29/01/2014
DIERICKX/GOLINSKI en finale en Islande.
Iceland International – Reykjavik (ISL) – du 23 au 26 janvier 2014
Mattijs DIERICKX et Freek GOLINSKI, finalistes en Islande.
Super performance de Mattijs DIERICKX et Freek GOLINSKI qui montent sur le podium à Reykjavik en Islande, finalistes du double messieurs. Tête de série n°2, nos deux compères, après un premier tour « facile », écartent en quart de finale KIM/STOFFERSEN (DEN), 21/7 21/16. En demi-finale, ils gagnent en 3 sets contre Nic STRANGE/Joe MORGAN (WAL, #4), 21/18 15/21 21/15. 3 places séparent les 2 paires au ranking BWF. Déception pour la finale, où ils ne tiennent pas le même niveau de performance. Défait 9/21 16/21 contre Josh NEIL/Ben TORRANCE (SCO).
Maxime MOREELS, en simple, est stoppé en quart de finale. Première tête de série, Maxime commence bien son tour par 2 victoires concluantes face à Matthew CARTER (SCO) et ensuite contre Wirawan Ihsan ADAM (INA), issu des qualifications. En quart de finale, Maxime éprouve des difficultés pour reprendre ses sensations, la reprise de la compétition après une session d’examens n’est pas facile. Défaite contre Kien ANDERSEN (DEN), 15/21 15/21. Le Danois perd en finale contre Beryno Jiann TZE WONG (MAS).
Chez nos filles, seule Marie DEMY (#3) est du voyage au pays des volcans. C’est aussi la reprise pour Marie. Elle enregistre une première victoire contre une joueuse locale Sara HOGNADOTTIR (ISL), 15/21 21/19 21/12. Elle perd au second tour contre Airi MIKKELA (FIN), 9/21 8/21, future vainqueur de l’épreuve islandaise.
Les championnats nationaux seront intéressants ce week-end. Mattijs et Freek sont prêts.
Résultats complets sur : http://bwf.tournamentsoftware.com/sport/tournament.aspx?id=800117F5-096A-4C67-985A-60B59970853D
14:12 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : international | Facebook |
23/01/2014
BBAC Brugge
Internationaal BBAC tornooI Brugse – Brugge – 18 et 19 janvier 2014
2 titres à Brugge pour Sabine DEVOOGHT.
3e étape du Circuit BBAC, une série de 10* tournois A internationaux en Belgique, le 44e tournoi de Brugge a été intéressant à plus d’un titre, dans l’optique les prochains championnats de Belgique (1 & 2 février à Oudegem) mais aussi après le tournoi international de Loverval.
A Loverval, où une armada française s’était donné rendez-vous. Sabine DEVOOGHT et Frédéric GASPARD y ont réussi le doublé, simple et mixte. Fredo GASPARD échoue en finale du double avec Geoffrey VANG face à Olivier DE NIEUPORT et Raphaël VAN WEL. Stijn DE LANGHE perd en finale du simple contre GASPARD. Nicolas PIERRE et Arnaud GONCETTE complète le podium. Séverine CORVILAIN associée à Emilie LEFEL (FRA) remporte le double dames (joué en poule). Les simples B1 sont remportés par Charlotte COESENS en dames et par Christopher BERON (FRA) en messieurs.
Revenons à Brugge, où Sabine DEVOOGHT s’est sentie comme à la maison et joue les 3 finales. Sabine remporte le double dames avec Ann KNAEPEN, le mixte avec son chéri, Fred GASPARD ; en simple, elle échoue en finale face à Elke BIESBROUCK. Olivier DE NIEUPORT remporte le double messieurs avec Alexis DEGEN. Hans WILLEMS a montré qu’il fallait toujours compter avec lui. Hans est finaliste du simple et finaliste du mixte avec Rachelle HAAN.
A noter la bonne tenue de la nouvelle génération dans ce tournoi de Brugge. Stijn DE LANGHE est demi-finaliste en simple et finaliste en double messsieurs avec Rover Jay BABATIDO. Daan PHILIPS est demi-finaliste en simple et en double avec Ward VAN BOVEN. Ann KNAEPEN gagne le double dames, et est demi-finaliste du simple, tout comme Debbie SIMONS.
Les simples B voient la victoire de Lise JAQUES chez les dames et de Lawrence DE PAUW chez les messieurs, Lawrence empoche également le double avec Stijn LENAERTS.
Résultats complets sur : http://lfbb.tournamentsoftware.com/sport/winners.aspx?id=...
*saison 2013-2014
13:49 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : national | Facebook |
21/01/2014
Quand le calendrier rattrape le règlement !
Championnats de Belgique Jeunes de Badminton – 22 & 23 février 2014
La commission classement joue les équilibristes.
La première évaluation de classement du nouveau système n’aura lieu que le 1er mars 2014. Le nouveau système de classement a été lancé le 1er août 2013 et un classement hebdomadaire a été mis en place et publié. Il y a toujours beaucoup de questions et de commentaires.
Dans quelques semaines se déroulera les championnats de Belgique Jeunes de badminton. Dans les catégories moins de 15ans, moins de 17ans et moins de 19ans, un classement minimum est requis. Les précédentes saisons, il y avait des montées de classement pendant toute la saison, à raison de nombres de tournois gagnés ; il y avait aussi une réunion au début de janvier où les badders pouvaient changer de classement sur base de leur performance. Pour l’instant, les classements sont figés depuis juin 2013, ce qui pose évidemment un problème par rapport à certains jeunes qui souhaiteraient participer aux championnats de Belgique jeunes. Leurs progrès n’ont pas encore été sanctionnés par une montée de classement*. Et le 1er mars 2014, date de la première évaluation, arrivera trop tard.
De manière tout à fait exceptionnelle, dans cette période transitoire, les critères de sélection tiendront compte du classement virtuel des jeunes inscrits sur base du ranking de la semaine 52/2013. Si pour au moins une discipline, le jeune a le nombre requis de points pour lui permettre une montée de classement en mars. Il sera considéré comme répondant aux critères de classement.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 2 février 2014.
Liens : http://lfbb.tournamentsoftware.com/sport/tournament.aspx?id=54C0BDE3-512C-4C5B-89C7-D1D65844E850
*Ce raisonnement est également pertinent pour le Championnat Série A, bien qu’il concerne un nombre moindre de badders. Certains auraient pu déjà cette saison, participer aux Championnats de Belgique série A. D’autres, par contre, n’auraient pas pu y participer, si le système n’était pas figé.
15:37 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : national | Facebook |
20/01/2014
Yuhan TAN chute en Suède.
Caperio Swedish Masters – Uppsala (SUE) – du 16 au 19 janvier 2014
Retour sur terre pour Yuhan TAN.
Yuhan TAN avait clôturé l’année par une fantasque victoire en Turquie. Le Swedish Master fait redescendre Yuhan sur terre par une défaite d’entrée. L’adversaire du jour pour Yuhan TAN était Rasmus FLADBERG (DEN), Yuhan perd 16/21 14/21. J’avais évoqué le joueur danois, il y a quelques semaines, voir rasmus-fladberg .
Résultats complets sur : http://bwf.tournamentsoftware.com/sport/winners.aspx?id=B9810D25-C366-4F80-8A5E-93C36331BF9D
14:07 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : international | Facebook |
17/01/2014
Grégory VERPOORTEN candidat à la présidence de Badminton Europe
Badminton Europe
Un Belge candidat à la tête de Badminton Europe.
C’est officiel, Gregory VERPOORTEN est candidat à la présidence du BEC (Badminton Europe Council) pour succéder à Poul-Eric HOYER LARSEN (DEN) qui est devenu Président de la BWF (Badminton World Federation).
Grégory VERPOORTEN est actuellement Directeur du Développement pour Badminton Europe, où il a lancé de nombreux projets à destination de la jeunesse européenne. La position de Gregory au sein de la BWF n’est pas mise en question, il restera vice-président pour le continent européen et l’un des bras droits de Poul-Eric HOYER.
Les élections auront lieu lors du meeting annuel de l’ADM (annual delegates meeting) à Dublin le 12 avril 2014.
Pour mémoire, Grégory a obtenu le classement série A chez nous, il a été entraîneur/coach pour les sélections Badminton Vlaanderen, il a exercé la fonction de Président de la Fédération Belge de Badminton, avant de s’établir à New-York, son père Edgard a repris sa place. Marié, père d’une petite fille, il partage sa vie entre les Etats-Unis où il travaille et l’Europe.
Tous nos vœux de succès à Grégory.
12:22 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : organisation | Facebook |
16/01/2014
Championnats francophones Jeunes LFBB 2014de la note
Lfbb Jeunes – Bassily – 11 et 12 janvier 2014.
Une réussite pour Silly-Enghien.
Le club d’Enghien-Silly accueillait cette année les Championnats Francophone Jeunes de badminton. Les championnats Lfbb jeunes sont organisés pour les catégories moins de 9ans (Minibad), moins de 11ans, moins de 13ans et moins de 15ans. Les organisateurs ont réussi leur pari, un accent particulier avait été mis sur l’éco-responsabilité et produits locaux bio. Education et formation pour les jeunes est la vocation d’Adrien DRUART et son Pôle Performance Silly-Enghien.
Côté sportif pas de surprise aux niveaux des titres. Alexandre LALLEMAND a totalement survolé la catégorie U15. Alexandre remporte les 3 titres, simple, double garçons avec Louis LEJEUNE et mixte avec Estelle PONDANT. Ilyias EL MADANI est un beau finaliste du simple U15. Clara LASSAUX, promise à être série A lors de la première évaluation classement en mars, s’est alignée en U13 (plutôt qu’en U15) ; belle solidarité vis-à-vis de ses copines d’entraînement. Clara ne laisse que des miettes à ses opposantes en simple filles U13, 31 points est le nombre total de points laissés à ses adversaires en 4 matchs. Forfaite en double filles U15 suite au retrait de sa partenaire Maureen GERARD pour blessure. Clara est finaliste du mixte U15 avec Louis LEJEUNE. Le simple filles U15 est remporté par Estelle PONDANT, tout comme le double filles U15 avec Nina ZIMMERMANN.
Si Clara LASSAUX éblouit la catégorie filles U13, chez les garçons Cyril JACOB sort du lot en remportant le simple face à Adrien SLEGERS et gagne le mixte avec Luna PARMENTIER. Le double garçons revient à Théo BEERENS et Théo FALLAIS.
La catégorie U11 est été la compétition la plus intéressant, spécialement en filles où j’ai découvert 2 nouveaux talents : Axelle DESERRANNO et Karla HENRY. Axelle remporte le triplé, simple, double et mixte. Karla HENRY, juste 9 ans, est un pur joyau. Elle ne perd que 21/23 dans le 3e set de la finale contre Axelle, Karla gagne le double avec Axelle et est finaliste du mixte avec Maxence NAVARRA. Le simple garçon revient à Mathieu HUBERTY face à Timothy SABER. Timothy rempote le double garçons avec Tom GUIDI. Tom qui réalise le doublé avec le mixte associé à Axelle DESERRANNO.
En minibad, seulement les simples sont joués. Victoire de Janelle OBSOMER chez les filles et de Elliot CARETTE chez les garçons.
Félicitations à tous nos champions.
Photo : podium U11 filles : 1.Axelle DESERRANNO – 2. Karla HENRY
Résultats complets sur : http://lfbb.tournamentsoftware.com/sport/winners.aspx?id=AAA5F430-A067-470F-A06E-B4D057AA2CFA
Infos sur : https://www.facebook.com/events/618945874828413/
15:10 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : national | Facebook |
09/01/2014
Une réaction sur la situation du Championnat d’interclubs en Nationale.
Jonathan GILLIS réagit - 9 janvier 2014
La situation du Championnat d’interclubs en Nationale - réaction.
Jonathan GILLIS, joueur et capitaine de l’équipe de SAIVE (Nationale 1 – championne de Belgique en titre) réagit par un commentaire à l’article paru sur la première journée des Play-Offs en nationale 1 et sur certaines de mes remarques.
Un éclaircissement utile qui explique l’ambiguïté de la situation de bons nombres de badders belges de l’Elite. Voilà pourquoi je publie sur cette page le commentaire de Jon.
Jonathan Gillis :
"A noter également l'absence de Marie Demy contre W&L et l'excellente prestation de Clara Lassaux pour sa première journée de Play-Offs en Nationale 1.
Féliciter de faire le choix d'un seul championnat oui et non.
Bien pour le capitaine qui ne doit pas se casser la tête pour sa composition d'équipe mais peu motivant tant financièrement qu'en terme de jeu pour le joueur. Je m'explique.
Je joue pour le club de Saive en nationale depuis presque 10 ans maintenant. En ce qui concerne le niveau et le défi sportif : Ce sont les mêmes joueurs qui évoluent dans ce championnat depuis que je participe à cette compétition. Impossible de compter le nombre de fois que j'ai rencontré des joueurs comme Roel Van Heuckelom, David Scoliers, Manon Albinus, Wouter Claes, Debbie Janssens, Elke Biesbroek et encore bien d'autres. Ce sont depuis presque 10 ans maintenant, les mêmes matchs, contre les mêmes joueurs qui parfois changent juste de club. C'est le cas de Zwijndrecht cette année qui est en fait un Webacsa bis avec l'apport de Stijn De Langhe et Nining. Le défi sportif est donc presque nul. En tant que capitaine de l'équipe de Saive, je peux dire que la motivation qui habite le groupe actuellement est uniquement l'obtention du ticket qualificatif pour la coupe d'Europe des clubs. Les matchs en eux-mêmes n'ont que très peu d'intérêt. Ils ont déjà été joués 100 fois auparavant. On ajoute à cela un calendrier complètement improbable (début de la compétition fin octobre suivi de 3 journées au mois de décembre pour enfin clôturer les play-offs en l'espace de 1 mois en plein pendant les examens des étudiants) et on se retrouve avec une situation comme ce dimanche. Joueurs absents pour cause d'examens, joueurs présents mais complètement hors de forme, des joueurs qui se blessent et donc des équipes se retrouvent avec 4 titulaires absents.
En ce qui concerne l'aspect financier : Les joueurs qui partent à l'étranger, le fond dans un premier temps en réaction par rapport à tout ce que je viens de dire plus haut. Nouveaux défis, nouvelles têtes de l'autre côté du terrain, ou tout simplement un niveau de jeu plus élevé que celui en Belgique. C'est en tout cas ce qu'il se passe pour les jeunes joueurs comme Maxime (Moreels), Freek (Golinski) ou encore Matijs (Dierickx). Pour d'autres, comme moi, qui n'ai jamais reçu le moindre euro pour la pratique du badminton en Belgique, l'appel des clubs français s'est révélé être une bonne opportunité. Oui il y a l'argent, mais il y a tout le contexte autour. Equipe organisée de manière professionnelle, équipement, tapis, spectateurs. Il y a une réelle valorisation du joueur dans cette compétition que l'on ne retrouve pas encore Belgique. Je ne jetterais donc pas la pierre sur les joueurs qui décident de s’investir dans deux compétitions. Au contraire. Certains décident de quitter définitivement le championnat belge pour le championnat français alors qu’ils pourraient encore donner un coup de main dans leur ancien club belge. Simple exemple, Aga (Czerwinska-Jean-Villanueva), Marie (Demy), et moi-même étions en interclubs en France samedi la veille de la première journée de Play-off, nous étions présents dimanche matin pour défendre les couleurs de Saive malgré la fatigue ou un examen programmé lundi dans le cas de Marie. C’est certes compliqué pour le capitaine de réunir à chaque fois ces meilleurs joueurs, mais cela ne nous a pas empêché d’être champion l’année dernière dans les mêmes conditions. Sans cette règlementation, 5 joueurs de l’équipe auraient sans aucun doute fait le choix définitif du championnat français de manière tout à fait légitime. Aurait-ce été bon pour le championnat belge ? Je le ne pense pas. Est-ce la meilleure solution ? Je ne le pense pas non plus. Mais c’est en tout cas ce que l’on peut offrir de mieux pour le moment.
Tant que l’on ne trouvera pas un moyen de dynamiser cette compétition, le niveau n’augmentera pas, les sponsors ne s’investiront pas et ce ne sera pas attrayant pour nos meilleurs joueurs ou en tout cas, ça ne les empêchera pas d’aller voir ailleurs. Ca n’attirera jamais non plus des joueurs étrangers, pourtant je peux garantir que certains joueurs français ne seraient pas contre le fait de participer au championnat belge. Il faudrait juste avoir quelques arguments pour les séduire. Je voulais réagir car cette situation m’interpelle beaucoup, d’autant plus cette année avec les yeux d’un capitaine d’équipe."
17:01 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nationale 1 2 | Facebook |
ZWIJNDRECHT prend la tête de Nationale 1.
BBF/FBB NATIONALE 1 – Veltem – 5 janvier 2014
ZWIJNDRECHT prend la tête de Nationale 1.
La dernière journée de qualification s’était déroulée le 15 décembre sans bouleversement dans le classement, la seule surprise de cette journée a été la défaite de W&L1 contre PLUIMPLUKKERS, mais le résultat n’influence pas le classement final. SAIVE reste en tête.
PLAY-OFFS : les qualifiés :
- SAIVE
- ZWIJNDRECHT
- W&L 1
- LEBAD KORTRIJK
Play-Downs :
- PLUIMPLUKKERS
- DE DIJLEVALLEI
- EVERBERGSE
- DZ99
Ce dimanche 5 janvier 2014, Veltem accueillait la première journée des Play-Offs et cette journée risque d’être capitale pour la suite du championnat. 2 équipes enregistrent des blessures sur des pions importants. Pour SAIVE, David JACO se blesse dans son simple contre LEBAD lors de la première rencontre. Et pour W&L, Wouter CLAES se blesse lors du mixte contre ZWIJNDRECHT.
Play-Offs :
ZWIJNDRECHT avec son étoile : Nining KUSTYANINGSIH réalise la meilleure prestation dans le Play-Offs. Battant ses 2 adversaires du jour : W&L 1 et LEBAD sur le score de 6-2. Rappelons que ZWIJNDRECHT est l’équipe montante de Nationale2. SAIVE fait match nul (4-4) contre W&L1. Privé de David JACO, sur blessure, mais aussi de Sabine DEVOOGHT et Frédéric GASPARD, engagés dans le championnat français, espérons que SAIVE n’aura pas trop de regrets à avoir sur cette rencontre.
ZWIJNDRECHT |
- |
W&L1 |
6 – 2 |
SAIVE |
- |
LEBAD KORTRIJK |
6 - 2 |
SAIVE |
- |
W&L1 |
4 – 4 |
ZWIJNDRECHT |
- |
LEBAD KORTRIJK |
6 - 2 |
Classement : après 1 journée.
ZWIJNDRECHT |
4 pts |
SAIVE |
3 pts |
W&L 1 |
1 pts |
LEBAD KORTRIJK |
0 pt |
Play Downs :
PLUIMPLUKKERS assure lors de la première journée, les Gantois distancent déjà ses poursuivants. Ce mini-championnat risque d’être passionnant jusqu’au bout. La différence entre les équipes est mince.
PLUIMPLUKKERS |
- |
DZ99 |
7 – 1 |
DE DIJLEVALLEI |
- |
EVERBERGSE |
3 – 5 |
PLUIMPLUKKERS |
- |
EVERBERGSE |
5 – 3 |
DE DIJLEVALLEI |
- |
DZ99 |
4 - 4 |
Classement provisoire :
PLUIMPLUKKERS |
4 pts |
EVERBERGSE |
2 pts |
DE DIJLEVALLEI |
1 pt |
DZ99 |
1 pt |
Il est à noter que le calendrier de cette journée n’est pas optimum, le 5 janvier, soit la veille de la session d’examens pour beaucoup d’étudiants. Donc bravo à ceux qui y ont participé malgré tout.
Autre remarque, le championnat national, on le voit aujourd’hui, est fortement influencé par le calendrier des badders belges engagés dans les championnats étrangers. Faire un choix est toujours un renoncement. Cette possibilité laissée aux badders belges de jouer sur plusieurs championnats ne me semble pas équitable (plus de possibilité de prendre des points dans les rankings), et est un casse-tête pour les managers d’équipe (qui est disponible ?). Je félicite donc ceux qui ont fait le choix d’un seul championnat.
Le 30 décembre, une page facebook a été ouvert dédiée spécialement au Championnat de nationale 1 : https://www.facebook.com/victorbbf1
Prochaine journée : dimanche 9 février à partir de 10h30 – Stedelijke Sporthal Zwijndrecht – Fortlaan 10 – 2070 Zwijndrecht.
Résultats complets : http://www.tournamentsoftware.com/sport/event.aspx?id=9988F720-EB50-4603-884D-642DBAE4B8DE&event=1
14:15 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : nationale 1 2 | Facebook |
08/01/2014
Tu as le temps mais dépêches-toi !
BBF/FBB NATIONALE 2 – Waterloo - 4 janvier 2014
BAD79 Champion de Nationale 2.
Alors que les bouteilles des réveillons ne sont pas encore toutes rangées, le Championnat d’interclubs en Nationale 2 de Badminton s’est achevé ce samedi à Waterloo. Le verdict est une demi-surprise. Alors que le club bruxellois BAD79 indiquait sur cette page internet en juin 2012 que leurs ambitions étaient à moyen et long terme. 18 mois plus tard, BAD79 rejoint l’élite en remportant les championnats de Nationale 2 devant W&L 2 (Veltem).
La dernière journée de Play-offs a vu la domination des Anderlechtois sur les adversaires, 7-1 contre IXELLES et 7-1 contre W&L2.
Le play-downs a confirmé la tendance de l’avant dernière journée avec une équipe de HEBAD hyper motivée. Elle remporte ses 2 rencontres contre MALMEDY 8-0 et contre PLUIMPLUKKERS 5-3. Les dernières rencontres ont été dramatiques pour PLUIMPLUKKERS et MALMEDY. Les Gantois pouvaient encore se sauver s’ils battaient HEBAD et que GRACE faisait au maximum un match nul. MALMEDY jouait pour l’honneur. PLUIMPLUKKERS 2 et MALMEDY joueront la prochaine saison en Ligue 1.
Dernière journée :
MALMEDY |
- |
HEBAD |
0 – 8 |
PLUIMPLUKKERS 2 |
- |
GRACE |
4 – 4 |
HEBAD |
- |
PLUIMPLUKKERS |
5 – 3 |
GRACE |
- |
MALMEDY |
8 - 0 |
Classement final :
Play-Off |
||
BAD79 |
10 pts |
Monte en Nationale 1 |
W&L 2 |
8 pts |
Monte en Nationale 1 |
WATERLOO |
4 pts |
Reste en Nationale 2 |
CSB IXELLES |
2 pts |
Reste en nationale 2 |
Play-Downs |
||
GRACE |
8 pts |
Reste en Nationale 2 |
HEBAD |
8 pts |
Reste en nationale 2 |
PLUIMPLUKKERS |
5 pts |
Descend en Liga 1 |
MALMEDY |
3 pts |
Descend en Ligue 1 |
Résultats complets sur : http://lfbb.tournamentsoftware.com/sport/event.aspx?id=D6BA8286-AD57-4EC8-A80C-6E6F8949708F&event=1
Photo Peter Nagy
14:25 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : nationale 1 2 | Facebook |
02/01/2014
Carlton International Youth Tournament – Hoensbroek
Carlton International Youth Tournament – Hoensbroek(NED) - 28 et 29 décembre 2013
Plus de 600 participants au tournoi international junior de Victoria.
Le traditionnel tournoi international junior de badminton organisé par le BC Victoria Hoensbroek a encore connu un énorme succès. Pour sa 37e édition, le tournoi accueille 663 participants venus de 20 pays. Comme chaque année, les badders danois trustent toutes les catégories. La(es) délégation(s) étai(en)t également conséquente(s). Dans chaque catégorie, des poules sont organisées pour les simples. Il faut donc sortir de sa poule pour pouvoir participer au tableau final. Le succès du tournoi est tel que plusieurs badders belges ne sont pas entrés en ordre utile et n’ont pas été repris dans le tirage.
U19 :
Victoire de Ann KNAEPEN en double filles U19.
Ann KNAEPEN associée à la Néerlandaise Denise HALL remporte la finale du double filles face à Raquel HUMPRIS/Dorien LUPS (NED).
Daan PHILIPS est le meilleur performer chez nos garçons. Daan accède à la demi-finale du simple garçons U19, il perd 11/21 13/21 contre le futur vainqueur Ramus RYLANDER (DEN,#2). Rover Jay BABATIDO, Laurence DE PAUW, Rowan SCHEURKOGEL, Ward VAN BOVEN sortent de leur poule. Laurence DE PAUW gagne son premier tour contre Nico HERMANS (NED), 21/15 19/21 22/20 avant de perdre contre Rasmus RYLANDER (DEN).
En simple filles U19, nous avons 3 filles qui atteignent le tableau final : Présence BEELEN, Ann KNAEPEN et Birthe VAN DEN BERG. Présence, après avoir battu Dorien LUPS (NED,#3) 18/21 21/13 21/11, perd en quart de finale contre Brenda FERNARDIN (GER) 18/21 17/21. Ann KNAEPEN perd aussi au second tour (1/4 de finale) contre Iben BERGSTEIN (DEN,#1), 16/21 19/21. Et Birthe gagne 21/13 21/15 contre Frederikke LINDH (DEN,#5) avant de s’incliner en 3 sets contre Léonila JOSEPHINE (INA,#2) 19/21 21/16 6/21.
U17 :
Quart de finale pour Marie DEMEYERE.
Les qualifications sont favorables pour nos filles U17 : Jade BLONDEEL, Hannes JANSSENS, Lise JAQUES, Sixtine ROY, Debbie SIMONS et Marie DEMEYERE. Marie est la seule à passer le premier tour. Après un succès étriqué contre Feng GROOTHUIJSE (NED), puis un nouveau succès contre Vanessa SEELE (GER), Marie DEMEYERE perd 13/21 21/18 17/21 contre Devon MINNIS (ENG, #5). Devon échouera en finale contre Sofie LUTHJE (DEN).
Lucas FALLAIS et Elias BRACKE sont nos meilleurs garçons, ils sont stoppés au seuil des quarts de finale. Lucas après sa qualification en poule, remporte 2 succès avant de perdre 23/21 19/21 19/21 contre Jimmy NOBLECOURT (FRA,#4). Elias BRACKE gagne 16/21 22/20 21/11 contre Alexandre HAUTOT(FRA). Elias perd 16/21 16/21 contre Matt CLARE (ENG,#3). Pol BIESMANS perd au prmeier tour.
Lise JAQUES/Sixtine ROY (#5) remportent 2 succès avant de perdre en quart de finale contre Sophie BREALEY/Devon MINNIS(ENG,#4), 12/21 23/25.
En double garçons, Robin CAUWENBERGH et Tim VAN HERBRUGGEN sont les seuls à passer le premier tour, 24/22 21/23 21/19 contre Yohan GUERIN/Quentin MEJEAN (FRA). Ils perdent ensuite 19/21 19/21 contre GERBERICH/SCHEIEL (GER).
En mixte, ils atteignent le 3e tour : Amy BRONSELAER avec Frederik KNUDSEN (DEN), Pol BIESMAN/Debbie SIMONS, et Elias BRACKE/Lise JAQUES.
U15 :
Demi-finale pour CARRAGGI/PRENEN.
Joke DE LANGHE et Marlies NOLF sortent des qualifs, mais pas de succès dans le main draw.
En double filles, une victoire pour nos 2 paires engagées : Marlies NOLF/Sofie VANDEKERKHOF et Joke DE LANGHE/Laura POELMANS.
Comme pour nos filles, 2 garçons seulement atteignent le tableau principal du simple : Julien CARRAGGI et Sander PRENEN. Sander perd 15/21 21/12 20/22 contre Adrien JUDE (FRA). Julien CARRAGI perd 14/21 21/23 contre Mikhail LAVRIKOV (RUS).
Par contre, belle performance de la paire Julien CARRAGGI/Sander PRENEN qui atteignent la demi-finale. Ils éliminent en quart de finale 24/22 21/19 la paire MULLER/POY (SUI). En demi, ils perdent contre MONNBERG/PAUL (FIN) 12/21 18/21.
Julien CARRAGGI associé à Jessela VAN SOERLAND(NED) et Siebert MYLE associé à Marie VANDERBEKEN atteignent le 3e tour.
U13 :
Evelien CAUWENBERGH sort de sa poule. Dans le main draw, Evelien gagne 21/11 21/18 contre Charissa KUIPER (NED), avant de s’incliner 18/21 20/22 contre Hope Indya WARNER (GB,#2).
Luca DE ANGELIS (#9) gagne dans le tableau principal contre Rafael GAVOIS (FRA) avant de perdre au 3e tour contre Patryk KOBELUCH(POL,#5), 21/13 21/15. Jens SMET se qualifie tout comme Milan BRUMAGNE mais perdent au premier tour.
Pas de succès pour nos paires de double filles. Chez les garçons, Lucas DE ANGELIS associé à Bart HOKSBERGEN (NED) et Senne HOUTHOOFD/Lennert TAILDEMAN atteignent le 3e tour.
En mixte, Senne HOUTHOOFD et Evelien CAUWENBERGH réussissent le meilleur parcours avec 2 victoires, ils perdent 18/21 15/21 contre MUNK/KAUFFMANN (DEN) aux portes des quarts de finale. Luca DE ANGELIS/Kirstin BOONEN passent un tour.
U11 :
2 podiums pour Lotte GEERTS en U11.
2 de nos toutes jeunes filles sortent des qualifications en simple, Lotte GEERTS et Seibelijn DE SUTTER. Lotte GEERTS passe le premier tour puis sort le gros match 21/23 21/12 21/16 contre Elina SONNESCHEIN (GER,#2). En demi-finale, Lotte perd contre Vilma PEDERSEN (DEN), la tombeuse de Siebelijn au premier tour.
Chez nos garçons, Arthur DE BAERE et Yaro VAN DELSEN se qualifient pour le tableau principal. Tous les 2 perdent contre le même adversaire : Mikkel LANGEMARK (DEN).
Lotte GEERTS et Siebelijn DE SUTTER sont associées avec succès en double filles. Elles battent en demi-finale NORREGAARD/PEDERSEN (DEN,#2), 21/14 21/8. Elles sont battues en finale par JONASSEN/WERGE (DEN, #1), 12/21 13/21.
Les tableaux du tournoi par équipes n’est pas (encore) disponibles.
Résultats complets disponibles sur : badmintonnederland.toernooi.nl
17:30 Écrit par vincent hecquet dans international junior | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : international junior | Facebook |
bonne année
BONNE ANNEE 2014.
Je te souhaite une année pleine d'émotion, de succès, grands et petits.
13:18 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |