13/02/2006

Thomas Cup 2006 – Thessalonique du 14 au 19 février

Une équipe Nationale à fort accent francophone participe à l’épreuve continentale européenne de la Thomas Cup à Thessalonique (Grèce) du 14 au 19 février 2006. La Belgique n’aligne pas d’équipe féminine en Uber Cup.

Les 3 premières nations dans les 2 coupes Thomas et Uber sont qualifiées pour la finale intercontinentale qui aura lieu au Japon du 28 avril au 7 mai 06.

 

L’équipe Belge est composée de :

·        Elie BALLIGAND

·        Wouter CLAES

·        Fred GASPARD

·        David JACO

·        Fred MAWET

·        Lionel WARNOTTE

La Belgique est versée dans le groupe 7 avec la Pologne, la Russie, et l’Estonie. Chaque groupe reçoit une tête de série, une équipe classée entre la 9e et la 16e place, une nation classée entre la 17e et la 24e place et ainsi de suite. Les premiers de chaque poule forment le tableau final en élimination directe.

Quelles sont nos chances ? Nous avons interrogé Rainer DIEHL qui sera seul coach pour cette compétition au sommet.

Avec deux simples messieurs et deux doubles messieurs, cela laisse beaucoup de possibilités de combinaisons et de compositions d’équipes en fonction de l’adversaire. Si pour certaines rencontres, il n’y pas beaucoup de chance par exemple pour le premier simple, nous pouvons avoir de l’espoir pour le second. C’est aussi le même dans les doubles. Je laisserai ma confiance aux paires déjà constituées.

David JACO est en forme, il l’a prouvé au Championnat en éliminant Ruud KUIJTEN.

La grande inconnue à cette heure est la Russie. Il y a 2 fédérations de Badminton en Russie, l’ancienne et la nouvelle. La nouvelle était inscrite avec ses meilleurs joueurs en Thomas Cup et en Uber Cup. La semaine dernière, l’ancienne fédération a obtenu à Lausanne au Tribunal international de Sport sa reconnaissance par E.B.U. L’ancienne fédération a rentré une inscription seulement en Thomas Cup. Une seule équipe par pays est autorisée à participer à la compétition. D’un autre côté, de source informée, on dit que la nouvelle fédération a le soutien du gouvernement Poutine, donc la décision qui va tombé sera essentiellement politique. Réponse ce mardi.

Pour nos chances, si c’est l’équipe Russe de la nouvelle fédération, c’est beaucoup trop fort pour nous. La Pologne est très forte dans les doubles, nous avons peut-être une chance dans le simple. Enfin l’Estonie, à un très bon joueur, Raul MUST, mais il a le même classement que David, leur premier double est très bon mais pour le reste…

Nous devons envisager la Thomas Cup comme un moyen de prendre des points pour le ranking mondial dans la perspective des autres compétitions européennes.

Première rencontre : Belgique / Russie – Mardi 14 février à 13h00.

 

Info et résultats : http://www.tournamentsoftware.com/sport/tournament.aspx?id=9082

ou http://www.badmintonevents.gr/  

13:28 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.