25/09/2004

DEUX ESPOIRS BELGES AU DANEMARK

 

LE BADMINTON ETRANGER ATTIRE NOS ESPOIRS !

 

Gilles LAGUESSE, Yuhan et Lianne TAN ont passé six semaines en Indonésie pendant l’été. Deux des meilleurs espoirs ont décidé de faire le grand saut et de partir pour le Danemark cette fois.

Lionel WARNOTTE a choisi de participer pour une année à L’INTERNATIONAL BADMINTON ACADEMY à Copenhague (Dk). C’est un centre de formation de badminton qui réunit des joueurs danois bien sûr mais aussi du monde entier, chinois, indonésien, américain, guatémaltèque, et autres pays européens. L’entraîneur principal est Michael KJELDSEN, Peter GADE est depuis janvier de cette année, coach assistant. Dans le centre, les « élèves » s’entraînent 5 fois par semaine au badminton, plus 2 séances de musculation, une séance de jogging et 2 séances d’entraînement en club. Ils s’entraînent dans les installations du club GREVE STRAND près de Copenhague. Greve Strand se vente d’avoir près de 1.000 affiliés. GREVE dispute le championnat danois de division I et compte PI HONGYANG, française et 8e mondiale dans ses rangs. C’est donc dans cette structure que Lionel WARNOTTE va passé une année complète en logeant avec 3 autres « académiciens ». A titre d’information, une année à l’Académie coûte 8.000 Euros. A cela, il faut ajouter l’hébergement, soit entre 450 et 800 Euros par mois.

Loïc DE VRYE a choisi un autre chemin mais pour être au même endroit. Après un test d’aptitude passé chez Michael KJELDSEN, Loïc a obtenu l’accord de s’entraîner avec l’International Badminton Academy et avec le club de GREVE, que je viens de présenter. S’ajoutera à son programme des séances de musculation et un entraînement physique. Grâce à Madame LYDUCH, présidente du club de GREVE, Loïc logera dans une famille d’accueil et devra suivre un minimum de cours dans une école danois pour parfaire son anglais. Loïc devrait partir d’ici quelques jours pour rejoindre sa famille d’accueil pour une immersion totale dans le badminton danois. Si pendant la semaine, il va s’entraîner avec eux, le week-end, il prendra part aux tournois et peut-être interclubs.

Loïc devrait rentrer en Belgique à l’occasion des Championnats de Belgique Juniors. Et le retour définitif devrait être pour juin 2005 pour reprendre des études.

 

Je souhaite à nos deux espoirs de rencontrer leurs objectifs dans cette aventure danoise. Rendez-vous dans un an, où je pense que nous devrons voir deux joueurs espoirs transformer en consécration.

 

Info : INTERNATIONAL BADMINTON ACADEMY -

http://www.intbadaca.dk/

GREVE STRANDS BADMINTONCLUB - http://www.grevebadminton.dk/

 

photo Loïc De Vrye

 

23:13 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

good Dommage qu'il soit nécessaire de devoir toujours partir s'entrainer à l'étranger alors qu'avec un peu de volonté, on pourrait faire aussi bien ici... Question de mentalité, et de manque de réalisme je pense. Il paraît que ca commence à un peu changer, mais la philosophie n'est certes pas la même que dans ces pays où l'on sait ce que signifie s'entraîner... Je souhaite bien du plaisir à Lio et Loic, qui m'ont déjà raconté la "violence" des entrainements, ce dont je ne doute pas, et ce à quoi je m'attendais.
A bientôt Lio, ta bonne humeur et ta simplicité vont me manquer.
Gilles

Écrit par : Gilles | 25/09/2004

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.