20/06/2012

Je ne joue pas, je danse.

Concours de Danse élargie - Paris – 16 & 17 juin.

Dancing in Badminton – 2e prix

Le Théâtre de la ville (Paris) dirigé par Emmanuel Demarcy-Mota créait il y à deux ans en collaboration avec Boris Charmatz directeur du centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne un concours ouvert à toutes les disciplines et à toutes les générations intitulé Danse élargie. Seules deux contraintes sont imposées : une durée maximum de dix minutes par numéro et trois interprètes minimum sur le plateau.

Le week-end des 16 et 17 juin était consacré à la présentation des 20 numéros sélectionnés pour la 2e édition, artistes choisis parmi 300 projets reçus provenant de 41 pays différents. (Bande-annonce à partir d’extraits de la dernière édition).

Dancing in Badminton, de WU Chien-Ying [Taiwan] obtient le second prix .

Websmall.jpg

Le Théâtre de la ville dévoilait dans la soirée de dimanche les artistes primés. Le  jury composés de professionnels parmi lesquels : la cinéaste belge Chantal Akerman, la comédienne Élodie Bouchez, la danseuse étoile Marie-Agnès Gilot ou encore le chorégraphe Rachid Ouramdane. Pauline Simon remporte donc le concours Danse élargie 2012 et repart avec la coquette somme de 16500€ cumulant le premier prix du jury professionnel et celui des spectateurs. Elle présentait EXPLOIT (extrait vidéo via le site de l’artiste).

Le deuxième prix est remis à WU Chien-Ying (TPE) pour Dancing in Badminton, une performance pour quatre adolescents âgés de 12 à 15 ans, le numéro vise à faire prendre conscience aux quatre interprètes et au delà au public l’aspect dansé contenu dans ce sport. Un peu sceptique, l’un des jeune dira dans une vidéo émise au début « on ne danse pas en faisant du badminton ». Aucune chorégraphie, un match normal joué en mixte sur un terrain reconstitué, bandes et filet inclus. Aucun son si ce n’est le bruit du volant frappé par les raquettes et le piétinement des joueurs au sol. 

Ne dis plus que tu joues au Badminton, tu danses maintenant. J’aime cette façon de voir notre sport.

« Badminton is Art and Science » : Daryono BUDISANTOSO (INA)

13:10 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : varia |  Facebook |

18/06/2012

Changez ! Carnet de bal.

BADMINTON VLAANDEREN – LIGUE FRANCOPHONE BELGE DE BADMINTON – Juin 2012

Les vases communicants ont fonctionnés.

VASE.gif

Après les départs pour l’étranger des joueurs de badminton belge, penchons-nous sur les prêts et transferts domestiques. Côté flamand, rien de remarquable, sauf que les départs déjà évoqués ont bien été anticipés. Côté francophone, l’effet « Pôle Club » semble fonctionné en plein. BAD79 accélère encore son attractivité. PERUWELZ, nouveau Pole,  d’une moindre manière, tout comme TOURNAI. MONT SUR MARCHIENNE, descendant de Nationale 2, voit la débandade dans ses troupes, pourtant ce sont ceux-là même qui sont les premiers responsables de la débâcle carolo…Vae Victis.

NATIONALE 1 :

GRACE  retrouvera la prochaine saison Présence BEELEN malgré son départ pour Badminton Vlaanderen. Les Liégeois attirent Nori BALSEAU (MONT s/MARCH.) et Tom SERVAIS. Isabelle TINANT revient après sa maternité.

CSB IXELLES accueille Julie GOISSE (B1, MONT s/MARCH), la sœur de Manon et loue les services de Florent KERSTERS (WAREMME).

LEBAD (Leiebadminton club) comble les départs de Debbie JANSSENS et Mattijs DIERICK en misant sur l’avenir, ils accueillent Maxime ARNASTEEN et Nick MARCOEN.

SAIVE perd Robert MANN (LUX) qui rentre au pays mais loue les services de Simon EECKHOUDT (MONT S/MARCH).

W&L conserve Flore VANDENHOUCKE. VELTEM accueille David SCOLIERS (DE NEKKER)

NATIONALE 2 :

BAD79, heureux montant dans la division, risque d’avoir pléthore de joueurs. Le club Anderlechtois voit transformer les prêts en transferts de : Debbie MEERHOUT, Nicolas MANCINI, Vincent MORAINE. Mais voit aussi arriver Séverine CORVILAIN (SAIVE), Maxime MOREELS (SAIVE), Alexia RAEYMAKERS (MONT s/MARCH.) et loue les services de Sixtine et Baptiste ROY. Julien WARNOTTE (EVERBERGSE) rentre à la maison.

DE DIJLEVALLEI attire chez eux le jeune talent Lise JAQUES (B1).

DROPSHOT voit Sofie NOUWKENS rentrer à la maison alors que Luigi DALLI CARDILLO part exercer ses talents chez les BOKKERIJDER.

EVERBERGSE  remplace ses défections par 2 brabançons : Geoffrey VANG et Nicolas PIERRE. Jenny BENDER complète le cadre.

DZ99 s’offre les services d’un jeune prometteur : Ward VAN BOVEN (B1)

ZWIJNDRECHT possédant déjà dans son équipe Nining KUSTYANINGSIH, Tine ROEYMANS et Papa et fiston VAN HERBRUGGEN accueille le jeune Stijn DE LANGHE, néo promu série A.  ZWIJNDRECHT semble bien armé pour faire un carton en Nationale 2.

14:22 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : national |  Facebook |