23/08/2005

Concours Photo - 3

JEU : la photo énigmatique !

 

Une nouvelle photo plus récente. Un groupe de Badders cette fois. Que des talents ! Plusieurs ont été sacrés Champion de Belgique, soit en série A, soit en catégorie d’âge. Ils ont maintenant presque 30 ans (sauf les 2 coaches). Si tu n’as pas au moins 3 noms, dis-toi que tu ne connais pas le Badminton belge. (photo agrandie)

 


12:16 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Pour passer l'été - solution

Solution : Guest Who ? Pour passer l’été

 

Bravo, tu as trouvé qui était cette dame vénérable :

Ruth WILLIAMS, Anglaise vivant en Belgique. Affiliée au défunt club du SHAPE à Casteau, elle était entraînée par mon ami Volker VIEBIG. Elle remporte le titre en simple Dames en 1977 contre Françoise Kaiser à Duisburg. Françoise Kaiser l’avait emporté l’année précédente, et sera couronnée les 3 années suivantes. Ruthie sera championne de Belgique en double Dames avec sa compagne Maria DESY en 1978.

http://masterbad.skynetblogs.be/?date=20050722&number...


12:15 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/08/2005

22 & 23 octobre 2005 – SAIVE INTERNATIONAL

TOURNOI INTERNATIONAL DU B.C. SAIVE

22 & 23 octobre 2005

B1 – B2 – C1 – C2 –D

Full details : http://masterbad-tournament.skynetblogs.be/?date=20050822...



13:09 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

World Championship 2005 – Résultats - 2

Championnat du Monde 2005 – Anaheim (Los Angeles – USA) – 21 août

 

HISTORIQUE : 1er MÉDAILLE D’OR POUR LES U.S.A.

 

La paire américaine Tony GUNAWAN / Howard BACH surprend le monde. Après avoir éliminé la première tête de série ERIKSEN / LUNDGAARD HANSEN (DEN), GUNAWAN/BACH (USA-13e mondiaux) emportent le titre de Champion du Monde 2005. La première médaille américaine en Badminton pourrait donner un fameux coup de pouce médiatique sur notre sport.

Tony Gunawan, né à Surabaya (Indonésie en 1975) a pour l’Indonésie remporté avec son partenaire Candra WIJAYA ( finaliste aujourd’hui) la médaille d’or du Double messieurs aux JO de Sydney, Champion du Monde en 2001, l’All England en 2001 et la finale du World Grand Prix toujours en 2001. Tony GUNAWAN a émigré aux Etats-Unis pour offrir une meilleure vie à sa famille. Voilà le trentenaire de nouveau champion du monde pour son pays d’adoption.

Si tu as envie d’apprendre ses secrets, Tony Gunawan t’entraîne 5 jours sur 7 à L.A. pour 10.000 dollars par an, hors frais de logement et nourriture : http://www.ocbadmintonclub.com/OCBCTP-Team/OCBCTP-Team_Index.shtml

 

Double Dames :

Finale : Wei YANG - Jiewen ZHANG (CHN) / Ling GAO - Sui HUANG (CHN) 17/16 15/7

Demi-finalistes : Dan ZHANG - Yawen ZHANG (CHN) et Kyung Won LEE - Hyojung LEE (COR)

 

Double Messieurs :

Finale : Tony GUNAWAN – Howard BACH (USA) / Candra WIJAWA – Sigit BUDIARTO (INA) 15/11 10/15 15/11

Demi-finalistes : Luluk HADIYANTO – Yulianto ALVEN (INA) et Chong Ming CHAN – Kien Keat KOO (MAS)

 

Double Mixte :

Finale : Nova WIDIANTO – Lilyana NATSIR (INA) / Zhongbo XIE – Yawen ZHANG (CHN) 13/15 15/8 15/2

Demi-finalistes : Daniel A SHIRLEY – Sara RUNESTEN PETERSEN (NZL) et Sudket PRAPAKAMOL – Saralee THUNGTHONGKAM (MAS)

 

Photo : Tony GUNAWAN (USA)


12:57 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

World Championship 2005 – Résultats - 1

Championnat du Monde 2005 – Anaheim (Los Angeles – USA) – 21 août

 

CHINE ET INDONESIE SE PARTAGENT LE MONDE.

 

Les championnats du Monde 2005 à Los Angeles ont livrés leur verdict. L’Europe ne décroche que deux médailles grâce Huaiwen XU (Germany) et à Peter GADE (Danemark), futur retraité.

Lin DAN (CHN-1e), après son échec à Athènes, laisse filé la médaille d’or. Hongyan PI (FRA-3e) rentre bredouille à Paris.

 

Simple Dames :

Finale : Xingfang XIE (CHN) / Ning ZHANG (CHN) 11/8 9/11 11/3

Demi-finalistes : Huaiwen XI (GER) et Shao-Chieh CHENG (TPE)

 

Simple Messieurs :

Finale : Taufik HIDAYAT (INA) / Lin DAN (CHN) 15/3 15/7

Demi-finalistes : Peter GADE (DEN) et  Chong Wei LEI (MAS)

 

Taufik HIDAYAT comble ses nombreux fans et confirme être le meilleur compétiteur de la planète Badminton. Côté Dames, Xingfang XIE, n°2, 24 ans aura été autorisée à détrôner l’ancienne Impératrice Ning ZHAN, 30 ans, championne Olympique.

 

Photo : Xingfang XIE (CHN)


12:55 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

19/08/2005

Stage National à Spa – du 15 au 19 août 2005

STAGE NATIONAL INÉDIT

 

L’information mise en commentaire sur Masterbad est bien exacte. Rainer Diehl a bien rejoint l’équipe belge à Los Angeles pour les Championnats du Monde à l’issue du premier stage LFBB en début de mois.

La semaine d’entraînement national, comptant 24 badders, s’est déroulée sous la direction de nouvelles têtes :

·          Anja WEBER (Germany), les joueurs francophones avaient découverte cette jeune coach dans le premier stage de la saison.

·          Alan Mc ILVAIN (Scotland) responsable Badminton de la Bellahouston Academy à Glasgow. Où il se consacre à de jeunes joueurs de talent. (Photo)

·          Ann SOENENS (Belgique), plus connue comme joueuse que coach, elle encadre depuis plusieurs années les jeunes dans « la province ».

« Cela fait plaisir d’avoir l’entraînement par d’autres personnes. Cela change » nous dira un joueur, « mais l’ambiance est excellente, bon stage ! ».


13:31 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

Lionel : l'après Danemark - 2

Après son expérience sur le Danemark, quelques informations sur l’actualité de Lionel Warnotte.

Masterbad : Une nouvelle saison arrive, une nouvelle année. Tu reprends aussi des études lesquelles et  quelles sont tes futures ambitions professionnelles ?
Lio : J'ai opté pour un régendat en éducation physique, en étalant mes 3 années en 5 ou 6 années, cela doit encore être discuté.
Après cela, je pense que je ferais comme David (JACO), continuer le badminton à fond, ici en Belgique, mais je pense tout de même que si j'ai la moindre possibilité, je retournerai au Danemark plusieurs années.
Masterbad : Pour le Badminton, tu vas suivre le programme Top Sport 1?
Lio : oui, je divise mes années afin de suivre un programme suffisant pour continuer le badminton.
Masterbad : Le simple restera, je suppose, ta priorité, poursuis-tu ta collaboration avec Elie Balligand pour les doubles ?
Lio : J'ai effectivement opté pour le simple, ce qui veut dire que la discipline où je veux obtenir mes résultats est le simple, et le double est là juste pour le fun. Même si en double on fait aussi progresser certain aspect utilisé en simple. Mais le double n'est pas la priorité
étant donné qu’Elie a choisi le double pour atteindre des résultats, nous cessons notre paire et puisque Frederic Gaspard a choisi le double aussi, ils jouerons ensemble, et feront le simple pour le "fun". Je jouerai donc les doubles avec David. Je pense que c’est une très bonne chose, et cela marche assez bien pour l’instant.
Masterbad : Le Danemark t'a changé, tu sembles beaucoup plus sûr de toi. Ton approche du badminton est-elle changée ?
Lio : Tout a fait, je sais ce que je dois faire pour atteindre mon maximum, comment s'entraîner, savoir faire des sacrifices, etc.
Le fait d'avoir vécu seul aussi m’a donné une vision du monde, du futur qui m’attends, savoir devenir autonome. J’ai changé dans le badminton grâce à ce que j’ai appris dans la vie de tous les jours, et pour vous avouer tout, un ami, même plus qu'un ami, mon colocataire  guatémaltèque (Masterbad : Pedro YANG)  m’a donné énormément de conseils, et je l 'en remercie encore pour cela.
Masterbad : Enfin, quels seront tes grands rendez-vous de la saison ?
Lio : Championnat de Belgique senior (finale simple et double si possible).
Belgium Internation open
Masters BBAC (viser la qualification puisque Bad 79 l’organise)
Champion D1 avec Ixelles serait fabuleux, je porte beaucoup d’importance à ce titre, car avec Greg (Vanvlaenderen), Elie (Balligand) ,on en rêve, et Loïc (De Vrye), Debbie (Janssens) et Sabine (De Vooght) sont des renforts de qualité, et l’ambiance dans l'équipe y est géniale.
Masterbad : Merci Lio, bonne continuation, je continuerai à prendre de tes nouvelles. On se voit en septembre au Belgian Open.

12:36 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Lionel : un an au Danemark - 1

Après un an passé au Danemark à l’International Academy de Michaël KJELDSEN, après Loïc De Vrye, Masterbad a demandé à Lionel WARNOTTE de nous laisser ses impressions sur son expérience danoise. Tout au long de l’année, Lio et Loïc nous ont déjà donné quelques échos de leur séjour. L’interview de Lionel répond au commentaire de  Pedro Vanneste déposé le 18 août : http://masterbad.skynetblogs.be/?date=20050818&number...

Masterbad : Bonjour Lio, une année complète consacrée au badminton, au Danemark à l'International Académie, c'est une expérience exceptionnelle. Probablement, pour toi, ce devait être un rêve de gosse ?
Lionel Warnotte : Effectivement, cela fut une année très bénéfique et cela restera à tout jamais gravé dans ma mémoire. Jeune, j'ai eu Laurent Koch comme entraîneur, et à cette époque, jouer un jour à son niveau était déjà un rêve, je te laisse deviner ce que le Danemark fut alors pour moi cette année
Masterbad : Comment cela a-t-il été possible ? La motivation et la passion commune avec tes parents, n'y sont pas étrangères ?
Lio : Mon père m'en avait un jour touché un mot sur un projet de partir en Chine 1 an, mais la mentalité chinoise m'effrayait tout de même un peu et je lui ai parlé plutôt du Danemark. J'ai alors pris des renseignements auprès de Rainer Diehl et avec mon père, nous avons commencé les recherches et pris des renseignements auprès de Kjeldsen. Je remercie encore une fois mon père et ma mère de m'avoir offert cette superbe année et d'avoir tout mis en oeuvre pour la financer.
Masterbad : Le Badminton, au Danemark, est-il différent de chez nous ? L'approche de l'entraînement est-il autre ?
Lio : L'on pourrait comparer leur Badminton avec notre tennis actuel. Un nombre incroyable de clubs possédant toujours des structures exceptionnelles dans chaque petite ville y sont présents. Les communes ont toutes leur Badminton Hall réservé uniquement au badminton...des salles parfaites donc.
Ensuite, chaque club a plusieurs entraîneurs, pour les plus jeunes de 5-6 ans jusqu'aux équipes d'interclubs...
Les entraîneurs corrigent tous ce qui est possible jusqu'à ce que le joueur ait corrigé parfaitement le mouvement ou déplacement. L'on y recherche vraiment la perfection, jusque dans les moindres détails, parfois oubliés chez nous par exemple.
Mais ce sport là-bas est si populaire, sachez que tout le monde connaît Peter Gade ou Camilla Martin...Le fait qu'ils tournent des pub n'est pas un hasard...
Masterbad : Avec un peu de recul, crois-tu que la formation en Belgique, compte tenu des moyens disponibles, est en général bonne ?
Lio : Je pense que le problème que nous avons en Belgique se trouve au niveau des clubs, qui n'ont que très rarement un entraîneur ou un centre de jeunes. Si l’on ne s’occupe pas de nos jeunes joueurs, il est clair que nous n’aurons pas de futur champion...
La ligue fait d'énormes sacrifices mais elle ne peut pas, avec un entraînement par mois pour les sélectionnés Lfbb, en faire des stars...
Il est dommage que nous n'avons pas plus d'entraîneurs, le problème se trouve exactement là, le badminton est un loisir et très peu de personnes s'intéressent aux nouvelles techniques de frappes et déplacements, et sans ces entraîneurs, le badminton restera toujours bloqué au niveau "d'amateur".
Masterbad : De l’International Academy, pourrais-tu nous donner quelques noms et leur pays d'origine (Garçon et Fille) ?
Lio : Marc Zwiebler (Allemagne), Ville Lang (Finlande), Rajiv Ousef (Angleterre), Linda Zetchiri (Bulgarie), Jeanine Cicognini (Suisse), Anastasia Russkikh (Russie) ma colocataire du Danemark. (Masterbad : Ils sont tous aux Championnats du Monde à Los Angeles)
Yuhan Tan (Belgique) pourrait suivre ce train.

Masterbad : Loïc nous disait être marqué par Kjeldsen, son attitude et sa motivation. Partages-tu cette opinion ?
Lio : En effet, cet entraîneur a quelque chose, un don pour te faire comprendre ce qu’il veut et attend de toi, mais il ne l'exprime pas, tu le comprends par la manière dont il explique certaine chose, tu finis par deviner le bon chemin à prendre.
L'on dit qu'il fait partie des 5 meilleurs entraîneurs du monde, et je peux t'assurer qu'il mérite et vaut bien cet honneur.
Tous ce que je peut te dire, c'est que dans l'académie, les fainéants n'y restent pas longtemps, ceux qui ne savent ou ne veulent pas mourir à un entraînement sont soit jeter, soit ils ne reviennent plus. En anglais, cela donne : "I don’t want loosers in my academy"
Masterbad : Pourrais-tu nous raconter une anecdote particulière, survenue dans le cadre de l'IBA ?
Lio : Fin Mars, on travaillait beaucoup avec des exercices tactiques où on ne devait absolument pas faire de "fautes faciles"...et pour moi je devais aussi toujours rester positif et confiant. Cela faisait 2 semaines qu’on travaillait sur ce programme, et Kjeldsen savait très bien que jouer sans fautes était quelque chose de très dur pour moi, puisque je prends souvent des risques. Un jour, je jouais un match et j'étais retombé dans la spirale négative qui te fait râler et où tu ne joues plus du tout tactiquement. A ce moment, j’ai dû sûrement fort décevoir Michael, qui à la fin du match est venu me voir pour discuter. Il m'a demandé tout simplement ce qui n’allait pas, et je lui ai dit : voilà, je n'arrive pas à jouer dans le terrain sans faire de fautes. Là-dessus, il m’a répondu, Lionel, tu es le premier joueur que je rencontre qui est incapable de jouer sans faute, et en te voyant jouer, j'ai la sensation que tu ne t'amuses pas sur un terrain, alors si j’étais à ta place, j'arrêterais le badminton... Je lui ai posé la question s’il me disais d'arrêter pour une semaine ou vraiment toujours ?
Il m’a répondu : Pour toujours ! Revends tes raquettes, tout, et arrête de jouer, tu ne deviendras pas un bon joueur puisque tu es incapable de jouer sans faire de faute.
Quand j’ai entendu cela, cela faisait vraiment mal au coeur!!!!
Apres cet entraînement, nous sommes allé courir et j'avais décidé de lui prouver tout le contraire, ce jour là, je me suis donné à fond. A la fin du programme de course, nous avons discuté sur ce qu'il m'avait dit, et m'a demandé ce que je comptais faire. Je lui ai simplement répondu, Michael, je vais te prouve que tu te trompes à propos de moi.
Bref, 3 semaines plus tard, j'avais complètement changé, je jouais avec beaucoup moins de fautes et réussissais à battre des joueurs que je ne battais pas avant, ou rarement.
Je lui alors un jour demandé, que puis-je encore perfectionner dans mon entraînement ? Il m'a répondu que la façon dont je faisais les choses était difficilement perfectible. Je l’ai alors remercié de m'avoir dit ces mots blessants.
Tu vois, ceci est un exemple de Kjeldsen, il te dit quelque chose qui va te faire changer. Ici, il m’a blessé, mais en fin de compte, il a eu ce qu'il voulait, une réaction de mon coté, sans pourtant me l'avoir demandée.
Masterbad : Si tu ne devais retenir qu'un seul enseignement de cette année (pour le Badminton), quelle serait-elle ?
Lio : Prendre plaisir et s'amuser sur un terrain te feront aussi progresser, tout ne te réussit pas tous les jours, et c’est dans les jours moindres que tu dois t’investir le plus, et jamais lâcher, se battre et mourir jusqu’au dernier point.



12:35 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/08/2005

Championnat du Monde 2005 – 17 août – Les Belges sortis

Championnat du Monde 2005 – Anaheim (Los Angeles – USA) – 17 août

 

PAS MIEUX QUE 32e

 

L’équipe belge ne sera pas « aux anges » à Los Angeles.

 

Pas mieux que 32e pour le team belge engagé aux Championnats du Monde. Raisonnablement, en fonction du tirage, Nathalie, Fred, et Wouter auront rempli leur contrat.

Simple dames :

Huaiwen XU (CHN-6e) n’a laissé aucun espoir à Nathalie DESCAMPS : 11/2 11/4. Grâce aux statistiques, à distance, on peut apprécier mieux la tension du match. Si Nathalie fait jeu égal au filet, la force de frappe de Huaiwen fait la différence avec 15 smashes gagnants. Nathalie aura haussé son niveau de jeu dans le second, remportant 12 rallies sur 31.

Double Messieurs :

Fred MAWET et Wouter CLAES sont éliminés au deuxième tour par Thomas LAYBOURN / Peter STEFFENSEN (DEN-11e) 6/15 7/15.

 “Den kombination tillod kun seks og syv point til Belgierne Frederic Mawet og Wouter Claes.
- De må have skruet ned for airconditionen for der var ikke vind af betydning,”

 a dit Peter Steffensen après son match. (Si quelqu’un peu traduire, merci de laisser le texte en commentaire).

Double Mixte :
Thomas LAYBOURN / Kamilla RYTTER JUHL (DEN-9e) – Wouter CLAES / Nathalie DESCAMPS 15/10 15/4

La puissance semble être ce qui manque encore chez nous. 18 smashes gagnants pour les Danois contre 7 et aucune faute de service.

 

Excepté Hongyan PI, française d’origine chinoise, aucune nation européenne, autre que le top 6, n’ont réussi à passer le 2e tour. Exit l’Autriche, la France, l’Espagne, le Portugal, Slovénie, Tchéquie. Pourquoi le modèle danois n’est-il pas reproductible dans toute l’Europe. Un élément de réponse prochainement sur Masterbad.

 

Photo : LAYBOURN/STEFFENSEN - Den


12:29 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

17/08/2005

Internationaal Zwijndrecht

Internationaal Tornooi B.C. Zwijndrecht

15 en 16 oktober 2005

B1 – B2 – C1 – C2 – D

Tous les détails : http://masterbad-tournament.skynetblogs.be/?date=20050817...


14:13 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Championnat du Monde 2005 – 17 août - Who?

Championnat du Monde 2005 – Anaheim (Los Angeles – USA)

 

QUI SERONT CHAMPIONS ?

 

Un petit pronostic ? Chacun peut aller de son commentaire, « fan de » à toi de t’exprimer.

 

Mon pronostic Championnat du Monde 2005 :

Simple Dames : Xingfang XIE (CHN)

Simple Messieurs : Dan LIN (CHN)

Doubles Dames : Wei YANG / Jiewen ZHANG (CHN)

Doubles Messieurs : Jens ERIKSEN / Martin LUNDGAARD HANSEN (DEN)

Doubles Mixte : Qiqiu CHEN / Tingting ZHAO (CHN)

 

Photo : Jens ERIKSEN / Martin LUNDGAARD HANSEN (Den)



13:05 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Championnat du Monde 2005 – 16 août - surprises

Championnat du Monde 2005 – Anaheim (Los Angeles – USA) – 16 août

 

Les surprises du premier tour !

 

La première grosse surprise est la défaite de Mi ZHOU (CHN) des œuvres de Juliane SCHENK (GER) 11-2 11-9. Juliane Schenk sera au Belgian International en septembre. L'autre tête de série à passer à la trappe dans le tableau féminin est Petya NEDELTCHEVA (BUL-10e), elle perd 11/6 11/9 contre Aparna POPAT (India).

En mixte, la grosse déception est le retrait de Nathan ROBERTSON qui s’est foulé la cheville à l’entraînement. Les anglais auront joués de malchance, après une arrivée retardée d’un jour à cause d’une grève à l’aéroport de Londres. Ils perdent leur meilleure chance de médaille avec le mixte de Robertson/Emms. Simon ARCHER et Anthony CLARK sont sorti dès le premier tour 7/15 15/5 12/15, 1h11 contre la paire malaise Mohd Fairuzzi Mohd Tazaru / Woon Fui Lin.

Ronald SUSILO (SIN) se déchire le talon d’Achille à 2 points du match contre Olivier FOSSY (FRA)

 

Photo : Juliane SCHENK (Ger)



13:02 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Championnat du Monde 2005 – 16 août -XD

Championnat du Monde 2005 – Anaheim (Los Angeles – USA) – 16 août

 

CARTON PLEIN POUR LA BELGIQUE – 3 SUR 3

 

Wouter CLAES et Nathalie DESCAMPS finissent la journée des Belges en beauté en se qualifiant pour le second tour du mixte relativement sans difficulté contre la paire française Thomas QUERE / Elodie EYMARD 15/7 15/8.

 

La prochaine journée sera beaucoup plus chaude. Fred et Wouter commencent la journée contre LAYBOURN / STEFFENSEN (DEN-11e), les danois viennent de prendre 15/13 15/13 contre la paire néo-zélandaise SHIRLEY / GORDON. Nathalie joue le simple contre Huaiwen XU (GER-6e). Wouter retrouve Thomas LAYBOURN pour le mixte. Thomas LAYBOURN / Kamilla RYTTER JUHL ont été finalistes de l’All England cette année.

 

Peut-on rêver d’une nouvelle surprise ou coup de théâtre pour la Belgique au 05WORLD?

 

Photo : Thomas LAYBOURN / Peter STEFFENSEN (Den)



13:01 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

16/08/2005

WORLD CHAMPIONSHIP 2005 – 16 août - SD

Championnat du Monde 2005 – Anaheim (Los Angeles – USA) – 15 août

 

NATHALIE PREND SA REVANCHE SUR HINDLEY

 

Un gros courant d’air, dû à la climatisation, perturbe le Championnat du Monde. « Le volant peut dévier de près de 50 cm de sa trajectoire » nous dit Grégory Verpoorte, entraîneur national.

Malgré cela, Nathalie DESCAMPS nous sort un tout grand match contre Rachel HINDLEY (NZ – 36e). Si HINDLEY passe à côté dans le premier set, elle rentre bien dans le second et Nathalie bataille ferme pour tenir son jeu. Nathalie sort tout le registre de son talent pour remporter le 3e set. Après une heure de jeu, la victoire est pour Nathalie 11/4 9/11 11/9.

La prochaine adversaire de Nathalie est la 6e tête de série, Huaiwen XU (GER – 6e) finaliste en Thailand.

Fais un petit tour sur les statistiques du match :

http://www.tournamentsoftware.com/sport/match.asp?id=8350...



12:15 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

WORLD CHAMPIONSHIP 2005 – 16 août - DM

WORLD CHAMPIONSHIP 2005 - Anaheim (Los Angeles - USA ) – 15 août 2005 

 

FRED et WOUTER PASSENT LE PREMIER TOUR

 

La préparation contre les paires néo-zélandaises aura porté ses fruits. Fred MAWET et Wouter CLAES ont remporté leur première rencontre contre les slovaques Miha HORVAT et Gasper PLESTENJAK 15/6 15/4. Grégory Verpoorten : « Ils ont amélioré leur tempo de jeu, mieux géré les 3 premiers échanges, et sont plus mobiles sur le terrain. Cela n'a pas été une mission simple après une saison des blessures pour les deux joueurs et surtout après l’opération au ménisque de Fred. »

Au deuxième tour, Fred et Wouter affrontent la paire danoise Thomas LAYBOURN / Peter STEFFENSEN, 11e mondiaux.

 

Résultats sur : http://www.tournamentsoftware.com/sport/matches.asp?id=8350



12:10 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

15/08/2005

News Pedro VANNESTE – août 2005

Pedro VANNESTE dans e-business

 

L’actualité de Pedro VANNESTE, notre ancien champion de Belgique, exilé depuis plusieurs années en France, est le commerce en ligne d’articles de Sport, pour l’instant, uniquement le Badminton mais très prochainement viendront  s’ajouter le tennis, le squash et du matériel comme les Cardio-fréquences.

 

Masterbad : Bonjour Pedro, quelles sont tes actualités en France, joues-tu toujours pour Le Havre ?

Pedro : « Non, j’ai un peu mis la compétition de côté. Je m’occupe du club de Colomiers dans le sud de la France, à coté de Toulouse où je me suis installé depuis 6 ans. Ils viennent de monter en national 3 et de temps en temps, je les aide un peu. »

Masterbad : Tu te lances dans e-business Badminton ?

Pedro : « Le site est : www.sportarticle.com . Vente par Internet d’équipement de Badminton : Raquettes, Chaussures, vêtements, volants, et matériel. »

Masterbad : Quels sont les points forts de ton site de vente ?

Pedro : « Les points forts : les dernières nouveautés produits des marques en avant première, de la disponibilité sur un choix impressionnant d'articles, un délai de livraison ultra rapide et la possibilité de commander son matériel en ligne à des prix jusqu'à 30% inférieurs à ceux pratiqués sur le marché.

Pour la France, le port est gratuit ; pour la Belgique, c’est 6€ de frais de port mais si la commande est d’au moins 250€, le port est gratuit. »

Masterbad : Les prix en France semblent plus chers que chez nous ?

Pedro : « Pour les prix, je suis le moins cher de France. Dès qu’un club met mon lien sur le site du club, alors je fais parvenir pour chaque adhèrent un bon de réduction de 25%. Avec ce bon, cela fait beaucoup moins cher qu’en Belgique. J’offre des contrats de jeunes ou de bons joueurs. Mais je peux aussi les aider à trouver un bon club en France. »

Masterbad : Merci Pedro, continue à nous donner de tes nouvelles de temps en temps, tu conserves de nombreux fans encore en Belgique.


19:51 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Belgian International - présentation

BELGIAN INTERNATIONAL – 8 au 11 septembre 2005

 

XU Huaiwen, 6e mondiale à Malines en septembre

 

Un succès déjà garanti avec 30 nations représentées pour le premier Belgian International du siècle : Allemagne, Angleterre, Autriche, Biélorussie, Bulgarie, Canada, Chypre, Croatie, Danemark, Ecosse, Espagne, Finlande, France, Guatemala, Hongrie, Iran, Irlande, Islande, Luxembourg, Pays-Bas, Pays de Galles, Pologne, Portugal, Russie, Slovénie, Slovaquie, Suède, Tchéquie, Urkraine. 113 inscrits dans le tableau de Simple Messieurs, contre 62 pour le simple Dames. Selon les recommandations de l’EBU, le tableau de simple messieurs comprendra seulement 88 noms. 15 joueurs sont en surnombre et seront déçus s’il n’y a pas de tournoi qualificatif.

Toutes les informations, participants et réservations de billets sont sur le site : http://www.belgian-international.be/

Ceux qui n’y seront pas auront tous les regrets du monde. Mechelen / Malines est à 20 minutes de Bruxelles. La Salle De Nekker a déjà connu plusieurs fois les championnats de Belgique de Badminton et d’autres grands événements.

 

Photo XU Huaiwen – Germany


11:11 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Belgian international

Les meilleures raquettes à Malines au Belgian International

 

Huaiwen XU (GER – 6e) bien connue des amateurs, joueuse d’origine chinoise, naturalisée, a remporté le German Open, Bitburger,  Swiss et le Thailand Open la saison dernière.

Anna RICE (CAN – 24e) vainqueur au Pérou, Pan American, Southern Pan American, demi-finaliste en Hongrie, Norvège, Icelande, Toulouse, et Irish International.

Susan HUGHES (SCO – 25e) vainqueur au Bulgarian, Welsh et Finnish International. Demi-finaliste à US Open, Irish et Velo Dutch International.

Jill PITTARD (ENG – 31e) a gagné le Scottish International, demi-finaliste au Iceland, Wesh, Swedish, Finnish et Polish international

Ella KARACHKOVA (RUS – 39e) vainqueur au Russian, Polish, Toulouse et Spanish International. Elle devrait se sentir un peu chez elle en Belgique.

Simone PRUTSCH (AUT – 43e) vainqueur en Estonie 2004 & 2005 et au Brasil International.

Plus d’autres bien connues comme Julia MANN (ENG), Wendy RAHMAWATI (FRA), Juliane SCHENK(GER), Carola BOTT(GER), Judith MEULENDIJKS (NL)

 

Photo : HUGHES Susan - Scotland



11:10 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Belgian international

Un plateau enthousiasmant pour le Belgian International - Rectification

 

Les grosses pointures du tournoi chez les hommes :

Bjorn JOPPIEN (Ger - 18e), 5 fois champion d'Allemagne, sera la première première tête de série.

Anders BOESEN (Den – 24e) vainqueur au Dutch Open et demi-finaliste au Danemark Open.

Bobby MILROY (CAN – 25e) Vainqueur au Pérou, au Pan American, au Bitburger, Iceland et Hungarian International.

Aamir GHAFFAR (ENG – 29e) Vainqueur au Canadian, Kenyan International.

Marc ZWIEBBLER (GER – 30e), 21 ans, vainqueur au Scottish, Norvegian international, demi-finaliste au Dutch Open, Portugal, Volant d’Or et Portugal.

Pedro YANG (GUA – 36e) s’entraîne en Europe à l’International Académie de Michaël Kjelsen. A participé au JO d’Athènes, demi-finaliste en Italie, Pan American et Pérou.

Przemyslaw WACHA (POL – 43e) vainqueur au Polish et au Finnish International.

Quelques noms a suivre : Rajiv OUSEPH (ENG), 19 ans, champion d’Europe Junior 2005, Nabil LASMARI (FRA) et l’armada française, 17 joueurs. Eric PANG (NL), Guntur HARIONO (LUX) qui jouera presque à domicile.

 

Photo : ZWIEBLER Marc - Germany



11:10 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

10/08/2005

WORLD CHAMPIONSHIP 2005 – 15 au 21 août

Anaheim – Los Angeles (USA) – World Championship 2005

 

Le Tirage pour les Belges.

 

Fred MAWET et Wouter CLAES ont un premier tour jouable, HORVAT / PLESTENJAK, slovénie sont actuellement 95e mondiaux. La paire slovène avait en avril aux Pays-Bas battu BALLIGAND / WARNOTTE.

Après un coup de chaud au tirage pour notre paire de mixte, un nouveau tirage plus favorable a été fait. Wouter CLAES et Nathalie DESCAMPS retrouvent la paire française Thomas QUERE et Elodie EYMARD qui leur avait fait quitter prématurément le Polish Open en avril. Il y a une revanche à prendre.

Tout comme Nathalie DESCAMPS qui rejoue Rachel HINDLEY (NZL-36e). Si Hindley a gagné 13/12 11/9, en Nouvelle-Zélande, Nathalie était arrivé à bout de Rachel à Toulouse, 13/10 13/12. Croissons les doigts pour que « le filet soit son ami » (mon expression favorite).

 

Site : http://www.05worlds.com/

Simple hommes :
http://www.worldbadminton.net/ibf/testdraw3static.asp?eventcode=8/15/20054368&chosenclass=MS&main_or_qual=M
Simple dames :
http://www.worldbadminton.net/ibf/testdraw3static.asp?eventcode=8/15/20054368&chosenclass=WS&main_or_qual=M
Double hommes :
http://www.worldbadminton.net/ibf/testdraw3static.asp?eventcode=8/15/20054368&chosenclass=MD&main_or_qual=M
Double mixte :
http://www.worldbadminton.net/ibf/testdraw3static.asp?eventcode=8/15/20054368&chosenclass=MX&main_or_qual=M
Double dames :
http://www.worldbadminton.net/ibf/testdraw3static.asp?eventcode=8/15/20054368&chosenclass=WD&main_or_qual=M

 

Photo Queré / Eymard - France


14:10 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

09/08/2005

WORLD CHAMPIONSHIP 2005 on tv

Les Championnats du Monde 2005 – Anaheim - USA seront retransmis en direct sur EUROSPORT

Jeudi 18 août à 23h00

Vendredi 19 août à 23h30

Samedi 20 août à 23h45

Dimanche 21 août à 14h00

Heureux sur le cable en Flandres, et francophones sur le satellite ou avec le décodeur : A vos magnétos ou graveurs!

http://eurosport.tf1.fr/home/pages/v4/l3/s10000/tvschedul...


21:11 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Presentation of the game

L’European Badminton Union a très récemment complètement renouvelé son site internet. On annonce la mise à disposition des organisateurs d’événements sur le Circuit Européen d’un programme de gestion de la compétition. Cela permettra la mise en ligne des résultats de l’EBU Circuit et du Junior Circuit. Les bulletins EBU, bien très rébarbatifs pour le simple licencié, sont également téléchargeables.

 

Changement des règles :

 

L’EBU encourage les fédérations Européennes de se faire une opinion sur les 4 propositions de changement des règles de comptage des points en organisant des compétitions avec ces changements.

Rappel des changements envisagés :

·          2 sets gagnants de 21 points, chaque fin d’échange est sanctionné par l’attribution d’un point (comme au Tennis de Table ou au Volley)

·          A 20-20, il faut deux points d’écart. Pour éviter des sets trop longs, à 29 partout, le gagnant du prochain point est déclaré vainqueur du set.

·          Dans les doubles, il n’y a qu’un seul service.

·          La ligne de service de double est supprimée, ce qui veut dire que la zone de service est la même qu’en simple.

Qui, en Belgique, seront les premiers à tenter l’expérience ?

http://www.eurobadminton.org/


12:17 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

08/08/2005

Loïc De Vrye, interview

Loïc DE VRYE, l’après Danemark.

 

Tu l’as lu sur Masterbad, Loïc De Vrye est parti au Danemark en septembre dernier pour une année complète consacrée au Badminton à l’Internationale Academie.

Loïc nous donne ses impressions après une année qui ne fut pas toujours parfaite, notamment à cause de ce virus (genre mononucléose : cytomégalovirus). Ce type maladie cause de gros coup de fatigue, fièvres et céphalées. A cause d’elle, Loïc est passée à côté du Championnat de Belgique Juniors et elle a ruiné ses changes de disputer les Championnats d’Europe.

Loïc logeait chez une famille d’accueil près de Copenhague, il était accueilli par le club de Greve et s’entraînait à la Badminton International Academie.  Soit chaque jour, de longs trajets à faire, l’entraînement dure de l’Académie, beaucoup de fatigue qui ont entamé sa défense immunologique.

 

Rentré depuis plus d’un mois du Danemark, Loïc livre ses impressions après le stage LFBB d’une semaine à Spa.

Masterbad : Bonjour Loïc, merci de répondre à quelques questions. Avant tout, comment te sens-tu? Où en est l'évolution de ta maladie? La fatigue se fait-elle toujours sentir?
Depuis que je suis rentré en Belgique, et déjà bien avant, ma santé s'améliore. Le virus est toujours présent, mais je me sens beaucoup mieux, je ressens nettement moins la fatigue qu'auparavant.
Masterbad : Reprends tes études en septembre?
Effectivement, je commence des études d'éducation physique à Louvain-la-Neuve en septembre.
Masterbad : Quelles sont tes ambitions pour la saison prochaine? Le simple, je suppose?
C'est évidemment en simple que j'espère faire des résultats, le double n'a jamais été vraiment mon objectif.
Masterbad : Avec la Ligue, optes-tu pour la Top Sport I ou II, Papa De Vrye t’a-t'il concocté un nouveau programme de mise en condition physique?
J'ai un peu discuté avec Rainer, et je vais opter pour Top Sport 2 puisque le Top 1 n'est malheureusement pas compatible avec des études universitaires. Et oui, en effet, je me suis entraîné physiquement durant ce mois de juillet en suivant les directives d'Yves. Et je peux te dire qu'il m'a bien fait bosser! Et cela continuera au mois d'août et septembre.
Masterbad : Participeras-tu au Championnat d'interclubs, si je ne me trompe, pour toi ce sera un première?
En effet, Elie (Balligand) m'a demandé, à ma grande joie, de participer aux interclubs avec Ixelles. Mais ce n'est pas vraiment une première puisque j'avais été prêté à BAD 79 il y a 2,3 ans pour jouer les interclubs avec Julien (Warnotte) et Geoffrey (Vang) où Luc (Warnotte) était notre coach. C'était une très chouette expérience qui m'a beaucoup appris et l'ambiance était extra.
Masterbad : De ton expérience au Danemark, quelle est la principale leçon que tu retiendras ?
C'était une expérience formidable. J'ai appris beaucoup de choses, dont l'une est que si l'on veut quelque chose, il ne faut compter que sur soi-même.
Dans le Badminton, il n'y pas de secret: pour devenir un bon joueur, il faut travailler.
Masterbad : Y a-t-il quelqu'un qui t'a particulièrement marqué ?
L'entraîneur principal, Michaël Kjeldsen m'a vraiment impressionné par son savoir, sa motivation, son charisme.
Masterbad : Conseillerais-tu à ton meilleur ami de faire la même expérience?
Même si ce n'était pas tous les jours facile, c'est une bonne expérience que je recommande.
Masterbad : Quelles sont les erreurs que tu ne referais plus si tu y repartais pour une année?
Je ne repartirais plus dans une famille d'accueil, c'était une erreur parce que cela ne s'est pas trop bien passé avec la famille.
Masterbad : Quand pourra-t-on te voir en compétition? Ton premier tournoi?
Je ne sais pas encore, peut être au Belgium International si j'ai la chance de pouvoir jouer les qualifications sinon ce sera donc lors du premier tournoi A qui se présentera puisque je ne trouve plus trace du tournoi d'Ostende
Masterbad : Merci, Loïc. Bonne préparation et bonne rentrée. A très bientôt.


22:05 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/08/2005

Stage Lfbb à Spa – août 2005

VISITES DE CHARME à SPA

 

La première reprise de contact des badders francophones a eu lieu du 1er au 5 août à Spa où les groupes moins 17 ans, moins 19 ans et Seniors étaient en stage. Rainer Diehl, entraîneur lfbb, a amené dans ses bagages deux présences de charme pour encadrer ce stage.

Ella KARACHKOVA, Russie, 38e mondiale sur les tablettes du simple dames, s’est entraînée avec nos meilleurs badders. Ella a remporté dernièrement les Internationaux d’Espagne.

Anja WEBER, Allemagne, jeune entraîneur, elle a assisté Rainer Diehl dans la tâche. Aucun entraîneur n’a encore été nommé pour remplacer Vincent Vanderhaegen. Anja s’est principalement attaché aux plus jeunes pendant la semaine.

Pas encore de nouvelles têtes parmi les badders par contre quelques absences remarquées : Anne-Sophie KAISER, éprouvée physiquement par sa semaine à la Summer School en Allemagne, a dû renoncer pour recharger ses batteries.

Célia GABRIEL renonce à sa sélection junior pour se consacrer à ses études.

Aga CZERWINZSKA et Sofie ROBBRECHT n’étaient pas au stage pas plus que Julien WARNOTTE.

Le stage aura été très physique avec beaucoup de tests, et déplacements sur le terrain.

 

De nombreuses photos du stage sont sur le site : http://photosdetournoi.skynetblogs.be/

 

Photo Ella KARACHKOVA, Russie


09:50 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

06/08/2005

Waikato rectification

Waikato International rectification

 

"Bonjour Vincent,
Je trouve ce que tu fais très bien. Mais je pense que tu as de mauvaises informations de ce tournoi, parce que j'ai perdu avec 13-12 et 11-9. Si ce n'était pas une grande différence, j'aurais rien dit, mais presque gagner et perdre comme vous dites, ce n'est pas la même chose.
Je sais bien que ce n'est pas ta faute, je vais le dire aussi demain dans la salle qu'ils ont fait une faute.
Voila je voulais juste corriger ça.
Merci pour promotionner le badminton comme vous faites, c'est agréable à lire.
Au revoir,

Nathalie Descamps"

 

La rectification est importante. Car elle donne une nouvelle perspective pour le World Championship. Nathalie retrouve dans une semaine Hindley Rachel. Ce qui ouvre la perspective d’une revanche plus que réalisable. Rachel ne jouera plus pratiquement à la maison. On croise les doigts pour Nathalie. Coach : « au boulot ! ».


16:58 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Mise au point

Pour éviter de lire des commentaires mal informés, il semble nécessaire d’expliquer un peu comment fonctionnent les fédérations en Belgique, et principalement l’aspect compétition.

Nos Ligues sont principalement subventionnées par la Communauté française de Belgique (Adeps) et flamande (Bloso). Les subsides sont octroyés sur base d’un plan programme d’une année complète. Ce programme est remis en fin d’année pour l’année qui suit. On parle d’année civile et non de saison. Le programme sportif pour l’année est examiné par l’administration qui l’accepte ou pas. L’Adeps ou le Bloso prend en charge un pourcentage de ce plan programme, le solde étant à charge de la Ligue.

Une telle façon de fonctionner n’autorise pas d’extras, sauf sur un fond propre, ou par le déplacement justifié d’une dépense vers un autre poste similaire (compétition, formation, jeunes par exemple). De plus, si une dépense est au programme mais que, pour une raison ou une autre, on ne participe pas à cet évènement, la somme octroyée ne pourra pas être transférée sur un autre poste.

Lorsqu’une participation à un Championnat du Monde est dans le planning, il sera inacceptable s’il n’y a pas derrière un plan de préparation. N’ayant aucune compétition de niveau en juillet / août en Europe, soit on fait venir des sparring partners, soit on se déplace.

L’option aura donc été de jouer sur l’autre partie de l’hémisphère.

Fred Mawet, tout comme Wouter Claes, sont des professionnels du sport. Ils ont un contrat d’emploi annuel avec leur Communauté, à laquelle ils doivent rendre des comptes. Parce qu’ils jouent dans des pays exotiques, c’est vexant de dire qu’ils font du tourisme.

J’ai personnellement eu la chance de parcourir une partie de l’Europe comme Coach National Juniors, si je peux dire que j’ai été à Sofia, Budapest, Prague… Je ne peux pas en dire grand-chose à part la gare ou l’aéroport, l’hôtel ou la salle.

Tout le monde peut aller à Los Angeles, Athènes ou Bejing. Tu achètes ton billet et tu y vas. Mais si tu participes à un Championnat du Monde, tu ne penses pas au tourisme mais à pourquoi tu es là.

 

Photo Wouter Claes/Nathalie Descamps



10:11 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

WAIKATO International – 4 au 7 août 2005 – N-Zl

WAIKATO International - Hamilton N-Zl

 

Pas de bonnes nouvelles au pays du Kiwi.

 

Tous les Belges craquent au premier tour – Inquiétant.

D’abord, Wouter CLAES et Nathalie DESCAMPS s’inclinent en mixte contre la paire australienne DENNEY / WILSON-SMITH 6/15 3/15.

En double, Fred MAWET et Wouter CLAES se font surprendre par la paire inconnue IWAWAKI / SAITO (JPN) 5/15 13/15.

Et enfin Nathalie DESCAMPS contre la deuxième tête de série Rachel HINDLEY (NZL) ne peut faire mieux 2/11 5/11.

Fort heureusement, dans les simples il y a un tournoi de consolation.

En finale, Nathalie DESCAMPS gagne contre Tania LUIZ 11/5 11/8. Comme tête de série, Nathalie commence en demi-finale, où elle joue Susan DOBSON 11/2 11/1.

Si la tournée australe, laissera sur leur fin, Wouter et Fred qui auraient sans doute eu besoin de plus de match. Nathalie s’est rassurée sur son état de forme physique.

 

Photo Rachel Hindley


10:03 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/08/2005

Opbad Pouletornooi

OPBAD POULETORNOOI – Opglabbeek

8 october

B1 B2 C1 C2 D Dubbel H – D & Gemengd

Tous les détails sur http://masterbad-tournament.skynetblogs.be

18:41 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/08/2005

Tournoi Chimaybad

CHIMAYBAD – Chimay

29 & 30 octobre

B1 B2 C1 C2 D

Tous les détails sur http://masterbad-tournament.skynetblogs.be

13:35 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

WAIKATO International – 4 au 7 août 2005

Hamilton (Nouvelle-Zélande) – WAIKATO International du 4 au 7 août 2005

 

Après avoir salué les Kangourous, c’est manger du Kiwi que nos globe-trotters vont faire cette semaine. Nathalie, Fred et Mawet participent au tournoi grade A d’Hamilton en Nouvelle-Zélande, dernier tournoi préparatoire, avant de partir pour Los Angeles et les Championnats du monde. La satisfaction du jour est que le genou de Fred a très bien tenu en Australie, ce qui permet d’être confiant pour la suite.

 

11 pays sont présents en Nouvelle-Zélande, pour la plus grande part, on retrouve les mêmes qu’au Western Australian International.

Wouter CLAES et Fred MAWET sont 3e tête de série, ils rencontrent une paire japonais IWAWAKI/ SAITO.

Dans le mixte Wouter CLAES et Nathalie DESCAMPS sont également 3e tête de série, ils devraient normalement jouer contre DENNEY/ WILSON-SMITH (AUS), ils sont 45e mondiaux tandis que Wouter et Nathalie 42e. Le match devrait être serré.

Enfin, Nathalie DESCAMPS n’a pas une tirage favorable pour son simple, elle tombe sur la 2e tête de série HINDLEY Rachel (NZL -39e mondiale).

Les premiers matches des Belges sont programmés pour Vendredi.

 

Info et tableaux sur : http://www.badminton.org.nz

Photo Dan SHIRLEY – John GORDON (NZL) – 1e tête de série en double




08:09 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |