08/11/2011

Doublé pour Maxime MOREELS aux championnats francophones.

Championnats LFBB – Louvain la Neuve - 5 & 6 novembre 2011

Sabine DEVOOGHT et Maxime MOREELS s’offrent un doublé pour les 30 ans des Championnats francophones.

champ lfbb 2011 sma.jpg

La Ligue Francophone Belge de Badminton a fêté ce week-end la 30e édition de ses championnats de Badminton. Alain ANTOINE en maître de cérémonie (Juge-Arbitre) a voulu donner du cachet et de la rigueur dans ses championnats. Si extérieurement, cela avait de la tenue, certaines règlements jamais appliquées dans les tournois « classiques » ont surpris et irrités.

Maxime MOREELS s’est imposé pour la seconde année consécutive contre David JACO, qui s’était défait de Frédéric GASPARD en 3 sets en demi-finale. Lionel WARNOTTE monte sur la 3e marche du podium.

Le double messieurs a permis de découvrir la paire française Léo DOUCET / Benoît KASPRZAK, finalistes contre Jonathan GILLIS et Maxime MOREELS. Le double messieurs a vu samedi Jérôme LEGRAND quitter la salle sur une civière sur une grave blessure au genou, il était 2e tête de série avec Alexis DEGEN. DOUCET / KASPRZAK battent en demi-finale Florent KERSTERS / Lionel WARNOTTE. Khang LE / Nicolas PIERRE sont les autres demi-finalistes malheureux.

Chez les dames, les 2 favorites, Sabine DEVOOGHT (#1) et Marie DEMY (#2) se retrouvent en finale. Marie DEMY arrache le second set à Sabine qui s’impose comme Maxime pour la seconde fois. Florence VAN MOER et Présence BEELEN prennent les médailles de bronze.

Le double dames était sans doute la compétition la plus ouverte avec une poule de 5 paires. Au final, Sophie LAGUESSE (B1) et Florence VAN MOER se sont montrées les plus fortes avec 4 victoires. Angela CASTILLO et Marie DEMY sont deuxièmes.

Le mixte revient à Sabine DEVOOGHT et Frédéric GASPARD contre Lionel WARNOTTE et Sévérine CORVILAIN. Olivier DE NIEUPORT / Florence VAN MOER et Jonathan GILLIS / Marie DEMY  sont demi-finalistes.

Série B :

SD : Sophie LAGUESSE s’impose en finale contre Elisa DURY.

SM : Sébastien HAINAUT bat en finale Kevin VERVAEKE.

Série C :

SD : Claire THIELS gagne contre Louise WIENDERS.

SM : Pierre-Yves VERBAUWHEDE gagne contre Quentin DEBOURSE.

Résultats complets sur : http://www.competitions.be/sport/winners.aspx?id=D5F3E104-B7DB-4292-AEAF-FFA8E25237D1

Photos disponibles sur : Belbad rubrique Events

13:16 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : national |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.