14/10/2011

Jon GILLIS arrête le Top Sport

 Ligue Francophone Belge de Badminton - joueur

Jonathan GILLIS stoppe sa carrière internationale.

GILLIS Jonathan masterbbac 2011.jpg

A bientôt 25 ans (mars 2012), Jonathan GILLIS a décidé d’arrêter le Top Sport au début de ce mois de septembre. En dernière année d’étude en marketing, Jonathan a choisi de se focaliser sur la future carrière professionnelle. Pour terminer ces études, il doit notamment prester un stage de 3 mois en entreprise, ce qui est incompatible avec un programme Top Sport, entraînements et compétitions.

Jonathan GILLIS : « Ce n'est donc pas un choix lié au badminton et au plaisir de jouer. La décision a d'ailleurs été difficile à prendre, car avec Sabine (DEVOOGHT) nous étions dans une bonne dynamique fin de saison dernière, j'étais vraiment à mon meilleur niveau. Maintenant le chemin était encore très long pour atteindre mon objectif qui était, depuis quelques années, d'obtenir un contrat professionnel. Il nous aurait fallu encore au minimum 1 an, 1 an et demi pour avoir une chance de l'obtenir, avec une année olympique en perspective, les places dans le top 50 allaient être chères et la concurrence très rude dans les tournois. J'ai donc décidé d'arrêter les compétitions internationales. »

Jonathan GILLIS est actuellement 145e mondial en mixte avec Sabine DEVOOGHT. Il avait atteint la 55e place mondiale avec Séverine CROVILAIN. En double messieurs, il atteint la 173e  place mondiale avec Maxime MOREELS. Sa meilleure place en double est 133e avec Frédéric GASPARD.

Quel avenir sportif pour Jonathan GILLIS ?

Jonathan GILLIS : « Pour le moment, je reste engagé avec le club de Saive et je joue donc les interclubs (Nationale 1). Hormis le championnat de la Ligue et peut-être le championnat de Belgique, je n'ai pas d'autres tournois de prévus. J'avoue qu'après autant d'années d'entrainement, un petit break et la pratique d'autres sports ne font pas de mal. Je compte néanmoins continuer à m'investir dans le badminton mais cette fois-ci en tant qu'entraineur. »

Une nouvelle carrière d’entraîneur ?

Jonathan GILLIS : "Le club de Verviers fait partie des clubs pole performance de la Ligue. Nous avons monté un super projet, les gens sont hyper motivés. Cela fait maintenant 6 ans que je donne entrainement et cette année je dispose d'une réelle structure qui me permet d'avancer avec les jeunes. C'est différent de ce que j'ai pu connaitre en tant que joueur, mais le travail avec les jeunes, les parents et les autres entraineurs est quelque chose que j'apprécie énormément."

Jon gère depuis quelques semaines le nouveau site du club de Verviers : www.rbcverviers.com

12:26 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : players |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.