07/02/2006

Championnats de Belgique Senior – Merksem – 4 & 5 février 06 – suite 2

Les doubles reviennent aux favoris Nathalie DESCAMPS, Sofie ROBBRECHT, Wouter CLAES et Fred MAWET.

 

Les doubles n’auront livrés aucune surprise tant la différence reste marquée entre les favoris et leurs poursuivants. Chez les dames, Séverine CORVILAIN et Lianne TAN auront fait douté les routinières Manon ALBINUS et Veerle RAKELS, Séverine et Lianne ayant pris déjà beaucoup de confiance après avoir vaincu ELST et SNOECK dans leur premier match. Janne et Jelke, si pleine de vivacité, d’enthousiasme et de fraîcheur l’année dernière, m’ont semblé avoir oublié le plaisir de jouer.

 

 

 

Dans les doubles en général, l’expérience aura donc primé. Manon ALBINUS et Veerle RAKELS jouent la finale que Nathalie DESCAMPS et Sofie ROBBRECHT mèneront du début à la fin. Chez les hommes, nos deux jeunes papas, David VANDEWINKEL et Patrick BOONEN, nous refont le coup de podium familial dont on ne se lasse pas. Après leur parcours pro dans le Badminton, ils font preuve d’une vie familiale riche et gratifiante. Wouter CLAES et Fred MAWET assurent « le minimum syndical » (voir prochain article).

 

 

 

 

 

 

 

 

La surprise viendra du mixte où Elie BALLIGAND et Jelske SNOECK écarteront successivement deux paires expérimentées, Patrick BOONEN / Manon ALBINUS et Steven DELSAERT et Katrien CLAES. En finale, contre Wouter CLAES et Nathalie DESCAMPS la partition était évidemment très difficile. Elie, avec une gène aux quadriceps, et Jelske auront en tous cas fait plaisir au public présent à la EDU Sport Halle ; jouant très défensif avec beaucoup (trop) de volants relevés, ce fut donc une bataille d’attaques et de défenses hautes donc l’issue ne pouvait laisser aucun doute.

 

 

Dernière remarque pour ces très beaux championnats de Belgique joués sur 6 terrains en tapis le samedi et 2 le dimanche, le coaching du bord du terrain était autorisé pendant les rencontres à chaque interruption de jeu (volant à terre). Laisser la parole au coach pendant le set avait été permis lors des derniers championnats du monde en Californie. Une expérience à suivre pour les tournois du YYCircuit et les championnats d’âges ??

 

Merci à Peter BEYEN pour les photos qui seront disponibles sur son site en fin de semaine.

12:37 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.