06/10/2004

FBB - BBF recherche un PRESIDENT

Voilà près d'un an que la Fédération Belge de Badminton est sans président. Depuis la démission de Ronny DEVOS, elle fonctionne de manière bi-céphale, avec ses deux vice-présidents, Edgard VERPOORTEN et Dominique KAISER, chacun président de chacune des Ligues.
La règle (tacite) établie est que pour un président flamand, il y a un secrétaire "wallon" (ou l'inverse). Actuellement, c'est Marina ROOSEBROUCK (LFBB) qui assure le secrétariat.
La VBL essaye de trouver une personne de compromis (c'est typiquement belge,ça) mais peu de personnes se sont présentées. Aux dernières nouvelles, une requête devait être fait auprès d'un illustre joueur, ayant un très grande connaissance du badminton, ayant déjà rendu beaucoup de service au Badminton belge, entrepreneur dans l'équipement sportif et doucement voulant se rétirer des affaires. (Tu vois qui je veux, son entreprise commence par Y et se termine par X).
Côté francophone, sans y être opposé à ma connaissance, on image un autre scénario. Prendre un candidat francophone pour la présidence, Marina devenant secrétaire-adjointe, une personne VBL devant secrétaire. Un appel de candidature a été fait auprès de tous les clubs Lfbb.
Benoît (Moury) aurait déjà été présenté par certains! Mais il hésite car on lui a proposé aussi........ l'IRAK.

23:12 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.