07/02/2006

Championnats de Belgique Senior – Merksem – 4 & 5 février 06 - fin

Fred MAWET – Une leçon pour tous

 

Combien de fois, j’ai entendu : « il n’y avait pas moyen aujourd’hui, je n’avais pas ceci, ou cela ne passait pas ».

« Fait avec ce que tu as ce jour-là » : je réponds invariablement. Lorsque j’entraînais les Juniors, je leur passais une chanson : « Juste ce que tu sais faire… le minimum » (Jacques Higelin). Il faut essayer de gagner avec ce que tu as, avec ta forme du moment. Personne ne te demande de faire une démonstration de toute ta palette technique ou physique. La seule chose qui compte, c’est de gagner. Avec fair-play naturellement, la forme et la manière importent peu.

 

Frédéric MAWET en a fait la démonstration ce week-end. Avec un poignet douloureux depuis de nombreuses semaines, il est incapable de faire un clear (lob fond de terrain) ou un smash. Il s’est pourtant aligné en simple. « Pour parfaire ma condition physique » confie-t-il. Pour augmenter son temps de jeu et s’échauffer pour le double, sans doute. Fred passe 2 tours (Joeri VEN et Geoffrey VANG), il échoue en trois sets et sans regret contre Gilles LAGUESSE, sans jamais smasher, sans aucun échange fond de terrain (clear).

Dans les doubles, même scénario, seul Wouter assure les smashes, Fred contrôle le jeu plat, sur les volants hauts, il varie drop et fast drop, assure les défenses rapides et tient son filet. Bilan, une promenade de santé en double tout le week-end.

 

Bravo, Monsieur Mawet et merci pour la leçon.

Si un jour, tu es dans le même cas que Fred, arrête de râler et trouve d’autres moyens pour gagner.

12:47 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.