20/02/2006

Nicki VAN ROOSBROECK – montée anticipée ou retardée ?

Un peu surprenante la montée à la mi-février de Nicki VAN ROOSBROECK alors qu’aucune montée n’avait été décidée au National à la fin décembre 2005.

 

Cela méritait quelques éclaircissements. Henri BREBAN, responsable de la commission classement LFBB, y répond bien volontiers.

 

Henri BREBAN : J'aimerai donner un renseignement complémentaire à l'article sur Nicki VAN ROOSBROEK. En effet: si elle est montée série"A", c'est avec l'accord des 2 ligues.

Elle aurait dû monter de catégorie lors de la réunion mi-saison (début janvier 2006). Mais Monsieur Jos COSEMANS (président de la commission nationale) n’a pas vu l’utilité de cette réunion.

C'est pour cela que vers le 15 janvier, les 2 responsables de ligue ont donc examiné les différents résultats et ont été d'accord pour cette montée. Mathieu VAN BOUWEL en a donc fait la proposition, je pense que Jos ne pouvait pas refuser. Il a enfin donné son accord. Voilà pourquoi la montée est signifiée au 15/02.

Masterbad : Peux-tu dire ce qui a motivé cette décision de montée par rapport aux règlements de montée de B1 vers la série A ?

Henri BREBAN : Nicki a participé à 13 tournois dont 10 tournois de qualifications parmi lesquels,  8 à la VBL (dont 6 dans une autre province) et 2 à la LFBB.

Masterbad : Et pourquoi pas Jan DAEMS, le champion B1 flamand ?

Henri BREBAN : Pour ce qui est de Jan DAEMS, il a participé à neuf tournois qualificatifs, dont 8 à la VBL (6 dans autre province) et 1 tournoi à la LFBB. Il n’avait donc pas les 2 tournois qualificatifs à la LFBB à ce moment (mi-saison ou 31/12/2005), ce qui est regrettable au vu de ses résultats. Participer à 2 tournois de qualifications dans l'autre ligue est obligatoire pour monter série A. Mais pour moi, ce n'est que partie remise jusqu'en mai.

Ellen VANTHIENEN et Janssen KJELL étaient dans le même cas l’an dernier.

Masterbad : Merci, Henri pour ces précisions. Pour rappel, il est seulement demandé de participer à 2 tournois de qualifications dans l’autre ligue, pas d’y gagner !

13:45 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.