10/11/2011
La Chine en baisse de régime à Paris
2011 YONEX French Super Series
Yonex French Supers Series – Paris (FRA) – du 25 au 30 octobre 2011
La Chine en légère baisse…
Le French Super Series n’aura pas donné de grandes surprises par rapport au Danemark Open. En effet, quatre des cinq vainqueurs sont les mêmes que la semaine précédente.
Mais s’il y a une chose à retenir, c’est que pour la première fois depuis le début de l’année lors d’un Super Series, la Chine ne remporte que deux des cinq titres disponibles. Bien sûr, c’est sans compter le India Super Series, où les joueurs chinois avaient fait l’impasse pour s’entraîner en vue de la Sudirman cup (Championnat du Monde par équipes mixtes de badminton). C’est un signe encourageant pour les autres nations qui espèrent stopper la suprématie chinoise.
C’est grâce aux femmes que la Chine a pu remporter ces deux titres.
Tout d’abord en Double Dames, où nous avons assisté à un remake du Danemark Open. Et évidemment c’est encore YU Yan et WANG Xiaoli (CHN-#1) qui l’ont emporté en deux sets sur TIAN Qing/ZHAO Yunlei (CHN-#2) : 26/24, 21/15. Les statistiques de cette paire sont impressionnantes. Depuis le début de leur partenariat, elles ont participé à 14 finales sur 15 tournois. Leur seule élimination est due à un abandon. C’était au premier tour du China Open 2010. En effet, WANG Xiaoli avait dû déclarer forfait à cause d’une blessure au pied.
Ensuite, en Simple Dames : pour la seconde fois de suite, c’est WANG Xin (#3) qui l’emporte en deux sets : 21/15, 21/19. Elle a dû batailler contre sa compatriote LI Xuerui (#14) qui en était à sa 1er finale de Super Series.
En Double Messieurs, Sung JUNG /Yong Dae LEE (COR,#2) et CAI Yun/Fu Haifeng (CHN-#1) ont confirmé qu’ils étaient les deux plus fortes équipes de la discipline. Comme la semaine précédente au Danemark, les Coréens ont remporté le match le plus long de la journée: 14/21, 21/15, 21/11. Notons au passage la nouvelle contre performance des malaysiens Kien Keat KOO/Boon Heong TAN (#5) qui sont éliminés au 2ème tour. Depuis quelques temps, ceux-ci peinent à retrouver le niveau qui leur avait permis d’atteindre la finale des championnats du monde 2010.
Pour le Double mixte, on dirait que Joachim FISCHER/Christina PEDERSEN (DEN-#4) (photo) ont pris goût à des Week-end compliqués en éliminant une nouvelles fois les deux meilleures paires du moment. En demi, ils battent encore les numéros un mondiaux ZHANG Nan/ZHAO Yunlei en trois sets (21/14, 22/24,22/20), avant de remporter la finale sur XU Chen et MA Jin (CHN#5) en deux sets : 21/17, 21/14.
En simple Messieurs Chong Wei LEE (MAS-#1) a remis les pendules à l’heure en gagnant son 5ème Super Series de l’année. Cette fois, il bat le japonais Kenichi TAGO (#16) : 21-16, 21-11. Celui-ci a bénéficié d’un nouvel abandon de LIN Dan (CHN-#2) en demi-finale pour accéder à sa 2ème finale de Super Series. Il était pourtant mené 23-21, 18-15. Comme quoi, tant que le match n’est pas fini, il faut toujours garder de l’espoir….
Résultats complets: http://www.tournamentsoftware.com/sport/tournament.aspx?i...
D.G.
16:54 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : super series |
Facebook |
Une nouvelle Topsportschool pour 2014
Topsportschool – Antwerpen - 4 novembre 2011
Une ultramoderne Topsportschool pour 2014.
La ville d’Anvers avec son bourgmestre Patrick JANSSENS et le ministre flamand de l’enseignement Pascal SMET ont présenté les plans de la future ultramoderne Topsportschool qui va être construite à Anvers (Wilrijk) sur le site du Fort VI.
Actuellement, 116 jeunes talents flamands des fédérations de Badminton, Judo, ski, snowboard, taekwondo et tennis de la 3e à la 6e secondaire suivent leurs cours dans des locaux préfabriqués et sont logés à l’internat du Leonardo Lyceum à Edegem. Une nouvelle école va être construite, mais également un ultra moderne centre sportif.
Le projet est estimé à 9,4 millions d’euros, il devrait être terminé dans l’année 2014.
*La Topsportschool est un projet similaire au C.F.E.S. francophone ( Centre de Formation des Elites sportives)
13:30 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : organisation |
Facebook |
Une nouvelle Topsportschool pour 2014
Topsportschool – Antwerpen - 4 novembre 2011
Une ultramoderne Topsportschool pour 2014.
La ville d’Anvers avec son bourgmestre Patrick JANSSENS et le ministre flamand de l’enseignement Pascal SMET ont présenté les plans de la future ultramoderne Topsportschool qui va être construite à Anvers (Wilrijk) sur le site du Fort VI.
Actuellement, 116 jeunes talents flamands des fédérations de Badminton, Judo, ski, snowboard, taekwondo et tennis de la 3e à la 6e secondaire suivent leurs cours dans des locaux préfabriqués et sont logés à l’internat du Leonardo Lyceum à Edegem. Une nouvelle école va être construite, mais également un ultra moderne centre sportif.
Le projet est estimé à 9,4 millions d’euros, il devrait être terminé dans l’année 2014.
*La Topsportschool est un projet similaire au C.F.E.S. francophone ( Centre Formation des Elites sportives)
13:30 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : organisation |
Facebook |
An SOENENS reprend du service pour PBO
Provinciale Badmintonraad Oost-Vlaanderen – 9 novembre 2011
An SOENENS nouveau coach PBO.
Il y a 12 mois, An SOENENS avait remis sa démission de la VBL Topsportschool. Pendant cette période, An a développé des projets avec son compagnon et donner des formations et des camps d’entraînement un peu partout en Europe et même plus loin.
Aujourd’hui, c’est pour la Province de Flandre Orientale que An SOENENS va distiller ses compétences, son expérience et son enthousiasme. Elle sera déjà le week-end prochain sur les terrains avec les jeunes Oost-Vlaanderleden pour un clinic.
Bon retour An sur les terrains et dans les salles de badminton belges. Bon succès.
13:03 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coach |
Facebook |
09/11/2011
Debbie en quart à Buda.
36th Yonex Hungarian International – Budapest (HUN) – 2 au 6 novembre 2011
Les Belges bloquent en quart de finale à Budapest.
Nos paires de doubles pouvaient prétendre à une performance la semaine dernière à Budapest (Hongrie). Matijs DIERICKX / Freek GOLINSKI sont 4e tête de série. Steffi ANNYS / Séverine CORVILAIN et Janne ELST / Jelske SNOECK sont 3e et 4e têtes. Et Freek GOLINSKI / Steffy ANNYS 7e tête de série pour le mixte. Malheureusement, Steffi se blesse à l’entraînement ce qui anéantit nos changes dans les double dames et mixte.
Debbie JANSSENS entre directement dans le tableau principal. Au premier tour, Debbie gagne en 3 sets contre Kararzyna MACEDONSKA (POL). Au tour suivant, c’est la 8e tête de série Sara B. KVERNO (NOR) qui subit la loi de Debbie. En quart de finale, Debbie joue Akvile STAPUSAITYTE (LTU) 12e tête de série, une fille expérimentée qui joue pour Duinwijk dans le championnat néerlandais. La Lituanienne l’emporte 21/15 21/15.
En messieurs, Birger ABTS est notre seul représentant dans le tableau principal, il perd d’entrée contre Krasimir YANKOV (HUN,#6).
Pas de succès pour nos dames, Steffi ANNYS est out pour blessure. Janne ELST et Jelske SNOECK perdent 12/21 13/21 contre Amanda MADSEN / Ditte STRUNGE LARSEN (DEN).
Mattijs DIERICKX / Debbie JANSSENS font une bonne opération à Budapest. Ils éliminent NATAROV / KAZARINOVA (UKR, #5) au premier tour, 22/20 21/18. Ensuite, ils prennent le meilleur sur Jonathan NORDH /Louise ERIKSSON (SUE), 21/16 21/17. En quart de finale, ils prennent le premier set 21/12 contre la 3e tête de série Roman ZIRNWALD / Elisabeth BALDAUF (AUT), perdent le second set 9/21. Ils se reprennent de l’ultime set mais échouent sur le fil, 19/21.
Résultats complets sur : http://www.tournamentsoftware.com/sport/tournament.aspx?id=CA90A434-DF86-4D3C-B354-4E279AEE4968
13:30 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : international |
Facebook |
08/11/2011
Lianne TAN perd contre Nicole GRETHER (GER)
Puerto Rico International – San Juan (PUR) – 3 au 6 novembre 2011
Lianne TAN stoppée en quart de finale à Porto Rico.
Lianne TAN a traversé l’Atlantique pour rejoindre les Caraïbes et les plages ensoleillées de Porto Rico pour l’International Challenge de Badminton. Lianne bat au premier tour son ancienne partenaire d’entraînement Barbara MATIAS. Au second tour, elle prend facilement la mesure de la joueuse locale Daneysha SANTANO (PUR). En quart de finale, elle joue contre la seconde tête de série Nicole GRETHER (CAN), actuellement 50e mondiale, 37 ans maintenant, Nicole GRETHER née à Berlin a été 23e mondiale en double dames et 30e en simple sous les couleurs de l’Allemagne. Elle vit et joue pour le Canada depuis un an.
Nicole GRETHER remporte son match contre Lianne TAN, 21/12 21/18. Elle sera battue en demi-finale par une autre extradée Anne HALD JENSEN (GRE)
Résultats complets : http://www.tournamentsoftware.com/sport/winners.aspx?id=863E5EAE-3711-4143-87ED-8C526B7F35F6
22:55 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : international |
Facebook |
Provinciale Kampionschappen VBL
Deleye PK Wvbf – Tielt – 5 & 6 novembre 2011
Elke BIESBROUCK 3 fois championne provinciale.
Peu de participants en série A dans le Championnat provincial de Flandre occidentale.
Elke BIESBROUCK s’impose dans les 3 disciplines. En simple, devant Charlot PHILIPS. En double dames avec Sofie VANPRAET face à Ine LANCRIET et Charlot PHILIPS. Enfin en mixte, Elke gagne avec Wouter NAERT(B1) contre Jorge DE CLEYN et Sofie DESCHEEMAECKER (B1)
Thijs DEMEYERE remporte le titre en simple contre Wouter NAERT (B1) et en double avec Matthias RAEPSAET contre Jorge DE CLEYN et Tim RYSMAN.
SDB : victoire de Sofie DESCHEEMAECKER (3e victoire cette saison en simple).
SMB : victoire Wout NAERT
Résultats complets sur : http://www.competitions.be/sport/winners.aspx?id=4CE4D967-A4CF-49E9-A680-BF2213B978C5
* * * * *
Provinciale Kampionschappen Oost-Vlaanderen – De Pinte – 5 & 6 novembre 2011
Arno VANDENHOUCKE, champion provincial.
« Où sont les femmes ? » Seul la compétition de simple messieurs a été jouée en série A. Arno VANDENHOUCKE l’emporte devant Steven VERBRUGGEN. Mathias et Simon VAN GASTEL sont forfaits.
SDB1 : victoire d’Elise DHONDT
SMB1 : victoire de David HESTERS.
Résultats complets sur : http://www.competitions.be/sport/tournament.aspx?id=537FE7B4-E9EA-48CA-821F-98D2B130F1BA
* * * * *
Provinciale Badmintonvereniging Antwerpen – Onze-Lieve-Vrouw-Waver – 5 & 6 novembre 2011
Peu de participants en série A, Tine ROEYMANS remporte le simple sans jouer. David SCOLIERS gagne le titre devant Stijn VAN HERBRUGGEN. Wannes RUTS et Eddy VAN HERBRUGGEN sont demi-finalistes.
Wim DHOOGE et Davy VERDOORENT sont les vainqueurs d’une poule de 4 paires. Eddy et Stijn VAN HERBRUGGEN terminent deuxième.
Wannes RUTS et Tine ROEYMANS remportent le mixte en ne jouant qu’un match contre Steve VAN HOECK et Kelly SCOLIERS.
SDB1 : Victoire de Joanna VAN ASSCHE
SMB1 : victoire de Rover Jay BABATIDO
Résultats complets sur : http://www.competitions.be/sport/tournament.aspx?id=CB8C16D4-9135-4045-9713-0E0A79B2B512
* * * * *
VVBBC Provinciaal Kampionschap – Halle – 5 & 6 novembre 2011
Stéphane VAN WEL et Nick MARCOEN s’imposent deux fois.
Stéphanie VAN WEL et Roxane HENS sortent de poule pour s’affronter en finale du simple dames A. Stéphanie l’emporte en deux sets. Stéphanie termine deuxième en double dames avec Sielke BARREZ derrière Erika et Roxane HENS. En mixte,Stéphanie remporte la finale avec Nick MARCOEN contre Floris OLEFFE et Sielke BARREZ.
Nick MARCOEN termine premier de la poule en double messieurs avec Koen VERLEYEN devant Frodo HOLEMANS et Steven VAN LOOVEREN.
Arnaud DELSAUT remporte son premier championnat provincial. Sorti chacun d’une poule qualificative, Arnaud gagne en finale contre Floris OLEFFE.
SDB1 : Victoire de Jenny BENDER
SMB1 : victoire de Tom DEJONGH
Résultats complets sur : http://www.competitions.be/sport/winners.aspx?id=CDAFD56D-D106-45FC-8729-A0E5E29F53FB
* * * * *
PBL Kampionschap – Bocholt – 5 & 6 novembre 2011
Steffi DAEMEN et Marijn PUT champions du Limbourg.
Steffi DAEMEN et Marijn PUT prennent deux titres cette année. Steffi DAEMEN remporte le simple dames face à Liese VANDERSMISSEN et le mixte avec Patrick BOONEN. Liese VANDERSMISSEN prend également la deuxième place avec Thijs BERKVENS.
Marijn PUT remporte le simple messieurs devant son partenaire Patrick BOONEN. Ensemble ils remportent le double. Ken DEPREZ etTim NYS sont deuxièmes.
SDB1 : Victoire de Birthe VAN DEN BERG.
SMB1 : victoire d’Axel VANOIRBEEK
Résultats complets sur : http://www.competitions.be/sport/winners.aspx?id=92294476-AFDC-485B-B037-F4D4B077AC8A
14:13 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : national |
Facebook |
Doublé pour Maxime MOREELS aux championnats francophones.
Championnats LFBB – Louvain la Neuve - 5 & 6 novembre 2011
Sabine DEVOOGHT et Maxime MOREELS s’offrent un doublé pour les 30 ans des Championnats francophones.

La Ligue Francophone Belge de Badminton a fêté ce week-end la 30e édition de ses championnats de Badminton. Alain ANTOINE en maître de cérémonie (Juge-Arbitre) a voulu donner du cachet et de la rigueur dans ses championnats. Si extérieurement, cela avait de la tenue, certaines règlements jamais appliquées dans les tournois « classiques » ont surpris et irrités.
Maxime MOREELS s’est imposé pour la seconde année consécutive contre David JACO, qui s’était défait de Frédéric GASPARD en 3 sets en demi-finale. Lionel WARNOTTE monte sur la 3e marche du podium.
Le double messieurs a permis de découvrir la paire française Léo DOUCET / Benoît KASPRZAK, finalistes contre Jonathan GILLIS et Maxime MOREELS. Le double messieurs a vu samedi Jérôme LEGRAND quitter la salle sur une civière sur une grave blessure au genou, il était 2e tête de série avec Alexis DEGEN. DOUCET / KASPRZAK battent en demi-finale Florent KERSTERS / Lionel WARNOTTE. Khang LE / Nicolas PIERRE sont les autres demi-finalistes malheureux.
Chez les dames, les 2 favorites, Sabine DEVOOGHT (#1) et Marie DEMY (#2) se retrouvent en finale. Marie DEMY arrache le second set à Sabine qui s’impose comme Maxime pour la seconde fois. Florence VAN MOER et Présence BEELEN prennent les médailles de bronze.
Le double dames était sans doute la compétition la plus ouverte avec une poule de 5 paires. Au final, Sophie LAGUESSE (B1) et Florence VAN MOER se sont montrées les plus fortes avec 4 victoires. Angela CASTILLO et Marie DEMY sont deuxièmes.
Le mixte revient à Sabine DEVOOGHT et Frédéric GASPARD contre Lionel WARNOTTE et Sévérine CORVILAIN. Olivier DE NIEUPORT / Florence VAN MOER et Jonathan GILLIS / Marie DEMY sont demi-finalistes.
Série B :
SD : Sophie LAGUESSE s’impose en finale contre Elisa DURY.
SM : Sébastien HAINAUT bat en finale Kevin VERVAEKE.
Série C :
SD : Claire THIELS gagne contre Louise WIENDERS.
SM : Pierre-Yves VERBAUWHEDE gagne contre Quentin DEBOURSE.
Résultats complets sur : http://www.competitions.be/sport/winners.aspx?id=D5F3E104-B7DB-4292-AEAF-FFA8E25237D1
Photos disponibles sur : Belbad rubrique Events
13:16 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : national |
Facebook |
07/11/2011
Steffi ANNYS à nouveau indisponible
Players
Steffi ANNYS se blesse à nouveau.
Steffi ANNYS s’est à nouveau blessée pendant l’entraînement, quelques heures avant son premier match en Hongrie où elles étaient 3e tête de série avec Séverine CORVILAIN. Steffi sera indisponible pendant plusieurs semaines. Déjà blessée fin août, elle avait dû faire l’impasse pour le Belgian International. La reprise en octobre était encourageante. Voilà à nouveau un frein dans sa progression, une nouvelle blessure qui hypothèque sérieusement les changes pour Londres 2012 pour la paire Steffi ANNYS / Séverine CORVILAIN.
Nous souhaitons à Steffi beaucoup de courage et de patience. Nous lui espérons un rapide et durable retour.
15:19 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : player |
Facebook |



























