au nouveau scoring. David JACO prend une belle victoire sur le jeune espoir européen Raul MUST (EPOF player). Après les 3 simples, la victoire était assurée.

À la vue du classement mondial de Fred et Wouter, il est probable que l’Estonie ai aligné sa meilleure paire en seconde place.

 

Order

Event

-

 

Belgium

Score

Points

1

MS1

-

 

David Jaco

14-21 10-21

0-1

2

MS2

-

 

Lionel Warnotte

16-21 21-15 13-21

0-1

3

MS3

-

 

Wouter Claes

19-21 11-21

0-1

4

MD1

-

 

Wouter Claes

 

Frederic Mawet

10-21 17-21

0-1

5

MD2

-

 

Elie Balligand

 

Frederic Gaspard

20-22 21-16 21-18

1-0

Dans les autres rencontres du groupe, la Pologne a battu la Russie 5-0, et l’Estonie avait été battu 4-1 par la Pologne. La seule victoire de l’Estonie était le simple de Must ! 

Pour notre dernière rencontre du groupe contre la Pologne, peut-on espérer un grand match de Fred et Wouter qui prendraient le meilleur sur LOGOSZ / MATEUZIAK, et David une victoire sur WACHA, et empocher le 3e simple ou le second double ? On croise les doigts pour aujourd’hui 17h00.

Résultats sur : http://www.tournamentsoftware.com/sport/draw.aspx?id=9082&draw=7

09:12 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/02/2006

Pour un triple classement

Rencontré récemment, Henri BREBAN, responsable de la Commission Classement LFBB, confiait être prêt pour l’instauration du triple classement sous certaines conditions dès la saison prochaine.

La LFBB applique déjà, depuis 2 ans, 2 des 3 points proposés par le « Spelersraad » (conseil des joueurs VBL) sur les objectifs à atteindre du point de vue classement, fort de cela, Henri affirme être en grande partie d’accord avec ce conseil :

- Une pyramide de classement;

- Des classements dynamiques;

- Chaque joueur dans le bon classement dans chaque discipline.

 

Une pyramide de classement :

La politique de la commission classement LFBB porte ses fruits. Depuis 2 ans, il y a une évaluation des hauts classements avec lettre d’avertissement la première année aux badders  (de plus d’un an dans la catégorie) sans résultats et la descente systématique la deuxième année si les résultats ne suivent pas. D’abord la série B1, la B2 et pourquoi pas la série C plus tard ? En 2004 et 2005, il y a eu 46 déclassements au total, de B1 à B2, A l’heure actuelle, seulement 3 joueurs, sur les 46, ont retrouvés le classement B1. En mai 2005, 24 joueurs ont reçus une lettre pour manque de résultats.

Maintenant à la LFBB, la pyramide des classements est une réalité, même si les ajustements doivent encore être poursuivis et Henri certifie qu’ils le seront.

Classements

au 12.02.06

Nombre d’affiliés Lfbb

A

34

B1

201

B2

286

C1

477

C2

665

D

4818

 

Les Classements dynamiques :

Les règles de montées sont valables pour les tournois ET pour les interclubs, la commission classement se réunit à la mi-saison (décembre), et en fin de saison (juin) pour une évaluation en montée et en descente. Chacun doit être conscient qu’absence de résultats = descente.

Les nombreux tournois et les réunions classements génèrent des montées et descentes très régulières. Afin de dynamiser encore plus la discipline du simple, la LFBB a fait des propositions. Celles-ci ont été présentées par le responsable de la commission classement VBL à ses membres. Malheureusement, celles-ci ont été refusées.

 

Chaque joueur dans le bon classement dans chaque discipline.

Ceci n’est possible qu’avec le triple classement.

La réalité fait que beaucoup n’ont pas leur niveau de jeu (B1, B2, …) dans chaque discipline. Certains ont encore un excellent niveau en double mais par contre pour le simple, il y a un gros problème. D’autres sont des as en simple, mais sont carrément « des manches » dans les doubles.

 

Henri BREBAN nous dit être prêt avec son équipe de la commission classement francophone à installer progressivement et rapidement, (dès l’accord de toutes les parties concernées), le triple classement, à savoir chaque badder aura un classement pour le simple, pour le double (messieurs ou dames) et pour le mixte.

Le système proposé évitera l’écueil de la méthode française qui par exemple ne comporte que 2 remises à jour du ranking par saison. Le système « belge » conserverait le système actuel de montée de classement par tournoi, de points  par victoire ou défaite en interclubs, plus l’évaluation en fin décembre et en juin. Pour éviter les soucis d’octroi de points positifs ou négatifs contre un adversaire moins classé, il ne devrait plus être possible de concourir dans une discipline d’une série supérieure (je suis C2 en double, je ne pourrai plus jouer en C1 en double, par ex.). Ceci devrait relever le niveau des compétitions dans chaque discipline.

La première année, la série B1 servirait de catégorie « test ». La série B2 et C1 devrait suivre rapidement avant de l’étendre, pourquoi pas, aux séries A et C2. Pour les D, si cela est nécessaire, cela devrait prendre plus de temps.

Le programme de Gabriel WILLEMS (Gestion des interclubs) ayant déjà intégré les résultats des 3 disciplines, la comptabilisation de chaque résultat sera encore plus affinée fin de saison. Même s’il n’est pas parfait, le ranking francophone B2 est une belle preuve que la commission désire aller de l’avant (http://www.lfbb.net/commission/B2LFBB.XLS ) .

Chaque discipline a son ranking. Celles et ceux B2 qui n’ont pas encore de points peuvent s’attendre à recevoir du courrier en fin de saison. Bien sûr, comme en B1, une période d’adaptation est laissée aux joueurs nouvellement promus.

Pour des renseignements complémentaires, Henri BREBAN est disponible pour répondre à toutes tes questions. Le départ de Ludger FERIR ne devrait pas être un frein à sa mise en place, Ludger ayant averti bien à l’avance de sa volonté de quitter la commission en fin de la saison. Un successeur sera désigné très bientôt.

Du côté flamand, les contacts avec le « Spelersraad » (Gerrit Scoliers, Hans Willems,…) et le responsable de la commission classement VBL (Mathieu VAN BOUWEL) sont positifs et vont dans la même direction. Le blocage viendrait d’ailleurs à la VBL!!!!

J’ai fait remarqué à Henri BREBAN que rien n’empêche la LFBB de prendre de l’avant, et d’appliquer le triple ranking dans ses compétitions, même si cela met par terre la cohésion nationale belgo-belge. Le badder francophone jouera en Flandres avec son meilleur classement dans chaque discipline; comme le fait le joueur français qui joue à Brugge ou à Mont sur Marchienne. Le badder VBL qui jouera en Wallonie devra être conscient qu’il rencontrera à terme uniquement de vrais valeurs de la catégorie dans chaque discipline : de vrais joueurs de double en B1, par ex., pas un joueur de simple qui passe ses temps morts du tournoi dans le double ; celui-là sera plus que probablement B2 en double.

 

Henri BREBAN a œuvré comme juge-arbitre pour la dernière fois au tournoi du BC Grace (novembre 05). Henri sera encore à la table pendant les championnats de Belgique d’âges (25 & 26 février – Louvain la Neuve). N’hésite pas de l’interroger ou de lui envoyer un courrier avec tes encouragements, remarques ou questions. Tu auras toujours une réponse à un contact courtois.

12:23 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/02/2006

2006 European Men Team Championship (THOMAS CUP) – 14 février - Thessalonique

   RUSSIA     BELGIUM 3 - 2

 

Comment apprécier ce résultat? L’équipe russe est composée de badders inconnus chez nous, ce qui ne veut pas rien dire. Où sont les PUKHOV, LUNEV, ISANOV et autres. Nikolaenko est classé 121e en double, mais le ranking mondial est depuis son transfert à Kuala Lumpur, sujet à critique.

Quoiqu’il en soit, c’est une très courte défaite que la Belgique enregistre. Le nouveau scoring aura-t-il perturbé certain ? Pas sur. David en tout cas frôle la victoire par deux fois. Il se rachète en double avec Fred Gaspard dans sa première grande compétition par équipe. Fred et Wouter rate également de peu le second set.

Gardons confiance pour la suite. Demain mercredi 15 février à 17h00, nous rencontrons l’Estonie.

 

Order

Event

-

Belgium

Score

Points

1

MS1

-

David Jaco

21-19 21-19

1-0

2

MS2

-

Lionel Warnotte

21-15 21-12

1-0

3

MS3

-

Wouter Claes

15-21 17-21

0-1

4

MD1

-

Frederic Mawet

Wouter Claes

21-16 24-22

1-0

5

MD2

-

David Jaco

Frederic Gaspard

18-21 17-21

0-1

17:04 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

8 nations – Fredericia – 16 au 19 février 06 - Danemark

Le tournoi des 8 Nations pour Moins de 15 ans (U15), mini-championnat d’Europe U15, se déroule à Fredericia, port baltique au centre du Danemark du jeudi 16 au dimanche 19 février 06. Il comporte une compétition inter-pays suivi d’un tournoi individuel. Les pays participants sont : Allemagne, Angleterre, Belgique, France, Pays-Bas, Suède, Suisse, et Danemark.

 

L’année dernière, l’équipe Belge U15 a terminé à la 6e place. Jo VANDAMME disait en février 2005 : « Tous les joueurs ont joué très fort et ont eu une riche et intéressante expérience qu’ils pourront utiliser dans le futur ». Tous les garçons de l’équipe de l’année passée se retrouvent dans l’équipe actuelle. Ce seront donc à eux d’assumer leur expérience, les filles sont toutes « nouvelles » dans l’équipe.

 

La sélection :

Filles : Sielke BARREZ, Ineke DECOSTER, Elodie GABRIEL, Manon GOISSE, Roxane HENS , Kirby WATTEEL.

Garçons : Anourag BARMECHA, Matijs DIERICKX, Freek GOLINSKI, Steven LECOMTE Maxime MOREELS, Raphaël VAN WEL.

Coaches : Luc GEERAERT, Frédérik GUIOT – Délégué : Robert BURCZYK.

 

Côté francophone, la saison 2005-2006 pour les U15 est particulièrement perturbée avec pas moins de 4 à 5 coaches/entraîneurs différents en 7 mois (Dominique Leclere, François Delvaux, Rainer Diehl, Vincent Moraine et maintenant Frédérik Guiot). Ce qui n’est pas très bon pour la confiance. Vincent Moraine qui a repris le groupe Lfbb U15 en janvier n’a pu se défaire de toutes ses obligations professionnelles et ne pourra assurer pleinement ces obligations que la saison prochaine. Frédérik Guiot (entraîneur des U13) le remplace donc au pied levé.

 

Vincent Moraine qui a effectué la préparation de notre équipe nationale U15 nous confie ses espoirs :

« Nos ambitions sont très élevées car on espère, au vu du stage de préparation avec les Français, terminer 1er du groupe B (Wachtebeke 14 & 15 janvier).En effet, les Français; 1er actuel du groupe B, ne se sont pas montrés beaucoup plus forts que nous. Ils sont très prenables. Ceci dit, une deuxième place ne serait pas non plus un gros échec. »

Par rapport à l’année passée, les garçons ont fait de bons progrès, ils sont pratiquement tous B1. Du côté des filles, nous ne disposons plus « de grosses pointures » : Lianne Tan, Debbie Janssens, et Jelske Snoeck. L’équipe actuelle avec Sielke BARREZ, Manon GOISSE, Roxane HENS (photo p.beyen) aura d’excellentes compétitrices. Dans leur préparation, certains ont pu participés aux 2 tournois de ranking U17, d’autres pas. Certains y avaient leur partenaire U15, d’autres non. Un peu de cohérence et de concertation entre les groupes d’entraînements pourraient améliorer nos performances.

Les badders flamands ont disputé ce week-end les IPJO (Inter-Provinciale Jeugd Ontmoeting). Grande compétition, sorte de grand' messe du Badminton pour Jeunes en Flandres, avec cérémonie d’ouverture, drapeaux, mise en scène olympique, où chaque province concourt par équipe mixte d’âges (U11, U13, U15, U17 & U19) dans les 5 disciplines. Dans cet exercice, tous nos sélectionnés flamands ont affiché leur état de forme, ne laissant personne contester leur sélection. (Résultats : http://www.badmintonliga.be/jeugd/ipjo2006.phtml )

Malheureusement pas d’évènement comparable côté francophone, les sélections LFBB ont eu 2 jours de stage ce week-end.

 

Les Danois se proclament les favoris : http://www.badminton.dk/default.asp?pageid=3020

Infos et résultats probablement via le site DBF

13:31 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/02/2006

Thomas Cup 2006 – Thessalonique du 14 au 19 février

Une équipe Nationale à fort accent francophone participe à l’épreuve continentale européenne de la Thomas Cup à Thessalonique (Grèce) du 14 au 19 février 2006. La Belgique n’aligne pas d’équipe féminine en Uber Cup.

Les 3 premières nations dans les 2 coupes Thomas et Uber sont qualifiées pour la finale intercontinentale qui aura lieu au Japon du 28 avril au 7 mai 06.

 

L’équipe Belge est composée de :

·        Elie BALLIGAND

·        Wouter CLAES

·        Fred GASPARD

·        David JACO

·        Fred MAWET

·        Lionel WARNOTTE

La Belgique est versée dans le groupe 7 avec la Pologne, la Russie, et l’Estonie. Chaque groupe reçoit une tête de série, une équipe classée entre la 9e et la 16e place, une nation classée entre la 17e et la 24e place et ainsi de suite. Les premiers de chaque poule forment le tableau final en élimination directe.

Quelles sont nos chances ? Nous avons interrogé Rainer DIEHL qui sera seul coach pour cette compétition au sommet.

Avec deux simples messieurs et deux doubles messieurs, cela laisse beaucoup de possibilités de combinaisons et de compositions d’équipes en fonction de l’adversaire. Si pour certaines rencontres, il n’y pas beaucoup de chance par exemple pour le premier simple, nous pouvons avoir de l’espoir pour le second. C’est aussi le même dans les doubles. Je laisserai ma confiance aux paires déjà constituées.

David JACO est en forme, il l’a prouvé au Championnat en éliminant Ruud KUIJTEN.

La grande inconnue à cette heure est la Russie. Il y a 2 fédérations de Badminton en Russie, l’ancienne et la nouvelle. La nouvelle était inscrite avec ses meilleurs joueurs en Thomas Cup et en Uber Cup. La semaine dernière, l’ancienne fédération a obtenu à Lausanne au Tribunal international de Sport sa reconnaissance par E.B.U. L’ancienne fédération a rentré une inscription seulement en Thomas Cup. Une seule équipe par pays est autorisée à participer à la compétition. D’un autre côté, de source informée, on dit que la nouvelle fédération a le soutien du gouvernement Poutine, donc la décision qui va tombé sera essentiellement politique. Réponse ce mardi.

Pour nos chances, si c’est l’équipe Russe de la nouvelle fédération, c’est beaucoup trop fort pour nous. La Pologne est très forte dans les doubles, nous avons peut-être une chance dans le simple. Enfin l’Estonie, à un très bon joueur, Raul MUST, mais il a le même classement que David, leur premier double est très bon mais pour le reste…

Nous devons envisager la Thomas Cup comme un moyen de prendre des points pour le ranking mondial dans la perspective des autres compétitions européennes.

Première rencontre : Belgique / Russie – Mardi 14 février à 13h00.

 

Info et résultats : http://www.tournamentsoftware.com/sport/tournament.aspx?id=9082

ou http://www.badmintonevents.gr/  

13:28 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Championnats de Belgique Série A 2006 – Photos

 

281 photos de Peter BEYEN disponibles en haute résolution

http://pieterbie.fotopic.net/  

12:49 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/02/2006

Photos - Championnats de Belgique 2006

 

Les toujours très bonnes

photos en action

de Rudy ENGELS

 

Sur :

http://www.d-eye.be/portfolio/thumbnails.php?album=24

 

17:18 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Rencontre INDONESIE / DANEMARK annulée

Jakarta, Indonésie

Une rencontre Indonésie / Danemark en préparation à la Thomas Cup devait avoir lieu le 14 mars prochain. Cette rencontre a été annulée en raison des violentes protestations contre les caricatures du Prophète Mahomet publiées dans un journal danois.

 

Mr Sulistiyanto de Indonsesia Badminton Association annonçant l’annulation de la rencontre disait : «  nous anticipons les problèmes de sécurité face aux récentes manifestations ».

 

Le gouvernement Danois a demandé cette semaine à ses ressortissants de quitter l’Indonésie, le pays du monde ayant la plus grande population islamique.

 

 

 

Source : Associated Press

 

Fort heureusement, la finale intercontinentale des Thomas et Uber Cups aura lieu au Japon (du 28 avril au 7 mai). Les pays Islamiques ou Islamophiles voudraient se mettre au ban du monde moderne, ils ne s’y prendraient pas mieux.

09:55 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/02/2006

MARCHE EN FAMENNE - TELEVIE

Ça n’arrive pas qu’aux autres

 

La recherche contre le cancer progresse, les traitements sont de plus en plus performants, mais le combat est loin d’être terminé. Voilà pourquoi le Badminton Club Marche a décidé d’organiser une activité Télévie.

 

Pol Fery, homme à tout faire du BC Marche, comme il se décrit lui-même, écrit : Pendant des années, il ne vous arrive que des broutilles et vous finissez par vous croire invulnérable. Et puis, un jour, votre médecin vous annonce la nouvelle : « tu as la leucémie ». Quand je suis retourné à l’hôpital pour mon dernier contrôle, j’ai vu un bébé dans les bras de sa maman. Or, dans ce service, nous sommes tous, à des degrés divers, frappés par la même maladie.

Nous avons tous une vie de dingue et n’arrêtons pas de courir. Mais s’il vous plaît, le 11 mars, prenez quelques minutes pour nous aider, pour VOUS aider.

 

BADMINTON CLUB MARCHE vous invite à partager une lasagne au profit du TELEVIE

 

INSTITUT SAINTE-JULIE – Rue Nérette – Marche en Famenne - le Samedi 11 mars à partir de 18h00

Le Hall de Sports vous permettra aussi de vous initier ou de démontrer vos talents de joueur de BADMINTON

 

Lasagne + 1 verre de vin : 10 € - Croque-monsieur : 3 €

Participation activité Badminton : 5 €

RESERVATION SOUHAITABLE avant le 15 février.

 

Info et renseignement pour inscription et verser vos dons :

BADMINTON CLUB MARCHE - 124, avenue de la Toison d’Or - 6900 Marche-en-Famenne - pol.fery@skynet.be

14:50 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Badminton Life

Liens : http://users.skynet.be/BuddyM/badminton/index.html

 

Site de Emmanuel BUDINI, badder B2 d’Anvers,

Sur le site : info annonce de tournois, comptes-rendus souvent humoristiques des tournois, nombreux liens vers les clubs et autres, photos et vidéos. Mise à jour très régulière.

 

BuddyM a publié en primeur les premières photos des Championnats de Belgique 2006

http://users.skynet.be/BuddyM/badminton/FOTO_s/Foto_s_200...

 

 

 

 

* A visiter régulièrement

12:39 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Blog du District de Liège

Destiné aux Jeunes du District de Liège,

un « Blog Info » avec leur actualité – entraînements – Tournois – classsement.

http://liegebadminton.skynetblogs.be/ 

 

* A suivre pour l’actualité des Jeunes Badders Liégeois

12:36 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

badminton on the web

Blog du BC Bierset

 

Aucun vrai club belge de Badminton ne dispose plus de son site internet. La plus grosse difficulté est de le faire vivre, de l’actualiser au moins une fois la semaine.

 

Le BC Bierset vient d’ouvrir le sien. C’est un blog qui a du look.

http://spaces.msn.com/bcbierset/ 

 

* A visiter si tu habites sur Liège.

12:35 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/02/2006

Les Championnats Nationaux à l’étranger

     ALLEMAGNE

Disciplines

VAINQUEURS

FINALISTES

Simple Messieurs

Björn JOPPIEN

Conrad HUCKSTADT

Simple Dames

XU Haiwen

Petra OVERZIER

Double Messieurs

Ingo KINDERVATER / Kristof HOPP

Roman SPITKO / Michaël FUCHS

Double Dames

Juliane SCHENK / Nicole GRETHER

Kathrin PIOTROWSKI / Sandra MARINELLO

Double Mixte

Ingo KINDERVATER / Kathrin PIOTROWSKI

Roman SPITKO / Carina METTE

 

 

    ANGLETERRE

Disciplines

VAINQUEURS

FINALISTES

Simple Messieurs

Nick KIDD

Aamir GHAFFAR

Simple Dames

Tracey HALLAM

Jill PITTARD

Double Messieurs

BLAIR / CLARK

Simon ARCHER / LINDLEY

Double Dames

Gail EMMS / Donna KELLOGG

NICHOLAS / TRIPP

Double Mixte

Nathan ROBERTSON / Gail EMMS

Anthony CLARK / Donna KELLOGG

 


     AUTRICHE

Disciplines

VAINQUEURS

FINALISTES

Simple Messieurs

Peter ZAUNER

Jürgen KOCH

Simple Dames

Simone PRUTSCH

Sabine FRANZ

Double Messieurs

H. KOCH / Peter ZAUNER

LAHNSTEINER / TROJAN

Double Dames

PRUTSCH / FRANZ

RIEDL / GRUBEL

Double Mixte

??

??

 

     DANEMARK

Disciplines

VAINQUEURS

FINALISTES

Simple Messieurs

Peter GADE CHRISTENSEN

Kenneth JONASSEN

Simple Dames

Tine RASMUSSEN

Anne Marie PEDERSEN

Double Messieurs

Jens ERIKSEN / Martin Lundgaard HANSEN

Mathias BOE / Carsten MOGENSEN

Double Dames

Britta ANDERSEN / Mette SCHJOLDAGER

Kamilla Rytter JUHL / Lena Frier KRISTIANSEN

Double Mixte

Jens ERIKSEN / Mette SCHJOLDAGER

Thomas LAYBOURN / Kamilla Rytter JUHL

 

     FRANCE

Disciplines

VAINQUEURS

FINALISTES

Simple Messieurs

Simon MANOURY

Erwin KEHLHOFFNER

Simple Dames

PI Hongyan

Weny RAHMAWATI

Double Messieurs

Erwin KEHKHOFFNER / Thomas QUERE

Svetoslav STOYANOV / Mihail POPOV

Double Dames

Elodie EYMARD / Weny RAHMAWATI

Elise CHANTER / Perrine LEBUHANIC

Double Mixte

Svetoslav STOYANOV / PI Hongyan

Batiste CAREME / Elodie EYMARD

 

     ITALIE

 

Disciplines

VAINQUEURS

FINALISTES

Simple Messieurs

Klaus RAFFEINER

Giovanni TRAINA

Simple Dames

Monica MEMOLI

Silene ZOIA

Double Messieurs

Klaus RAFFEINER / Alexander THEINER

Oliver SCANFERLA / Paolo VIOLA

Double Dames

Verana LEITER / Maria Luise MUR

Monica MEMOLI / Erika Henriette STICH

Double Mixte

Klaus RAFFEINER / Maria Luise MUR

Giovanni TRAINA / Federica PANINI

Les championnats se sont déroulés à Ravenna. Angélique BAZZANI (B1,anc. BC Louvièrois) a passé 2 tours en simple Dames.

 

     PAYS-BAS

Disciplines

VAINQUEURS

FINALISTES

Simple Messieurs

Dicky PALYAMA

Rune MASSING

Simple Dames

Mia AUDINA

Rachel VAN CUTSEM

Double Messieurs

Jurgen WOUTERS / Ruud BOSCH

Koen RIDDER / Jordy HALAPIRY

Double Dames

Judith MEULENDIJK / Brenda BEENHAKKER

Mia AUDINA / Lotte BRUIL

Double Mixte

Chris BRUIL / Lotte BRUYL-JONATTAN

Jurgen WOUTERS / Paulien VAN DOORMALEN

Les championnats des Pays-Bas se sont joués avec le nouveau scoring (jusque 21 points).

La demi-finale : Mia AUDINA vs Judith MEULENDIJK 20/22 21/18 21/19 – ça a dû tenir le public en haleine !

 

12:15 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/02/2006

Damien MAQUET

Un reportage sur le jeune espoir belge Damien MAQUET, du BC Grâce, a été diffusé ce dimanche sur RTC Liège (5 février 06).

 

Damien, le héros de l’équipe belge du Championnat d’Europe U17, se sort bien de l’épreuve difficile de l’interview TV. Daniel GOSSET, son entraîneur s’y livre aussi dans une analyse éclairée.

 

Le reportage d’environ 3 minutes est en ligne sur : http://www.rtc.be/jt/videorep.htm?ident=159465

 

 

 

Merci au « Fou de Bad de Grâce »  pour l’info.

13:11 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Championnats de Belgique Senior – Merksem – 4 & 5 février 06 - fin

Fred MAWET – Une leçon pour tous

 

Combien de fois, j’ai entendu : « il n’y avait pas moyen aujourd’hui, je n’avais pas ceci, ou cela ne passait pas ».

« Fait avec ce que tu as ce jour-là » : je réponds invariablement. Lorsque j’entraînais les Juniors, je leur passais une chanson : « Juste ce que tu sais faire… le minimum » (Jacques Higelin). Il faut essayer de gagner avec ce que tu as, avec ta forme du moment. Personne ne te demande de faire une démonstration de toute ta palette technique ou physique. La seule chose qui compte, c’est de gagner. Avec fair-play naturellement, la forme et la manière importent peu.

 

Frédéric MAWET en a fait la démonstration ce week-end. Avec un poignet douloureux depuis de nombreuses semaines, il est incapable de faire un clear (lob fond de terrain) ou un smash. Il s’est pourtant aligné en simple. « Pour parfaire ma condition physique » confie-t-il. Pour augmenter son temps de jeu et s’échauffer pour le double, sans doute. Fred passe 2 tours (Joeri VEN et Geoffrey VANG), il échoue en trois sets et sans regret contre Gilles LAGUESSE, sans jamais smasher, sans aucun échange fond de terrain (clear).

Dans les doubles, même scénario, seul Wouter assure les smashes, Fred contrôle le jeu plat, sur les volants hauts, il varie drop et fast drop, assure les défenses rapides et tient son filet. Bilan, une promenade de santé en double tout le week-end.

 

Bravo, Monsieur Mawet et merci pour la leçon.

Si un jour, tu es dans le même cas que Fred, arrête de râler et trouve d’autres moyens pour gagner.

12:47 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Championnats de Belgique Senior – Merksem – 4 & 5 février 06 – suite 2

Les doubles reviennent aux favoris Nathalie DESCAMPS, Sofie ROBBRECHT, Wouter CLAES et Fred MAWET.

 

Les doubles n’auront livrés aucune surprise tant la différence reste marquée entre les favoris et leurs poursuivants. Chez les dames, Séverine CORVILAIN et Lianne TAN auront fait douté les routinières Manon ALBINUS et Veerle RAKELS, Séverine et Lianne ayant pris déjà beaucoup de confiance après avoir vaincu ELST et SNOECK dans leur premier match. Janne et Jelke, si pleine de vivacité, d’enthousiasme et de fraîcheur l’année dernière, m’ont semblé avoir oublié le plaisir de jouer.

 

 

 

Dans les doubles en général, l’expérience aura donc primé. Manon ALBINUS et Veerle RAKELS jouent la finale que Nathalie DESCAMPS et Sofie ROBBRECHT mèneront du début à la fin. Chez les hommes, nos deux jeunes papas, David VANDEWINKEL et Patrick BOONEN, nous refont le coup de podium familial dont on ne se lasse pas. Après leur parcours pro dans le Badminton, ils font preuve d’une vie familiale riche et gratifiante. Wouter CLAES et Fred MAWET assurent « le minimum syndical » (voir prochain article).

 

 

 

 

 

 

 

 

La surprise viendra du mixte où Elie BALLIGAND et Jelske SNOECK écarteront successivement deux paires expérimentées, Patrick BOONEN / Manon ALBINUS et Steven DELSAERT et Katrien CLAES. En finale, contre Wouter CLAES et Nathalie DESCAMPS la partition était évidemment très difficile. Elie, avec une gène aux quadriceps, et Jelske auront en tous cas fait plaisir au public présent à la EDU Sport Halle ; jouant très défensif avec beaucoup (trop) de volants relevés, ce fut donc une bataille d’attaques et de défenses hautes donc l’issue ne pouvait laisser aucun doute.

 

 

Dernière remarque pour ces très beaux championnats de Belgique joués sur 6 terrains en tapis le samedi et 2 le dimanche, le coaching du bord du terrain était autorisé pendant les rencontres à chaque interruption de jeu (volant à terre). Laisser la parole au coach pendant le set avait été permis lors des derniers championnats du monde en Californie. Une expérience à suivre pour les tournois du YYCircuit et les championnats d’âges ??

 

Merci à Peter BEYEN pour les photos qui seront disponibles sur son site en fin de semaine.

12:37 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |