10/10/2004
DANEMARK OPEN 2004
La Reine CAMILLA tire sa révérence!
Camilla MARTIN, reine européenne du simple dames pendant une décénie, a mis fin à sa carrière devant son public ( pas assez nombreux à mon sens) à Aarhus lors des Internationaux du Danemark ce week-end. Elle est battue en demi-finale que la future vaincqueuse la chinoise XIE Xingfang. La française Hongyang PI n'a pu réitérer sa performance du Dutch Open. Elle perd en demi contre YAO Yie (NL).
Dans le simple messieurs, Dan LIN prend la mesure de Xuanze XIA. LIN est donc indiscutablement le N°1.
Tony GUNAWAN/Howard BACH ne réussissent pas deux fois de suite leur exploit. Ils sont battus en 8e contre les finalistes les indonésiens Markus KIDHO/Hendra SETIAWAN. La victoire revenant aux danois Lars PAASKE et Jonas RASMUSSEN.
Camilla change de vie, elle veut devenir mannequin, elle se marie bientôt, peut-être va-t'elle fonder une famille. LA VIE QUOI!
Bonne merde Camilla. Encore beaucoup de matches à remporter.
Résultats complèts sur : http://www.badminton.dk/
22:09 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (4) | Facebook |
BASTOGNE JEUNES - 10 octobre 04 Mise à Jour
BASTOGNE - Jeunes 10/10/2004 - Mise à Jour
Simple Garçons -11 : finaliste BORIS DURY
Simple Filles - 11 : victoire de Elisa DURY
Simple Filles - 13 : victoire de Sarah GARIN
Double Filles - 13 : victoire de Sarah GARIN/Marie DEMY
Double Filles - 15 : Elisa DURY/Eléonore NOEL victoire
Résultats (encore ) partiaux.
GOOAAAALLLLL GOAL GOAL.
Bravo LES FILLES
20:18 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |
GUIDE ET LIVRE A PROPOS DU BADMINTON
Uniquement en anglais.
Jake DOWNEY est dans le badminton depuis plus de 40 années. Il a entraîné les meilleurs anglais des années 70 à 80. A publier beaucoup de livres sur le Badminton. C'est avec un des ses bouquins que j'ai commencé à entraîner, il y a +/-... (très longtemps).
Il prodigue ses conseils en ligne (sous condition) et ses ouvrages peuvent être acheté.
http://www.badmintonbooks.com/
Imprimer un bouquin demande d'avoir un éditeur, pour intéresser un éditeur, il faut que le livre intéresse un maximum de personnes. C'est donc toujours un livre accessible au public le plus large qui sera sur les comptoirs.
J'essayerai de fournir chaque fois que je le peux les infos sur les livres, vidéos que je découvre pour répondre aux demandes que je reçois.
15:03 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
09/10/2004
TOURNOI INTER-DISTRICTS - 6 NOV 2004
Le "tournoi inter-districts" est organisé à Louvain-la-Neuve - Centre du Blocry - le samedi 6 novembre, pendant les championnats de Ligue.
Uniquement accessible aux joueur(e)s de district ( pas de sélectionnés de Ligue).
Pour le District Hainaut-Namur, je souhaite que tous les joueurs y participent dans les deux disciplines : simple + double. Si tu n'es pas libre ce samedi 6 novembre, préviens-moi le plus tôt possible par e-mail ou téléphone.
Autrement, vous êtes tous inscrits.
17:30 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
06/10/2004
FBB - BBF recherche un PRESIDENT
Voilà près d'un an que la Fédération Belge de Badminton est sans président. Depuis la démission de Ronny DEVOS, elle fonctionne de manière bi-céphale, avec ses deux vice-présidents, Edgard VERPOORTEN et Dominique KAISER, chacun président de chacune des Ligues.
La règle (tacite) établie est que pour un président flamand, il y a un secrétaire "wallon" (ou l'inverse). Actuellement, c'est Marina ROOSEBROUCK (LFBB) qui assure le secrétariat.
La VBL essaye de trouver une personne de compromis (c'est typiquement belge,ça) mais peu de personnes se sont présentées. Aux dernières nouvelles, une requête devait être fait auprès d'un illustre joueur, ayant un très grande connaissance du badminton, ayant déjà rendu beaucoup de service au Badminton belge, entrepreneur dans l'équipement sportif et doucement voulant se rétirer des affaires. (Tu vois qui je veux, son entreprise commence par Y et se termine par X).
Côté francophone, sans y être opposé à ma connaissance, on image un autre scénario. Prendre un candidat francophone pour la présidence, Marina devenant secrétaire-adjointe, une personne VBL devant secrétaire. Un appel de candidature a été fait auprès de tous les clubs Lfbb.
Benoît (Moury) aurait déjà été présenté par certains! Mais il hésite car on lui a proposé aussi........ l'IRAK.
23:12 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
DIVISION I NATIONALE – 4e journée – 02/10/04
COURTE VICTOIRE POUR SAIVE contre WEBACSA
Silence radio du côté de Saive. Le résultat semble étriqué puisque seulement par la plus courte différence, SAIVE s’impose chez lui 5/4 et garde la tête de championnat. Une nouvelle fois, des absences ont perturbés la journée de championnat. Nos meilleures jeunes étaient aux 4 Nations à Yverdon (Suisse), voir précédent article. Ce qui fait que Séverine CORVILAIN, Janne ELST et Jelske SNOECK n’ont pu défendre les couleurs de leurs clubs. C’est un problème pour les clubs, c’est aussi un problème pour organiser un calendrier qui convienne à tous (voir le sondage sur Masterbad – interclubs nationaux – 27/09/04).
En bas du classement, ANTWERP et DZ 99 sont déjà très mal embarqués. DE NEKKER a pris une option pour son maintien en Division I par sa victoire ce week-end contre le ROYAL ANTWERP.
Le classement après la 4e journée :
- SAIVE I 8 pts 4 rencontres
- W & L 8 pts 5 rencontres
- DROPSHOT I 6 pts 4 rencontres
- OLVE I 4 pts 3 rencontres
- WEBASCA 4 pts 4 rencontres
- DE NEKKER 2 pts 4 rencontres
- ANTWERP 0 pts 4 rencontres
- DZ 99 0 pts 4 rencontres
Photo Jelske SNOECK (j’adore le Portugal)
22:49 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
DIVISION II NATIONALE - 4e JOURNEE - 02/10/04
CARDINAL MERCIER TOUJOURS EN QUETE DE SON PREMIER POINT
Pendant que CSB IXELLES continue son sans faute, 10 points sur 10. Deux points supplémentaires engrangés au détriment de DIJLEVALLEI – 7-2. Deux simples perdus, Vincent MORAINE (A) contre Stijn KEIJERS (B1) et Céline MOREELS (B1) contre Els VERLINDEN (B1). Elie BALLIGAND et Grégory ne rencontrent aucun problème dans les simples par contre dans les doubles…
MONT SUR MARCHIENNE, après sa défaite jeudi contre LEBAD, prend ses premiers points sur le terrain contre CARDINAL. S’il ne veut pas être le second reléguable, CARDINAL MERCIER doit impérativement gagner la prochaine journée contre DIJLEVALLEI.
Situation après le 4e journée :
- CSB IXELLES 10 pts 5 rencontres
- SAIVE II 8 pts 4 rencontres
- DROPSHOT II 6 pts 4 rencontres
- LEBAD 6 pts 5 rencontres
- DIJLEVALLEI I 4 pts 4 rencontres
- MONT S/MARCH 4 pts 5 rencontres
- CARDINAL MERCIER 0 pts 5 rencontres
- LE LOGIS forfait
Photo Céline Moreels
22:47 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
GERMAN OPEN 04
GERMAN OPEN – 12 au 17 octobre 2004 – Duisburg
LE RETOUR DE XIA XUANZE
Mardi prochain débute les internationaux d’Allemagne. Cette fois, la Chine sera présente pour redorer son blason pâli après les J.O. Si LIN Dan est première tête de série dans le simple, le retour de XIA Xuanze est l’événement après son éviction de la sélection olympique chinoise. XIA est le champion du monde 2003. Côté belge, David JACO hérite au premier tour de DRUZCHENKO (52e - UKR) qui n’est pas « un client ».
Dans le simple dames, on risque de revoir la finale du Dutch Open de la semaine dernière avec PI Hongyan (FR) et YAO Jie (NL) en première et deuxième tête, à moins que XU Huawen (GER) ou Tracey HALLAM (ENG) ne provoquent une surprise. Les joueuses belges doivent prendre part aux qualifications si Nathalie DESCAMPS et Agnieszka CZEWINSKA sont bye du premier tour, Corina HEERLE joue contre son ancienne compatriote, la belle Carola BOTT (GER).
Le double messieurs reviendra normalement aux européens PAASKE/RASMUSSEN (DEN) ou CLARK/ROBERTSON (ENG). Wouter CLAES/ Frédéric MAWET n’ont pas eu un bon tirage, ils jouent contre ANDERSEN et LAMP qui Fred doit commencé à connaître. Dans les qualifs, François DELVAUX et David JACO devraient pouvoir prendre le meilleur sur GEORG/KRAEMER (GER) pour rencontrer ensuite une paire Chinoise ou Japonaise. Pas de paire doubles belge dans le tournoi.
Enfin, si en mixte les grands favoris sont les médaillés d’argent olympique ROBERTSON/EMMS. Fred MAWET/Corina HEERLE devront se qualifier contre DOMKE/MICHALOWSKY (GER) avant de jouer contre Wouter CLAES et Nathalie DESCAMPS.
Info : http://www.yonex-german-open.de/
Photo XIA Xuanze
18:19 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
MAXOU - B2
Désolé pour le retard pris pour annoncer le SCOOP qui devient donc une INFO.
Maxime MOREELS rattrappe son papa et est devenu B2.
Il est le deuxième montant cette année du groupe -15 du district.
SUPER BRAVO Maxou !
18:13 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (3) | Facebook |
04/10/2004
4 NATIONS -17ans
4 nations moins de 17ans – à Yverdon (Suisse) du 1 au 3 octobre 2004
La Suisse remporte la compétition par équipes.
Cette compétition pour moins de 17 ans regroupe les équipes nationales de Suisse, Autriche, Tchéquie et Belgique. Classement final : 1. Suisse, 2. Tchéquie, 3. Autriche, 4. Belgique.
L’équipe belge était composée de : filles : Jelske SNOECK (vbl), Janne ELST (vbl), Debbie JANSSENS (vbl), Lianne TAN, Steffi ANNYS (vbl) et Séverine CORVILAIN; garçons : Damien MAQUET, Chiel VANDEVELDE, Jérôme ROMPEN, Thomas SINCKENS (vbl), et Pankil SHAH (vbl).
Pour la compétition individuelle, seulement 2 disciplines sont permises. Malgré sa finale toute récente à Lausanne, Séverine CORVILAIN a privilégié les doubles avec Lianne et avec Jérôme.
C’est Debbie JANSSENS qui s’est mise en évidence dans le tournoi en jouant la finale du simple dames face à la Tchèque KOUKOLOVA mais en prenant les meilleurs sur sa partenaire de double dames Steffi ANNYS en demi; avant de perdre la finale du double dames 100% belge (vbl) contre Janne ELST et Jelske SNOECK.
Debbie s’imposant ainsi comme la meilleure moins de 17 ans du royaume.
Que dire de plus sinon que du côté garçons, de gros efforts sont encore à faire. Leurs défections dans les formules SPORT+ETUDE sont probablement la cause majeure de leur retard par rapport aux filles. Ils ne peuvent pas rivaliser face aux garçons étrangers. « Ils tapent toujours beaucoup plus fort et vont plus vite que nous ». A moins que ce ne soit qu’un simple problème de génération. Damien MAQUET n’est que B2 alors que toutes les filles sont série A (sauf Janne Elst).
Résultats complets sur : http://www.swiss-badminton.ch/
photo Debbie Janssens
22:42 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
DZ99 ANNULE POUR NOUS
CATASTROPHE DE CATASTROPHE.
Ma patience me perdra. Privilégiant les indécis et éternels retardataires, c'est maintenant tous le monde qui est pénalisé.
Le déplacement a ZWEVEGEM pour le Tournoi DZ99 est ANNULE pour nous.
Les inscriptions ont été clôturées anticipativement la limite ayant été atteinte.
J'espère pouvoir proposé une alternative au prochain entraînement.
Pour ceux qui voudraient participer à une autre compétition le 24 octobre, ils sont donc libres.
Avec mes regrets ENRAGES.
Voici le message reçu aujourd'hui.
---------------------------------------------------------------------------------
Beste,
De limiet van het aantal deelnemers voor de KW-cup 2004 DZ99 is reeds bereikt.
Wij kunnen jammergenoeg bijgevoegde inschrijving niet meer opnemen.
Met sportieve groeten.
Claude Debaere
20:55 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |
DUTCH OPEN - 03/10/04
DUTCH OPEN INTERNATIONAL – 28 Septembre au 3 octobre 2004- Den Bosch
Pas de grosses surprises dans les simples. Victoire en simple Dames de la Française d’origine chinoise PI Hongyan contre l’autre chinoise, maintenant Néerlandaise, Jie YAO 11/5 11/4. PI confirme sa victoire au Championnat d’Europe étant ainsi la meilleure des 3 chinoises européennes ( XU Huaiwen, Allemagne est battue en demi par YAO). En simple messieurs, en l’absence de Peter GADE, Kenneth JONASSEN prend le meilleur en finale contre son compatriote Anders BOESEN, 15/6 15/6. Dans les doubles, la nouvelle saison apporte de nouvelles paires. Plusieurs paires danoises ont été reformées par des échanges de partenaires. D’où de nombreuses têtes de série sont tombées de l’œuvre de ces paires sans classement.
Dans le double dames, la finale fut cent pourcent danoise. Victoire de Lena FRIER KRISTIANSEN/ Kamille
RYTTER JUHL contre Pernille HARDER / Helle NIELSEN. En double Messieurs, victoire des Américains
Tony GUNAWAN / Howard BACH, 121e mondial avant ce week-end. Enfin le mixte est remporté par les danois Thomas LAYBOURN et Kamilla RYTTER JUHL contre Peter STEFENSEN/ Lena FRIER KRISTIANSEN.
Côté belge, Frédéric MAWET et Wouter CLAES passent sans encombre le 8e de finale et buttent contre les futurs vainqueurs, les américains Tony GUNAWAN/Howard BACH , 15/8 15/7. Pas de double dames belges. En mixte, Fred MAWET et Corina HEERLE perdent dans un score sans appel de 15/2 15/4 contre les danois Michaël LAMP et Pernille HARDER. Wouters CLAES et Nathalie DESCAMPS, 2e tête, sont éliminés dès le premier tour par les futurs finalistes Peter STEFENSEN/Lena FRIER KRISTIANSEN.
Enfin dans les simples, Nathalie DESCAMPS joue au deuxième tour contre YAO Jie (NL) qui ne lui laisse
aucune chance. 11/1 11/1. Stefanie BERTELS l’imite contre la norvégienne INGOLFSDOTTIR. 11/1 11/1. Et
Corina HEERLE ne fait pas mieux contre l’anglaise Elisabeth CANN, 11/6 11/0.Seul Yuhan TAN sort grandi de son tournoi hollandais. Après sa victoire au premier tour contre le Danois SOGAARD, Yuhan s’incline 15/10 15/11 contre Marc ZWIEBLER (GER) qui lui échouera en demi-finale contre JONASSEN.
Prochain rendez-vous : GERMAN OPEN du 12 au 17 octobre à Duisburg.
Résultats : http://www.dutchopen.nl cliquer sur Live Scoring
20:24 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
03/10/2004
33e CZECH INTERNATION 4/10/2004
CZECH INTERNATIONAL – 30/9 au 04/10/2004
Bilan mitigé pour les Francophones.
Pendant que les néerlandophones étaient en Hollande pour le Dutch Open. Excepté Frédéric Mawet, tous les francophones du Top sport étaient à Liberec en Tchéquie pour défendre nos couleurs.
David JACO (114e) perd malheureusement au premier tour contre le Guatémaltèque Pedro YANG (61e), boursier de l’Académie Internationale. Aga CZERWINSKA perd dès le premier tour contre KRISTENSEN (Dan) future finaliste. David JACO et François DELVAUX (74e mondiaux) perd d’entrée de tournoi contre les canadiens BERES/MILROY 8/15 10/15. Les canadiens se hisseront jusqu’en finale. Enfin dans le double dames Aga CZERWINSKA et Sofie ROBBRECHT échoueront au 2 tour du double dames contre les danoises ANDERSEN / KRISTENSEN, futures finalistes.
Dans les qualifications, François DELVAUX, pour le moment en mauvaise passe en compétition, perd contre l’Estonien MUST 15/9 15/5.
Par contre Frédéric GASPARD pour sa première compétition avec l’équipe sénior Lfbb, fait une entrée gagnante en prenant le meilleur sur le Tchèque MARTINEC 4/15 15/12 15/11, Fred 2 échouera de peu au second tour contre l’autrichien DERACKER 15/4 11/15 17/14.
Super parcours d’Elie BALLIGAND dans le tableau qualificatif, Elie s’incline au 3e tour contre le danois LARSEN 15/5 15/6. Enfin en double, la paire novatrice BALLIGAND / GASPARD sont défaits en trois set contre les jeunes français LEVERDER/ LO YING PING 13/15 15/5 15/5. Pour rappel, Fred remplaçait Grégory Vanvlaenderen blessé.
Bravo dont à Fred GASPARD qui fait une excellente rentrée en compétition Senior. J’espère que cette entrée gagnante lui donnera confiance et que de nouvelles expériences l’attendent cette année. Pour Elie, il doit croire en ses chances, ses prestations actuelles en sont les preuves.
Prochain rendez-vous le German Open à Duisburg du 12 au 17 octobre pour une partie. Le Slovenian Open a été annulé.
photo Fred GASPARD - merci à Aurélie pour la photo
20:50 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
02/10/2004
www.badders.com/
A lire sur http://www.badders.com/ :
l'article de Martin DEW, une des anciennes grandes stars du double messieurs mondial.
"Ainsi tu veux devenir une Star" - une réflexion pour atteindre le top niveau.
pour joueurs, parents et amis.
Sans doute, faudrait-il nuancer ses propos très amers.
David, François et Fred ont-ils une réaction puisqu'ils sont eux en plein dedans?
08:28 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook |
Badminton Anglais
Un site bien fait pour qui s'intéresse au Bad à l'étranger.
Ici, c'est un site indépendant Britanique.
Avec des News - Interviews et Point de vue.
http://www.badders.com/
A lire l'interview de la star britanique Gail Emms - médaille d'argent à Athènes.
08:23 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
30/09/2004
Yuhan TAN - DUTCH OPEN 04
Yuhan TAN passe le premier tour au Dutch Open 04
Yuhan TAN, demi-finaliste à Oostende, vainqueur au Logis gagne son premier tour dans une grande compétition européenne à Den Bosch contre le Danois Thomas SOGAARD, joueur expérimenté âgé de près de 30 ans. Je trouve que pour un joueur « ne pratiquant pas les techniques modernes, et trop lent pour le haut niveau », c’est déjà pas mal. Il rencontre au second tour ce midi Marc ZWIEBLER (GER) Mercredi 29 septembre |
|
09:37 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook |
28/09/2004
TECHNIQUE - REVERS
Question de Franck :
Où puis-je trouver les informations précises sur les gestes techniques d'un dégagement en revers ?
Désolé, mais je n'ai pas la réponse immédiate. Les situations en revers sont multiples :
- revers haut
- revers bas
- fond de court
- en situation de dépassement , ...
A défaut de puissance pure dans le poignet. Ce n'est plus qu'une condition de timing, d'appui, d'extension, de technique. ET D'ENTRAINEMENT.
ET PUIS…
Pourquoi veux-tu faire sur ton revers un dégagement? Alors que si tu remets simplement sur le centre du filet, tu peux t'en sortir. Tu joues un drop précis au ras du filet.
Tu sais d'avance où tu vas le mettre. Tu sais que ton adversaire a deux possibilités :
- soit, relever et il n'y a pas de problème puis qu'il défend.
- Ou soit, il joue un drop au filet, et c'est à toi de jouer défense par une relance bien haute dans le fond.
Ainsi tu te retrouves en 2 coups dans la situation que tu recherches.
18:14 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook |
27/09/2004
INTERCLUBS NATIONAUX $*?/§%£
Pas facile de suivre ces p.. d'interclubs nationaux avec un calendrier pas possible.
Comment veut-on que la presse écrite qui n'est pas très sensible au Badminton puisse suivre un championnat quand tous le monde ne joue pas en même temps ( le même week-end).
Tous le monde connaît les problèmes de concurrence entre "l'interclub" et les tournois.
Pourquoi devoir sacrifier l'un au détriment de l'autre. Pourquoi toujours demander d'arranger les horaires du tournoi en fonction de telle équipe qui doit partir plus tôt, ou déclare forfait le dimanche matin parce qu'elle joue en interclub à la côte,...
Quelqu'un aurait-il la bonne idée de copier un peu ce qu'il se passe à côté de chez nous.
En France, le championnat se joue en 5 week-ends. On rassemble dans un même complexe toutes les équipes sur 2 jours. On invite la presse, les spectateurs, et tout et tout. Les week-ends sont bloqués dans le calendrier. Donc pas de concurrence avec un tournoi. Les entraîneurs peuvent planifier les compétitions et stages en fonction de ces dates.
Cette saison, 13 clubs disputent les championnats de division I et II nationales. En trouver 5 qui accepteraient à tour de rôle d'accueillir 1 fois sur l'année une telle compétition ne me semble pas déraisonnable. D'autant que financièrement, cela doit être jouable. 16 équipes avec chacune 6 à 8 joueurs (2 ou 3 rencontres à jouer) plus les accompagnateurs, c'est plus d'une centaine de personne à nourrir et abreuver. Plus l'impact média.
J'attends vos réactions : joueurs, dirigeants de club et officiels.
22:43 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook |
DIV II NATIONALE - 3e Journée
DIVISION II NATIONALE – 3e succès pour Ixelles – 26/09/04
LE LOGIS est définitivement forfait pour le championnat. La bagarre sera donc plus simple puisque un des deux descendants est maintenant connu. CARDINAL MERCIER est toujours à la recherche de son premier point, en perdant 3-6 contre LEBAD. Le Csb IXELLES s’est imposé 5-4 contre DROPSHOT II, de même que SAIVE II qui est allé gagné près de Louvain chez DIJLEVALLEI 4-5 .
IXELLES et SAIVE II sont en tête avec 8 points. CARDINAL MERCIER est déjà en mauvaise posture. Pendant que MONT SUR MARCHIENNE reçoit ce jeudi LEBAD. Peut-être déjà la rencontre pour le maintien.
22:23 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |
DIV I NATIONALE - 3e Journée 25 - 26 /09/04
DIVISION I NATIONALE – SAIVE POURSUIT SON PARCOURS GAGNANT
Pour son troisième interclubs, SAIVE I se déplaçait à Malines pour jouer contre les néo-promus. De Nekker est le club de la SCOLIERS Family ( David, Gerrit et Kelly). Du côté de Saive, Laurence Charneux et Séverin Corvilain manquent à l’appel, puisqu’elles disputaient avec brio le tournoi pour Junior de Lausanne (Suisse). Notre championne junior 200, Sophie Laguesse sera donc la première dame et Mélanie Schaffer marque son retour en compétition.
Sophie l’emporte de belle manière contre Kelly Scoliers (11/5, 13/11), tandis que Mélanie subit la loi de l’ancien espoir Isabelle Vanlandschoot.
Du côté des garçons, chacun remplit son contrat : David JACO contre David Scoliers, Benoît DELVAUX contre Gerrit et Jérémy LECLERE contre Steve Van Hoeck, pour sa première participation dans l’équipe cette saison.
Les doubles sont partagés, défaite des filles et victoire des garçons, David JACO / François DELVAUX ( 15/8 – 15/13 contre David Scoliers et Robin Marijnissen. Idem dans les mixtes, 1 victoire chacun.
Score final : 3 – 6 pour Saive I. Les commentaires de François DELVAUX, capitaine de l’équipe : « Voilà, avec deux joueuses absentes, on est très heureux de ce résultat! »
6 points sur 6 pour Saive I qui est en tête du championnat avec Dropshot I
Les autres résultats :
OLVE – W& L : 5 - 4
DZ 99 – WEBACSA : 3 – 6
W & L – DZ 99 : 8 – 1
WEBACSA – DROPSHOT I : 2 – 7
R. ANTWERPEN – OLVE : 2 - 7
Prochaines rencontres : SAIVE I reçoit WEBACSA dimanche 3 octobre et DROPSHOT I dimanche 10 octobre.
Venez donc les encourager et voir de très bons matches : à 9h30 à la Salle Louis Arnolis, Rue Haute Saive 1A, à Saive
22:03 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
LE LOGIS - 25-26/09/04
tournoi du LOGIS - 25 & 26/09/2004
Résultats partiaux
Groupe -15ans/-13ans :
Eléonore NOEL et Amandine GOSSELIN gagne le Double Dames C2.
Toutes les deux disputaient leur premier tournoi en catégorie C2
Amandine a atteint la 1/2 finale en simple et perd contre Gaëlle Vervack qui a battu Eléonore au premier tour.
à suivre
20:27 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
LAUSANNE - INTERNATION JUNIOR 25-26/09/04
VICTOIRE DE LAURENCE CHARNEUX au Tournoi International Junior de Lausanne – 26/09/04
Laurence CHARNEUX remporte le Simple Dames moins de 19ans au Tournoi International Junior de Lausanne, le rendez-vous annuel Franco-Belgo-Suisse. Laurence, après 3 victoires dans sa poule, gagne assez facilement sa demi-finale. Et gagne la finale contre la suissesse Sabrina JAQUET dans une rencontre à suspens : 11/1 2/11 11/7.
Dans les simples messieurs, Geoffrey VANG et Jonathan GILLIS atteignent tous les deux la demi-finale. Partenaire dans le double Messieurs, ils s’imposent en finale contre les helvètes LANZARINI / DUMARTHERAY, les deux finalistes du simple Messieurs.
Dans les mixtes, Jonathan GILLIS avec Laurence CHARNEUX, ainsi que Geoffrey VANG avec Marie ROMPEN doivent renoncer à leur ambition au stade des demi-finales.
Séverine CORVILAIN dans le tournoi moins de 17 ans échoue en finale contre la française Flora SABIGNO.
Résultats complets sur : http://www.badmintonlausanne.org/
20:19 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
RECHERCHE PARTENAIRE DE DOUBLE DAMES B1
Maude GALOY - B1 (club Cardinal Mercier)
Recherche désespéremment ...
partenaire de Double Dames B1 pour participation dans tournois cette saison (dont le championnat de Ligue) suite à la défection inopinée de sa tendre partenaire ( des pieds surtout - Gigi pour ne pas la nommer)
Si tu cherches une partenaire expérimentée, sympa, jolie, et super motivée.
NE CHERCHE PLUS
téléphone : 0472.85.95.23 - Maude Galoy
Perfert et désaxé s'abstenir.
20:16 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |
26/09/2004
MATHILDE WAUTERS - B1
C'est maintenant officiel : Mathilde est B1.
Après sa victoire à Amay, Mathilde est la première à monter de classement cette saison.
Bravo MATHILDE !
Continue à nous enchanter par ton sourire désarmant. Reste simple et déterminée.
Ta volonté et ton courage viendront au bout de toutes les difficultés.
Aux autres de prendre exemple sur elle : C'est LA personne de référence de groupe.
ps. Toi, aussi Maxou, t'es une référence.
21:00 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (4) | Facebook |
25/09/2004
NAMUR - Yonex Youth Circuit - 25/09/2004
Les athlètes du groupe -15ans se distinguent à Namur.
MATHILDE WAUTERS emporte la finale du simple dames -15, MANON GOISSE et MANON VERVAEKE y jouent les demi-finales.
MAXIME MOREELS atteint la demi-finale en simple -15 et joue la finale en double.
23:26 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |
DEUX ESPOIRS BELGES AU DANEMARK
LE BADMINTON ETRANGER ATTIRE NOS ESPOIRS !
Gilles LAGUESSE, Yuhan et Lianne TAN ont passé six semaines en Indonésie pendant l’été. Deux des meilleurs espoirs ont décidé de faire le grand saut et de partir pour le Danemark cette fois.
Lionel WARNOTTE a choisi de participer pour une année à L’INTERNATIONAL BADMINTON ACADEMY à Copenhague (Dk). C’est un centre de formation de badminton qui réunit des joueurs danois bien sûr mais aussi du monde entier, chinois, indonésien, américain, guatémaltèque, et autres pays européens. L’entraîneur principal est Michael KJELDSEN, Peter GADE est depuis janvier de cette année, coach assistant. Dans le centre, les « élèves » s’entraînent 5 fois par semaine au badminton, plus 2 séances de musculation, une séance de jogging et 2 séances d’entraînement en club. Ils s’entraînent dans les installations du club GREVE STRAND près de Copenhague. Greve Strand se vente d’avoir près de 1.000 affiliés. GREVE dispute le championnat danois de division I et compte PI HONGYANG, française et 8e mondiale dans ses rangs. C’est donc dans cette structure que Lionel WARNOTTE va passé une année complète en logeant avec 3 autres « académiciens ». A titre d’information, une année à l’Académie coûte 8.000 Euros. A cela, il faut ajouter l’hébergement, soit entre 450 et 800 Euros par mois.
Loïc DE VRYE a choisi un autre chemin mais pour être au même endroit. Après un test d’aptitude passé chez Michael KJELDSEN, Loïc a obtenu l’accord de s’entraîner avec l’International Badminton Academy et avec le club de GREVE, que je viens de présenter. S’ajoutera à son programme des séances de musculation et un entraînement physique. Grâce à Madame LYDUCH, présidente du club de GREVE, Loïc logera dans une famille d’accueil et devra suivre un minimum de cours dans une école danois pour parfaire son anglais. Loïc devrait partir d’ici quelques jours pour rejoindre sa famille d’accueil pour une immersion totale dans le badminton danois. Si pendant la semaine, il va s’entraîner avec eux, le week-end, il prendra part aux tournois et peut-être interclubs.
Loïc devrait rentrer en Belgique à l’occasion des Championnats de Belgique Juniors. Et le retour définitif devrait être pour juin 2005 pour reprendre des études.
Je souhaite à nos deux espoirs de rencontrer leurs objectifs dans cette aventure danoise. Rendez-vous dans un an, où je pense que nous devrons voir deux joueurs espoirs transformer en consécration.
Info : INTERNATIONAL BADMINTON ACADEMY -
GREVE STRANDS BADMINTONCLUB - http://www.grevebadminton.dk/
photo Loïc De Vrye
23:13 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |
LIONEL WARNOTTE
23:12 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook |
23/09/2004
DUTCH OPEN - 28/09 AU 03/10/04
DUTCH OPEN – Den Bosch – du 28/09 au 03/10/04 La course olympique est bien finie.
L’année dernière à pareille époque, après les championnats du monde retardé, le monde entier s’était retrouvé en Hollande. La course à la qualification olympique est terminée. Les Chinoises, les Coréens ou Japonais n’ont pas fait le voyage pour la veille Europe. Le Dutch, même si on compte la présence de Malais, sera essentiellement européen. C'est-à-dire malgré tout ce qu’il se fait de meilleur avec de nombreux Danois, Allemands, Polonais, Britaniques, Français et bien sûr Néerlandais (Kenneth JONASSEN, Anders BOESEN, Wei Feng CHONG, Thien How HOON, Hongyang PI, …). Côté belge, l’équipe Topsport de la Vbl est présente avec les féminines Stefanie BERTELS, Corina HEERLE, et Nathalie DESCAMPS, en grande forme après son Hat trick d’Oostende. Chez les messieurs, Ralf SMET, Geert PROVOOST, Wouter CLAES, et Yuhan TAN, demi-finaliste à Oostende. Frédéric MAWET sera le seul francophone dans l’étape hollandais. Bien que Fred puisse faire le mixte avec Corina, en préparation des rencontres de l’équipe nationale, Fred vient surtout pour le double messieurs. « Mon objectif est de faire de bonnes choses au Dutch pour autant qu’on ait un tirage favorable. Avec les 2 indos, nous nous sommes bien préparé cet été. Nous sommes parvenus à l’entraînement à les battre. »
http://www.dutchopen.nl/ - photo Anders BOESEN (DK) |
|
12:50 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
20/09/2004
STEPHUSHAIA
Nouvelle heu séqqquence émotion avec heu le joueur de bad le plus haut du monde.
Stef. Le secrétaire "volant" : bclouvierois@skynet.be
22:49 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
VETEMENTS AU FEMININ POUR LE BADMINTON
Les équipementiers font de gros efforts pour offrir des vêtements de qualité, performants et au goût du jour pour les sportives.
Nombreux sont ceux, qui comme le modèle ici présenté, intègrent les sous-vêtements dans le vêtement pour un soutien et un confort optimum. Dans le circuit du tennis féminin, on peut le voir, sans parlé des extravagances de Serena Williams. Mais plus spécialement avec l'armada russe.
Nike s'en revendique le précurceur, mais d'autres marques comme Décathlon dans sa collection Domyos, bien qu'orientée fitness, reprend les mêmes caractéristiques tout comme les marques dites de tennis.
Bref, en plus de la touche très féminine, ces tenues semblent offrir un plus pour le confort et l'hygiène corporelle.
Côté règlement, si la blouse à manche courte est de rigueur, elle reste cependant à l'appréciation du juge-arbitre.
Personnellement, mon choix est fait et toi?
à voir : www.nikewomen.com
22:42 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |