26/07/2007

Summerschool 2007 - Nymburk, Czech - 7 au 14/07/07

An SOENENS – première expérience dans le Staff.

 

Soenens_An BI06La SummerSchool est depuis 25 ans un des piliers du Programme de Développement de la Fédération Européen : Badminton Europe. La Summer School est un stage européen pour badders juniors envoyés par leur fédération, plus un stage de formation pour entraîneurs. Ce stage combiné Joueurs / Entraîneurs est encadré par un Staff d’entraîneurs « Pro », appelés Senior Coach. Pour la première fois, An SOENENS a été invitée à participer à la Summer School comme Senior Coach. Pour mettre en avant cette reconnaissance du talent de notre jeune coach, Masterbad l’a interrogé pour connaître un peu plus des circonstances de son entrée dans la « cour des grands » et de son expérience.

 

An SOENENS :

La Summerschool est une expérience unique.  Je l’ai vécue 2 fois comme joueuse (Neerpelt), 2 fois comme coach (Mulheim An der Ruhr et Saarbrücken)  et cette année pour la première fois comme staff. (Le set-up qui est créé est vraiment la seule dans sa catégorie) La Summerschool est une formation vraiment unique dans sa catégorie : Education des coaches- entraînements pour les joueurs, aspect sociale pour toutes les parties (staff - coach - joueur). Tous ça est garanti pour une semaine pleine d’un travail dur, d’amusement et des nouvelles amitiés. Echanger des expériences est un des fils rouges pendant la semaine.

Cette année, la Summerschool se passait en Tchéquie, à Nymburk.  Il y avait 66 joueurs - 25 coaches et 10 staff. Tous s’entraînent dans 1 grande salle et 2 petites. C est clair que la Summerschool a beaucoup grandit ces derniers années,  et que la popularité de l’idée ne baisse pas, au contraire.

Summerschool07

Summerschool 2007 - le clan belge : (de gauche à droite) An SOENENS (Staff coach), Guy DELFORGE (Coach), Frédérik GUIOT (Coach), Arno VANDENHOUCKE, Matijs DIERICKX, Raphaël VAN WEL, Manon GOISSE, Manon VERVAEKE, Valentijn BECKESRS, Alan MC ILVAIN (Staff coach).

 

Comme dit avant, cette année c'était la première fois que j’y venais comme staff. Bien sur j’étais très contente d’entre reconnue dans la compagnie stricte du staff et l’expérience m’a beaucoup plue. 
Cette année, nous étions 10 staffs :

Alan McIlvain, Scotland - Peter Mouritsen, Denmark - Budisantoso, Indonesia - Rainer Diehl, Germany - Jens Grill, England - Vlada Cherniavskaya, Belarus - Fran Dacal, Spain - Csaba Hamza, Italy -Tomasz Mendrek, Czech Republic et moi.

 

Une semaine à la Summerschool se passe à peu près comme un stage normale. C'est-à-dire : Samedi tout le monde arrive, les coachs, les joueurs. Le staff étant là depuis le vendredi pour discuter de la semaine et des sujets pour les sessions. 

Le samedi soir, il y avait un speech d'ouverture par le director de development BE, Gregory Verpoorten et puis un cour d’orientation était sur au programme comme connaissance.

Chaque staff avait 2 - 3 coaches et 6 - 8 joueurs dans son groupe.  Les groupes travaillent ensemble le matin et l’après-midi les coaches prennent des petits groupes pour entraîner la base sur des choses individuelles vues dans le tournoi et la session d’analyse. Le dimanche, les coachs avaient la tache d’observer les joueurs pendant le matin et d’organiser un entraînement dans lequel ils devaient analyser les joueurs dans leurs petits groupes. Le soir, il y avait le tournoi par équipes.

Dès le lundi, la semaine est bien partie : le matin, des sessions dans le grande groupe guidées par un des staff.  Les coaches sont à ce moment dans la salle de lecture pour des sessions théoriques de ce qui se passe la plupart du temps sur le terrain. A la moitié de la matinée, les coaches rejoignent les joueurs dans la salle et une deuxième session commence.  Cette session est guidée par le staff qui a pris la session technique.  Comme ça, les coaches voient en réalité ce qui a été discuté dans la session. Les coaches étaient encouragé d intervenir et de corriger les joueurs sur le  terrain. Dans l’après-midi, les coaches organisent eux-mêmes l’entraînement dans leur petit groupe. Le soir, il y avait une activité de détente comme la piscine, le foot ou encore la fête le dernier soir. Le mercredi après – midi, une excursion était au programme

 

Un des grands changements était dans la formation des coaches.  Cette année, il y avait un grand lien entre les sessions théoriques des coaches et les activités sur le terrain. Pendant la première heure et demi, un des staffs dirigeait une session avec des coaches et après, dans la deuxième partie du matin, ils pouvaient voir comment ça se passe en réalité. En plus, ils avaient la chance de pouvoir corriger les joueurs eux-mêmes et se lancer dans la session.  L’année passée, les deux étaient plus séparé, la formation des coaches et le stage des joueurs, cela a causé un peu d’étonnement et le contact entre coach - joueurs - staff était moins fréquent. La changement de cette année a augmente les contacts entre coach - joueurs soit sur le terrain et dehors. Ce qui est bénéfique pour la qualité dans toutes les idées que Summerschool essaie d’envoyer. En plus d’avoir l’opportunité de travailler avec les joueurs sur le terrain par petits groupes pendant une après-midi, les coaches étaient aussi là le matin pour assister les staffs.

 

Pour la Belgique il y avait 6 joueurs et 2 coaches présents.

Manon Goisse (Lfbb) - Manon Vervaeke (Lfbb) - Matijs Dierickx (Vbl) - Valentijn Beckers (Vbl)  - Raphael Van Wel (Vbl) et Arno Vandenhoucke (Vbl).  Une équipe belge garantie pour plein d’amusement mais aussi travailler dur comment il faut ! Je suis sure que les joueurs ont passé une semaine merveilleuse comme les coachs Guy et Fred et que tout le monde a appris des choses pendant cette semaine unique.

SummerSchool07 - Matijs Dierickx demi-fin

Matijs DIERICKX, demi-finaliste du tournoi individuel (à l'extrême gauche)

A noter dans le tournoi individuel du dernier jour, Matijs réussit à atteindre la demi finale. Il perd en trois sets contre Jan Vitvera, un Tchèque bien connu du circuit et le futur vainqueur. Comme dit avant, les coaches Belges étaient Guy Delforge (entraîneur Prov Limburg) et Frederik Guiot (entraîneur LFBB).  Guy était avec le staff Peter Mouritsen (DEN) et Frederik était dans le groupe de Thomas Mendrek (CZE). Les deux coaches ont travaillé beaucoup et durement pendant la semaine et espérant qu’ils ont passé une bonne semaine avec plein de nouvelles expériences ! Tous les deux ont passé le cours sans problème !

20:09 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : summer school |  Facebook |

25/07/2007

Saison 2007-2008 – Migrations

Bilan du « mercato » de fin de saison : Prêts et Transferts. (corrigé)

 

Mise en perspective principalement dans l’axe des divisions Nationales 1 & 2 et les mutations de badders série A.

volant+2raquettes

La modification de règlements du Championnat Français d’interclubs provoque le retour des badders mercenaires belges dans le Championnat National. Les clubs français de Nationale 1 ne peuvent plus aligner qu’un seul étranger par rencontre. Nathalie DESCAMPS conserve sa place à Lille, tout comme Fred MAWET au Racing Club de France (Paris). Il n’en va pas de même pour tous. Sofie ROBBRECHT (Grand Synthe) aurait trouvé accueil dans un club Néerlandais. Paradoxalement, Ezanville maintiendrait Aga CZERWINSKA et Yuhan TAN. Avec son planning chargé pour 2007-2008, Yuhan ne sera pas souvent disponible.

 

LFBB :

Laurence CHARNEUX qui jouait pour le club Nordiste de Lille, quitte Bastogne pour se transférer au club de SAIVE. David JACO qui jouait aussi pour le Lille UC renforcera aussi SAIVE, une place en vue dans le prochain championnat est de mise sur les hauteurs de Liège.

Lionel WARNOTTE après une année riche d’expérience à Bordeaux rejoint le Csb IXELLES qu’il avait quitté. Lionel y retrouvera Séverine CORVILAIN qui a été séduite par les ambitions d’Elie BALLIGAND, capitaine de l’équipe. Séverine CORVILAIN va retrouver le championnat belge après avoir conquis le titre avec DUDDELANGE (LUX).

Cardinal Mercier montant en nationale 1 recupère quelques cartouches côté messieurs. Olivier PEETERS regagne le bercail, Davy PAINDAVEINE rejoint son ami Laurent BUSET et Hoang NGUYEN arrive de Kraainem.

MONT SUR MARCHIENNE (Ligue 1) fait la bonne opération de la saison et rajeunit ses cadres. Il attire la famille VERVAEKE au grand complet (Papa Pierre, Maman Myriam, Kevin néo série A, Manon, 12e belge et Nathan, B1 et bientôt 15ans). Viennent se joindre à eux Céline et Maxime MOREELS, Maxime tout juste 16ans est néo série A. Si on y ajoute Mathilde WAUTERS, déjà transférée l’année passée, c’est avec Manon GOISSE, la jeune génération hennuyère qui va être chargée de faire retrouver au club la division nationale. Petit bémol, Manon VERVAEKE continue pour une saison semble-t-il son expérience avec Saive.

Sophie LAGUESSE rejoint Saive et poursuit l’hémorragie à Dropshot.

 

 

VBL :

DROPSHOT est la principale victime du « mercato ». Certaines décisions internes n’ont pas plu, comme par exemple son désistement pour l’Europa Cup. Outre Sophie LAGUESSE de retour chez les Wallons, Manon ALBINUS, Veerle RAKELS, Edwin VAN DALM rejoignent WEBACSA qui n’en demandait pas tant. Se joignent à eux Jente PAESEN, A et Sven VAN DELSEN, le mari de Manon.

Elke BIESBROUCK après une première saison de reprise exaltante, se transfert définitivement pour LEIEBAD. Dans une moindre mesure, W&L voit la jeune et prometteuse Stéphanie VAN WEL (B1 13 ans) rejoindre son frère Raphaël en terre louvaniste. W&L continue à investir dans la jeunesse.

19:55 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nationale 1 2 - 2007 |  Facebook |

24/07/2007

Nationale 1 – Nouvelle formule saison 2007-2008.

Nouvelles règles pour la division Nationale 1.

 

Suite à une réunion de mars dernier, les clubs de Nationale 1 se sont mis d’accord pour modifier le déroulement de la compétition. Les règlements n’ont pas encore été publiés à ma connaissance.

A titre expérimental pour la saison 2007-2008 et uniquement en Nationale 1, les 8 équipes de nationale 1 disputeront 4 journées de compétitions dans un seul lieu en match aller-retour.

Après les 4 premières journées, les 8 équipes seront réparties suivant leur classement dans une poule Play-Off pour les 4 premières et une poule Play-Down pour les 4 dernières.

 

Autre nouveauté, chaque rencontre se jouera en 8 matchs (au lieu de 9).

2 Simples Messieurs

2 Simples Dames

1 Double Messieurs

1 Double Dames

Et 2 Mixtes

 

La victoire rapporte 2 points, le match nul rapporte 1 point aux 2 équipes, 0 point pour le battu.

Pour le classement, les sets et les points seront pris en compte.

 

Cette nouvelle formule devrait être plus festive avec un seul lieu par journée où toutes les équipes se retrouvent. Plus d’ambiance et plus de public, on peut l’espérer. La suppression du 3e simple Messieurs aura-t-elle une influence ? Favoriser les clubs moins riches en joueur de simple ? Donner plus d’importance aux simples Dames ? Equilibrer en tous cas les doubles par rapport au simple, c’est certain !

 

La première journée aura lieu à HOUTHALEN  - "Sportpark Lakerveld" (Dropshot bc) le 1er septembre 2007 de 11h à 17h.

12:06 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nationale 1 2 - 2007 |  Facebook |

Davy PAINDAVEINE – Mens sana in corpore sano

Davy PAINDAVEINE, 30 ans, série A, papa d’un petit Alexandre, membre du Club Au Revoir et Merci, une tête bien faite dans un corps d’athlète. La saison dernière, Davy a joué les interclubs en Ligue 1 pour Mont-sur-Marchienne. Pour cette nouvelle saison, c’est chez Cardinal Mercier qu’il exercera ses talents. Mais aujourd’hui c’est pour son activité professionnelle qu’il est à l’honneur.

 

PAINDAVEINE Davy 06

 

Davy Paindaveine empoche deux prix prestigieux: le Gottfried Noether Junior Scholar Award, de l'American Statistical Association et le prix Adolphe Wetrems, de l'Académie royale de Belgique. Cette double distinction vient récompenser un jeune chercheur à la carrière fulgurante.

 

En 1998, Davy Paindaveine obtient une licence en sciences mathématiques à l'Université libre de Bruxelles (Ulb), tout en remportant le prix Sterpenich qui récompense un étudiant s'étant distingué dans les trois premières années de ce programme. Ses intérêts scientifiques le portent vers l'analyse mathématique.

De 1998 à 2002, il est assistant à plein temps au département de mathématique, découvre la statistique mathématique, décroche avec les félicitations du jury un DEA et soutient, sous la direction de Marc Hallin, une thèse dans cette discipline, qui lui vaut également les félicitations du jury.

En septembre 2002, il est nommé chargé de cours à l'Ulb. Sa thèse obtient en 2003 le prix Marie-Jeanne Laurent-Duhamel, décerné tous les deux par la Société française de statistique à la meilleure thèse soutenue dans une université de langue française. Malgré son jeune âge, Davy Paindaveine est élu membre de l'International Satistical Institute. En 2005, il enlève le prix du Concours annuel de l'Académie royale de Belgique.

De son côté, l'Institut de statistique de l'Université de Paris lui confie un enseignement dans sa spécialité. En 2006, il devient co-directeur de l'European Center for Advanced Research in Economics and Statistics (ECARES) et vice-président de l'École doctorale thématique en statistique et sciences actuarielles. Enfin, il est élu au Conseil de la Société française de statistique. Quatre ans après sa thèse, sa liste de publications comporte une vingtaine de titres, dont pas moins de quatre dans les très prestigieuses Annals of Statistics.

La contribution de Davy Paindaveine se situe principalement dans le cadre des méthodes d'analyse statistique multivariées et dans celui de l'analyse des séries temporelles multivariées, qui sont utilisées quotidiennement dans l'ensemble des champs de la statistique (économétrie, finance, biostatistique, etc.). Plus concrètement, ses travaux définissent des méthodes non paramétriques qui, tout en étendant sensiblement la validité des méthodes gaussiennes traditionnelles, améliorent également leur efficacité de façon significative.

Davy Paindaveine recevra le Gotfried Noether Junior Scholar Award 2007 en août prochain à Salt Lake City, Utah, lors de la séance solennelle des Joint Statistical Meetings organisée dans le cadre du colloque annuel de l'American Statistical Association, événement qui rassemble plus de 5 000 participants et est la plus grande manifestation mondiale du genre.

En 2008, il sera invité à donner dans le cadre de ce même événement, un exposé en séance plénière sur ses derniers travaux.

 

Félicitations Davy, je ne comprends pas ce que tu fais mais je n’en suis pas moins épaté. A bientôt, sur un terrain, là au moins nous nous comprenons.

 

Précédant article sur Davy : http://masterbad.skynetblogs.be/post/3552590/new-scoring

09:31 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : varia |  Facebook |

21/07/2007

White Nights – Gatchina - St Petersburg (RUS) – 11 au 15 juillet 2007

Yuhan TAN dans le TOP 100

 

Ça y est. Yuhan TAN entre dans le Top 100 grâce à une excellente prestation en Russie, exactement à la 87e place mondiale en simple.

TAN Yuhan Waregem07

Quart de finaliste dans l’International Challenge du 25e Russian International, Yuhan TAN, après avoir battu au premier tour un Russe, gagne contre Jon VONDRA (CZE), 57e mondial, un très gros morceau. En quart de finale, Yuhan joue la 4e tête de série Vladislav DRUZCHENKO (UKR-49e). Yuhan échoue de justesse le premier set, puis remporte le second. Le troisième set tourne vite à la faveur de l’Ukrainien.

Une toute bonne performance pour Yuhan TAN qui était un peu déçu de sa dernière prestation en Sudirman Cup.

Bravo Yuhan !

Voici un premier objectif atteint. Une belle récompense pour les sacrifices consacrés à l’entraînement à Saarbrücken (BWF Camp).

 

Yuhan TAN

vs

Vladimir RUSIN (RUS)

21/17 21/13

 

vs

Jon VONDRA (CZE)

21/15 15/21 21/16

 

vs

Vladislav DRUZCHENKO (UKR)

19/21 21/18 12/21

Résultats complets : http://www.tournamentsoftware.com/

12:09 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : white nights |  Facebook |

Eurogames 2007 – Antwerpen – 12 au 15 juillet

Eurogames

 

Antwerpen a accueilli les 11e Eurogames du 12 au 15 juillet 2007. Le but est d’intensifier l’acceptation et l’intégration des lesbiennes, gays, bisexuels et trans dans la société.

3650 athlètes venus de 41 pays ont participé aux épreuves sportives dans leur discipline. 12 sports seulement : le Badminton (d’où l’objet de cet article) – Boxe Thaï – Bowling - Course à pied – Dance – Football – Golf – Hockey sur gazon –Lutte – Natation – Tennis et Volley-ball. Les pays les mieux représentés étaient l’Allemagne, Les Pays-Bas, la Belgique et le Royaume-Uni.

Badminton : Brillante seconde place en simple messieurs catégorie A de notre compatriote Joost VAN DEN BRANDE. La première place revient à un Anglais.

En dames A, c’est une Allemande qui s’impose face à une Anglaise.

 

http://2007.eurogames.info

09:29 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Rappel santé

Le sport dans la canicule

 

Le sportif est un animal homéotherme. En plein effort, il doit lutter pour ne pas trop s'écarter des fameux 37,2° dévolus à son espèce. Pas facile lorsqu'on roule à vélo, lorsqu'on court ou que l'on dispute une partie de tennis en plein cagnard !

 

ChaleurA l’issue de l’été caniculaire de 2003, les autorités ont lancé de grandes campagnes sur les dangers de l'hyperthermie et sur les mesures de prévention à respecter. Ces messages ciblaient principalement les nourrissons et les personnes âgées. Oubliant au passage un troisième groupe particulièrement vulnérable: les sportifs. N'importe quel sport pratiqué dans la chaleur ajoute les calories produites par l'organisme à celles de l'environnement, ce qui pose un véritable problème lorsque la température extérieure (ou intérieure non climatisée) est élevée et que l'humidité de l'air empêche l'évaporation de la sueur. Les capacités de refroidissement du corps sont parfois dépassées. La température grimpe alors et il n'est pas rare de relever, à la fin d'une séance un peu intense, des fièvres de l'ordre de 39° chez un cycliste ou un coureur à pied! Parfois plus.

 

L’été meurtrier

Le danger croît évidemment avec la durée des épreuves. Le marathon est donc en bonne place parmi les sports posant problème. Comme il s'agit d'un effort long et constant, il est possible de corréler assez finement les chronos des meilleurs champions et les conditions de course. Au-delà de 25°, le maintien de l'homéothermie devient de plus en plus problématique. Autrefois, les règlements précisaient qu'un marathon ne pouvait pas démarrer si la température dépassait les 28°. Cette contrainte n'apparaît plus dans la nouvelle législation. L'an passé, on a donné le départ de l'épreuve lors des Jeux de la francophonie au Niger alors qu'il faisait 38°! En 2005, le marathon du Mont Saint Michel en France a été interrompu trois heures après le départ pour cause de canicule. Entre-temps, un coureur avait trouvé la mort et des dizaines d'autres avaient abandonné. Lors du dernier marathon de Paris, on est passé tout près de la catastrophe avec des abandons en série: diarrhées, vomissements, et même deux arrêts cardiaques chez des coureurs manifestement en état de surchauffe que les secouristes ont réussi à sauver à l’aide de défibrillateurs.

 

Avis au législateur

La course à pied n’est pas seule concernée. Toutes les disciplines d’extérieur doivent faire face au problème posé par le réchauffement climatique. Or la plupart des grandes organisations sportives ne disposent pas d’un règlement qui permet de faire face aux grosses chaleurs. Il est arrivé, par exemple, que des matchs de Coupe du monde de football se déroulent dans la canicule sans aucun changement au règlement sinon l'autorisation de se réhydrater en cours de partie et pas seulement à la mi-temps. Même topo en triathlon, en cyclisme, en tennis (sauf à l’Australian Open) ou en hockey sur gazon. Si l’on veut éviter les accidents, il faudra impérativement adapter l’arsenal juridique pour mieux tenir compte des impératifs physiologiques. Quelques degrés de plus ou de moins suffisent parfois pour conférer un enjeu vital à la question du refroidissement.

 

17/07/2007 – e-sante.be - Gilles Goetghebuer

http://www.e-sante.be/magazine/article.asp?idarticle=7064&idrubrique=973&&urlnew=0

 

Prudence si tu veux t’entraîner sous la chaleur. En cas de forte chaleur, emploie le même horaire que les Indonésiens. Ils s’entraînent le matin (7h-9h, max. 10h) puis en fin de journée (17h-18h jusque max. 20h). N’entame pas ton capital santé.

07:41 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sante |  Facebook |

10/07/2007

Pause jusqu'au 17 juillet

Pause du 10 au 17 juillet.

Pause

Ton News blogger préféré est en maintenance.

 

Le fil de l’info est suspendu pour quelques jours.

Retour prévu après le 17 juillet.

11:17 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/07/2007

White Nights 2007 – 25th Russian International Tournament – Gatchina (RUS) – 11 au 15 juillet

Yuhan TAN en compétition à St Peterbourg (Russie)

 

TAN Yuhan bbac06_facePas de vacances pour Yuhan TAN, toujours à Saarbrücken au camp d’entraînement de BWF (Badminton World Federation) où Yuhan s’entraîne tous les jours. Les Internationaux de Russie sont à son programme. Yuhan joue à Gatchina dans la région de St Peterbourg. Il rencontre au premier tour Vladimir RUSIN (RUS). Inconnu, Yuhan devra se méfier, sans aucun étranger, New League Primorye (RUS) a remporté largement l’Europa Cup. S’il passe ce Russe, Yuhan rencontrera probablement Jan VONDRA (CZE), finaliste en Espagne le mois dernier.

 

Tableaux : http://badm.ru/badm_files/File/news/Draws_White_nights.xls

12:30 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : white nights |  Facebook |

04/07/2007

SCG THAILAND OPEN 2007 – Bangkok – 3 au 8 juillet

NATHALIE à Bangkok

 

DESCAMPS YBI06Nathalie DESCAMPS joue à Bangkok (Thaïlande) cette semaine. Le Thailand Open est un Grand Prix Level mis au planning du programme EPOF (Badminton Europe) de Nathalie.  Cette année, Kuala Lumpur (Malaisie) accueille les championnats du monde du 13 au 19 août. Le Thaï Open est une bonne expérience dans cette perspective. Il y fait terriblement chaud et humide. Bangkok, comme doit l’être Kuala Lumpur, est surpeuplée, avec une circulation incroyable et la pollution, il y a peu d’oxygène dans l’air.

A Bangkok, il fait 30 degré dans le hall de sports et Nathalie dit qu’elle sue déjà rien que de mettre ses chaussures. Chaud, chaud, chaud. Et dire qu’ici, nous avons à peine 18 degré dehors.

 

Naatje joue les qualifications du Simple Dames. Elle rencontre au premier tour sa copine de chambrée à Bangkok Eva SLADEKOVA (SVK), 93e mondiale. Plus affûtée physiquement, moins incommodée par la chaleur ou en tous cas, plus motivée, Nathalie l’emporte 21/13 21/11.

Nathalie bénéficie d’un forfait pour le second tour. Au troisième tour, c’est une asiatique que Nath affronte. Juan GU (SIN), 95e sur les tablettes ne laisse aucune chance à Nathalie et se qualifie pour le tableau principal. 21/9 21/7.

 

Après la Thaïlande, Nathalie fait un stage d’entraînement d’une semaine en Chine avant de rentrer en Belgique mi-juillet.

 

Résultats : http://www.tournamentsoftware.com/sport/tournament.aspx?id=15777

12:51 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : thailand open |  Facebook |

03/07/2007

Europa Cup 2007 – Amersfoort (NED) – 1er Juillet

W & L : 1 point contre les Hollandais d’Amersfoort

 

Pas plus que Saive en 2005 ou que Csb XL en 2006, les Louvanistes de W&L n’auront réussi à prendre une victoire en Coupe d’Europe. Faut dire qu’en Foot non plus, les Belges ne font pas mieux.

Maigre consolation contre Amersfoort (NED), grandissime favori, notre double messieurs Wouter CLAES et Frédéric GASPARD mettent en boîte Dicky PALYAMA et Saber AFIF. Reconnaissons le fair-play des Hollandais qui n’ont pas stoppé la rencontre après avoir pris leur 4 points. D’accord, c’était chez eux, devant leur public. Mais quand même : Bedankt kaas !

Dans les autres disciplines, le niveau de jeu d’Amersfoort est trop fort. Wouter CLAES et Steffi ANNYS prennent pourtant un set à Residay/Van Doorenmalen. Sielke BARREZ réussit pendant le première moitié du second a fait jeu égal avec Larisa GRIGA (UKR), avant d’exploser.

 

 

W & L

-

BC AMERSFOORT

1-6

XD

Wouter CLAES

Steffi ANNYS

 

Joeli RESIDAY

Paulien VAN DOOREMALEN

13/21 21/14 12/21

MS1

Frédéric GASPARD

 

Dicky PALYAMA

18/21 9/21

MS2

Koen VERLEYEN

 

Saber AFIF

13/21 8/21

WS1

Steffi ANNYS

 

YAO Jie

2/21 5/21

WS2

Sielke BARREZ

 

Larisa GRIGA

6/21 12/21

MD

Wouter CLAES

Frédéric GASPARD

 

Dicky PALYAMA

Saber AFIF

21/14 18/21 21/15

WD

Sielke BARREZ

Katrien CLAES

 

Lotte BRUIL-JONATHANS

Larisa GRIGA

6/21 6/21

 

La victoire finale revient au club russe NEW LEAGUE PRIMORYE. Les Russes battent 4-2 les Hollandais d’Amersfoort. Impressionnants, ils avaient éliminé en ½ finale Kastrup-Magleby (DEN) 4-1. Issy-les-Moulineaux (FRA), tenant du titre, est battu par Rinconada Sevilla (ESP).

Les Espagnols perdent en ½ finale contre Amersfoort.

 

Résultats complets : http://www.tournamentsoftware.com/sport/matches.aspx?id=15176&day=121115

14:03 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : europa cup |  Facebook |