19/08/2005

Lionel : l'après Danemark - 2

Après son expérience sur le Danemark, quelques informations sur l’actualité de Lionel Warnotte.

Masterbad : Une nouvelle saison arrive, une nouvelle année. Tu reprends aussi des études lesquelles et  quelles sont tes futures ambitions professionnelles ?
Lio : J'ai opté pour un régendat en éducation physique, en étalant mes 3 années en 5 ou 6 années, cela doit encore être discuté.
Après cela, je pense que je ferais comme David (JACO), continuer le badminton à fond, ici en Belgique, mais je pense tout de même que si j'ai la moindre possibilité, je retournerai au Danemark plusieurs années.
Masterbad : Pour le Badminton, tu vas suivre le programme Top Sport 1?
Lio : oui, je divise mes années afin de suivre un programme suffisant pour continuer le badminton.
Masterbad : Le simple restera, je suppose, ta priorité, poursuis-tu ta collaboration avec Elie Balligand pour les doubles ?
Lio : J'ai effectivement opté pour le simple, ce qui veut dire que la discipline où je veux obtenir mes résultats est le simple, et le double est là juste pour le fun. Même si en double on fait aussi progresser certain aspect utilisé en simple. Mais le double n'est pas la priorité
étant donné qu’Elie a choisi le double pour atteindre des résultats, nous cessons notre paire et puisque Frederic Gaspard a choisi le double aussi, ils jouerons ensemble, et feront le simple pour le "fun". Je jouerai donc les doubles avec David. Je pense que c’est une très bonne chose, et cela marche assez bien pour l’instant.
Masterbad : Le Danemark t'a changé, tu sembles beaucoup plus sûr de toi. Ton approche du badminton est-elle changée ?
Lio : Tout a fait, je sais ce que je dois faire pour atteindre mon maximum, comment s'entraîner, savoir faire des sacrifices, etc.
Le fait d'avoir vécu seul aussi m’a donné une vision du monde, du futur qui m’attends, savoir devenir autonome. J’ai changé dans le badminton grâce à ce que j’ai appris dans la vie de tous les jours, et pour vous avouer tout, un ami, même plus qu'un ami, mon colocataire  guatémaltèque (Masterbad : Pedro YANG)  m’a donné énormément de conseils, et je l 'en remercie encore pour cela.
Masterbad : Enfin, quels seront tes grands rendez-vous de la saison ?
Lio : Championnat de Belgique senior (finale simple et double si possible).
Belgium Internation open
Masters BBAC (viser la qualification puisque Bad 79 l’organise)
Champion D1 avec Ixelles serait fabuleux, je porte beaucoup d’importance à ce titre, car avec Greg (Vanvlaenderen), Elie (Balligand) ,on en rêve, et Loïc (De Vrye), Debbie (Janssens) et Sabine (De Vooght) sont des renforts de qualité, et l’ambiance dans l'équipe y est géniale.
Masterbad : Merci Lio, bonne continuation, je continuerai à prendre de tes nouvelles. On se voit en septembre au Belgian Open.

12:36 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Hello Hello!
Un petit coucou à tout le monde du bad, et des tonnes d'encouragements à Lio qui, à coup sûr, va se faire une place de choix parmi les meilleurs, et montrera ce dont il est capable: devenir un grand champion (quand même un peu déçu que tu arrêtes le double, ton clear croisé était tellement balaise). Bonne chance à tous
A bientôt

PS: quelqu'un aurait l'adresse mail de Maude?

Écrit par : françois | 20/08/2005

Répondre à ce commentaire

TROP TARD HEIN t'inquiète pas mister net,je continue le double avec david tout de meme aussi,mais plus pour le fun...
c'est vrai que ce fameux clear croisé en a déjà surpris quelques un...thomas cup..remember hehe

Écrit par : lio | 21/08/2005

Répondre à ce commentaire

oue jme la pete vous croyez qu'il y a moyen de plus se vanter?

Écrit par : jmelapeteman | 23/08/2005

Répondre à ce commentaire

super Pauvre de toi! Oui je me vente parce que je t eclate au badminton. meme si je suis nul au etudes, au moins j arriverais a faire quelque chose dans un domaine ce quon ne peut pas dire de toi. jen ai asser de ces connerie

Écrit par : lio | 23/08/2005

Répondre à ce commentaire

medite un peu t'as deja entendu jaco se vanter? apprend un peu ce qu'est l'humilité . un bon exemple jaco, balligand ou encore bien d'autres meme moins forts que toi .

Écrit par : humilité | 23/08/2005

Répondre à ce commentaire

Ca suffit oui!!! On s'en fout autant de toi que des critiques qui te sont faites de toute façon vu qu'en Belgique badminton = sport de naze sans avenir!!! Amen!

Écrit par : +++ | 24/08/2005

Répondre à ce commentaire

rectification eum,désolé mais apparement quelqu'un prends plaisir à écrire sous mon nom et adresse...alors voila,si cette personne à un probleme envers moi,qu'il me contacte,à laplace de faire le faux cul.
merci

Écrit par : lionel | 24/08/2005

Répondre à ce commentaire

on y croit tous, Lio... et masterbad arrete d'effacer ce qu'il te plait, tout le monde a compris ton petit jeu, mon ami ta réputation nest pas vraiment tres bonne depuis que tu as un tel comportement ... T'es encore plus pénible a essayer de manipuler tes lecteurs qui ne sont pas dupes ... (sauf si tu t'es fait manipuler par lio lui meme ...)

Écrit par : | 27/08/2005

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.