15/11/2004

PETER GATE battu par un gamin de 17ans à l’Open de Chine (en anglais)

China's 17-year-old Gong Weijie shocked world number two Peter Gade with a straight-sets defeat at the China Open in badminton

The world's second-ranked badminton player, Peter Gade, was sent packing from the Grand Prix China Open, losing to 17-year-old Gong Weijie of China in two sets, 15-18, 15-11.

"Gong is fantastic, and he played really well today. I didn't know much about him, but I'm convinced now that we're seeing in him another tough opponent at future tournaments," Gade told reporters after the match.

"I did not expect to beat Gade. He's a world-famous veteran. This was my first time playing against him, but I just concentrated on the match," a jubilant Gong Weijie said after Thursday's triumphant win.

While Thursday's defeat was a major disappointment for Peter Gade, who's hungry for a tournament win, Kenneth Jonassen battled his way into the quarterfinals with a win over Hong Kong's NgWei, 15-10, 15-5. On Friday, Jonassen will meet ( et battra) 19-year-old unseeded player Li Yu of China.

Ladies' singles player Tine Rasmussen - who has emerged as one of the most promising young names in women's badminton after the retirement of Camilla Martin - showed her mettle on Thursday. Rasmussen, who is unseeded at the China Open but is ranked 16th in the world, defeated China's Li Wenyan in straight sets, 11-7, 11-9 to earn a berth in the tournament quarterfinals.

 

Dans la même partie de tableau, un autre jeune chinois CHEN Jin (18ans) sortait Xuanze XIA (n°3 mondial – Vainqueur au Danemark Open et au German). CHEN battera ensuite HARIYANTO Agus (IND) avant de subir la loi de BAO Chunlai (CHN).

 

La Chine prépare déjà les J.O.2008 (pour ceux qui en doutaient....)

Petite précision : ce "morveux de CHEN Jin est le Champion du Monde Juniors 2004 - et son comparse GONG Weijie le vice-champion du monde Juniors 2004



13:30 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Descentes de Classement à la VBL – septembre 04

Retour en arrière sur l’actualité, en septembre la VBL annonçait deux descentes de classement de A vers B1 :

 

Steven DE DONDER du club de Lokerse. Steven n’a obtenu que 6 points et donc son classement a été réactualisé. Faisant de brillantes études, Steven s’était surtout distingué, il y a 3-4 ans dans la catégorie Junior, où il devint vice-champion Junior en simple (Claude Libois, champion cette année-là). Joueur atypique, Steven avait une technique très personnelle particulièrement déstabilisante.

 

Davy VERDOORENT du club De Minton, que je ne connais pas, n’avait obtenu que 3 points.

 

A ce jour, ces 2 joueurs n’ont pas encore pris de points en tournoi. Sans doute, n’y ont-ils aucune participation.


12:17 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/11/2004

ENFIN LE BADMINTON POUR JEUNES ABORDER PUBLIQUEMENT

CLINIC DU 11 NOVEMBRE 2004

Lors du « Recyclage » de ce jeudi 11 novembre 20004 à Angleur, en présence de Louis BAUWIN, conseiller technique badminton auprès de l’Adeps, et d’un parterre d’une vingtaine d’entraîneurs de clubs, Rainer DIEHL, directeur technique de la LFBB, a abordé la problématique de l’adaptation du Badminton aux plus jeunes baddistes.

 

Sauf en Badminton, dans tous les sports, les règles et matériels sont adaptés en fonction de l’âge. On ne mélange pas les jeunes et les adultes dans pratiquement aucun sport (sauf au Bad). Dans la plupart des sports, le matériel et les règles sont adaptés. Au Volley-Ball, filet rabaissé. Au Basket-Ball, panier rabaissé. Au Bad, NON, le jeune est un petit adulte. Même terrain, même filet, et surtout même adversaire, car bien sûr pas question d’obtenir un classement par la voie des tournois de jeunes. Le classement ne peut s’acquérir que par le tournoi senior. Je voudrais bien voir quel adulte accepterait de jouer au bad sur un terrain grand comme un terrain de tennis et avec un filet de Volley ? C’est pourtant ce que l’on demande à nos jeunes, et on voulait qu’après cela, ils aient un jeu pour rivaliser avec les meilleurs étrangers. Qu’on ne me dise surtout pas qu’on a toujours fait comme ça.

 

Rainer nous a informé que de nombreuses études ont été réalisées à l’étranger. Il ressort que pour les plus jeunes, un terrain et le filet adapté en fonction de l’âge devraient permettre à nos jeunes d’acquérir très tôt, la technique, la vitesse et le sens du jeu moderne. Le filet serait une hauteur de 1,29m et le terrain pourrait être limité par la ligne de service de double. Avec un filet abaissé, tous les coups d’attaque deviennent possibles. Le terrain plus court privilège l’attaque sans handicaper le jeune moins puissant.

 

Essayé ce samedi 13 novembre à l’entraînement moins de 11ans/13ans du district Hainaut/Namur, ce fut une REVELATION POUR TOUS JEUNES, pour tous un plaisir accru. Une prise de conscience aujourd’hui de ce que pourra être leur jeu de demain.

 

Ma crainte était l’attitude d’un jeune, encore petit pour son âge, vis-à-vis d’un autre jeune, à l’avance, c’est-à-dire déjà grand. Avec ce système, bien sûr, le grand est encore avantagé, mais le « petit » a plus d’arme pour se défendre. Il peut enfin attaqué et donc faire pression sur le grand, ce qui est impossible dans un système classique.

 

La discussion est maintenant de savoir QUAND va-t-on adopté un tel système dans les tournois pour les plus jeunes. Une réflexion globale sera-t-elle tentée ? Volants – Classement – Compétitions ?

 

Intéressé par le sujet – laisses-moi ton commentaire, je suis sûr que les instances de la Ligue le liront avec plaisir.


22:03 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

10/11/2004

CHAMPIONNATS LFBB 2004 - Commentaires

CHAMPIONNATS FRANCOPHONES 2004

Louvain-la-Neuve – 6 & 7 novembre 2004

Suite et peut-être fin

 

Je ne voudrais surtout pas que tu croies que je veux cracher dans la soupe. Ceux qui se chargent bénévolement de l’organisation ont bien du mérite et je leur en remercie. Mes remarques sont faites pour améliorer le Badminton en Belgique.

 

Les quelques invraisemblances du tournoi :

Série A : MAWET / WARNOTTE tête de série n°2 pour une paire inédite. Ce qui donne une finale avant la lettre dès le premier tour : DELVAUX/JACO contre BALLIGAND/VAN VLAENDEREN.

Série B : CRATZBORN/LEGRAND tête de série n°1, pour des joueurs n’ayant jamais joués ensemble ? Même si j’en conviens, ils devaient formés une paire performante.

Série C : Vois-tu un mal à ce que les joueurs encore C, le 1er septembre de cette année puissent disputer le Championnat dans la série C, même s’ils sont montés de classement. Maxime Moreels a quelques semaines près aurait pu faire un beau champion.

L’organisation :

Pourtant avec une limitation du nombre d’inscriptions, on est parvenu à avoir près de 2 heures de retard pour certains matches. Des rencontres du samedi ont dû être jouées le dimanche matin en raison  de la fermeture de la salle.

Je suis d’accord qu’il ne faut pas rejeter les catégories inférieures comme la série C, qui ont autant droit à la visibilité que les autres. Mais avouez que mettre dans le fond de la salle H2 la rencontre DELVAUX/JACO – BALLIGAND/VAN VLAENDEREN était vraiment dommage.

Les plus :

Les tableaux présents sur le site sont un plus. Ceux qui ne seraient pas venus en connaissant leurs adversaires ont bien fait de ne pas venir, ils n’y avaient pas leur place dans un championnat. Les finales se sont très bien déroulées avec des arbitres et juges de ligne en suffisance. Et un horaire respecté pour les finales terminées à 17h00.

Le public :

Toi qui est un passionné de badminton, toi qui cherche les infos, les vidéos, les photos de badminton ! Où étais-tu dimanche ? Environ 40 personnes étaient présentes dans les tribunes. Si je retire les joueurs encore en lisse, ses parents, et compagnons. Je devais être un des seuls à m’être déplacé !

ALORS COMMENT VEUX-TU QUE LES MEDIAS S’INTERESSENT A TON SPORT, que des sponsors pensent trouver du profit à soutenir le Badminton s’il n’a pas d’audience. Il ne te reste plus qu’à noter dans ton calendrier la date du Championnat de Belgique 2005 – les 5 et 6 février à Louvain-la-Neuve. Emmènes-y tes enfants, tes amis, ton voisin. Chaque club ayant quelques jeunes devraient organiser un déplacement pour leur montrer le badminton belge. Dont le niveau se situe dans les 100 premières places au monde. Wouter CLAES et Fred MAWET sont 31e aujourd’hui, et David JACO, 96e mondial. Ce n’est pas rien.



11:54 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

09/11/2004

SUITE Championnats LFBB 2004

CHAMPIONNATS FRANCOPHONES 2004

Louvain-la-Neuve – 6 & 7 novembre 2004

Suite

 

Série B :

John SEVRIN s'invite en finale après avoir éliminer Jérôme LEGRAND. John SEVRIN, de La Hulle, avec un jeu sobre, une condition et une volonté à toutes épreuves prend le meilleur en finale sur le jeune Jonathan GILLIS. Celui qui a écarté Jérôme Legrand devient donc le champion des Wallons. Au vue des jeunes loups de la série, Julien Warnotte, Geoffrey VANG, Loïc BERTEMES et autre Kevin VERVAEKE, John SEVRIN c’est la victoire de la technique de papa contre le jeu moderne. Et pourquoi pas ?

Chez les filles, arrive en finale du simple Dames B Marion VERNAY du BEC. Marion a utilisé le travail de fond de terrain pour anéantir ses adversaires tout le long du tournoi. Que ce soit Laurence LAMBERMONT, 1ère tête, ou Nathalie MEYER en demi. Malheureusement, elle n'a pas pu continuer. En finale contre Carole DEFRAITEUR, peut-être prise par l'enjeu, elle aura voulu montrer plus mais sa technique fut prise en défaut. La simplicité doit toujours rester un leitmotiv. N'est-ce pas Carole !

En doubles dames, re-belote pour Carole DEFRAITEUR, associée à Marie BRASSEUR, elles remportent le double Dames, face à Laurence LAMBERMONT et Nathalie MEYER, décidément en progrès. A souligner, le double bon parcours de l’expérience et de la jeunesse. Eva ZARBO avec Bénédicte ANCIA et Aurélie VANG, avec Maude GALLOY, demi-finalistes.

Dans le double mixte, on attendait Sébastien SAUVAGE et Carole DEFRAITEUR. Pas de dix de der pour Carole, ils perdent contre les autres vieux routiers de la discipline Jean-Louis BOUCHER et Carine LEICK. A souligner tant le mixte est une affaire d’expérience et de patience, la présence en demi-finale d’une jeune paire d’avenir, Arnaud DELSAUT et Cécile HARDY.

Enfin en double messieurs, je ne vois pas qui aurait pu empêcher Vincent CRATZBORN de remporter le double messieurs, tant tout au long du week-end, il a paru en confiance, ne faisant qu’un mini minimum de fautes. Victoire donc de Vincent et de Jérôme LEGRAND (pas à son meilleur niveau) contre Jonathan GILLIS et Geoffrey VANG, qu’on espère voir plus à son sujet cette semaine en Croatie.

 

Enfin la série C :

La fraîcheur dominait dans la série C où quelques jeunes pousses arrivent en finale. Gwendoline DELSAUT, Amandine GOSSELIN encore C2 il y a 15jours. William BERTRAND, Justine GODEFROIT et Elodie GABRIEL. Sans enlever aucun mérite aux autres vainqueurs, on aurait aimé voir Jérôme ROMPEN ou même Steven LECOMTE saisir leur chance d’obtenir un titre.

 

Les résultats sont sur le site LFBB : http://www.lfbb.be/




11:47 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

08/11/2004

INTERDISTRICTS – Louvain-la-Neuve – 6 novembre 2004

Résultats du tournoi individuel.

 

Moins de 11ans :

Simples Filles : victoire GOISSE Julie (Ht/Nr) – finaliste BEELEN Présence (Ht/Nr)

Simples Garçons : Victoire WILLAUME Dorian (Ht/Nr) – finaliste SEVERIN Arnaud (Ht/Nr)

Doubles Mixtes : victoire WILLAUME Dorian/ GOISSE Julie (Ht/Nr)

 

Moins de 13ans :

Simples Filles :

Poule 1 : EVANS Sophie (Lg)

Poule 2 : GOSSELIN Amandine (Ht/Nr)

Finale : victoire GOSSELIN Amandine (Ht/Nr)

Simples Garçons :

Poule 1 : BOGAERT Thomas (Ht/Nr)

Poule 2 : STERCKX Jonathan (Ht/Nr)

Poule 3 : DENOEL Ludwig (Lux)

Finale : victoire DENOEL Ludwig (Lux) – finaliste BOGAERT Thomas (Ht/Nr)

Doubles Filles : victoire GARIN Sarah / GOSSELIN Amandine (Ht/Nr)

Doubles Garçons : victoire BOGAERT Thomas / MARBAIX Gauthier (Ht/Nr) – finaliste DENOEL Ludwig / TRIBOLET Nathan (Lux)

 

Moins de 15ans :

Simples Filles :

Poule 1 : ALBERT Kimberley (Bt)

Poule 2 : DEBORGHIE Sarah (Bt)

Simples Garçons :

Poule 1 : DETOURNAY Simon (Ht/Nr)

Poule 2 : BLOGIE Maxime (Lg)

Poule 3 : RENARD Maxime (Lux)

Poule 4 : DEBEHOGNE Pierre (Lg)

Finale : victoire BLOGIE Maxime (Lg) – finaliste RENARD Maxime (Lux)

Doubles Filles : victoire VOLAND Amandine / NOEL Eléonore (Ht/Nr)

Doubles Garçons : victoire BLOGIE Maxime/BODEAU Alexandre (Lg) – finaliste RENARD Maxime / FRANCOIS Aurele (Lux)

 

Abréviation : Bt = district Brabant – Ht/Nr = district Hainaut/Namur – Lg = District Liège – Lux = district Luxembourg

 

Un tout grand merci à Marina ROOSEBROUCK pour avoir organiser et orchestrer ce tournoi.

La formule a permis à chacun de faire un maximum de match. Entraîneurs présents tout le long de la journée : Daniel GOSSET (Lg) et Vincent HECQUET (Ht/Nr).


21:16 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

CHAMPIONNATS FRANCOPHONES 2004

PREMIERS RESULTATS DES CHAMPIONNATS FRANCOPHONES 2004

Louvain-la-Neuve – 6 & 7 novembre 2004

 

Série A :

En l’absence de Frédéric MAWET, grippé, Benoît DELVAUX aura été le joueur à s’être le plus distingué dans le Championnat de la Ligue Francophone Belge de Badminton cette année. Nullement tête de série, Benoît réussit un magnifique championnat, jugez plutôt. Benoît accède à la finale après avoir pris le meilleur sur son frère François en demi. En double messieurs, associés à son ami de club, Vincent CRATZBORN (B1), ils échouent en finale contre les ixellois BALLIGAND Elie/Grégory VAN VLAENDEREN. Enfin en mixte avec Séverine CORVILAIN, ils atteignent les demi-finales. Benoît a embelli ce championnat avec son talent et beaucoup de classe. Son calme, sa sérénité et son plaisir à jouer ont fait plaisir à voir. Benoît Delvaux qui confirme sa bonne forme depuis plusieurs mois.

Grosse déception du coté des Belgo-danois si Loïc DE VRYE n'a pas eu un bon tirage en jouant JACO au premier tour, par contre Lio WARNOOTE passe complètement à coté de son sujet, il est battu par Jérémy Leclere qu’on souhaite revoir très vite aussi bien. L’autre bonne surprise sera Gilles LAGUESSE qui passe deux tours en éliminant, Olivier PEETERS et Grégory VAN VLAENDEREN. Gilles confirme ainsi qu’il n’a pas volé son classement. La victoire finale du simple messieurs revient comme attendu à David JACO, impérial.

Aucune surprise chez les dames série A, Agnieszka CZERWINSKA survole le tournoi. Aga remporte le simple contre Sofie ROBBRECHT, le double avec Sofie, et le mixte avec François DELVAUX qui remplace Frédéric MAWET. Lianne TAN et Séverine CORVILAIN sont bien la seconde paire francophone. Laurent KOCH et Virginie KAISER ont confirmé leur statut de deuxième tête en mixte.

 

A suivre…

 

Les résultats sont sur le site LFBB : http://www.lfbb.be/

 

photo Benoît DELVAUX - Oostende 2004


16:33 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/11/2004

RIXENSART Tournoi des 30 & 31 octobre 04

Victoire de Amandine GOSSELIN dans le simple Dames C2 + victoire en double Dames C1 avec G. Delsaut – Amandine GOSSELIN  devrait devenir C1.

Eléonore NOEL atteint la finale du double dames C2 avec E. Degrez et joue un quart de finale en simple C2.

Amandine est dans le groupe district -13ans - Eléonore dans le groupe district -15ans Hainaut/Namur.

 

Résultats partiaux – je n’ai pas les résultats des Manons, Nathan, Simon, Sarah, Quentin et les autres.



12:43 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Romain DEBLANDRE (Ecaussinnes) monte C1

C’est officiel depuis le 27 octobre. Romain DEBLANDRE est C1 grâce à sa victoire en mixte à Mont sur Marchienne.

Romain, gaucher, du club d’Ecaussinnes aura 16 ans en janvier. Il a commencé au district avec le classement D en septembre 2003. Romain poursuit les entraînements à Seneffe chaque mercredi dans "mon groupe moins de 17 ans ».

Bravo Romain, j’espère que tu pourras passer B2 pour la fin de la saison.


12:41 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/11/2004

CHAMPIONNATS FRANCOPHONES DE BADMINTON

CHAMPIONNATS LFBB

BLOCRY – Louvain-la-Neuve – Samedi 6 et dimanche 7 novembre 2004


 

Un magnifique plateau des meilleures raquettes francophones se présentera ce week-end au Complexe Sportif du Blocry à Louvain-la-Neuve pour conquérir ou défendre le titre de Champion LFBB (Ligue Francophone Belge de Badminton).

 

Est-ce que les joueurs des équipes d’interclubs de SAIVE et IXELLES vont-ils confirmer leur bonne forme de la compétition d’interclubs, avec Agniezska CZERWINSKA et Frédéric MAWET comme arbitre ? Réponse Dimanche après-midi.

 

Série A :

Pour le titre en simple Dames, on ne voit pas qui pourrait s’opposer à Agnieszka CZEWINSKA tant Aga domine de ce côté de la frontière linguistique. Côté garçons, le plein a été fait avec 15 inscrits.  Si David JACO semble avoir une route royale jusque la finale; c’est dans le bas du tableau que la bagarre sera la plus dense. Dès le premier tour, on assistera à quelques matches à gros enjeux : GASPARD Frédéric / VAN VLAENDEREN Grégory, ou BALLIGAND Elie / DELVAUX François. Pourra-t-on déjà voir les progrès de nos deux jeunes « danois » Lionel WARNOTTE et Loïc DE VRYE ?

Aucune surprise ne devrait venir du Doubles Dames, la lutte sera de déterminer qui seront les dauphines de Aga CZERWINSKA et Sofie ROBBRECHT. Séverine et Lianne, Virgnie et Nathalie ou Laurence et Marie. Personnellement je parie pour Séverine et Lianne.

Dans le double messieurs, le match de tous les dangers se jouera samedi à 17h40. Elie BALLIGAND et Grégory VAN VLAENDEREN affrontent dès le premier tour François DELVAUX et David JACO. Elie et Grégory auront-ils acquis la maturité qu’il leur a fait défaut au Championnat de Belgique 2004. Dans l’autre moitié du tableau, Frédéric MAWET est associé à Lionel WARNOTTE. Vincent MORAINE ET Jérôme LEGRAND joueront-ils le rôle de troublions ?

Nos deux meilleurs représentants filles et garçons dans le simple se sont associé dans le mixte. Fred MAWET et Aga CZERWINSKA empocheront-ils les 3 titres cette année ?

 

Série B :

Que de fantastiques tableaux dans la série B, encore une fois, les Championnats de la Ligue ont séduits tous les meilleurs joueurs et joueuses de Wallonie. La question dans le simple Messieurs B est de savoir qui empêchera Jérôme LEGRAND de remporter le simple et le double messieurs ? Qui des jeunes Geoffrey VANG, ou Loïc BERTEMES (le mieux classé) ou Jonathan GILLIS lui disputera la finale ? Le simple Dames reste plus ouvert, Aurélie VANG semble sur une bonne phase ascendante, Cécile HARDY toujours présente et en recherche d’une perf, Nathalie MEYER, un peu dans son jardin et Laurence LAMBERMONT, première tête devrait passé un samedi sans souci. Mais une surprise est toujours possible tant « Femme est changeante ». En double messieurs, la paire (pour moi) inédite CRATZBORN / LEGRAND est première tête. Je pense pour cette année à une victoire de Jonathan GILLIS et Geoffrey VANG pour autant que Jon ne brûle pas toutes ses cartouches dans le simple. En double dames, on découvrira une nouvelle paire, déjà 4e tête, Maude GALLOY / Aurélie VANG : l’expérience et la jeunesse feront-ils des étincelles ? Et enfin en mixte, Sébastien SAUVAGE et Carole DEFRAITEUR seront la paire à craindre.

 

Série C :

La série C réserve toujours plein de surprise car c’est une des rares fois dans la saison où sont réunis les meilleurs de chaque région. Donc pas de pronostic hasardeux, les choses évoluant trop vite dans cette série.

 

Tournoi Interdistricts : Le samedi, durant le championnat, dans la salle H2 se déroule un mini championnat d’âges entre les jeunes des districts LFBB. Venez découvrir et encourager les jeunes graines de champions de la LFBB. Ils mettront tout autant de volonté et de talent que leurs aînés pour atteindre leurs objectifs. 

 

Les demi-finales des Championnats de la Ligue Francophones Belges de Badminton ont lieu dès 9h, dimanche 7 novembre. Les premières finales seront programmées 13h00.

Complexe Sportif du Blocry – place des Sports, 1 – Louvain-la-Neuve.

 

Les tableaux complets sur : http://home.tiscali.be/be001656/tabchlfbb.htm


14:22 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

02/11/2004

INTERCLUBS – NATIONALE 2 – 02/11/04

La situation dans le haut du classement est on ne peut plus simple avec un sans faute d’IXELLES suivis à distance de DROPSHOT II. Le bas du classement est devenu la source de tous les dangers pour toutes les équipes francophones d’Interclubs. Après le forfait général du LOGIS, le deuxième descendant risque d’être, à moins d’un sursaut salvateur, un second club francophone. Cela signifiera un jeu de domino cascade pour beaucoup de divisions de Ligue. Ils doivent donc s’y préparer dès maintenant, pour ne pas être dans les reléguables.

MONT SUR MARCHIENNE semble le plus menacé. S’il est plus médaillé que son rival direct, ses joueurs et joueuses ne sont plus aux créneaux chaque week-end comme par le passé, et donc plus aussi affûtés qu’autrefois. Par contre, CARDINAL MERCIER a de nombreuses fois échoué de justesse dans la première tranche du championnat. Et vient enfin de faire rouler les billes de son côté contre DROPSHOT II ce week-end par une courte victoire 5-4 et ainsi prendre ses premiers points. CARDINAL MERCIER dispose d’une équipe bien fournie, qui a soif de réussite dans un championnat nouveau pour la plupart de ses joueurs et joueuses.

 

Rencontres du week-end :

CARDINAL MERCIER – DROPSHOT II               5-4

MONT SUR MARCHIENNE – SAIVE II                3-6

 

Classement :

1.        CSB IXELLES                 6              12

2.        DROPSHOT II                7              10

3.        LEBAD                           6              8

4.        SAIVE II                         7              8

5.        DIJLEVALLEI                6              4

6.        CARDINAL MERCIER   7              2

7.        MONT S/ MARCH.         7              2

8.        LE LOGIS       forfait général


22:59 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

INTERCLUBS - NATIONALE 1 – 2/11/2004

La première moitié du Championnat s’était achevée, il y a à peine quinze jours. Bilan en division I, Saive I reste au coude à coude avec OLVE.

Ce week-end, samedi 30 et dimanche 31 octobre premier tour des matches retour.

SAIVE I conserve la tête et garde OLVE à distance. 4 points séparent SAIVE d’Olve. Je ne reçois plus le détail des résultats, tout au plus, je peux sans me tromper, insister sur les points forts de Saive évoqués en début du championnat. Une très grande motivation de l’ensemble de l’équipe qui a pour principal objectif de la saison le TITRE NATIONAL. Dans le bas du classement, DZ99 et Royal ANTWERPEN semblent condamnés.

 

Rencontres du week-end :

OLVE      -              DROPSHOT            5-4

SAIVE     -              DZ 99                     9-0

DE NEKKER -       WEBACSA              5-4

ANTWERP -          W&L                      1-8

 

1.        SAIVE              8            16

2.        OLVE              8            12

3.        W & L             8            10

4.        DROPSHOT    7              8

5.        WEBACSA      8              8

6.        DE NEKKER   8              6

7.        ANTWERP     7              2

8.        DZ 99              8              0

 

 



21:03 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

JULIE CANNUYER – Bientôt de retour

Voici quelques nouvelles rassurantes concernant Julie.

Julie CANNUYER (LFBB -17ans) du club de Ath, B1, s’était durement blessée en mai lors d’un tournoi en Hollande (Tilburg). Elle avait du subir une opération chirurgicale avant d’être plâtrée pour de longues semaines.
Après une rééducation, séances de kiné, etc. J’ai interrogé Freddy, son papa.

Quelles sont les nouvelles :

« Après 6 mois, Julie est retournée chez le médecin pour un contrôle. J’espérais qu’il donne son accord pour que Julie puisse reprendre tout doucement les entraînements de Badminton. Pour l’instant, elle peut courir, nager, et faire du vélo. »

Et quelles ont été ses analyses, combien de temps encore avant une reprise ?

« Suite aux différents examens médicaux, le chirurgien a donné le feu vert pour le badminton. Tout est bien rétabli et stable. Il a demandé à ce qu’elle ne reprenne la compétition que dans +/- 6 semaines. »

Connaissant Julie (et ses parents), je suis sûr que Julie aura la volonté de reprendre très vite sa place parmi les meilleures jeunes francophones. Et qu’elle aura la prudence de prendre le temps de préparer doucement mais sûrement la saison prochaine dès demain.

Je me réjouis, comme toi, de revoir Julie dans un prochain tournoi en décembre ou en janvier.

 

Julie, je t’embrasse.

 

Merci à Aurélie Vang pour la photo


11:50 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

PLUS DE SOUTIEN FINANCIER POUR Fred MAWET

L’information est tombée la semaine dernière.

« Malheureusement le contrat APE de Fred MAWET n'a pas été reconduit par l'ADEPS, il sera terminé le 31 décembre 2004. C'est une énorme déception qui va influencer indirectement notre organisation. C'est un pas en arrière pour le bad francophone. » disait Dominique Kaiser, président Lfbb. « Je ne sais pas encore comment réagir, si ce n'est comme l'a fait Fred ce week-end en allant en  1/2 finales en SLOVAQUIE. »

 

Que signifie APE ? J’ai demandé auprès du Forem (le service Emploi et Formation de l’office national pour l’emploi)

Frédéric Thiels : « Aides A la Promotion de l'Emploi...tout un programme! En fait l'A.P.E. a pris le relais de toute une série d'aides à l'emploi réservé au secteur "non marchand" (PRIME , ACS ...) (Mais pour la petite histoire, il existe aussi un APE pour le secteur privé)
Le principe  :
Consolider le soutien d’activités socialement utiles par la possibilité d’octroyer des subventions en vertu notamment de décisions à durée indéterminée; et par le développement de politiques sectorielles, en concertation avec les Ministres compétents et pour les matières qui les concernent (petite enfance, action sociale, santé, tourisme…).
En plus des subventions (sous forme de points : 1 point valant 2541 €), l'asbl bénéficie d'importantes réductions de cotisations sociales. Voilà pour l'aide APE.. Mais, au niveau du statut du travailleur, pas de conséquences particulières, il aura bien droit à des allocations de chômage à la fin de son contrat. S' il a un statut de cohabitant, il devrait toucher 55% de son brut pendant 1 an  (plafonné à +/- 1700€; ce qui donne une alloc max de 940 €). Ensuite....entre 552€ et 683€ max.  Mais...J'espère qu'il aura un autre contrat d'ici là».

 

Voilà, très certainement un coup dur pour le Badminton francophone. Si Fred risque à terme d’avoir des difficultés. Dans l’immédiat, c’est la Lfbb qui va subir en premier l’impact de cette décision. Le changement de ministre communautaire chargé du Sport ne va pas faciliter la prise de contact et le suivi de notre dossier, même s’il est en place depuis fin août.


11:48 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

28/10/2004

TOURNOI DE SAIVE - 23 & 24 NOVEMBRE 04

MANON Puissance 2
Résultats partiaux - Les infos arrivent au compte-goutte.
 
Simple DAMES B2
Victoire de MANON GOISSE contre sa grande amie MANON VERVAEKE
Toutes les deux devraient logiquement être B1 pour Noël.
Dans le Doubles Dames, bien que n'étant pas partenaires, elles font toutes les deux la demi-finale.
 
Simple DAMES B1
Victoire d'Aurélie VANG contre Véronique DUPARQUE.
Superbe résultat d'Aurélie qui va donner des cheveux blancs aux sélectionneurs nationaux (Non, c'est déjà fait). Venir à bout d'un tournoi de simple B1, implique une excellente condition physique et une régularité qu'offre peu un tournoi série A. Bravo Aurélie.

12:51 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

26/10/2004

SITTICHAI VIBOONSIN

Non, il ne s’agit pas du dernier Troyen repérer sur le net mais le nom du joueur Thaïlandais tombeur de notre Yuhan TAN national lors des WORLD JUNIOR CHAMPIONSHIP dans la nuit du 25 au 26/10/04. Bien que passé tout proche d’un second tour, Yuhan s’incline 17/14 15/13. Fin trop précoce de son aventure canadienne.

 

Le tournoi par équipe s’est achevé par la victoire de la CHINE contre la COREE 3-0. L’équipe chinoise avait éliminé par le même score l’INDONESIE. Le Danemark sera battu par l’Indonésie 1-3 puis également par la MALAISIE dans la course à la 5e place que l’équipe malaise remportera contre l’ANGLETERRE.

 

Richmond, Canada – du 21 au 30 octobre

http://www.tournamentsoftware.com/


13:40 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

RANKING Mise à jour au 21 octobre

RANKING MONDIAL DES BELGES Mise à jour  21-10 / 7-10-2004         

 

                      SIMPLES  Prog  DOUBLES  Progr MIXTES  Progr

CZERWINSKA Agnieszka 200 / 220  +20   85 / 80  -5    

DESCAMPS Nathalie    142 / 146  +4     - /          69 / 100  +31

HEERLE Corina        276             198 /             

ROBBRECHT Sofie      175 / 177  +2    85 / 80   -5          

                                       

BALLIGAND Elie       520 / 519  -1       -     

CLAES Wouter         -                36 / 35   -1  69 / 100  +31

DELVAUX François     519 / 522  +3    90 / 88   -2  -     

GASPARD Frédéric     - /              -     

JACO David           111 / 111      90 / 88   -2  -

MAWET Frédéric       - /              36 / 35   -1  198 /      198

TAN Yuhan            - /               - /            - /   

VAN VLAENDEREN Grég. - /               - /            - /  


12:38 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/10/2004

Badminton Clinic - 11 novembre 04

Rainer DIEHL organise un clinic ouvert à tous les entraîneurs, moniteurs, aide-moniteurs et initiateurs LFBB mais également aux personnes qui s’occupent d’un groupe d’entraînement au sein d’un club.

 

Le sujet du clinic sera ‘Le Speedminton’ et ‘Les déplacements’. Je t'ai parlé du Speedminton le 17 septembre. Voir texto sur ce blog.

 

Le clinic aura lieu le jeudi 11 novembre de 10h à 16h dans la Salle Polyvalente Angleur, rue d’Ougrée 65, 4031 à Angleur.

 

Veuillez prévoir une tenue sportive et votre raquette.

 

Une pause est prévue de 12h30 à 14h, la cafétéria de la salle ne sera pas ouverte, mais il y a une pizzeria près de la salle.
Il n'est pas utile de s'inscrire. Pour plus d'info, adresses-toi chez Marina Roosebrouck tél. 04/368.63.09 ou belg.bad.fed@skynet.be

18:13 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

24/10/2004

Youth Yonex Circuit Limburg – Overpelt 23 octobre 2004-10-24

En remplacement de Dominique Leclere, absent pour un mariage dans sa famille, j’ai pu pendant cette longue journée de coaching apprécier les joueurs de « mon district » participants mais aussi retrouver quelques jeunes qui j’avais pu voir un ou deux années auparavant lors de mes remplacements, plus 2 ou 3 nouveaux venus.

Xavier ETIENNE, moins de 13 ans de Marchin, m’a le plus impressionné. J’ai retrouvé un drôle de petit bonhomme que j’avais déjà pu coaché à Kontich en 2003. De la petite souris pour le chat de 2003, c’est un chat « tigré » que j’ai trouvé ce week-end. Paraissant insouciant, jouant au chat et à la souris, « s’amusant » à ce faire peur en laissant remonter son adversaire dans le score alors qu’il pouvait le croquer tout de suite. Bref, un garçon bourré de talents, en excellente condition physique, moralement très en confiance, et avec une grande créativité dans ses coups. Xavier ETIENNE remporte le tournoi en simple garçons -13ans.

 

Les résultats des joueurs LFBB.

Moins de 11ans :

Simple Filles :

Marie DEMY – Poule qualificative : 2 victoires sur 3 rencontres

Léocadie PYPAERT – Poule qualificative : 2 victoires sur 3 rencontres

Alexia RAEYEMAEKERS – Poule qualificative : 1 victoire sur 2 rencontres

Simple Garçons :

Victor GAILLEZ – Poule qualificative : 2 victoires sur 2 – Défaite au 1er tour dans le tableau final

Tom SERVAIS – Poule qualificative : 1 victoire sur 2 rencontres

Double Filles :

DEMY / PYPAERT Défaite au 1er tour dans le tableau final

Double Garçons :

SERVAIS / GAILLIEZ – dans le tableau final défaite en ½ FINALE

 

Moins de 13ans :

Simple Filles :

Emilie VANLAETHEM - Poule qualificative : 0 victoire sur 2 rencontres

Estelle DELTOUR - Poule qualificative : 3 victoires sur 3 rencontres – dans le tableau final

défaite en ¼ de Finale

Simple Garçons :

Benjamin KOCKX - Poule qualificative : 3 victoires sur 3 rencontres - dans le tableau final

½ FINALE

Xavier ETIENNE - Poule qualificative : 2 victoires sur 2 rencontres – VICTOIRE EN FINALE

Thomas HENQUINET - Poule qualificative : 3 victoires sur 3 rencontres - Défaite au 1er tour dans le tableau final

Double Filles :

DELTOUR / VANLAETHEM défaite au ?? tour

Double Garçons :

ETIENNE / KOCKX défaire en ½ FINALE

 

Moins de 15ans :

Simple Filles :

Pas de filles moins de 15 ans dans la sélection LFBB

Simple Garçons :

Julien COLMONTS - Poule qualificative : 0 victoires sur 3 rencontres

Steven LECOMTE  - Poule qualificative : 1 victoires sur 3 rencontres

Benjamin MATHU - Poule qualificative : 2 victoires sur 3 rencontres

Arnaud RAEYEMAEKERS - Poule qualificative : 1 victoires sur 3 rencontres

Robin HENQUINET Poule qualificative : 2 victoires sur 2 rencontres  - défaite au 1er Tour dans le tableau final contre Maxime MOREELS

Maxime MOREELS ne joue pas le qualif dans le tableau final – défait en ½ FINALE contre GOLINSKI

Double Filles : -

Double Garçons :

COLMONT / HENQUINET défaite en 1/8 de finale

LECOMTE / RAEYEMAEKERS défaite au 1er tour

MOREELS / MATHU défaite en 1/2 FINALE

 

 

Photo Xavier ETIENNE




11:12 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

22/10/2004

CROATIE JUNIOR DU 12 AU 14 NOVEMBRE

NOS JEUNES EN CROATIE en Novembre.

 

Novembre sera un mois particulièrement chargé pour les jeunes espoirs francophones. Les Championnats de Ligue ont lieu des 6 & 7 novembre au Centre du Blocry à Louvain-la-Neuve. Les jeunes comme Loïc DE VRYE, Séverine CORVILAIN, Marie ROMPEN, Lian TAN auront plaisir à montrer leurs capacités de nouveaux promus de la série A. Tout comme Gilles LAGUESSE, maintenant senior.

 

La semaine suivante, c’est tout le groupe Juniors qui prend la route pour la Croatie. Pour la circonstance, tout le groupe CFES est du voyage,  « le but est de profiter du congé de Toussaint pour redynamiser tout le groupe CFES et juniors en participant à une compétition Européenne Juniors niveau B » nous disait Dominique KAISER qui accompagne le groupe avec Vincent VANDERHAEGEN, comme coach.

 

La compétition a lieu à POREC en Croatie du 12 au 14 novembre. Porec est un petit port en face de Venise de l’autre côté de l’Adriatique. Super joli, ambiance vénitienne, belle station balnéaire, sans doute moins agréable en novembre, pas question de baignades. Nos juniors vont retrouvés leurs amis Tchèques et Suisses rencontrés à Lausanne. Se sera donc une revanche pour les uns, ou une confirmation à réaliser pour les autres. Plus les Bulgares, Hongrois, et autres Croates. Petite différence cependant pour les -17ans qui auront fort à faire puisqu'ils joueront dans la même catégorie que les Juniors.

 

Nos Filles : Laurence CHARNEUX, Séverine CORVILAIN, Célia et Sarah GABRIEL,  Ann-So KAISER, Céline MOREELS, Marie ROMPEN, et Eva ZARBO. Nos Garçons : Loïc DE VRYE, Jonathan GILLIS, Geoffrey VANG et Julien WARNOTTE qui revient de suspension.

 

http://www.cba.hr/cro-jun/index.htm

 

photo Geoffrey VANG


14:13 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

TOURNOI MONT SUR MARCHIENNE 16 & 17 octobre 2004

Tournoi de Mont sur Marchienne- résultats incomplets

Seniors D – C2 – C1 – B2 - 16/10/04

  • Simple Dames C1 victoire Armelle WAUTERS
  • Simple Dames C1 finaliste Kim ARCHAMBEAU
  • Double Messieurs C1 finalistes Vincent GURNE / William BERTRAND
  • Double Messieurs C2 finaliste Yves GURNE (/ Vincent DI LENA)
  • Double Mixte C2 victoire Romain DEBLANDRE / ?? (montée C1 devrait suivre)
  • Simple Dames D victoire de Laura SEVERIN (tournoi non valable pour la montée)
  • Double Dames D victoire de Laura SEVERIN / Maude MARBAIX

Tournoi JEUNES - 17/10/04

  • SIMPLE fILLES -11ANS / victoire de Léocadie PYPAERT

·      Double Filles -11ans : victoire Julie GOISSE / Léocadie PYPAERT

·      Simple Filles -13ans : finaliste Laura WAUTERS

Double Filles -13ans : victoire Laura WAUTERS / Julie GOISSE (-11)

Simple Filles -15ans : victoire Audrey DEVLEESCHAUWER

  • Simple Garçons -15ans : victoire Julien COLMONTS
  • Double Filles -15ans : victoire Audrey DEVLEESCHAUWER / Emilie ??
  • Double Garçons -15ans : victoire Julien COLMONTS/Arnaud RAEYEMAEKERS
  • Double Mixte -15ans : victoire Audrey DEVLEESCHAUWER / Maxime PETRACCO Finaliste Arnaud RAEYEMAEKERS / Alexia RAEYEMAEKERS

13:02 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/10/2004

PASSER UNE BONNE SOIREE utile

Le Club BAD79 et Luc Warnotte pour financer une année au Danemark du meilleur joueur du club (Lionel) ont invité pour un spectacle humoristique Jérôme de Warzee. Voici l’invitation.

 

BAD79 présente au profit du sport de haut niveau

     Jérôme de WARZEE Artiste  humoriste pro

 Le samedi 06 novembre 2004

     Salle MOLIERE à 1070 Anderlecht

     Ouverture des portes dès 19H30 - Spectacle vers 20H30 durée : 1H45min.

Places à 10€ en pré vente / 12€ à l'entrée

Réservations : 02 / 527 91 75 ou warnotteluc@hotmail.com

Paiement au compte de BAD79 : 035-3753055-69 avant le 01 / 11 / 04

       Nom + places + spectacle

 RIRES et PLAISIR assurés    

 Merci de nous soutenir. - Plus d'infos : consultez notre site : www.bad79.be

 

Viens soutenir le sympathique Lionel pour l’aider à réaliser son rêve. Une agréable soirée et un beau geste – plus de détail sur : http://www.jeromedewarzee.com/ ou www.bad79.be

 

Lionel, comme Loïc De Vrye, sont partis au Danemark pour une année consacrée complètement au Badminton.

Ils sont tous les deux de retour les 6 & 7 novembre en Belgique pour participer au Championnat de la Ligue.

 


08:54 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

IL Y A DES ENCOURAGEMENTS QUI FONT PLUS PLAISIR QUE D'AUTRES

Ca fait pas mal de temps que je cherchais des nouvelles de Pedro VANNESTE. Tous le monde sait qu'il a quitté notre pays de cocagne pour la France. Au début pour l'INSEP, puis pour Le Havre. Je sais qu'il a été muté (transférer ) pour un nouveau club, mais je ne sais plus lequel.
Petro VANNESTE garde de nombreux fans en Belgique (dont moi). D'après ce que j'entends, il n'a absolument pas changé, toujours aussi souriant, aussi ouvert pour donner des conseils et tout et tout.
 
Voilà le petit mot que j'ai reçu ce soir :
 
pas mal ton site vincent

pedro vanneste

 
Si tu veux laisser un message à Pedro, laisses-le lui en commentaire. Nous savons maintenant qu'il est un Masterbad fan.

00:10 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

19/10/2004

%ç*$ d'Interclubs Nationaux

Quand je disais que l’interclub National n’est pas facile à suivre.

La preuve, ce lundi dans le supplément Sport du Journal « LE SOIR » - 18/10/2004.

Pour certaines équipes, les compteurs doivent être à 7 rencontres. Les résultats de Saive ne sont qu’à 6 rencontres.

Difficile de se passionner pour un championnat dont le calendrier n’est pas cadencé et les journées irrégulières.

Même moi qui me réveille en pensant Badminton, et m’endors en pensant Volant, je n’y arrive pas.

 

Photo : Copie des résultats des championnats d’interclubs nationaux – Le Soir Lundi 18/10/2004



18:07 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

18/10/2004

GERMAN OPEN 2004 - Les finales

GERMAN OPEN – 12 au 17 octobre – RESULTATS

 

Je te disais dernièrement que les Danois avaient changé leurs paires. Les permutations de paires ont donné un nouvel influx, un nouveau souffle aux joueurs. Un nouvel challenge doit donner des ailes à certains et plus particulièrement de Carsten MOGENSEN.

En doubles mixte, la nouvelle paire MOGENSEN Carsten / OLSEN Rikke emporte leur premier tournoi contre CHEN Qiqui / ZHAO Tingting (CHN) 12/15 15/5 15/9. Avant les jeux, Rikke OLSEN jouait avec Jonas RASMUSSEN. Tandis que Carsten jouait encore la semaine passée avec Julie HOUMANN.

Carsten MOGENSEN jouait avant avec Jim LAUGESEN, il est  maintenant associé à Mathias BOE et remporte de German contre Joachim FISCHER NIELSEN/ Jesper LARSEN 15/6 17/14.

Le simple messieurs est une rediffusion de la finale du Dansk, Dan LIN (CHN) gagne contre Xuanze XIA (CHN) – 17/16 15/9.

Après sa victoire en demi contre son ex-compatriote Hongyang PI (FRA), Huaiwen XU (GER) ne peut renouveler son exploit et perd contre XIE Xingfang – 9/11 11/6 11/7.

Le double dames sera exclusivement chinois : Dan ZANG / Yawen ZHANG gagne contre Yili WEY / Tingting ZHAO. Zhao perd deux fois dans la journée en finale.

 

photo Carsten MOGENSEN



18:08 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/10/2004

UN PEU DE PHILOSOPHIE Baddiste

Lee Jae Bok (grand entraîneur Coréen - ancien champion du monde) a raconté plusieurs fois cette fable. Merci à Dominique de me la rappeler.

 

LE TIGRE ET LE CHAT

 

Lee Jae Bock a dit : « en badminton, il y a les chats et les tigres ».

A la question : « un chat peut-il devenir un tigre ? », il a répondu : « avec tous les entraînements du monde, un chat restera toujours un chat. »

 

J’y ajoute quelques commentaires personnels.

Si vous donnez du « mou » à un chat, il sera content et ira ronronner avec les autres chats, satisfait de son sort.

Si vous donnez un gros gibier à manger à un chat, il va s’enfuir, effrayé par la grosseur de l’appât.

Si malgré tout, vous le gavez comme une oie de cet appât, il en sera dégoûté et risquera une belle indigestion si pas la mort définitive.

Si vous donnez du « mou » à un tigre, non seulement il ne sera pas rassasié mais il ne sera pas content. Peut-on le lui reprocher ?

Alors, soit il dépérit et finit par se faire bouffer par d’autres tigres, soit il est récupéré par un zoo et docilement, il fera le beau derrière sa grille moyennant un repas facile à acquérir et à digérer. Il perdra sa vigueur, ne fera peur à personne et n’aura aucune chance en combat singulier contre un tigre sauvage.

Si vous donnez un gros gibier à manger à un tigre, il sera content et y reviendra.

Qui plus est, le tigre n’aime pas partager son repas.Vous ne verrez jamais huit, dix ou douze tigres autour d’une même carcasse. Tout au plus acceptera-t-il la compagnie d’un frère et de deux femelles mais jamais la compagnie de chats.

S’il est très vorace, il cherchera d’autres gibiers qui satisferont son appétit insatiable.Il ira chercher là où il le peut, ce qui lui convient le mieux comme nourriture.

Il pourra même, s’il le faut, quitter son territoire voire s’expatrier si le gibier s’y fait rare, manque de variété ou manque de qualité. Peut-on encore le lui reprocher ?

Enfin, le tigre sauvage est un adversaire redoutable pour ses congénères, une espèce dangereuse, à caractère fort et indépendant, mais une espèce protégée : on ne peut pas le chasser.

Tout au plus pourrait-on lui offrir, pour l’aider, un très grand cirque en Belgique (il y en a un à L’INSEP à Paris) où son numéro bien mis au point pourrait lui permettre de montrer toutes ses capacités.

Si ce n’est pas le cas, vaut mieux pour lui de rester libre dans sa jungle.

 

Dominique LECLERE

Entraîneur LFBB.

23:08 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIORS 2004

Du 21 au 31 octobre, se déroule au Canada les championnats du monde Juniors par équipes et individuels. C'est le dernier rendez-vous pour les meilleurs juniors mondiaux avant leur passage dans le circuit PRO. Tous les ténors asiatiques, américains et européens sont présents. Ni la France, ni la Belgique ne sont présentes.
A l'initiative de Grégory VERPOORTEN, entraîneur VBL junior, Yuhan TAN participe au tournoi individuel. Après Médan (Indonésie) en juillet, Yuhan retrouvera les meilleurs chinois et indonésiens à Richmond au Canada.
Yuhan part vendredi pour le nouveau monde.
Que la force soit avec toi. Bravo de porter si bien les couleurs de la Belgique.
 
Infos et résultats : http://www.badmintonbc.com/worldjuniors/default.asp

22:44 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

14/10/2004

GERMAN OPEN 14/10/04

GERMAN OPEN – 14/10/2004

Tous les Belges sont sortis.

 

Simple Dames, ni Nathalie DESCAMPS, ni Corina HEERLE ne parviennent à sortir des qualifs. David JACO avait fort à partie contre Vladislas DRUZCHENKO (52e – Ukraine), il s’incline fort honorablement 15/10 15/11.

Il n’y avait pas de paire de dames. David JACO/François DELVAUX dans le tournoi qualification élimine GEORG/KRAEMER (Allemagne) avant de céder aux chinois GU/LU.

Par de miracle pour Fred MAWET/Wouter CLAES contre LAMP/ANDERSEN, deux fois quart de finaliste au Dutch et au Danemark dans les dernières semaines. Le score laisse croire que Fred et Wouter sont sur la bonne voie, 10/15 15/5 15/10. La nouvelle paire danois actuellement 83e, juste formée devrait monté rapidement dans la hierarchie.

Enfin, dans le mixte, la nouvelle paire nationale Fréd MAWET/ Corina HEERLE perd dans le qualif contre les allemands DOMKE/MICHALOWSKY. Que Wouter CLAES/Nathalie DESCAMPS se charge de venger dès le premier tour, 17/14 15/3. Pour ensuite subir la loi des chinois CHEN/ZHAO.

 

Résultats complets sur : http://www.yonex-german-open.de/

 

Les finales se jouent ce week-end

Photo DRUZCHENKO Vladislav (Ukr)

20:20 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

12/10/2004

DES ENCOURAGEMENTS SURPRENANTS

Salut Vincent
Je suis impressionné par ton blog !
 
A bientot et bon courage - je suis vanné après une semaine au Danemark - articles en Francais, en Anglais pour WB.net, plus les photos.. c'est un peu bcp... lol
Mais bon, pour faire la bise à Camilla, que ne ferait on pas !
 
A bientot
Raph
 
 
Raphael Sachetat
Rédacteur en chef www.badzine.info


 

19:48 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

ENTREE DE CHARME DANS LE GROUPE ADULTE

Stéphanie MAWET (B1 - encore A la saison passée) s'est jointe à nous cette semaine. Ses problèmes de chevilles étant terminés, elle intègre le groupe du mardi.
C'est un plus pour l'entraînement. Une possibilité supplémentaire pour le double dames et le mixte.
Bienvenue à toi, Steph

19:45 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |