21/01/2014
Quand le calendrier rattrape le règlement !
Championnats de Belgique Jeunes de Badminton – 22 & 23 février 2014
La commission classement joue les équilibristes.
La première évaluation de classement du nouveau système n’aura lieu que le 1er mars 2014. Le nouveau système de classement a été lancé le 1er août 2013 et un classement hebdomadaire a été mis en place et publié. Il y a toujours beaucoup de questions et de commentaires.
Dans quelques semaines se déroulera les championnats de Belgique Jeunes de badminton. Dans les catégories moins de 15ans, moins de 17ans et moins de 19ans, un classement minimum est requis. Les précédentes saisons, il y avait des montées de classement pendant toute la saison, à raison de nombres de tournois gagnés ; il y avait aussi une réunion au début de janvier où les badders pouvaient changer de classement sur base de leur performance. Pour l’instant, les classements sont figés depuis juin 2013, ce qui pose évidemment un problème par rapport à certains jeunes qui souhaiteraient participer aux championnats de Belgique jeunes. Leurs progrès n’ont pas encore été sanctionnés par une montée de classement*. Et le 1er mars 2014, date de la première évaluation, arrivera trop tard.
De manière tout à fait exceptionnelle, dans cette période transitoire, les critères de sélection tiendront compte du classement virtuel des jeunes inscrits sur base du ranking de la semaine 52/2013. Si pour au moins une discipline, le jeune a le nombre requis de points pour lui permettre une montée de classement en mars. Il sera considéré comme répondant aux critères de classement.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 2 février 2014.
Liens : http://lfbb.tournamentsoftware.com/sport/tournament.aspx?id=54C0BDE3-512C-4C5B-89C7-D1D65844E850
*Ce raisonnement est également pertinent pour le Championnat Série A, bien qu’il concerne un nombre moindre de badders. Certains auraient pu déjà cette saison, participer aux Championnats de Belgique série A. D’autres, par contre, n’auraient pas pu y participer, si le système n’était pas figé.
15:37 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : national | Facebook |
Les commentaires sont fermés.