30/12/2005

 

Meilleurs Voeux pour
2006

 
2006 victoires

13:25 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

HOENSBROECK International Junior – 27 au 29 décembre 2005

YUHAN TAN gagne le Simple Junior à Hoensbroeck (NL).

 

Pour la deuxième année consécutive, Yuhan TAN prend le titre en simple junior au Kembit Youth International à Hoensbroeck (NL). Le site internet du tournoi n’est pas encore actualisé, les commentaires sur les prestations belges très bientôt.

http://www.bcvictoria.nl/iyt/

 

Masterbad a interviewé Yuhan après sa victoire (30 dec 05) :

 

Masterbad : Bravo pour ta victoire, tu confirmes à Hoensbroeck avec une seconde victoire.

Yuhan : Oui merci.

Masterbad : Le tableau était-il relevé cette année ?

Yuhan : C’était mieux que l’année passée. L’année passée, il y avait juste Saber Afif d'Hollande qui était fort. Cette année, il y avait aussi un fort Estonien (Raul MUST, 171e mondial, 18ans).

Masterbad : Encore Bravo. Quel est ton programme pour janvier et février 2006?

Yuhan : merci, je joue le Swiss, après Lokeren, après German open, j’ai aussi l’interclub  (en France avec Ezanville, Nationale 1) et je joue Brugge.

Masterbad : Quels sont tes ambitions pour les prochains Championnat de Belgique Seniors ?

Yuhan : Si je gagne, je serai content, mais si je perds je ne vais pas râler. Ce n'est pas vraiment mon objectif.

Masterbad : Ruud Kuijten ne sera-t-il pas encore cette année l'adversaire le plus difficile à battre?

Yuhan : L'année passée, il était très fort, mais je ne sais pas s’il sera aussi prêt que l'année passée, si il joue bien sur.

Masterbad : Est-ce que E.P.O.F. (European Players Olympic Forum) t'apporte beaucoup? Dans le coaching d'après match par exemple?

Yuhan : Le coaching, ça va mais je crois que les entraînements avec les joueurs du même âge apportent le plus. Mais ce ne sont pas assez d’entraînements pour progresser.

Masterbad : Merci Yuhan, passe un bon réveillon de fin d'année. Salue tes parents et ta soeur. Beaucoup de bonheur et santé à tous. Tous mes voeux pour toi en 2006.



12:30 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/12/2005

Anja WEBER – Nouveau Coach Juniors LFBB

Anja WEBER est née le 5 février 1976 à Bad Saarow-Pieskow, près de Berlin où elle résidait jusqu’ici. Elle est célibataire. Anja a obtenu la licence B de la DBV (Fédération Allemande de Badminton) et poursuit sa formation pour le diplôme A (le plus haut diplôme en Allemagne). Elle possède un diplôme en Sport Science de l’Université de Berlin (Humboldt).

Le sujet de son mémoire était : « Entraînement – une fonction pour les femmes ?

Etude sur la sous représentation de femmes entraîneurs dans le sport comme le Badminton, le Hockey sur Glace et le Football. »

 

Active dans sa région natale au Training Center Berlin où elle encadrait les groupes U15 et U17, et était régulièrement assistante pour le groupe supérieur. En 2005, elle était à la EBU Summer School comme entraîneur.

 

Comme joueuse, Anja s’est surtout distinguée dans les doubles dames et mixtes. Avec son club de Eintracht Südring Berlin, elle a conquis 4 titres de Champion d’Allemagne et une Europa Cup. Elle détient un record d’Allemange du nombre de matches sans défaite.
Elle a fait partie de l’équipe nationale Allemande en U16 et U18. Elle s’est entraînée et a participé avec l’équipe nationale à de nombreux tournois dans toute l’Europe. Anja est encore aujourd’hui dans le top 10 allemand en doubles dames et mixte.

photo Anja WEBER et Rainer DIEHL à Spa en août 05


12:58 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Anja WEBER nommée entraîneur pour la LFBB

La LFBB a engagé Anja WEBER, coach allemande de bientôt 30 ans, pour un emploi Full Time et d’une durée déterminée de 6 mois renouvelable. Anja WEBER est déjà venue chez nous en août pour le Stage Lfbb à Spa, elle a également assuré 2 fois en novembre l’entraînement U17/U19/Seniors à Bruxelles. On peut donc dire qu’elle a accepté le rôle en connaissance de cause.

On dit d’elle qu’elle est : dynamique, motivée, crédible ex-joueuse de haut niveau en Allemagne, possède une Licence B de la Fédération Allemande et devrait obtenir très bientôt la Licence A (le même grade que Rainer Diehl).

Ses attributions :

Anja WEBER prend en charge le groupe U17/U19 Lfbb et assurera les intérims au CFES pendant les déplacements de Rainer Diehl en compétition à l’étranger.

Elle sera très vite mise « au charbon » puisqu’Anja coachera l’équipe nationale Juniors avec Ann SOENEN à la Finlandia Cup 2006 en Slovaquie du 18 au 22 janvier prochain.
Elle résidera dès janvier sur Liège.

 

Masterbad souhaite à Anja WEBER la bienvenue en Belgique, qu’elle puisse avec nos jeunes joueurs obtenir les meilleurs résultats possibles.


12:57 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/12/2005

Solvay Business s’intéresse au sport !

Professionnaliser la passion du sport, tel est l’objectif de la Solvay Business School dans son

Executive Programme en Sports Business Management lancé en 2003. Cette formation propose de développer vos réflexes managériaux appropriés aux nouveaux défis du sport. Il s'agit d'une pédagogie interactive orientée sur le processus de décision. Cette formation permet aux participants une mise en pratique immédiate des enseignements dans leur vie professionnel.

Destiné au détenteur d’une formation universitaire, dans l’optique d’une prochaine étape de sa vie professionnelle; pour mettre en corrélation sa passion du sport avec sa profession; pour mener sa propre activité professionnelle dans le sport; pour consolider son emploi actuel tout en assimilant de nouveaux réflexes managériaux ou pour acquérir des outils concrets de management en sport et exploiter les ressources de ce secteur.

4 Modules :

- Environnement et marché du sport,

- Management stratégique,

- Management Opérationnel et

- Management du projet personnel.

 

Le programme 2006 démarre en janvier. Attention, c’est pas gratuit : 4.300€ + 350€, certaines primes peuvent être obtenues.

Info : http://www.solvay.edu/sportbusiness  

Ou Solvay Business School – 02.650.65.64


14:58 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

BIERSET – démonstration

Jeudi 29 décembre 2005 à 20h

Démonstration de DOUBLE MESSIEURS DE HAUT NIVEAU avec SODIKIN Irawan Iman et TANDAPUTRA Andy Hartono (INA) (photo) récents vainqueurs du Scottish International à Glasgow le 27 novembre 05.

 

Fred MAWET & Wouter CLAES, notre meilleure paire, actuellement 37e mondiaux, joueront un match de démonstration contre les deux fameux indonésiens Iman et Andy Hartono.

 

Evénement au BC BIERSET se passera au :

Complexe Wathelet

Rue A. Materne 80 à 4460 Grâce-Hollogne

 

Robert BURCZYK (organisateur) : « La démo commence à 20h. Fred MAWET sera présent à partir de 19h pour une sorte de clinic pour jeunes et moins jeunes, avec cadeaux à la clef offerts par WILSON. Les personnes présentent à 19h pourront essayer les raquettes WILSON et participer à des jeux sur terrains pour gagner des lots. Je pense que la démo sera très intéressante car ils sont vraiment forts. »


09:27 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/12/2005

 


17:08 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

RANKING MONDIAL DES BELGES – Mise à Jour 22-12-2005 / précédent 27-10-2005

WOUTER CLAES & FRED MAWET EN VOIE VERS LA RECONQUÊTE.

 

Les dernières sorties de Fred et Wouter s’inscrivent dans la reprise de leur 25e place mondiale qu’ils ont quittée il y a un peu plus d’un an suite aux blessures de Wouter (décembre 04) et de Fred (de février à mai 2005). Ils sont actuellement 37e, on peut espérer qu’ils seront ainsi épargnés de tirages défavorables dans les prochaines compétitions de haut niveau qui s’annoncent.

Nathalie DECAMPS marque un léger recul en simple et un très honorable status quo dans le mixte avec Wouter.

A regretter l’absence de Laurence CHARNEUX dans les compétitions seniors, Laurence n’a disputé que le Belgian International cette saison.

Si Lionel WARNOTTE et Yuhan TAN continuent à progresser dans le ranking, c’est dans le double messieurs JACO / WARNOTTE qu’il faut voir des signes de satisfaction, Lio et David entrent dans le TOP 100, rang que David a quitté l’année dernière avec son partenaire François DELVAUX. Pour une paire formée « pour s’amuser » comme le signalait Lionel en début de saison … continuez à vous amuser de la sorte les gars !

Elie BALLIGAND n’a pas eu beaucoup de chance dans ses tableaux ces dernières semaines. Bien qu’en progrès, il marque un arrêt dans le ranking.

 

 

Ranking Mondial

22/12/2005

27/10/2005

évolution

 

SIMPLES DAMES

 

 

 

È

DESCAMPS Nathalie

64

60

-4

È

ROBBRECHT Sofie

292

269

-23

Ç

BERTELS Stefanie

364

390

+26

È

CHARNEUX Laurence

408

398

-10

È

CZERWINSKA Agnieszka

 

237

 

 

SIMPLES MESSIEURS

 

 

 

Ç

JACO David

126

129

+3

È

BALLIGAND Elie

220

210

-10

Ç

TAN Yuhan

241

295

+54

Ç

WARNOTTE Lionel

272

308

+36

È

GASPARD Frédéric

450

441

-9

Ç

PROVOOST Geert

522

-

 

Ç

POESEN Gert

522

525

 

È

VANVLAENDEREN Grégory

 

512

 

 

DOUBLES DAMES

 

 

 

Ç

DECAMPS / ROBBRECHT

209

-

 

È

CZERWINSKA / ROBBRECHT

 

145

 

 

DOUBLES MESSIEURS

 

 

 

Ç

CLAES / MAWET

37

41

+4

Ç

JACO / WARNOTTE

93

125

+83

Ç

BALLIGAND / GASPARD

139

177

+38

Ç

PROVOOST / DE SMET

237

-

-

È

BALLIGAND / WARNOTTE

249

207

-42

 

DOUBLES MIXTES

 

 

 

Æ

CLAES / DESCAMPS

33

33

+0

È

POESEN / ROBBRECHT

256

255

-1

È

GASPARD / CHARNEUX

-

269

 


14:33 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

LIN Dan – un athlète complet

Pour ceux qui en doutait, le n°1 mondial LIN Dan (Chine) est un bel athlète.

Exprimant sa joie après sa victoire dans un des derniers internationaux, comme on avait eu l’habitude en football, LIN a soulevé sa blouse laissant admirer un corps particulièrement bien « foutu ».

La préparation hors terrain d’un badder est devenue indispensable. Un corps d’athlète, tel Lin, ne s’acquiert pas uniquement par de l’entraînement spécifique. Si tu as de bonnes résolutions à prendre pour 2006, pense à un travail régulier en salle de musculation, mais prends conseil auprès de spécialistes de la préparation physique, le volume musculaire n’est pas une chose à rechercher.



12:04 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/12/2005

NEW SCORING – les premiers commentaires

Saiqi Invitational World Cup 2005 – Yiyang (Chine) – 14 au 18 décembre 2005

 

Après 8 années d’interruption, la Chine organise la World Cup 2005 – tournoi sur invitation – 250.000$ de prize money. Essentiellement un évènement médiatique, d’autant plus qu’il inaugurait le nouveau système de comptage des points.

Les résultats sont sur : http://www.yumaoqiu.net.cn/results.asp

 

Pas de surprise dans les résultats, si certains n’ont peut être pas gagnés, aucun n’a invoqué le nouveau scoring pour justifier sa défaite.

Les finales :

Simple Messieurs : LIN Dan (CHN) vs PONSANA Boonsak (THA) 21/14 21/11

Simple Dames : XIE Xingfang (CHN) photo vs ZHANG Ning (CHN) 21/19 21/16

Double Messieurs : FU Haifeng / CAI Yun (CHN) vs WIJAYA Candra / BUDIARTO Sigit (INA) 21/11 21/18

Double Dames : YANG Wei / ZHANG Jiewen (CHN) vs WEI Yili / ZHANG Yawen (CHN) 21/18 21/15

Double Mixte : XIE Zhong Bo / ZHANG Yawen (CHN) vs WIDIANTO Nova / NATSIR Lilyana (INA) 21/19 21/10

 

Les premiers commentaires :

SANO Tomoharu (JPN), Umpire

« Le jeu est maintenant très rapide et les officiels doivent être très attentifs à tout moment. C’est un changement passionnant.”

 

“The game is now very fast and the officials have to be very alert too at all times. It’s an exciting change”


13:25 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

KENNETH JONASSEN (DK) :

"Les nouvelles règles de comptage rendent le jeu moins passionnant, car il donne peu de chance pour le côté qui trop de retard dans les points de se reprendre.

« Et les joueurs deviennent plus vite fatigués car ils doivent davantage être concentrés sur chaque point pour assurer la victoire."

"Les règles du jeu traditionnel ne devraient pas être autant changées."

 

"The new scoring rules make the game less exciting, as it gives little chance for the side which lags behind too much to turn over," said Kenneth after the match, "And players are getting more tired as they have to be more focused on every point to secure victory." “The rules of the traditional game should not be changed so much."

(Xinhua News Agency December 15, 2005)


13:24 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

LI Yongbo (CHN),

« Le changement est conçu pour raccourcir la durée du jeu afin d'être favorable à la diffusion en Live, mais il provoque la grande influence sur le jeu, particulièrement les doubles. » faisait remarqué Li Yongbo, entraîneur principal de l'équipe nationale chinoise, lundi dans China Sports Daily.

 

« Les nouvelles règles détruit la beauté des doubles. Il est imprudent que l'IBF adopte à l'avance les changements sans une évaluation proportionnée. »

« La plupart des matches de doubles sont susceptibles d'être finis en trente minutes, lors de victoire en deux sets. Bien que cela puisse être bon pour la retransmission TV et pour les spectateurs, les joueurs devront relever un certain défi parce que cela comble la différence entre les joueurs. »

« En dépit des nouvelles règles, la Chine gardera sa position dominante dans le badminton mondial. »

 

"The change is designed to shorten the duration of the game so as to be friendly to the live broadcast, but it will bear great influence on the game, especially the doubles, "Li Yongbo, head coach of the Chinese national team, was quoted as saying on Monday's China Sports Daily.

"The new rules would undermine the beauty of the doubles competition. It is unwise for the IBF to adopt the changes without adequate evaluation beforehand."

"Most doubles events are likely to be ended in thirty minutes, if one side win two straight sets. Although it may do good to the TV broadcast and spectators, players may face some challenge because it closes the gap between players."

"Despite the new rules, China will keep their leading position in world badminton," he said.


13:23 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

LIN Dan (CHN)

Actuel world No.1 Lin Dan déclarait après sa finale contre l’Olympic demi-finaliste Ponsana Boonsak (THA) 21-13, 21-11 à la 2005 Invitational Badminton World Cup à Yiyang City.

« J’ai été entièrement focalisé pendant le match, et c'était un bon jeu,"Lin dit. "Le nouveau système de comptage a rendu le jeu plus dur pour prévu, et vous ne pouvez pas dire qui est favorable pour moi. »

« Il est plus rapide que moi » expliquait timidement Boonsak, donnant les raisons de sa défaite.

 

"I was fully focused during the match, and it was a good game," Lin said. "The new scoring system made the game harder to predict, and you can't say that's favorable for me."

"He is faster than I am," explained a timid Boonsak, giving a key reason for the defeat.


13:22 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

THUNGTHONGKAM Saralee (THA)

photo avec son partenaire de mixte Sudket PRAKAPAMOL

Mixed Player et Double Dames badder après ses premières rencontres :

 

« C’est le premier match. Je suis qu’après avoir joué plus de matches, nous serons habituées. »

“Je ne me sens pas si fatiguée que je ne suis d’habitude parce que le temps de jeu est court »

 

It’s the first match. I’m sure after playing more matches, we’ll get used of it”.

“I don’t feel as tired as I usually do because the playing time is short”.


13:21 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/12/2005

Maaseik – Kersttornooi 17 & 18 décembre 2005

Razzia Hollandaise à Maaseik.

 

Jente PAESEN sauve la mise nationale en simple messieurs B1.

Est-ce que le niveau Hollandais est-il toujours meilleur que chez nous?

A Maaseik, la réponse est oui !

Résultats sur : http://masterbad-results.skynetblogs.be/?date=20051220


16:59 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/12/2005

Italian International – 13 au 18 décembre 05

FRED MAWET et WOUTER CLAES en voie du renouveau !

 

Fred MAWET confirme son retour en forme. Nous nous en réjouissions fin novembre à l’occasion de sa demi-finale en double à Glasgow (Ecosse). Cette fois, Fred et Wouter l’emportent après un match de près d’une heure trente contre Jurgen KOCH et Peter ZAUNER (AUT), les mêmes qui les avaient battus à Thessalonique (Grèce) en septembre (http://masterbad.skynetblogs.be/date=20050930 ). Contre la seconde tête de série, les canadiens MILROY et BERES (photo) actuellement 28e mondiaux, nos 2 compères perdent en trois sets. Un résultat plus d’encourageant qui laisse espérer qu’ils retrouveront vite leur place dans les 25 meilleures paires mondiales.

 

Yuhan TAN ne réussit pas l’exploit de battre le premier espagnol Carlos LONGO.

 

Nos badders ont maintenant 15 jours pour « recharger leurs batteries » et peaufiner leur préparation avant un début d’année 2006 particulièrement chargé : Swiss Open (à partir du 4 janvier 06), German Open (à p.du 11 janvier), All England (à p.du 17 janvier), Championnats de Belgique (4 & 5 février), Thomas et Uber Cup (à p.du 14 février) et Austrian International (à p.du 23 février). Quand je te disais que c’était chargé !

 

Simple Messieurs :

 

 

 

Yuhan TAN

vs

Carlos LONGO (ESP)

9/15 12/15

Double Messieurs :

 

 

 

Frédéric MAWET / Wouter CLAES

vs

Jurgen KOCH / Peter ZAUNER (AUT)

15/10 13/15 15/13

 

vs

William MILROY / Mike BERES (CAN)

8/15 15/9 4/15

 

Les résultats complets sont sur : http://www.tournamentsoftware.com/sport/tournament.aspx?i...


18:08 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/12/2005

NEW SCORING – LES REGLES enfin !

La bonne nouvelle : La ligne de service de double EST MAINTENUE !

 

Le Conseil de l’International Badminton Federation (IBF) réunie à Kuala Lumpur le 9 décembre 2005 a approuvé la décision d’introduire à titre expérimental le système de comptage des points de 3 x 21. Il sera appliqué pour tous les évènements IBF à partir du 1er février 2006, impliquant le ranking mondial par point. L’Assemblée Générale Annuelle décidera fin avril 2006 de son adoption définitive ou non.

 

3 x 21 SCORING SYSTEM :

Il n’y a plus de différence entre rencontres Messieurs – Dames ou Mixte pour le comptage des points.

Les règles de base restent inchangées, on ne change que le système de comptage des points.

Rencontre de Simple :

-          le match se joue au meilleur de 3 sets (jeu) (2 sets gagnants) ;

-          le premier qui atteint le score de 21 points gagne le set.

-          Le côté qui gagne l’échange ajoute 1 point à son score.

-          Le côté qui perd l’échange perd le service au profit de l’adversaire.

-          Lorsque le score atteint 20-20, il faut marquer 2 points consécutifs pour gagne le set. (2 points d’écart donc).

-          Si on atteint 29-29, le premier qui gagne le point gagne le set (le premier à 30).

-          Le vainqueur du set précédent commence à servir le premier;

-          Une interruption de jeu de 1 minute est accordé lorsque que le score atteint 11 (la première fois) dans chaque set.

-          Une interruption de jeu de 2 minutes a lieu entre chaque set.

-          En cas de troisième set, changement de côté lorsque le premier atteint le score de 11 (non précisé dans le texte).

 

Rencontre de Double :

-          les mêmes règles que le simple sont applicables

+

-          un seul service

-          la ligne de service de double (Back service line) est maintenue.

 

Explication pour le positionnement des serveurs et receveurs dans les doubles :

-          il n’y a plus qu’un seul serveur ;

-          le service s’effectue en fonction des points : points pairs (0 est paire) à Droite, points impairs à Gauche.

-          En cas de points consécutifs, le serveur change de côté de service et conserve sa position de service tant que son score ne change pas.

-          Lors de points gagner sur l’adversaire au service, si notre score est pair, c’est le joueur de droite qui sert, si le score est impair, c’est le joueur de gauche.

-          Si nous perdons l’échange, nous ne bougeons pas de zone de réception.

 

TRY IT & ENJOY !


14:09 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Italian International – 13 au 18 décembre 2005

Rome – 13 décembre 05

 

Yuhan TAN : 3 gros matches pour se qualifier dans le tableau final

 

Les 5e internationaux d’Italie, grade A, 2.500€ de prize money, se déroulent actuellement à Rome. Ils bénéficient d’un plateau relevé et surtout nombreux. Le tournoi est inscrit dans le Circuit Européen.

Yuhan TAN, seul badder belge inscrit en simple, sort des qualifs en éliminant le Français Sébastien BOURBON, bien connu en Belgique, puis un Iranien et en finale du groupe 3 contre le suisse ENKERLI. Yuhan tombe dans le Main draw contre le premier espagnol Carlos LONGO, 96e mondial.

Fred MAWET et Wouter CLAES ne sont pas tête de série, ils rencontrent au premier tour les autrichiens Jurgen KOCH et Peter ZAUNER. Si le retour en forme de Fred se confirme, ils pourront prendre leur revanche des Internationaux de Grèce. S’ils passent ce cap, leurs prochains adversaires seront les Canadiens 28e mondiaux : Milroy et Beres (2e tête).

 

Info sur : http://www.badminton-italia.com/fiba/international.asp

Tableaux et résultats sur le site NEW LOOK de : http://www.tournamentsoftware.com/sport/tournament  


12:55 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/12/2005

Federatione Italiana Badminton - 1

A l’occasion de 5e Internationaux d’Italie, intéressons-nous à son Badminton.

Les Badders italiens s’exportent très peu. Tout au plus participent-ils aux Championnats d’Europe par équipes et l’épreuve continentale des Thomas et Uber Cup ; rares occasions pour ses joueurs d’inscrire des points dans le ranking mondial.

Les joueurs les plus connus :

Les dames :

DING Hui (25ans) – 228e mondiale – originaire de Chine, elle a participé aux Championnat du monde en Août. En Helvetia Cup en janvier dernier, contre Sofie BERTELS, Ding gagne 11/0 11/1.

ALLEGRINI Agnese (23ans) – 90e – passe un tour au Championnat du Monde. Affiliée au club d’Acquiterme.

Les hommes :

RAFFEINER Klaus (Photo) – 243e – multiple champion d’Italie

TRAINA Giovanni – membre du E.P.O.F (European Players Olympic Forum) – le pool de développement des jeunes talents européens.

Information sur : http://www.badminton-italia.com/

V Italian International – Grade A : http://www.toernooi.nl/


13:34 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Federatione Italiana Badminton – 2

Pour l’anecdote, la Fédération Italienne a développé un BEACH BADMINTON. Sous le soleil de l’Italie, c’est vrai que c’est particulièrement sympathique. Sur une place de Milan ou Rome, déverser quelques tonnes de sable, et organiser un tournoi pour amateurs avec quelques règles adaptées : Terrain 5m x 12 – Zone de service différente

 

Information sur : http://www.badminton-italia.com/fiba/beach_home.asp

Photo Beach Badminton à Milan


13:33 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Federatione Italiana Badminton - 3

Grâce à Angélique BAZZANI, expatriée en Italie, ancienne joueuse du Top 5 B1 belge, Masterbad a interrogé Mauro PRACACINI, joueur italien, pour qu’il nous parle un peu du Badminton italien.

 

Bonjour Mauro, peux-tu te présenter ?

Mauro Procaccini sono da il 20° e il 30° d’Italia da circa 8 anni e gioco da 15, prima con il Badminton Club Rovereto e poi con il Badminton Team 2001

Mauro Procacini, classement entre la 20e et la 30e place au ranking italien, je joue depuis environs 8 ans, mon club est Rovereto

Le badminton est-il bien connu en Italie ou la situation est-elle semblable à la notre ?

Il Badminton è uno sport conosciuto in Italia ?
Assolutamente no, il più delle volte pensano che il volano sia uno sport da spiaggia

Le badminton n'est absolument pas connu en Italie, la plupart du temps les gens croient que c'est un sport de plage


 
Y a-t-il des noms connus en Italie parmi les badders ?

Quali sono i giocatori più famosi in Italia ?
Sicuramente direi Klaus Raffeiner, 10 volte campione italiano e ancora in attività, e per quelli che giocano da un po’ non possono aver dimenticato Petra Schrott,  ragazza che avrebbe potuto partecipare alle Olimpiadi di Barcellona e che per alcuni tornei ha giocato in serie a maschile, visto che non aveva rivali

Les joueurs les plus connus en Italie sont Klaus Raffeiner (10 x champion italien, joue encore)
Petra Schrott, qui aurait pu participer aux jeux olympiques de Barcelone, et qui participait à certains tournois dans la catégorie messieurs, étant donné qu'elle n'avait aucun adversaire.


Comment est structurée la Fédération ? Chez nous, il y a deux Ligues et chez les Flamands, ils ont une structure propre à chaque province.

Come è strutturata la Federazione di badminton in Italia? Le regione o le province sono divise?
Non ho idea di come sia divisa, ma quando si parla di regioni non sono proprio quelle geografiche, infatti Trentino e Alto Adige sono considerate due regioni distinte, ma questo capita in tutti gli sport.

Je n'en ai aucune idée, mais lorsque l'on parle de régions, ce ne sont pas celles sous entendues géographiques... puisque le Trentino et l'Alto Adige sont considérés comme 2 régions distinctes (pareil pour tous les sports)


Y a-t-il un championnat national d’interclubs comme chez nous, ou cela est-il plus proche du système français avec des zones géographiques puis une sorte de « play-off » ?

C'è un campionato a squadra nazionale come in Belgio o una divisione geografica come in Francia? con un "play-off" finale ?
Il campionato a squadre si svolge, almeno questo anno, con gironi da 6 squadre andata e ritorno. Ogni giornata ci sono 2 singoli maschili, 2 femminili, un doppio maschile, uno femminile e un misto. Ci sono 2 serie A, la nord e la sud. Alla fine delle 10 giornate le prime 2 di ogni serie A si affrontano per determinare il campione d’Italia.

Les interclubs se déroulent cette année de tableaux composés de 6 équipes aller et retour. Avec 2 simples messieurs, 2 simples dames, un double messieurs, un double dames et un mixte. Il y a 2 série A (nord et sud). A la fin des rencontres, la première équipe du nord et celle du sud s'affronte pour déterminer l'équipe championne d'Italie.


Y a-t-il des régions plus fortes ou plus développées que d’autres ?

Ci sono delle regioni più sviluppate e più forte che altre ?
Sicuramente Alto Adige, Lazio e Sicilia

Les régions les plus développées pour le badminton sont Alto Adige, Lazio et Sicile.


Y a-t-il de l’argent pour le Badminton en Italie, des spectateurs, des sponsors ? Des joueurs étrangers qui jouent pour des clubs italiens ?

Ci sono soldi per il badminton in Italia ? Spettatori, sponsor ? giocatori stranieri che giocano per squadre italiane ?
Non so se ci siano soldi, ma se ci sono sicuramente investiti male. Spettatori, esclusi parenti e amici ne ho sempre visti molto pochi per non dire nessuno e sponsor sono sempre molto pochi e spesso non coprono nemmeno tutte le spese. C’è qualche straniero che gioca per le squadre italiane, ma escluso quelli che sono venuti a vivere in Italia per motivi diversi dallo sport, quasi tutti cambiano stato. In Italia il Badminton non da soddisfazioni.

Je ne sais pas si il y a beaucoup d'argent, mais si il y en a, il est certainement mal investit.
Comme spectateurs, à part les parents et amis, j'en ai jamais vu que très peu pour ne pas dire aucun.
Les sponsors très peu nombreux et généralement ils ne couvrent même pas toutes les dépenses.
Il y a quelques étrangers qui jouent pour des équipes italiennes, mais si l'on exclue ceux qui sont venu vivre en Italie pour d'autres raisons que le badminton, presque tous changent de pays car le badminton en Italie ne donne pas de satisfactions.


Comment se passe les entraînements des meilleurs joueurs seniors ou jeunes ? Y a-t-il une répartition géographique de plusieurs centres d’entraînements ?

Come si svolgono gli allenamenti dei migliori giocatori (sia adulti che giovani) ? C'è una divisione geografica dei centri di allenamento ?
Non so come si allenino i più forti d’Italia ma so che si allenano anche più volte al giorno ed alcuni giovani promettenti saltano anche giorni di scuola (cosa per me assurda). L’unico centro di allenamenti che conosco è nei pressi di Roma (Santa Marinella) dove ci sono i raduni della nazionale.

Je ne sais pas comment s'entraînent les plus forts, mais je sais qu'ils s'entraînent même plusieurs fois par jours. Pour les jeunes prometteurs, ils sautent même des jours scolaires pour l'entraînement (pour moi c'est une absurdité).
Le seul centre d'entraînement que je connaisse se trouve en province de Rome (à Santa Marinella) où il y a les rassemblements de l'équipe nationale.


Vous avez une Chinoise en équipe nationale? Penses-tu que ce soit un avantage pour le Badminton italien ? Sais-tu pourquoi elle joue en Italie ?

Cosa pensi della cinese nella squadra nazionale ? Pensi sia una cosa positiva per il badminton italiano ? Che tu sappia, perché lei gioca per l'Italia ?
Non mi piace che in nazionale ci sia una cinese… capisco se fosse qui da molti anni, ma nel suo caso è veramente una mercenaria. Probabilmente una giocatrice così forte può aiutare ad aumentare il livello. Anni fa un cinese riuscì ad alzare il livello di una squadra in maniera impressionante, prima li battevo quasi tutti ora sono diventati per qualche anno campioni italiani a squadre. Per quel che ne so gioca in Italia perché in Cina non la facevano più giocare, alcuni dicono che era troppo vecchia (ma ha 23 anni!!! Mi sembra assurdo!) altre malelingue dicono che sia stata cacciata per il suo pessimo carattere.

Cela ne me plais pas qu'il y aie une chinoise dans l'équipe nationale... je pourrais comprendre si elle étais ici depuis plusieurs années, mais dans son cas c'est une vraie mercenaire. Probablement une joueuse aussi forte peut aider à augmenter le niveau. Il y a quelques années, un chinois avait réussi à augmenter le niveau de jeu d'une équipe de façon impressionnante. Avant je les battais presque tous et ensuite ils sont devenus les champions d'Italie pour quelques années.
D'après ce que j'en sais, elle joue en Italie parce que on ne la faisait plus jouer en Chine... certains disent pour son âge (ce qui me semble absurde étant donné qu'elle n'a que 23 ans). D’autres mauvaises langues disent qu'elle a était chassée pour son mauvais caractère.


Que penses-tu du Badminton Belge ? A l’Europa Cup en juin, ils ont écharpé SAIVE.

Cosa pensi del badminton in Belgio ? Sapevi che a giugno all'Europa Cup, la squadra nazionale italiana a vinto contro quella belga ?
Sono molto poco interessato, mi inforno poco, a me basta giocare, divertirmi e mangiare assieme ai miei amici.

Cela ne m'intéresse que très peu, je m'informe peu. Cela me suffit de jouer, m'amuser et manger avec mes amis.


L’Italie a-t-elle fait appel à des coaches étrangers pour développer le bad en Italie ?

Ci sono stati, o ci sono ancora, allenatori o coaches stranieri che hanno sviluppato il badminton in Italia ?
Penso di si, ma sono stati per la maggior parte cinesi, ma il loro metodo di allenamento, secondo me, non combacia con la nostra mentalità europea. Penso sarebbe più appropriato un Europeo.

Je pense que oui, chinois pour la plupart, mais d'après moi leur méthode d'entraînement ne s'adapte pas à notre mentalité européenne. Je pense qu'un européen serait plus approprié.


Comment se passe l’organisation des tournois, les classements sont-ils les mêmes ? Comment gère-t-on les distances ?

Come si organizzano gli tornei ? Come viene gestite le distanze e le classifiche ?
Oltre al campionato a squadre ci sono i tornei di singolo: SOLO 3 all’anno più i campionati italiani. Per come sono le classifiche direi un bel “no comment” visto quanto fanno schifo. Un qualsiasi atleta che salti 2 tornei su 3 si ritrova nelle ultime posizioni della classifica nazionale, quindi anche il 1° di serie A si ritroverebbe in serie D.

En plus des interclubs, il y a 3 tournois de simples par an en plus des Championnats italiens.
Pour les classements, je me prononcerais par un beau "no comment" tellement ils font peine.
N'importe quel joueur qui manque 2 tournoi sur 3 se retrouve dans les dernières positions du classement national, autrement dit même le premier joueur de série A pourrait se retrouver en série D.

 

Désolé mais comment est l’ambiance ? Les salles sont-elles climatisées ? Les lots ? Le respect des horaires ?...

Come potrei descrivere l'atmosfera nelle gare, le palestre hanno la climatizzazione ? Di solito, quali sono gli premi da vincere ? Gli orari annunciati delle partite vengono rispettati ?
L’atmosfera dei tornei è quello che mi fa continuare a giocare e a faticare… ci si diverte perché alla fine siamo tutti amici e ci conosciamo da molti anni e di solito la sera si esce tutti assieme per mangiare e per festeggiare. Il premio per i vincitori di qualsiasi serie è sempre lo stesso: qualche applauso e una stretta di mano. Fino a qualche tempo fa gli orari c’erano sono per i campionati italiani, ma a quanto pare da questo anno ci sono anche per la serie A e B, quindi non saprei dire.

L'atmosphère des tournois est ce qui me donne envie de continuer et de me dépenser... On s'amuse car à la fin, nous sommes tous amis et nous nous connaissons depuis plusieurs années. Et bien souvent le soir tout le monde sort ensemble pour manger et faire la fête.
La récompense pour les vainqueurs de n'importe quelle série est toujours la même: quelques applaudissement et une main serrée.
Jusqu'il y a peu, les horaires existaient uniquement pour les championnats italiens, mais il semblerait que depuis cette année il l'applique aussi pour les séries A et B.


Si tu devais conseiller un déplacement d’une équipe de club belge pour un tournoi en Italie, que conseillerais-tu ?

Se dovessi consigliare un incontro in un torneo in Italia x una squadra belga, quale sceglieresti ? E per i giovani ? E per i veterani ?
L’occasione migliore si ha sicuramente al torneo Internazionale di Acquiterme che si svolge verso maggio. Per tutte le categorie e ci sono anche piccoli premi per i vincitori

La meilleure rencontre est sans conteste le tournoi international d'Acquiterme qui se déroule aux alentours du mois de mai.
Pour toutes les catégories et il y a même des petits cadeaux pour les vainqueurs.


As-tu une petite anecdote à nous raconter ? Y a-t-il du surréalisme en Italie ?

Hai qualcos’altro da raccontarci sul badminton in Italia ? Qualche incoerenze, surrealismo ?
Penso che la maggiore delle incoerenze sia quella che ho detto riguardo alle classifiche, ma anche il fatto che io, che per 6 anni non mi sono praticamente mai allenato, sono sempre rimasto tra il 20° e il 30°… i giovani non hanno incentivi per continuare a giocare.

Je pense que la plus grande incohérence revient aux classements.
Mais aussi au fait que pendant 6 ans, je ne me suis pratiquement jamais entraîné,et je suis toujours restés entre la 20è et 30è place... les jeunes n'ont pas de motivations pour continuer à jouer.

 

Cela fait réfléchir sur notre vue du Badminton Belge ! Merci Mauro, merci Angélique pour ton aide.

 

Photo DING Hui - It


13:32 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/12/2005

NEW SCORING – C’est parti

Préparez vos bouliers compteurs !

 

Réunie ce  week-end à Kuala Lumpur, l’I.B.F. a décidé qu’à partir du 1er février 2006, tous les évènements IBF se joueront à titre d’essai selon les nouvelles règles de comptage des points.

Le nouveau scoring signifie :

·          le match se joue au meilleur de deux sets gagnants de 21 points pour toutes les disciplines.

·          Chaque échange est sanctionné par l’octroi d’un point (plus besoin de gagner le service avant de marquer).

·          Aucune prolongation.

·          En cas de troisième set, rotation de côté lorsque le premier a atteint 11 points.

·          Dans les doubles, plus de second service. Le service passe directement de l’autre côté.

 

Je n’ai pas encore trouvé de site officiel avec les règles complètes, cela ne saurait tarder. Je n’ai pas encore de précision pour la suppression de la ligne de service de double, normalement elle devrait être supprimée. Pour les essais effectués personnellement, je suis assez curieux de voir les feuilles de match. La grosse difficulté pour les doubles est de retenir la position des joueurs.

 

Concrètement, pour la Thomas et Uber Cup en février 2006, c’est certain, on jouera selon les nouvelles règles. L’E.B.U. doit prendre position pour la Finlandia Cup en janvier. Chez nous, il est plus que certain qu’on attendra la décision finale de mai 2006. En attendant, les informaticiens peuvent déjà réserver leur nuit de sommeil pour adapter les logiciels.

Source : Reuter 11/12/2005


16:06 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/12/2005

Irish International – 9 décembre 2005 – Grade A

David JACO met 1h15 pour venir à bout de Bo RAFN (DEN-103e)

 

Bo RAFN, quart de finaliste au Belgian International en septembre et au French Open  en octobre, c’est un excellent résultat pour notre David national. Malheureusement, David ne réussit pas deux fois à hausser son niveau de jeu et perd contre l’espoir français Erwin KEHLHOFFNER. Lionel WARNOTTE aussi subit la loi de l’autre espoir français Simon MAUNOURY. Et pour finir le tableau belge des simples, Arif RASIDI le premier français ne laisse aucune chance à Elie BALLIGAND.

En simple dames, Nathalie DESCAMPS joue un premier set prometteur contre Simone PRUTSCH (AUT-44e). Sofie ROBBRECHT ne peut faire jeu égal face à Yoana MARTINEZ (ESP-66e).

Nos deux joueuses jouent de meilleure fortune en double, Nathalie et Sofie battent Ruth KILKENNY / Keelin FOX (IRL). Emma MASON et Imogen BANKIER, respectivement 19 et 18ans, écossaises seront les bourreaux de nos deux belges. Demi finalistes à Malines en septembre, impressionnantes par leur jeunesse et leur talent, je t’en avais parlé pour l’occasion (photo Emma MASON-Sco).

Pas de surprise en double Messieurs, Simon ARCHER avec David LINDLEY (ENG) restent inabordables pour Fred MAWET et Wouter CLAES.

Enfin Wouter CLAES et Nathalie DESCAMPS échouent sur le fil contre Watson BRIGGS et Imogen BANKIER (SCO) en plus d’une heure de jeu.

 

Simple Dames

 

 

 

Sofie ROBBRECHT

vs

Yoana MARTINEZ (ESP)

1/11 4/11

Nathalie DESCAMPS

vs

Simone PRUTSCH(AUT)

11/7 1/11 3/11

Simple Messieurs

 

 

 

David JACO

vs

Bo RAFN (DEN)

10/15 15/8 15/8

 

vs

Erwin KEHLHOFFNER (FRA)

3/15 12/15

Elie BALLIGAND

vs

Arif RASIDI (FRA)

0/15 2/15

Lionel WARNOTTE

vs

Simon MAUNOURY (FRA)

10/15 4/15

Double Dames

 

 

 

Nathalie DESCAMPS / Sofie ROBBRECHT

vs

Ruth KILKENNY / Keelin FOX (IRE)

15/8 15/10

 

vs

Emma MASON / Imogen BANKIER (SCO)

5/15 5/15

Double Messieurs

 

 

 

Wouter CLAES / Frédéric MAWET

vs

David LINDLEY / Simon ARCHER (ENG)

5/15 2/15

Elie BALLIGAND / Lionel WARNOTTE

vs

Bruce TOPPING / Mark TOPPING (IRE)

12/15 8/15

Doubles Mixte

 

 

 

Wouter CLAES / Nathalie DESCAMPS

vs

Watson BRIGGS / Imogen BANKIER (SCO)

8/15 15/9 14/17

 


18:09 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/12/2005

Irish International 2005 – 9 décembre

Eric PANG (NL) est première tête de série en simple, il vient de gagner en Norvège le mois dernier et a atteint deux fois les demi-finales en Belgique et à Saarbrücken en Allemagne. Chez les dames, Julian SCHENK (GER) est nommée favorite.

Chez nous, Nathalie DESCAMPS joue le premier tour contre Simone PRUSCH (GER), Sofie ROBBRECHT joue une espagnole MARTINEZ.

En double dames, Nathalie et Sofie jouent des Irlandaises FOX / KILKENNY.

David JACO et Lionel WARNOTTE rencontrent deux frères irlandais TOPPING.

Fred MAWET et Wouter CLAES pourraient rencontrer Simon ARCHER (ENG) (photo), 32ans, 1m90, Commonwealth Champion 98, associé ici avec David LINDLEY. ARCHER est 41e mondial avec Anthony CLARK, et 97e mondial avec LINDLEY.

Elie BALLIGAND et Fred GASPARD ont été éliminés en qualification par Martin JENSEN / Jesper PEDERSEN (DEN) 15/17 10/15.

Nathalie et Wouter sont exempts du premier tour.

Info (aussi) sur : http://www.ubbui.co.uk/  


12:53 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Irish International – 8 décembre 05 – qualifications

LIO et ELIE sortent brillamment des qualifs.

 

Elie BALLIGAND et Lionel WARNOTTE remportent brillamment leur poule qualification à Belfast (Irlande) – grade A. David JACO profite d’un désistement pour accéder directement dans le tableau principal où il hérite de BoR AFN (DK) au premier tour. Frédéric GASPARD est battu Harry WRIGHT (ENG) qui rentre dans le tableau final.

Lio joue Simon MAUNOURY (FRA) et Elie prend Arif RASIDI (5e tête) – le Franco-Indonésien), 51e mondial.

Tous les autres débutent leur tournoi aujourd’hui : Nathalie DESCAMPS, Sofie ROBBRECHT, Fred MAWET et Wouter CLAES.

 

Lionel WARNOTTE

vs

Andrew SHANNON

15/8 15/7

 

vs

Javier TUR

15/3 15/4

 

vs

Brian HENDERSON

15/1 15/4

Frédéric GASPARD

vs

Harry WRIGHT

15/4 15/11

Elie BALLIGAND

vs

Alexander SIM

15/17 15/10 15/6

 

vs

David T. FORBES

15/10 15/7

Tous les résultats sur : http://www.tournamentsoftware.com/sport/ 

Photo Eric PANG (NL)


09:25 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/12/2005

Tournoi Plume Boraine – 3 & 4 décembre 05

Hold-up de la Vervaeke Connexion !

 

L’histoire n’est pas commune d’une fratrie qui gagne le même tournoi dans 3 catégories différentes, c’est l’exploit du week-end par Manon, Nathan, et Kevin VERVAEKE.

 

Manon VERVAEKE (15ans) remporte le Simple Dames B1, Manon bat Julie CANNUYER (6e au ranking B1) en demi-finale 11-9 et 11-7 et prend le meilleur en trois set contre Mathilde WAUTERS (n°2 au ranking B1), une belle revanche après sa déception d’Herenthout (Ranking Tournoi).

 

Nathan VERVAEKE (13ans) en simple Messieurs C1 gagne en demi-finale contre RUTTEN Jean-François 15-2 et 17-16, et en finale contre LUYTEN Didier 15-6 et 15-10 (Tournoi non valable : w-o au premier tour et pas tête de série, donc il ne monte pas B2).

 

Kevin VERVAEKE (18ans) gagne le simple Messieurs B1 : en demi-finale, Kevin l’emporte en trois sets contre D’AMICO Christophe (13e au ranking B1) et en finale contre VAN DURME Frédéric (11e) en trois sets aussi.

Bravo à eux trois, et aux fières parents (Pierre et Myriam).

 

Photo Kevin VERVAEKE (©V.Aurélie)



13:42 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/12/2005

VBL Kampioenschappen 2005

Nathalie Descamps et Wouter Claes toujours incontestés en Flandres.

 

Les championnats de Flandres se sont déroulés ce week-end à Erpe-Mere. Les participants avaient dû se qualifier en passant par les Championnats provinciaux.

Nathalie DESCAMPS et Wouter CLAES se partagent tous les titres en série A. Yuhan TAN parviendra cependant à prendre un set à Wouter en simple.

Si Jan DAEMS confirme sa place de n°1 en série B, Steffi DAEMEN (moins de 17ans) prend le titre en simple série B.

Petit détail sans importance, les championnats VBL étaient dotés d'un prize money de 750€ ( 60€ pour les vainqueurs des simples série A, 40€ pour la série B)

 

Série A

 

 

 

 

 

Heren enkel

Claes Wouter

W&L

Tan Yuhan

Drive 83

4/15 15/5 15/7

Dames Enkel

Descamps Nathalie

W&L

Robbrecht Sofie

W&L

11/3 11/2

Heren Dubbel

Claes Wouter / Claes Nico

W&L

De Smet Daan/ Provoost Geert

Pluimplukkers / Dijlevallei

15/5 15/13

Dames Dubbel

Descamps Nathalie / Claes Katrien

W&L

Annys Steffi / Bertels Stefanie

Westhoek / Herentals

15/6 15/11

Gemengd dubbel

Claes Wouter / Descamps Nathalie

W&L

Poesen Gert / Robbrecht Sofie

Webacsa / W&L

15/3 15/5

Série B

 

 

 

 

 

Heren Enkel

Daems Jan

W&L

Paesen Jente

Dropshot

11/15 15/6 15/10

Dames Enkel

Daemen Steffi

Olve

Vervloet Nele

W&L

11/3 11/9

Heren Dubbel

Van Delsen Sven / Keymis Jan

Dropshot

De Cleyn Jorge / Van Looveren Steven

Everberg / Dijlevallei

15/7 12/7 opgave

Dames Dubbel

De Greef Heidi / De Mulder Kris

Zwijndrecht /  Herentals

De Cleyn Evi / Vervloet Nele

Everberg / W&L

11/15 15/8 15/7

Gemengd dubbel

Vervloet Nele / Van Werde Helger

W&L / Dijlevallei

Van Rompaey Lieve / Schepens Wim

De Nekker

5/15 15/7 17/16

 

Tous les tableaux sont sur : http://www.badmintonliga.be/tornooien/pdf/vk2005.xls


17:54 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

APPEL URGENT A TOUS LES CLUBS LFBB

YONEX YOUTH CIRCUIT 2005-2006 – Organisation de la 2e étape francophone.

 

La LFBB a depuis la création de ce circuit pour jeunes U15 – U13 – U11 organisé deux tournois par saison. Cette année, le club de NAMUR a organisé une étape en début de saison. Aucun club ne s’est proposé pour organiser la seconde étape LFBB qui est prévue au calendrier le samedi 11 mars 2006.

Appel est lancé aux club jusqu’au 6 janvier 2006. Il serait dommage pour la LFBB de perdre cette organisation.

Rappel des principes de cette organisation (voir aussi le règlement en annexe):

La LFBB soutien l’organisation en prenant en charge les frais de salle.

La salle doit compter 12 terrains, le tournoi se joue en un jour, la charge du club est administrative et organisationnelle (envoyer une invitation, collecter les inscriptions, faire les tableaux, convoquer les joueurs, organisation le jour du tournoi….)

Il n’y a pas d’obligation de juge Arbitre extérieur, l’arbitre du club peut officier comme Juge-Arbitre (frais a charge de l’organisateur).

Le club organisateur n’est pas obligé de fournir des prix (offerts par YONEX) des médailles ou plaquettes sont les bienvenues si elles sont offertes en souvenir par le club mais non obligatoires.

Le montant d’inscription  (2.5€/discipline) est fixé par le règlement. Le montant total des inscriptions et le bénéfice vont à l’organisateur.

Le tournoi est toujours complet  (principe de sélection de ligue ou de provinces, des sélections étrangères participent régulièrement (Limbourg hollandais, Luxembourg)

Pour tout autre renseignement, s’adresser à Marina ROOSEBROUCK – 04/368.63.09.

 

Règlement du Yonex Youth Circuit :

Chaque joueur doit se tenir aux règlements concernant les vêtements C100 art. 117 et 118. Chaque joueur peut s’inscrire dans maximum 2 disciplines différentes. Il n’y a pas de limite de classement. L’inscription oblige le paiement du droit d’inscription (sauf art. 112). On joue avec des volants en plumes. Les volants sont à charge des joueurs et en vente dans la salle. Volant prescrit :  Aerosensa 20. Pour les ½ finales et finales, les volants sont gratuits (Aerosensa 20).

Les joueurs seront prévenus de leur heure par l’intermédiaire du secrétariat de son club ou par le responsable de la sélection.

Les joueurs sous traitement médical doivent le signaler à la table et fournir un certificat médical, sous enveloppe fermée.

L’organisation prendra toutes les mesures nécessaires pour garantir le bon déroulement du tournoi.

Chaque sélection sera composée en simple de maximum 6 garçons et 6 filles par catégorie d’âge.

Ordre des inscriptions :

Les sélections provinciales.

La sélection de la LFBB.

Les sélections internationales.

Les inscriptions individuelles.

En simple les pré-tours se joueront de préférence en poules de 4 joueurs (3 si pas possible).

Seulement le premier de chaque poule continue dans le tableau final.

Les doubles se joueront en KO.

Pour obtenir des poules équilibrées, on demande lors de l’inscription aux entraîneurs d’établir un ranking.

Les points pour le ranking du YYC sont répartis comme suit.

                                Simples    Doubles

Vainqueur :              60 points 60 points

Finaliste :                40 points 40 points

1/2 finalistes :         30 points 30 points

1/4 finalistes :         20 points 20 points

1/8 finalistes :         10 points 10 points

- 2ème de poule :        8 points

 

Un ranking est établi par discipline et par catégorie d’âge après chaque tournoi (les doubles sont pris comme paire). A la fin du circuit, les deux premiers de chaque catégorie d’âges recevront un trophée, un diplôme et éventuellement un prix en nature (convention avec sponsor).


13:52 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Welsh international – 2 – 3 & 4 décembre 05

David JACO 2 fois en ¼ de finale à Cardiff.

 

David JACO a réussi son tournoi du Pays de Galle. David sort au premier tour un jeune Gallois POPAT Raj, puis laisse un set à Julien TCHORYK (FRA). En quart de finale, David livre une chaude bataille contre l’étoile montante de Badminton Anglais Rajiv OUSEPH – 10/15 12/15 pour l’Anglais. Elie BALLIGAND, de son côté, n’a pas été gâté par le tirage, il est battu d’emblée par le première tête de série Chetan ANAND (IND-27e mondial) et futur vainqueur; tout comme Fred GASPARD qui hérite au premier tour de Nathan RICE, 3e tête (ENG-77e). Lionel WARNOTTE se fait surprendre par la révélation du tournoi, Zhu MIN (WAL). Issu des qualifications, Zhu MIN se hisse en ½ finale où il échoue de peu contre Ouseph.

Elie et Fred, s’ils passent le premier tour sans encombre, buttent sur la première tête de série Martyn LEWIS/Matthew HUGHES (WAL-26e mondiaux). David et Lionel subissent en ¼ de finale la loi des futurs vainqueurs Andrew ELLIS et Dean GEORGE (ENG), modestement classés 271e.

L’équipe LFBB part pour l’Irlande et Belfast pour l’Irish International du 8 au 11 décembre où ils sont rejoints par Fred Mawet, Wouter Claes et Nathalie Descamps pour cette compétition classée A.

 

Simple Messieurs

 

 

 

Elie BALLIGAND

vs

Chetan ANAND (IND)

2/15 5/15

Frédéric GASPARD

vs

Nathan RICE (ENG)

5/15 2/15

David JACO

vs

Raj POPAT (WAL)

15/5 15/9

 

vs

Julien TCHORYK (FRA)

15/8 9/15 15/11

 

vs

Rajiv OUSEPH (ENG)

10/15 12/15

Lionel WARNOTTE

vs

Zhu MIN (WAL)

8/15 5/15

Double Messieurs

 

 

 

BALLIGAND / GASPARD

vs

MORRISON / DEWART (IRE)

15/4 15/6

 

vs

LEWIS / HUGHES (WAL)

5/15 5/15

JACO / WARNOTTE

vs

MURPHY / STEWART (WAL)

15/7 15/2

 

vs

ELLIS / GEORGE (ENG)

2/15 5/15

 

Résultats sur : http://www.welshbadminton.net/  

Photo : Rajiv OUSEPH (ENG)



12:49 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |