13/10/2011
Fais-moi mal Johnny !*
Ligue Francophone Belge de Badminton – Réflexions
Les clubs arment le bras qui va les battre.
Déjà évoqué ici, les clubs aiment se punir. On ne peut pas analyser autrement la situation, ou alors leurs représentants ne lisent pas les nouveaux règlements qui leur sont soumis lors de l’Assemblée Générale annuelle !
Interclubs de Ligue (art. 618) :
J’ai relevé déjà deux équipes de clubs ayant subi une sanction de forfait pour avoir utilisé plus que la moitié de joueurs prêtés. Ces clubs sont des clubs qui comptent pourtant : BAD79 (Messieurs 2a) et BC CARDINAL MERCIER (Mixte 1).
Est-ce que le règlement reflète l’esprit des joueurs et des clubs ? Le prêt est-il un transfert provisoire d’un an ? Ou est-ce autre chose ? Pour l’Assemblée, le joueur prêté n’est pas un joueur comme les autres !
Inscriptions aux tournois :
J’entends de nombreuses plaintes sur l’augmentation des coûts d’inscription dans les tournois. Ce sont les représentants des clubs qui ont approuvé cette nouvelle « taxe » de 1,50€ par joueur inscrit. Comme conseillé, les organisateurs font payer cette charge aux participants. Equitable ? Peut-être pas tout à fait. Auparavant la LFBB se rétribuait par une taxe par jour et par terrain. Maintenant, certains organisateurs font payer leur taxe tournoi par les joueurs
Le coût des volants :
Le badder aime payer puisque très peu semblent d’accord d’utiliser la règle « volants à charge du perdant » déjà évoquée ICI. Tous sont persuadés de la malhonnêteté de l’autre, ce qui ne laisse pas de doute sur leur propre mentalité !
Exemple : www.csbw.fr 8eme-tournoi-wittelsheim-2011
Nous avons la chance d’avoir un prix relativement stable des volants plume. Je ne parle pas de la qualité. Mais cela ne saurait pas durer éternellement. Quand j’ai commencé à jouer en plume (fin des années 70), un tube valait 600 BEF (15€).
*Chanson de Boris Vian : http://youtu.be/AxpGNj1GTBo
13:35 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : organisation | Facebook |
Les commentaires sont fermés.