16/09/2005

Polonia Cup 2005 - présentation

2005 European Under 17 Team Championship

BRNO (Tchéquie) du 21 au 25 septembre

 

Polonia Cup 2005 – Une place qui sera dure à tenir

 

La Belgique est tête de série du groupe B pour les prochains championnats d’Europe moins de 17ans qui ont lieu la semaine prochaine à Brno en Tchéquie. Pour rappel, nous tenons cette place de la fantastique performance de 2003, où nous avons terminé 3e derrière la Russie et la Pologne.

Nous rencontrons dans notre groupe : la Norvège, Chypres et la Slovaquie. Les autres têtes de série sont la Pologne, la Russie, la Slovénie, la Tchéquie et la Suisse. Le Danemark qui participe pour la première fois à la compétition, est dans le groupe de la Slovénie.

 

L’équipe belge sera composée de :

Filles: Séverine Corvilain, Janne Elst, Debbie Janssens, Jelske Snoeck, Lianne Tan, (réserve: Steffi Daemen).

Garçons: Matijs Dierickx, Freek Golinski, Damien Maquet, Jérôme Rompen, Arno Vandenhoucke

Espérons que Séverine CORVILAIN jouera dans les premières rencontres. Les compétitions par équipe la motivant un maximum (Championnat de Belgique d’interclubs, Europa Cup), elle pourra faire bénéficier l’équipe de son expérience.

 

A ma connaissance, les coaches n’ont pas encore été désignés. Côté Vbl, le poste d’entraîneur pour les moins de 17 est toujours vacant. C’est le même scénario pour la Lfbb, si Vincent Vanderhaegen a repris du service pour les entraînements hebdomadaires du groupe U17, U19 et senior à Bruxelles, son intérim doit se terminer le 15 octobre.  

 

Informations sur : http://www.mej2005brno.cz/

photo Séverine CORVILAIN


09:31 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

14/09/2005

Scotland – New Scoring

NEW SCORING SYSTEM – un premier feedback – 08 sept 05

 

Un avis plus que éclairé sur le nouveau scoring à 21 points par Dan TRAVERS, coach national d’Ecosse.

Comme joueur, Dan TRAVERS était dans le top 10 mondial pendant près de 10 années. En double avec Billi GILLILAND, il fut notamment médaillé d’or aux Jeux du Commonwealth 86, médaillés de bronze aux Championnats d’Europe 84, et World Games 81 pour Scotland.

http://www.badmintonscotland.org.uk/

 

photo : Dan TRAVERS – national coach of Scotland


12:33 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Belgian International – portrait

Belgian International – Mechelen 10 & 11 sept 05

 

Ray STEVENS - Scotland

 

Si tu es venu assisté au Belgian International, tu n’as pas pu manqué la silhouette du Coach écossais. Je me suis dit que je connaissais ce monsieur. Honte sur moi qui n’ai pas reconnu Monsieur Ray STEVENS : Médaillé d’argent en simple au Championnat d’Europe 82, et médaillés de bronze du C.E. 72, 78 & 80. Médaillé de Bronze en double du Championnat du Monde 77 avec Mike Tredgett, et aux Championnats d’Europe 74 & 80 toujours avec Mike Tredgett, et en 82 avec Andy Goode.

On sera ainsi moins étonné des performances des jeunes écossais et écossaises. Et de la sérénité qu’ils ont dans leur jeu et la confiance en leur coach.

 

Au détour du web,

si tu ne veux pas avoir mal au cœur, ne clique pas sur le lien de la Badminton Academy of Scotland.

http://www.scotbadminton.demon.co.uk/NationalBadmintonCen...

photo : Ray STEVENS – sept 05


12:30 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

13/09/2005

Nationale 1 - Saive en danger

SAIVE DANS LA TOURMENTE

 

Si la saison dernière a été la plus enthousiasmante jamais vécue en Pays de Herve. Après le premier titre francophone depuis des lustres, la nouvelle saison de Saive s’annonce être celle de tous les dangers.

Le point avec Robert Antoine – président du BC Saive :  

Robert :  Pour nous c’est l’année la plus difficile au niveau interclubs.

En Division 1 Nationale, notre meilleur joueur David JACO est allé jouer en France (Lille). Ça fait longtemps qu’il aurait dû le faire s’il veut gagner un peu d’argent. En France les joueurs sont payés. (Voir Masterbad : le Badminton et l’Argent).

Ce prêt est arrivé après la saison des transferts chez nous car les périodes ne correspondent pas (Ca aussi c’est mal foutu). Nous l’avons appris trop tard pour nous renforcer. Donc on perd notre meilleur joueur et numéro 1 Belge. En plus (quelle guigne), sa copine, Laurence CHARNEUX, notre meilleure joueuse est partie dans le même club (Lille).

Pour gâter le tout,  François DELVAUX est parti travailler à la Réunion pour un an, donc il n’est pas là non plus.

Les joueurs sont Benoit DELVAUX, Frédéric GASPARD (qui jouait en 2 nationale chez nous l’an passé), Jérémy LECLERE, Sophie LAGUESSE qui sera absente 3 interclubs ( pour assouvir sa passion pour le cheval) et Séverine CORVILAIN. Bref juste assez pour une équipe ……

Comme si ça ne suffisait pas, Benoit DELVAUX s’est blessé au genou (Minifoot) et sera vraisemblablement absent un petit bout de temps (on craint pour les ligaments croisés).

Donc, vu la situation, on va essayer de se maintenir et ce sera déjà pas mal si on y arrive. Sans compter que une partie du programme d’entraînements de nos joueurs du Top Sport Lfbb se passeront pendant les week-ends d’interclubs nationaux, ce qui nous privera encore de quelques joueurs.

Pour l’instant, nous avons une victoire sur Webacsa. C’est déjà ça.

 

Division 2 nationale : L’équipe est composée de CRATZBORN Vincent, GILLIS Jonathan (nouveau prêt), Robert ANTOINE, Cécile GEORGE, Mélanie SCHAFER et Cécile HARDY (nouveau prêt également). Donc à peine assez pour jouer. Je suis actuellement blessé au genou (on ne sait pas encore pour combien de temps).

En fait, après une réunion de comité, nous avons décidé de tout faire pour garder une équipe en 1er nationale, quitte à ce que certains joueurs et joueuses de deuxième aillent renforcer la première et laisser la deuxième nationale en perdition.

 

Donc le but sera de se maintenir en première nationale et la deuxième on verra si c’est possible de se maintenir également.

Nous sommes obligés actuellement de faire jouer quelques matchs de nationale par des joueurs des équipes messieurs B ou autres.

 

Voilà pour les nationales, ce n’est pas jojo après un titre de se retrouver là mais bon c’est le sport.

 

En messieurs B, l’objectif est de conserver notre titre (que nous avons depuis 3 ans). La dernière équipe mixte (4div) essayera de jouer la gagne afin de monter en troisième, ce qui est faisable. 

Masterbad : L’interclub est une compétition fantastique qui renforce l’esprit d’équipe dans un sport individuel comme le Badminton. Malheureusement, c’est souvent un casse-tête épouvantable pour un dirigeant de club.

 

A suivre dans Masterbad : Les Belges dans le championnat français.

 

Photo Jonathan GILLIS – nouveau prêt pour Saive


16:10 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (20) |  Facebook |

Belgian International – les Belges

Yonex Belgian International – 8 au 11 septembre 2005

 

Nathalie DESCAMPS – Reine des Belges

 

Simple Dames :

Nathalie DESCAMPS se hisse en ¼ de finale du Belgian International devant ses nombreux fans devenus complètement fous. Après une première victoire 11/3 11/4 contre Claudia VOGELGSANG (GER), issue des qualifs, Nathalie sort « un match de feu » contre Nicole GRETHER (GER) 11/9 6/11 13/12 dans une rencontre de plus d’une heure dix. En quart, elle joue Anu WECKSTRÖM-NIEMINEN (FIN) où elle ne résistera qu’un seul set 11/7 0/11 3/11.

Nathalie semble bien seule à ce niveau en Belgique, les jeunes pousses sont certes talentueuses mais encore trop tendres.

 

Simple Messieurs :

« Jaco, facilement battu », dixit Badzine par Nabil LASMARI (FRA), 15/11 15/7, je n’ai pas vu le match, mais Nabil Premier a mis 45 minutes pour écarter David JACO. Lasmari n’est pas un joueur facile, très roublard et expérimenté. A la décharge de David, à ma connaissance, c’est sa première compet depuis l’Europa Cup.

Yuhan TAN ne fera pas mieux que David JACO, battu 2/15 10/15 par Nathan RICE (ENG)

 

Double Dames :

Liesbeth AERTS et Laurence CHARNEUX étaient nos seules représentes dans le tableau final, chacune associée à une badder étrangère. Corina HEERLE retirée doit renoncer pour un long moment au Badminton suite à une hernie discale, pour l’instant, non opérable.

Liesbeth AERTS – Claudia VOGELSANG (GER) vs Karin SCHNAASE – Carola BOTT 4/15 11/15

Laurence CHARNEUX – Olga KONON (BLR) vs Heather OLVER – Hayley CONNOR (ENG) 3/15 13/15

 

Double Messieurs :

Fred MAWET et Wouter CLAES ont raté la demi. Chris LANGRIDGE / Chris TONKS semblaient prenables pour notre meilleur paire. Fred MAWET paraissait emprunté et faible sur ses jambes. Fred MAWET : « Je ne suis pas encore au mieux physiquement, cette saison est vraiment pourrie, avec ma blessure en janvier suivie de mon opération au genou, cela n’allait toujours pas, toujours des douleurs, c’est vraiment très dur de jouer avec cela.  Les médecins ont enfin trouvé que l’opération n’avait pas été bien faite, et j’ai de nouveau été opéré. Ce qui fait que je vais seulement commencer ma préparation physique. Je n’ai plus mal au dos. Ici sur le match, je n’avais aucun appui sur la jambe donc incapable de sauter. Alors dans ces conditions, il est impossible pour moi d’avoir un smash puissant. » Nous avons terminé là notre conversation, Fred et Wouter avait été appelé pour un contrôle anti-dopage, ceux-ci furent répété durant le week-end.

A l’instar de Nico CLAES associé à un Autrichien directement dans tableau final, Lionel WARNOTTE et David JACO, une des nouvelles paires francophones de la saison, sont battu d’entrée de jeu par Sugimin AGUS / Dharma GUNAWI (GER-Qualif) 15/11 15/7.

 

Double Mixte :

De nouveau un quart de final pour Wouter CLAES et Nathalie DESCAMPS en mixte cette fois, ils sont battus par les finalistes Annkatrin LILLIE et Tim DETTMAN (GER) 7/15 7/15. Au tour précédant, Nathalie et Wouter avaient éliminés Bing HUANG / Donall O’HALLORAN (IRL) 15/12 15/5

 

Bilan belge :

Nathalie, Wouter et Fred sont incontestable le haut de panier Belgique chez les seniors. Leur campagne de préparation pour le World Championship y est pour beaucoup. Par contre, le panier semble un peu vide en dessous. Excepté Yuhan TAN (toujours lui), chacun souffre la comparaison avec nos voisins. Certains commentateurs se plaignent de la réaction à tenir. Nos jeunes sont-ils suffisamment préparer et suffisamment tôt. D’un autre côté, quand les possibilités sont offertes, peu y répondent. Côté francophone, il n’y a cette année que 3 badders inscrits au CFES. Vaste débat.

 

Photo Chris LANGRIDGE / Chris TONKS (ENG) ®Peter Beyen

 


13:42 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

12/09/2005

Stein jeunes (NL) - 10 & 11 sept 2005

Stein (NL) – 10 & 11 septembre 2005

 

14 Médailles pour les jeunes Lfbb à Stein (Nl)

 

Moins de 11 ans :

Simple Garçons : Victoire de Tom SERVAIS

Simple Filles : Victoire de Alexia RAYEMAEKERS contre Michelle OLEJNICZAK, Alexia prend sa revanche de la poule qualificative où elle avait été battue par cette même joueuse – Présence BEELEN  gagne sa poule,  qui s’incline 11-3 11-13 11-5 contre OLEJNICZAK 

Double Filles : Poule : 1e Mirella Haartmans - Michelle Olejniczak – 2e : Présence BEELEN – Alexia RAEYMAEKERS

Double Mixte : finale : Tom SERVAIS – Alexia RAEYMAEKERS vs MERKIES – OLEJNICZAK 15/11 15/11

 

Moins de 13 ans :

Simple Garçons : Finale : LE Khang finaliste contre Sander SPRIJKERS, Thibaut HUMBLET est demi-finaliste. Clément GRISARD VAN ROEY et Maxime JADOUL gagnent leurs poules respectives mais sont battu d’entrée dans le tableau final.

Simple Filles : pas de filles belges inscrites

Double Garçons : Finale : Khang LE – Maxime JADOUL vs Clément GRISARD – Thibaut HUMBLET 15/07 15/12

Double Filles : -

Double Mixte : -

 

Moins de 15 ans :

Simple Garçons : demi-finaliste : Amaury LEJOINT – Vainqueur : Tom HEIJNEN (NL). Thomas HENQUINET et Arnaud RAEYMAEKERS sortent de leur poule

Simple Filles : Finale : Joyce SEEGH (NL) vs Estelle DELTOUR 11/2 11/1 – quart de finaliste : Elodie GABRIEL

Double Garçons : victoire de GOOTZEN-GOOTZEN (NL)

Double Filles : Finale : Estelle DELTOUR – Elodie GABRIEL vs Mariska VAN DE BROEK - Joyce STEEGH 15/6 15/12

Double Mixte : pas de Belges dans le tableau

 

Moins de 17 ans :

pas de Badder belge inscrit

 

Résultats sur: http://www.toernooi.nl/

 

Ils seront ce samedi 17 septembre à la salle Tabora de Namur pour la première étape du Yonex Youth Circuit de la saison pour affronter les équipes provinciales flamandes + quelques Hollandais, Français ou Luxembourgeois.


16:20 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Belgian International - les finales

BELGIAN INTERNATIONAL – 8 au 9 septembre 2005

 

L’Allemagne impériale au Belgian International

 

Anders BOESEN conteste la suprématie allemande au Belgian International, en étant le seul à vaincre l’armada allemande qui truste toutes les finales. Dans un match à sens unique, Björn JOPPIEN (GER) pas très en jambe dans un jeu très fermé, beaucoup de jeu de filet et de jeu plat n’a pas su réitérer ses prestations sans faille de la veille. Anders BOESEN a complètement étouffé la superbe de l’Allemand tant Anders fut dominateur tous le long du week-end. Anders BOESEN, toujours très showman clôture son match en lançant sa raquette dans le public en signe de remerciement (Raphaël Van Wel sera l’heureux bénéficiaire de ce cadeau du ciel).

 

Huaiwen XU (GER) facile vainqueur de sa compatriote Julian SCHENK (GER) aura eu un week-end relativement tranquille, XU ne concédant qu’un seul set à Susan HUGHES (ENG). Anu NIEMINEN (FIN) est « la révélation » du week-end, demi-finaliste à Mechelen, elle devrait rentrer dans le top 100.

 

Toutes les finales des doubles seront 100% allemandes. Le badder qui aura le plus impressionné le SportCentrum De Nekker sera Kristof HOPP. Au four et au moulin dans le double mixte avec Brigit OVERZIER, en double messieurs, il assure un maximum le jeu. Un grand monsieur.

 

Un tout grand merci au organisateur de ce premier Belgian International qui aura été une toute grande réussite sportive malgré la chaleur du week-end. Le spectacle de Top niveau était là à presque chaque instant pendant 4 jours, les conditions de vision du jeu étaient parfaites, et les tableaux particulièrement alléchants. Malheureusement, excepté pour les finales, le succès spectateur n’était pas au rendez-vous. Non le badminton n’est pas seulement un loisir familial, c’est du sport et du sport spectacle. Le Belgian International devrait être un rendez-vous pour 3 années. Si tu as raté le premier, la Belgique ne pourra pas manqué le second.

 

Simple Dames :

Huaiwen XU (GER) v. Julian SCHENK (GER) 11/4 11/

Simple Messsieurs :

Anders BOESEN (DEN) v. Björn JOPPIEN 15/3 15/6

Double Dames :

Nicole GRETHER – Julian SCHENK (GER) v. Brigit OVERZIER – Michaela PEIFFER (GER)15/6 15/1

Double Messieurs :

Kristof HOPP – Ingo KINDERVATER (GER) v. Michael FUCHS - Roman SPITKO (GER)15/6 15/10

Double Mixte :

Kristof HOPP – Brigit OVERZIER (GER) v. Tim DETTMANN – Annkatrin LILLIE (GER) 15/4 17/14

 

A suite les autres résultats et news .

Photo Kristof HOPP (Ger) merci à Peter Beyen

Résultats : http://www.belgian-international.be/  


13:19 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

09/09/2005

Belgian International – qualifications

Belgian International – qualifications – 8 septembre 2005

 

YUHAN TAN – le survivant

 

Chez les filles, Sofie ROBBRECHT prend le meilleur sur une petite hollandaise Marja KLIJN (jeu de mot – Kleine). Sofie perd en 3 sets contre Lina ALFREDSSON (SWE).

Côté étranger, on notera la sortie des qualifs de Carola BOTT (GER), Judith MEULENDIJK (NL), Rachel HOWARD (ENG) et Telma SANTOS (POR), membre du EPOF team.

 

Chez les garçons, Yuhan TAN est le seul rescapé de l’armada belge engagée dans les qualifications. 3 victoires consécutives en 2 sets : Christophe BATTEUR (FRA), Henrik TOTH (HUN- EPOF membre) et Michael TROJAN (AUT). Yuhan rentre dans le tableau final contre Nathan RICE (ENG-45e mondial).

Pour ne pas citer tous les belges inscrits, je note que ceux qui auront passé le cap du premier tour (il y eut plusieurs rencontres belgo-belges) : Jérémy LECLERE, Ralf SMET, Gerd POESEN, Gilles LAGUESSE, Geert PROVOOST.

 

Dans les doubles, si la nouvelle paire JACO-GASPARD passe un premier tour encourageant, ils subissent ensuite la loi de FOSTER-ADCOCK (ENG).

Daan DE SMET et Debbie JANSSENS passent un tour contre une paire espagnole, ce sera le haut fait du jour en mixte où il faut de nouveau déplorer le retrait de Corina HEERLE.

Tous les résultats sur : http://www.toernooi.nl/


12:56 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

08/09/2005

Bon à savoir

Paru ce Jeudi 08 septembre 2005 sur le site de l’A.I.S.F.

Cette information intéressera ceux qui ont mis leurs jeunes en stage sportif cet été.

 

La déductibilité des frais de garde pour les enfants de moins de 12 ans pourrait être élargie aux camps sportifs.

Le 21 juin 2005, dans un communiqué de presse, le Ministres des Finances a annoncé que seraient déductibles "les dépenses exposées pour des activités ayant pour objectif principal la garde des enfants".

Le 14 juillet 2005, dans un nouveau communiqué, le Ministre a élargi le champ d'application aux activités dites " spécifiques" mais la dépense ne serait prise en considération qu'à concurrence de 50 %.  Lorsque le Ministre a énoncé les activités que l'on pourrait qualifier de "spécifiques", il n'a pas, en tant que tel, cité les stages sportifs, mais, à titre d'exemple, il a ciblé un stage nautique, un stage de tennis ou un stage d'équitation.

Dès lors, il nous semble qu'il est permis de conclure que les stages sportifs sont visés par la déductibilité à 50%.

Source : http://www.infosport.be/article.php?sid=912


18:09 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/09/2005

19 & 20 november - Dijlevallei

DIJLEVALLEI TORNOOI – Kessel-Lo

19 & 20 november 2005

B1 – B2 – C1 – C2 - D

Full details : http://masterbad-tournament.skynetblogs.be/


09:10 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/09/2005

22 & 23 octobre 05 – Tournoi de Rixensart

Tournoi du Rixensart Badminton Club

22 & 23 octobre 05

B1 – B2 – C1 – C2 – D

Full details : http://masterbad-tournament.skynetblogs.be/


17:28 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Le Badminton & l’Argent

Le Badminton & l’Argent

 

A l’heure des choix pour l’orientation de son enfant, les parents réagissent souvent en disant : «  Avec le Badminton, tu n’arriveras nulle part. Ce n’est pas le Badminton qui va mettre du beurre dans tes épinards ! ». Les quelques réactions sur Masterbad vont dans le même sens, les railleries en plus.

 

Mon enfant veut s’engager à 200% dans son sport qui occupe toutes ses pensées. Est-ce que je lui rends service si je l’en détourne pour son avenir ? Le badminton est-il toujours si peu rémunérateur ?

 

En plus du challenge sportif évident, de pousser au plus loin tes limites, de connaître « le haut niveau », de l’impact médiatique, de ta reconnaissance comme personne unique, socialement le jeu en vaut-il la chandelle ?

 

Masterbad a interrogé le milieu du Top badminton belge et remercie tous ceux qui ont répondu à sa petite enquête. Je n’ai malheureusement pas reçu les informations d’un des acteurs financiers : « Les équipementiers : ça c’est vraiment tabou, les marques détestent dire des chiffres » me disait un intervenant.

 

Le Salaire :

Comme tu le sais, certains badders bénéficient d’un contrat ACS avec l’ADEPS pour la Communauté française ou avec le BLOSO en communauté flamande. Côte francophone, c’est un contrat renouvelable annuellement, le montant de la rémunération dépend du diplôme en main, donc en fonction du barème. Du côté du Bloso, la rémunération serait de 900€ par mois. Actuellement, Fred Mawet et Wouter Claes sont les deux seuls badders concernés.

 

Les Frais :

Pour les compétitions à l’étranger, les frais sont pris en charge par la Ligue (Lfbb ou Vbl) : déplacements, inscriptions, et hébergement. Si le déplacement est effectué en voiture personnelle, les frais de kilométrage sont remboursés.

 

Les contrats avec un club :

Pas de surprise, en Belgique, aucun club belge ne paie ses joueurs. Tout au plus, il y a quelques gratifications en volants ou frais de déplacement.

La France est le pays qui attire le plus les badders belges, bon niveau de compétition et rémunération. En fonction du classement et niveau de jeu, les avantages sont appréciables. De 200€ par mois pour un badder A2, l’indemnité mensuelle peut être de 500 à 1.000€ (compter 10 mois par an). Certains clubs accordent en plus des primes de tournoi en cas de victoire, et/ou la prise en charge des frais de tournois en France à l’étranger. Tatiana Vattier, n°2 française et 35e mondiale, recevrait 8.000€ par an.

 

Le Prize money :

En Belgique, les tournois du circuit BBAC offrent environs 250€ pour le vainqueur du simple, et entre 50€ et 100€ pour le vainqueur d’un double (diviser par deux pour les finalistes). La finale du BBAC permet d’accroître son pécule sensiblement.

A l’étranger, certains tournois (de clubs) accordent des primes de bienvenue pour accueillir un joueur du Top.

En fonction du grade de tournoi et de sa situation, les prizes money fluctuent. « Celui qui va gagner le Slovenian ne touchera rien, alors que celui qui gagnera le French touchera peut-être 2.000€ pour un même grade EBU.

Dans les qualifications, tu ne gagnes pas d’argent. Dans les gros tournois, les enveloppes arrivent à partir du 1/8e de finale.

 

Les Equipementiers :

Les badders du Top sont tous sous contrat avec l’une ou l’autre marque sportive spécialisée. La « valise » d’équipement varie en fonction du niveau de 500€ de matériel pour un « petit A », elle va jusqu’à 2.000€ par an en matériel pour un international (prix catalogue).

Très récemment, la concurrence a fait que des primes ont été introduites dans les contrats des joueurs du Top avec les marques. Cela commence avec une petite prime mensuelle (+/- 200€ / mois), plus des bonus pour un titre ou une finale en Championnat de Belgique, une finale en internationale, une performance en Grand Prix (par ex, une quart de finale), une sélection olympique et un tour gagné au J.O. Le total de ces bonus laisse espérer aux meilleurs actuels un petit pécule d’environ 2.500€ par an.

 

Les Sponsors :

Ici, ce sera à celui qui se débrouillera le mieux. Des produits énergisants reçus par cartons, de textiles de grandes marques généralistes, à la banque machin, les contacts personnels détermineront l’avantage à obtenir. Pedro Vanneste en son temps avait obtenu la mise à sa disposition d’une berline française. Certains t’accordent des primes en fonction de tes résultats.

 

Les Extras :

Si tu officies comme entraîneur dans un groupe de Ligue, tu reçois le même salaire que l’entraîneur (+/- 13€ / heure). Comme entraîneur dans un club ou autres structures, l’heure d’entraînement passera à 40€.

Tu peux être appelé pour une exhibition dans un évènement club ou autres, cela te rapportera de 150 à 200€ la journée.

 

Conclusion :

« On peut facilement vivre du badminton, la seule question est combien de temps ? Il faut surtout penser en même temps à la reconversion.» me disait un champion.

Les métiers du sport commencent à être développé en Belgique. En France, il y a de nombreuses filières de formation : direction de centre sportif, animateur, dirigeant sportif, etc.

La Lfbb a 4 personnes rémunérées à plein temps (ou presque - hors joueurs), à la Vbl c’est un peu pareil. Le bénévolat connaît ses derniers jours. La gestion des fédérations se professionnalise plus vite que l’entraînement. L’encadrement des jeunes badders nécessitera plus de moyen si on veut arriver à quelque chose.

 

Dans un monde professionnel où il n’y a plus de certitude, pourquoi ne pas choisir la filière sport et le Badminton ?

Papa, maman, c’est peut-être un rêve, mais il est possible.


14:49 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

05/09/2005

BADZINE – CHAT EN DIRECT Lundi 5 sept.-05

« Doit-on changer de système de scoring ? »

 

Après le succès du chat avec Tatiana Vattier, premier chat en direct organisé par Badzine, chaque premier lundi du mois un nouveau chat en direct est organisé sur badzine pour échanger, apprendre, comprendre.

 

A chaque fois, un nouvel invité et un thème :

Ce lundi 5 septembre à 22h00 : « Doit-on changer de système de scoring ? »

Adresse : http://www.badzine.info

 

Prochains débats :
- Mardi 4 Octobre, 22h : « Quelle réforme pour les interclubs ? » (Avec Didier Beuvelot, responsable de la commission Interclubs à la FFBa)
- Lundi 7 Novembre, 22h : « Comment organiser un tournoi ? »
- Lundi 5 Décembre, 22h : « Les joueurs étrangers en France»
- Lundi 2 Janvier, 22h : « La professionnalisation du badminton »



12:19 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

PLUMULA – 3 & 4 sept 05 – Résults

PLUMULA – 3 & 4 sept 05 – Résults

 

KATRIEN VAN GEEL – victorieuse à domicile

 

Men’s Single B1 : Benjamin BRAEM

Women’s Single B1 : Katrien VAN GEEL

Men’s Double B1 : Johan JANSSENS – Robin VAN LANDEGHEM

Women’s Double B1 : Katrien VAN GEEL – Amy VERBEKE

Mixed Double B1 : Johan JANSSENS – Evi DE CLEYN

Full results : B1 – B2 – C1 – C2 & D

http://masterbad-results.skynetblogs.be/


10:38 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/09/2005

Yuhan Tan - interview

Yuhan TAN – espoir olympic EBU

 

Notre Yuhan TAN national fait partie depuis quelques mois du EPOF (European Players Olympic Forum). A la veille de son stage, Masterbad a interrogé Yuhan sur sa préparation estivale, sur le Forum et sur sa prestation en Allemagne la semaine dernière.

 

Masterbad : Bonjour Yuhan, content de te revoir en Belgique. Tu rentres d’Indonésie, comment c’est passé ton expérience cette année, 2 mois c’est beaucoup, as-tu fait des progrès ?

Yuhan Tan : « Je me suis entraîné dans le même club comme l'année passée à Jakarta. C'est un grand club avec beaucoup de joueurs, c'était un vrai centre où les jeunes ne font que s'entraîner. Ils habitent là et tout est arrangé pour eux, ils ne doivent que s'entraîner. Si j'ai progressé? Pour le moment je ne sais pas, on verra ça dans les résultats des tournois. J'espère. »

Masterbad : Tu participes au SOTX E.P.O.F., je t’en félicite. Comment cela s'est fait ?  L'objectif 2008 est-il une priorité pour toi? Et connais-tu tes partenaires d'entraînement?
Yuhan : « Oui ! Je vais au camp la semaine prochaine, c'est déjà la 2ième fois que je participe à ce camp (la première avait lieu en Finlande en avril), ça commencera mardi. C’est un camp où on s'entraîne avec d’autres joueurs européens avec le but de sélectionner plus de joueurs européens au prochain JO. Les joueurs ont presque tous mon âge alors je les connais presque tous. »

Masterbad : Langenfeld la semaine dernière, as-tu un commentaire sur ton résultat ? Et sur celui de Lianne?

Yuhan : « Pour Langenfeld, je n'avais pas du tout de but parce que j'arrivais en Belgique le jour avant le tournoi, j’ai juste participé pour bouger un peu après le long vol. Alors je n'étais pas trop déçu après déjà avoir perdu au 3ième tour. La même chose pour Lianne qui était aussi très fatiguée. »

 

Photo : Yuhan TAN - Belgium



13:01 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

E.P.O.F. 2008

European Players Olympic Forum 2008

 

L’E.B.U. (European Badminton Union) a établi un programme stratégique pour renforcer la présence européenne pour les Jeux Olympiques 2008 en Chine. Ce projet appelé SOTX European Players Olympic Forum 2008 est conçu pour soutenir de jeunes joueurs prometteurs. Ils reçoivent 4 stages annuels, le staff d’entraîneurs internationaux leur établit un programme et tentent de faciliter leur préparation par une assistance et des conseils. L’objectif est une qualification pour les J.O. de 2008 ou 2012.

Le staff est formé de Kristiina Danskanen (FIN), Johnny Askevig (DEN) et Lars Folmer (DEN), d’autres entraîneurs expérimentés viennent épisodiquement compléter le staff comme : Boris Reichel (GER) ou Budi Santoso (IND), bien connu chez nous.

Actuellement, ils sont 11 jeunes femmes et 11 jeunes hommes de moins de 25 ans venus de tous les coins d’Europe. Ils ont, soit été envoyés par leur fédération, soit sélectionnés dans des compétitions EBU ou autres camps comme la Summer School. Plusieurs d’entre-eux ont participé au Championnat du Monde 2005.

Les filles : Maria Ioannou (CYP), Telma Santos (POR), Orsolya Varga (HUN), Ewa Jarocka (POL), Linda Zechiri (BUL), Olga Konon (BLR), Jeanine Cicognini (SUI), Larisa Griga (UKR), Maja Tvrdy (SLO), Kati Tolmoff (EST), Ragna Ingolfsdottir (ISL)

Les garçons : Petr Koukal (CZE), Kestutis Navickas (LTU), Alexandre Paixao (POR),     

Scott Evans (IRL), Miha Jnr. Sepec (SLO), Ville Lång (FIN), Henrik Toth (HUN), Pablo Abian (ESP), Raul Must (EST), Krasimir Yankov (BUL) et Yuhan Tan (BEL).

 

Côté francophone au moment de la clôture des inscriptions (janvier 2005), aucun badder pouvant prétendre y avoir une place n’était disponible ou intéressé, Loïc De Vrye et Lio Warnotte étaient au Danemark. A noter que depuis le dernier stage, 2 badders ont été remercié.

 

Le forum tient son 3e camps d’entraînement la semaine prochaine du 5 au 8 septembre à Mechelen, ce qui permettra de voir les espoirs européens à l’œuvre et au Belgian International.

Jeudi 8 et vendredi 9 septembre au Belgian International, les matches débutent dès 9h00 du matin mais il devrait y avoir des rencontres tout le long des 2 soirées.

 

Photo : Maja TVERDY – Slovénie


13:00 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

01/09/2005

Liens vers les clubs belges

LOOKING FOR CLUB ?

 

Quel est le moyen le plus rapide d’accéder aux sites des clubs de Badminton en Belgique ?

En dehors des liens donnés par le site www.lfbb.be ou www.badmintonliga.be :

 

Pour le Badminton francophone :

http://www.linkcity.be/fr/page.php?p=3004

 

Pour le Badminton néerlandophone :

http://badmintonclubs.startpagina.be/


13:11 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

30/08/2005

Peter GADE – site perso

Peter GADE : un homme tranquille !

 

A découvrir (pour celui qui ne le connaît pas encore) le site personnel de Peter GADE CHRISTENSEN : www.petergade.net en anglais

    • Un NEWS avec les nouvelles de Peter dans les tournois

    • Une FAN zone avec portrait, revue de presse, question/réponse, wallpapers et vidéo

    • Un PORTRAIT avec son CV

    • Une GALLERY avec les photos pour chaque tournoi (source : badmintonphoto.com)

    • Le CALENDRIER : son programme de compétition

12:43 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Hongyan PI – site perso

Hongyan PI : une fille simple et naturelle à découvrir

Mademoiselle 3,14 (π=PI) a un site Internet perso : http://www.badmintonphoto.com/pi/

PI Hongyan : « Mon objectif était avant tout de pouvoir exercer mon sport, à haut niveau, dans de bonnes conditions. Beaucoup m’ont dit que je devrais rester au Danemark, mais les opportunités de jouer en équipe nationale là bas étaient faibles. Et puis, j’avais eu des contacts réguliers avec les entraîneurs français, qui m’ont proposé de venir jouer en France. C’est un pays qui m’a toujours fait rêver. Paris… ».

Son actualité, son portrait, une galerie de photos, son calendrier de compétition avec les interclubs avec Greve (DK). Le site est bien fait, simple, intéressant si on n’a pas suivi le parcours de Hongyan sur badzine . Pour très bientôt, le site devrait se compléter d’une revue de presse ainsi qu’une boutique de produit à l’effigie de PI.



12:42 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/08/2005

15 & 16 octobre – Tournoi de Wellin

Tournoi de Wellin – As du Volant à Wellin

15 & 16 octobre 2005

C1 – C2 - D

Full details : http://masterbad-tournament.skynetblogs.be/


22:06 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Langenfeld (Germany) – 26, 27 & 28 août 05 – U15

Internationales Badminton Jugendturnier - LANGENFELD CUP – U15

 

Sielke BARREZ seule Belge dans le tableau final des simples.

 

Simple Messieurs : qualification

GOLINSKI Freek : 2 défaites : 3e

VAN WEL Raphaël : 1 victoire - 1 défaite : 2e

LECOMTE Steven : 2 défaites : 3e

MOREELS Maxime : 1 victoire – 1 défaite : 2e

BARMECHA Anurag : 1 victoire – 1 défaite : 2e

ETIENNE Xavier : 2 défaites : 3e

DIERICKX Mattijs : 1 victoire – 1 défaite : 2e

VERVAEKE Nathan : 1 victoire – 1 défaite : 2e

Simple Filles : qualification

DECOSTER Ineke : 2 défaites – 3e

BARREZ Sielke : 2 victoires – 1e

                         / TABELING (NED) 2/11 7/11 ( Tabeling sera Finaliste)

Double Garçons :

VERVAEKE – ETIENNE       / HILBINK – VAN OS (NED)

VAN WEL – BARMECHA    / BACK – BALD

                                               / PATEL – TIER (ENG) 7/15 5/15

MOREELS – LECOMTE        / BORG – SOLOGUB (SWE-5e tête)

GOLINSKI – DIERICKX      / BRIGGS – GÖNITZER (ENG-AUT)

                                               / MIDDLETON – CAPPLEMAN (ENG-2e tête) 13/15 9/15

 

Double Filles :

BARREZ – DECOSTER          / SELERSEN – GREBAK (DEN-1e tête – futures vainqueurs) 6/15 3/15

 

Les commentaires de Dominique Leclere (Coach Lfbb) à l’issue du Stage de Spa et du tournoi :

"Le stage s'est bien déroulé avec une très bonne ambiance et une bonne motivation dans le groupe.

Maxime Moreels a perdu son premier match dans sa poule et a gagné le second. Dans son premier match contre un Finlandais, il a été fortement handicapé par une hémorragie nasale abondante certainement due à la chaleur étouffante de la salle. Il y a d'ailleurs eu d'autres cas dans les autres équipes. Maxime était vraiment accablé par cet incident et triste de ne pas pouvoir livrer son meilleur badminton.

Soigné et donc libéré pour son second match, il s'est fait plaisir et a remporté l'enjeu de belle manière.

Nathan Vervaeke a également gagné un match dans sa poule et a perdu l'autre. Dans son match remporté en 3 sets contre un Allemand, un arbitre a du diriger le 3ième set suite à des incidents de score dans le second. L'Allemand, apparemment, n'en était pas à son coup d'essai: cela s'était déjà produit à Hoensbroek en décembre.

Xavier Etienne aurait pu gagner un match dans sa poule alors qu'il menait 14-8 mais il n'a pas pu conclure.

Steven Lecomte n'a pas fait le poids dans ses 2 matches de poule.

Aucune de nos 2 paires n'a franchi le premier tour en double: l'opposition était trop forte.

A signaler qu'aucun garçon de la VBL n'a franchi sa poule en simple (Van Wel, Golinski, Barmecha, Dierrickx)."

 

Résultats sur : http://www.fc-langenfeld.de

Photo : Dominique LECLERE – Coach Lfbb U15



14:01 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Langenfeld (Germany) – 26, 27 & 28 août 05 – U17

Internationales Badminton Jugendturnier - LANGENFELD CUP – U17

 

Jelske SNOECK patronne du team Belgium

 

La première confrontation avec le top européen laisse de l’inquiétude au Team Belgium U17 en vue de la Polonia Cup. Il reste 3 semaines de préparation pour mériter notre titre de tête de série. Nos filles resteront nos meilleurs atouts. Jelske SNOECK perd seulement en 8e de finale, Lianne TAN rentrée l’avant-veille d’Indonésie est stoppée par une Anglaise.

 

Simple Garçons :

ROMPEN Jérôme                    / WOHLFELL Sascha (GER) 6/15 17/16 10/15

MAQUET Damien                  / FILLBRUNN Tim (GER-5e tête) 12/15 2/15

VANDENHOUCKE Arno       / WRABER Luka (AUT) 6/15 10/15

Simple Filles :

ELS Janne                               / KLASEN Linda (GER) 12/13 11/1 5/11

TAN Lianne           / HARTJES Linda (GER) 11/7 11/3

                               / COUSINS Laura (ENG-5e tête) 11/13 7/11

PUT Hanne             / CARLSSON Jessica (SWE) 5/11 1/11

SNOEK Jelske      / MATHIS  Michaela (AUT) 11/9 11/8

                               / HIRD Karen (ENG) 9/11 13/11 11/5

                               / OVERGARARD Camilla (DEN-3e tête) 11/13 4/11

CORVILAIN Séverine         / SPIEGEL Johanna (GER) 11/7 11/0

                                               / VOIGT Neele (GER-5e tête) 2/11 6/11

JANSSENS Debbie               / RASCHE Engelke (GER) 11/2 13/10

                                               / HALD JENSEN Anne (DEN) 8/11 0/11

KAISER Anne-Sophie             / DELCHGRÄBER Lisa (GER) 1/11 1/11

DAEMEN Steffi                     / QUENU Justine (FRA-5e tête) 4/11 6/11

WITTENBERG Tine              / BAHRO Mascha (GER) 5/11 0/11

Double Garçons :

VANDENHOUCKE – BOBETH(GER)   / GELGENBERGER – MERZ (GER) 12/15 7/15

MAQUET – ROMPEN           / HORACEK – KLIMES (CZE-GER) 15/8 15/8

                                               / PREHN – MÜLLER (DEN-3e tête) 3/15 1/15

 

Double Filles :

WITTENBERG – PUT           / HERMASEN – OVERGAARD (DEN-1e tête) 2/15 1/15

TAN – CORVILAIN               / VOIGT – VOIGT (GER-3e tête) 2/15 10/15

SNOECK – ELST                    / COMRAS – WALKER (ENG-4e tête) 13/15 12/15

Double mixte :

VANDENHOUCKE – SNOEK              / BERCHTENBREITER – DOMINOVA (GER) 12/15 15/5 15/0

                                               / FAHLSTROM – CARLSSON (SWE-5e tête) 12/15 7/15

MAQUET – KAISER              / PYYKÖNEN – HOFMAN (FIN-CZE) 4/15 15/17

ROMPEN – CORVILAIN       / GLOMB – KUHNERT (GER) 1/15 9/15

 

Résultats sur : http://www.fc-langenfeld.de

Photo : Jelske SNOEK


13:59 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Langenfeld (Germany) – 26, 27 & 28 août 05 – U19

Internationales Badminton Jugendturnier - LANGENFELD CUP – U19

 

U19 – Geoffrey VANG & Yuhan TAN – les garçons en forme

 

Face aux meilleurs européens, Geoffrey VANG et Yuhan TAN passent 3 tours et échouent en 1/8e de finale en simple. Dans les simples, la plupart se casse les dents d’entrée de jeu.

Geoffrey VANG et Jon GILLIS confirment et atteignent le 3e tour.

 

Simple Garçons :

VERVAEKE Kevin / Dvorak Martin (CZE) 17/15 15/13

/ BENZ Daniel (GER) 3/15 3/15

SIMKENS Thomas / CONSTANTIN Laurent (FRA) 4/15 0/15

JANSSENS Kjell      / HINSCHE Robert (GER) 15/4 15/8

VANG Geoffrey    / DRANCAK Pavel (CZE) 15/12 4/15 15/10

                               / KOPRIVA Ondrej (CZE) 15/12 15/3

                               / VIND Emil (DEN) 1/15 2/15

GILLIS Jonathan     / GRAZMÜCK Daniel (AUT) 8/15 15/10 10/15

TAN Yuhan           / HAMMES Fabian (GER) 15/10 6/15 15/11

                               / YNGVESSON Petter (SWE) 15/13 15/8

                               / ELLIS Andrew (ENG) 15/9 10/15 16/17

Simple Filles :

ANNYS Steffi                         / FREDERIKSEN Trine (DEN-5e tête) 11/2 6/11 4/11

CHARNEUX Laurence            / WENGBERG Emma (SWE) 11/5 6/11 4/11

Double Garçons :

VANG – GILLIS    / ROOVERS – SCHMITZ (GER) 15/14 15/8

                               / CONSTANTIN – BOURAHLA (FRA) 12/15 15/12 15/13

                               / BENZ – SCHOPPMANN (GER-5e tête) 15/8 15/5

SIMKENS – TEMUULEN(GER) / BITMAN – DRANCAK (CZE) 6/15 4/15

VERVAEKE – LUONG (FRA) / JÖRGENSEN - SPURR MADSEN (DEN-2e tête) 2/15 2/15

Double Filles :

CHARNEUX – ANNYS          / BRETT – WHITE (ENG-5e tête) 8/15 17/13 5/15

Double Mixtes :

GILLIS – CHARNEUX           / JAMES – BRETT (ENG-5e tête) 9/15 15/17

JANSSENS – ANNYS           / SCHMITZ – WÖHNING (GER) 14/17 15/10 15/6

                                               / KOLDING – KRUSE (DEN-3e tête) 5/15 8/15

 

Photo reportage sur : http://photosdetournoi.skynetblogs.be

Résultats sur : http://www.fc-langenfeld.de

Photo : Geoffrey VANG – Jonathan GILLIS


13:57 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

26/08/2005

Cannabis prudence

Dopage et Cannabis

 

Théorie : Les propriétés sédatives et anxiolytiques du principe actif du cannabis, le delta-9 tétrahydrocannabinol (THC), sont connues depuis des millénaires. Au niveau neuronal, il induit une diminution intracellulaire du potassium et une augmentation du calcium. Cela se traduit par une altération des capacités d'exocytose de certains neurotransmetteurs, dont le glutamate. Par ailleurs, il est désormais bien établi que les zones du cerveau dans lesquelles le THC exerce ces effets sont les mêmes que celles où agissent les médicaments sédatifs et les bêtabloquants, substances également utilisées dans la pratique du dopage.

Les propriétés sédatives du cannabis sont recherchées par les athlètes pour favoriser l'endormissement, un souci majeur pour ces sportifs de haut niveau. Dans les disciplines sportives nécessitant un état de relaxation important au cours de la compétition, ce qui est le cas pour tous les sports d'adresse (tir, équitation, etc.), les propriétés anxiolytiques du cannabis sont également très attractives. En conséquence, et bien que le cannabis puisse être responsable d'une diminution des performances biomécaniques, il est utilisé par les sportifs de haut niveau pour son aptitude à améliorer les performances psychologiques ; il est donc logique qu'il soit proscrit au même titre que certaines classes de médicaments destinés à se substituer aux méthodes naturelles de préparation psychologique.

 

Tu es en charge d’un groupe adolescents ou jeunes adultes, reste attentif au phénomène, cela te concerne !

 

En 2003, sur les 730 contrôles passés en Communauté française de Belgique, 50 cas positifs étaient enregistrés dont près de la moitié, vingt-deux très exactement, pour consommation de cannabis. Pour la LFBB, 2 cas positifs ont été enregistrés, je n’ai pas les données VBL.

 

En France, à 17 ans, la plupart des jeunes Français ont déjà testé l’alcool, le tabac, le cannabis ou l’ecstasy... Une enquête de l’OFDT, rendue publique le 6 juillet 2005, trace le portrait, région par région, de ces usages de produits psychoactifs à la fin de l’adolescence.

L’enquête de l’OFDT (Observatoire français des drogues et des toxicomanies) a été réalisée auprès de 27.000 jeunes de 17 ans. Parmi les faits marquants de cette enquête, les adolescents boivent de plus en plus d’alcool depuis 2000, et cet usage est surtout masculin. Quant au cannabis, il est consommé régulièrement par 7% des filles et 16% des garçons de 17 ans.

 

La consommation de cannabis reste détectable jusqu’à 6 semaines après la prise. Après des vacances à Ibiza ou autres pays psychédéliques, la prudence sera de mise.

 

La consommation n'est pas interdite par la loi belge (mais bien la détention, production et vente). Par contre du côté des communautés, c’est la lutte anti-dopage qui est active. Le Comité Olympique International et la Communauté Flamande considèrent qu'un échantillon d'urine est positif, lorsque la concentration en Carboxy-THC est plus haute que 15 nanogrammes par ml. La législation de la Communauté Française ne détermine pas de valeur limite. Les sanctions sportives peuvent être sévères.

 

Info : http://www.dopage.be/HTML/cannabis.html

 

En cas de « problème », si le dopage est pénalisable, du point de vue badminton, ils seront tes juges.

LFBB - COMMISSION MEDICALE ET DOPAGE : Médecins : Vandenheede Anne et Minooee Saberi Kambiz - Membres : Canart Louis - Coomans Frédéric - Defraiteur Carole

VBL - ??

 


12:54 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Ranking mondial des Belges - 22 août 05

RANKING MONDIAL DES BELGES – Mise à Jour 25-08-2005 / précédent 22-07-2005

 

NATHALIE, FRED & WOUTER engrangent les bénéfices de la moisson de l’été.

 

La tournée estivale leur aura permis de récolter de précieux points et d’évoluer dans le classement mondial.

L’Australie et la Nouvelle-Zélande, avec des résultats à mettre en relation avec les performances des Kiwis et Aussies au Championnat du Monde, auront permis aux Badders belges de prendre autant de points que sur leur tour passé à L.A.

Ces bonnes prestations permettront à nos meilleurs représentants d’être mieux placés dans les tableaux de prochains tournois européens qui vont se succéder dans les semaines qui viennent.

 

 

Ranking Mondial

22/07/2005

22/06/2005

évolution

 

SIMPLES DAMES

 

 

 

Ç

DESCAMPS Nathalie

64

79

+15

È

CZERWINSKA Agnieszka

141

137

-4

È

HERRLE Corina

307

304

-3

È

BERTELS Stefanie

330

327

-3

È

CHARNEUX Laurence

349

346

-3

 

SIMPLES MESSIEURS

 

 

 

È

JACO David

100

99

-1

È

BALLIGAND Elie

312

306

-6

È

TAN Yuhan

348

343

-5

È

WARNOTTE Lionel

388

386

-2

È

VANVLAENDEREN Grégory

443

442

-1

È

GASPARD Frédéric

449

448

-1

È

DELVAUX François

506

505

-1

 

DOUBLES DAMES

 

 

 

Ç

CZERWINSKA / ROBBRECHT

96

97

+1

 

DOUBLES MESSIEURS

 

 

 

Ç

CLAES / MAWET

39

45

+6

Æ

DELVAUX / JACO

140

140

+0

Ç

BALLIGAND / WARNOTTE

175

176

+1

 

DOUBLES MIXTES

 

 

 

Ç

CLAES / DESCAMPS

39

44

+5

Æ

MAWET / HEERLE

193

193

+0

 


11:41 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/08/2005

Langenfeld jeunes 2005

LANGENFELD JUGENTURNIER 2005 (Germany) – 26 – 27 & 28 Août 2005

 

Nos jeunes Badders montent les premiers au créneau.

 

Si les seniors feront leur entrée en compétition au Belgian International à partir du 8 septembre, ce sont nos jeunes espoirs qui affronteront l’Europe à Langenfeld (Allemagne) ce week-end. Les meilleures équipes nationales sont de nouveau au premier rendez-vous : Allemagne, Croatie, Danemark, Finlande, France, Pays-Bas, Tchéquie.

 

L’attention sera le plus portée sur les performances du groupe U17 qui est en préparation des championnats d’Europe (Polonia Cup) qui a lieu fin septembre à Brno en Tchéquie. La Belgique y est tête de série, Masterbad te tiendra informé. A déplorer d'autre part l’absence de filles U15 pour la Lfbb.

 

A noter en U19, notre champion Yuhan TAN est 5e tête de série. Coté coach Lfbb, pour les U17 et U19, en l’absence de successeur désigné, ce serait Vincent Vanderhaegen qui reprendrait du service.

 

Les représentants belges seront :

U19 :

Filles : Charneux Laurence (Lfbb), Annys Steffi(Vbl)

Garçons : Gillis Jonathan(Lfbb), Janssens Kjell(Vbl), Simkens Thomas(Vbl), Tan Yuhan(Vbl), Vang Geoffrey(Lfbb), Vervaeke Kevin(Lfbb).

U17 :

Filles : Corvilain Séverine(Lfbb), Daemen Steffi(Vbl), Elst Janne(Vbl), Janssens Debbie(Vbl), Kaiser Anne-Sophie(Lfbb), Put Hanne(Vbl), Snoeck Jelske(Vbl), Tan Lianne(Lfbb), Wittemberg Tine(Vbl).    

Garçons : Maquet Damien(Lfbb), Rompen Jérôme(Lfbb), Vandenhoucke Arno(Vbl)

U15 :

Filles : Barrez Silke(Vbl), Watteel Kirby(Vbl), Hens Roxane(Vbl), Decoster Ineke(Vbl)

Garçons : Barmecha Anurag(Vbl), Dierickx Mattijs(Vbl), Golinski Freek(Vbl), Lecomte Steven(Lfbb), Moreels Maxime(Lfbb), Rouxel(Vbl), Xavier Etienne(Lfbb), Van Wel Raphaël(Vbl), Vervaeke Nathan(Lfbb).

 

Les tableaux et programmes sont sur : http://www.fc-langenfeld.de/sub-news-termine/langenfeld-c...

photo : Freek GOLINSKI (U15)



12:57 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (71) |  Facebook |

24/08/2005

L'après World Championship 05 - Press

L’après World Championship 2005

 

Tony GUNAWAN et Howard BACH – athlètes olympiques Américains de la Semaine

Source : USA TODAY – 23 août 2005

Athletes of the Week smash barriers and birdies

By Beau Dure, USATODAY.com

The U.S. has not had much success in badminton over the past few decades. No U.S. entry had ever medaled in Olympic or World Championship competition.

Until Sunday.

Playing on home soil in Anaheim, Calif., Tony Gunawan and Howard Bach rallied from an 11-9 deficit in the deciding game to win the world doubles title 15-11, 10-15, 15-11 over Indonesia's Candra Wijay and Sigit Budiarto.

The final opposition was familiar — Gunawan formerly competed for Indonesia and won the 2000 Olympic gold with Wijay. He also won a world title in 1997.

Gunawan came to the U.S. in 2001 to continue his academic pursuits. He teamed with U.S. veteran Bach, who had some success internationally. But nothing like this.

For their efforts, Gunawan and Bach are USATODAY.com's U.S. Olympic Athletes of the Week.

 

Taufik Hidayat fait la UNE

Indonésie

Hidayat’s pictures dominated frontpages of most newspapers, with headlines about his victory eclipsing bad news such as the plunge of the local currency and long-dragging corruption investigations.

Bien sûr, l’Indonésie fête le premier doublé consécutif Titre Olympique et Championnat du Monde de Taufik Hidayat. Ils n’oublient pas que Tony Gunawan avait déjà gagné pour l’Indonésie le titre en double, ce qui faisait 3 Indonésiens en finale. Et acclament la 5e médaille d’or en 25 pour le mixte de Nova Widianto et Lilyana Natsir.

 

La Nouvelle-Zélande au firmament

New Zealand Herald – 24 août 2005

Badminton: Surge in world rankings boosts local hopes

New Zealand badminton is on a high, with their continued dominance over Australia, plus Bellingham's world championship effort sitting alongside the outstanding bronze medal-winning performance of mixed doubles pair Dan Shirley and Sara Runesten-Petersen.
They are New Zealand's first world championship medallists, and gave the sport a big fillip ahead of the Commonwealth Games.

 

Photo : Tony GUNAWAN – Howard BACH (USA)


09:21 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/08/2005

BELGIAN INTERNATIONAL – 8 au 11 septembre 2005 - billetterie

Belgian International – la billetterie est ouverte.

 

Procédure d’acquisition de billets : tu envois un mail à gert@badmintonliga.be en mentionnant le code, le nombre de tickets, le prix total, nom et adresse. Voir le code sur le tableau ci-dessous à côté du jour.

Si tu as moins de 18 ans ou plus de 65 ans, tu ajoutes 18 ou 65 après le code.

Exemple : tu veux acheter un ticket pour samedi et tu as plus que 65 ans alors tu mentionnes le code ZA10965. Pour avoir droit à la ristourne, il est obligatoire de mentionner ta date de naissance.

Après réception et traitement de ta demande, un mail t’est envoyé pour invitation au paiement. Dès réception du montant, les tickets te sont envoyés par poste. Les tickets réglés après le 1er septembre ne seront plus envoyés mais gardés à la caisse. La vente continue jusqu’au 5 septembre.

Jour (code)

  prévente Adultes

  (le jour même)

   prévente -18 & +65

     (le jour même)

Jeudi (DO89)

4,00€ ( 5,00€)

libre

Vendredi (VR99)

6,00€ ( 8,00€)

libre

Samedi (ZA109)

7,00€ (10,00€)

5,00€ ( 7,00€)

Dimanche (ZO119)

10,00€ (12,00€)

8,00€ (10,00€)

Passe Partout (ADPASS)

15,00€ (20,00€)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus d’information sur la vente des tickets : renseignements auprès de Gert Piqueur : gert@badmintonliga.be

Info : http://www.belgian-international.be/

 

Photo :  Carola BOTT (Germany) que ses nombreux fans (surtout masculins) auront plaisir de voir pour la première fois en Belgique. Carola est « la Kournikova » du Bad, viens le premier jour.




17:29 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

8 & 9 oktober – Georges Rogiers Tornooi

Georges Rogiers nationaal Tornooi – Antwerpen

8 en 9 oktober 2005

B1, B2, C1, C2, D, -11, -13, -15, -17

Full detail : http://masterbad-tournament.skynetblogs.be/


13:43 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

badminton video - Peter Gade / Lin Dan

Pour les Fans de Peter GADE ou de Lin DAN.

 

Les derniers points de la demi-finale simple du Championnat du Monde 2005:

Lin DAN / Peter GADE sur la Télévision Danoise + interview téléphonique avec Peter (pour ceux qui comprennent le danois).

 

Peter GADE / Lin DAN - WC05 semi final


12:50 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |