27/11/2008

Décès d’André DELVAUX

André DELVAUX (BC Charleroi) est décédé ce lundi 24 novembre 2008.

5 C’est avec émotion que nous apprenons le décès ce lundi 24 novembre 2008 d’André DELVAUX dans une clinique de Charleroi, emporté par une leucémie foudroyante. Agé de 68 ans, André DELVAUX était une des grandes figures du Royal Charleroi  Badminton Club. Devenu série A à un âge déjà avancé, André était en tournoi souvent un très gros obstacle du premier tour. Il pouvait sortir une tête de série à son premier tour pour ensuite s’éteindre au tour suivant. Son coup droit « à la louche » pouvait toujours surprendre.

Pendant de nombreuses années, André DELVAUX a animé le club mais aussi les entraînements. Toujours prêt pour mettre une suée aux jeunes qui en redemandaient. Spécialiste de l’entraînement «  quatre coins », il n’avait pas son pareil pour éprouver physiquement ses élèves comme Jos WARMOES (champion de Belgique 1983), Jacques FAUCHE, Bernard SZEKELI, Jean SEVERIN ou le jeune Philippe GENNAUX (double champion junior 1990).

Toujours très jovial, André DELVAUX avait conquis de nombreux titres en vétérans et en masters avec Michel POULIN ou Didier WOUTERS. Jusqu’il y a un an, il apparaissait régulièrement dans son club, avec lequel il a fêté les 50 années d’existence en 2006.

L’ancien prof de mathématique laisse un vide dans les cœurs de tous les Carolos.

André si tu vois Jos, remet-lui nos amitiés…

photo de gauche à droite : Michel POULIN, André DELVAUX, Michel DELAHAUT, Alain VAN EEKCHOUDT(à l'arrière plan), Jean SEVERIN.

13:04 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : players |  Facebook |

26/11/2008

Paul DEGEN démissionne.

Paul DEGEN mis en porte-à-faux par le conseil d’Administration de la Lfbb.

« Si les règlements sont mal faits, il faut les changer mais en attendant ils sont d’application ». Tels sont les termes répétés lorsqu’un club ou une organisation (tournoi, interclubs,…) rencontre un litige. Le conseil de la Lfbb est confronté aux mêmes soucis mais ne donne pas forcément l’exemple…

DEGEN Paul 06

C’est ce qui a fâché Paul DEGEN qui s’est trouvé «  en porte à faux » comme responsable de la commission arbitrage avec la décision du Conseil d’Administration de la Lfbb de s’accorder le droit d’enfreindre ses règlements lors des derniers championnats de la Ligue en « décidant de ne pas tenir compte de l'article 513 et d’accepter 379 matchs au lieu des 350 repris sur l'invitation. » Si le Conseil d’Administration s’inflige une amende de 100 points, conformément aux règlements. Le signe n’est pas très élégant.

L’argument du conseil : « Le CA a décidé d'accepter ces joueurs étant donné que l'horaire le permettait et que des désistements sont toujours à prévoir et dès lors de s'infliger une amende de 100 points pour non respect de la limite des matches de son invitation » et de surenchérir « Cette somme a été utilisée dans le cadre des championnats de la Ligue par la distribution de prix spéciaux à la fin du championnat».

Cette divergence d’interprétation est la cause de tout ceci, nous explique Paul DEGEN.

Paul DEGEN nous dit avoir pris le temps de la réflexion sur l’attitude à tenir et ses conséquences. Paul n’a pas voulu jouer le jeu du chantage pour infléchir la décision du conseil. Pour lui, la LFBB doit suivre ses règlements.

La décision du conseil du 14 octobre le met en porte à faux pour des sanctions éventuelles futures à prendre comme responsable de la commission arbitrage et règlement. Il se retire donc de la direction des commissions arbitrages et règlement, laissant à d’autres le soin de faire appliquer les règlements. Il reste toutefois actif dans ces deux commissions pour mener à terme les projets entamés.

« Pour que la Ligue n’ait pas à pâtir de sa démission », Paul DEGEN reste au conseil comme administrateur. En effet le nombre minimum de 7 administrateurs est exigé par l’Adeps, un nombre inférieur pourrait hypothéquer sa reconnaissance et donc sa subsidiation.

Paul DEGEN occupait jusqu’au 18 novembre aussi la fonction de vice-président avec Jérôme LEGRAND. Carole DEFRAITEUR, présidente, a confirmé son retrait de la présidence de la LFBB au jour de l’Assemblée Générale de mai 2009. La LFBB est à la recherche de nouvelles têtes, ou qui sait ? Le retour d’anciens…

10:08 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : organisation |  Facebook |

25/11/2008

Lianne TAN en stage à Java.

Lianne TAN à la recherche de partenaires d’entraînement.

TAN Lianne CB08

Lianne TAN est actuellement à Java, pays d’origine de son père. S’estimant limitée pour progresser en Belgique, après la série de Stage Sotx Team Europe 2012 et les championnats du monde juniors, Lianne s’est envolée pour l’Indonésie et Java. Elle s’entraîne dans un grand club qui dispose de beaucoup de jeunes joueuses talentueuses. Plus qu’une meilleure place dans le ranking européen ou mondial, Lianne TAN souhaite faire progresser son niveau de jeu. Lianne pense que c’est avoir des partenaires féminines d’entraînement, dont elle a le plus besoin, pour passer un palier supplémentaire. Elle reste en Indonésie jusque fin décembre.

13:36 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : players |  Facebook |

24/11/2008

Maigre succès en Ecosse.

2008 Bank of Scotland International Badminton Championship – Glasgow (SCO) – 19 au 23/11/2008

Maigre succès en Ecosse.

Si bien sûr, on se réjouît de la reprise de la compétition pour Wouter CLAES. Pas à 100%, Wouter n’a pu se défendre comme à l’accoutumée. En double avec Fred MAWET, ils passent le premier tour contre Sartono EKOPRANOTO (INA)/Joel JOHANSSON BERG (SWE). Mais il fallait être à plus que 100% pour sortir Chris LANGRIDGE / David LINDLEY (ENG) qui ont toujours posé des problèmes.  Les Anglais gagnent 21/14 21/10, ils termineront finalistes.

En mixte, Wouter CLAES et Nathalie DESCAMPS tombent sur l’homme en forme de ce début de saison, Andrew BOWMAN(SCO) / Emelie LENNARTSSON (SWE). A domicile, l’Ecossais fait tomber la 2e tête de série dès le premier tour.

Notre autre paire de mixte, Jonathan GILLIS et Séverine CORVILAIN sont toujours à la recherche de leur premier succès. Ils perdent en 3 sets 25/27 21/16 15/21 contre Zvonimir DURKINJAK / Stesa POZNANOVIC (CRO).

Steffi ANNYS toujours indisponible, Sésé joue en double avec Stefanie BERTELS, elles remportent une première victoire contre Kamilla HERMANSEN (DEN) / Silvia RIERA (ESP) 21/18 14/21 21/17. Elles subissent malheureusement la loi des hollandaises Patty STOLZENBACH / Ilse VAESEN, 12/21 7/21 qu’elles connaissent pourtant bien… (elles aussi).

RIOU Panuga ENG 08

En simples, Nathalie DESCAMPS bénéficie d’un forfait au premier tour. Sans mise en jambe, Naatje échoue sur le fil du filet contre la Néo-Zélandaise Michelle CHAN KY, 21/12 17/21 19/21. Stefanie BERTELS remporte son premier tour contre Josée LATIMER (ENG) 21/10 21/14. Panuga RIOU (ENG) ne laisse aucune chance à Stefi, 11/21 16/21. Panuga RIOU (photo) est une toute jeune anglaise, membre de l’équipe anglaise des 8 nations U17 en 2008.

Frédéric GASPARD et Loïc DE VRYE sont nos deux représentants dans le simple messieurs. Fredo remporte son premier match contre Andrew GILLILAND (SCO). Au second tour, il est sorti par Peter MIKKELSEN (DEN) (photo).

MIKKELSEN Peter DEN bit08

Loïc remporte un match très serré contre le jeune Jakub BITMAN (CZE), 21/18 15/21 22/20. Kasper OEDUM (DEN), ancien vainqueur du Belgian International, n’a pas un match facile contre Loïc qui lui offre une belle résistance, 17/21 17/21. En double avec Jonathan GILLIS, ils ne livrent pas une bonne partie contre Laurent CONSTANTIN / Ronan LABAR, défaite 21/12 21/11.

Résultats complets : http://www.tournamentsoftware.com/sport/tournament.aspx?id=25661

 

 

15:25 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : international |  Facebook |

21/11/2008

Yuhan TAN forfait pour le Scottish

Yuhan TAN au repos en Belgique.

Yuhan TAN a renoncé à participer au Scottish International cette semaine. Une entorse à la cheville a perturbé sa préparation, Yuhan a préféré ne pas s’aligner mal préparé. Yuhan occupe actuellement la 73e place mondiale, ce qui est son meilleur classement au ranking mondial.

Yuhan est rentré en Belgique le week-end dernier, le programme d’entraînement du Badminton World Training Center de Saarbrücken s’est achevé le 15 novembre.


BWF WTC 2008

Sur cette photo du groupe d’entraînement de Saarbrücken 2008, Yuhan TAN est bien entouré, de gauche à droite : Olga KONON (BLR), Raul MUST (EST), ?,Kestutis NAVICKAS (LTU), GE Cheng (entraîneur), Kevin GORDON (GUA), Jeanine CICOGNINI (SUI), ?, ?, Grace DANIEL (NGR), Larisa GRIGA (UKR), Stuart GOMEZ (AUS),et Yuhan TAN.

12:25 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : players |  Facebook |

20/11/2008

European badminton Championship 2009 – Liverpool (ENG) – 10 au 15/02/2009

Première participation du Belgium Mixed Team depuis 1994.


Claes Mawet CE2006

Créé en 1972, les championnats d’Europe par équipes mixte se jouent tous les 2 ans. La Belgique a inscrit une équipe depuis 1976 jusqu’en 1994. En 1996, l’EBU (ancien Badminton Europe) a changé les règles pour n’accueillir que les 16 premières nations européennes, les 12 premiers des derniers championnats d’Europe + les 4 premiers de l’Helvetia Cup, aussi appelée European B Team championship. La Belgique n’a donc plus participé à ces championnats depuis 1994. Une nouvelle règle a été adoptée par Badminton Europe (BE), laissant l’inscription libre pour toutes les fédérations, plus de qualification à obtenir.

Les Championnats d’Europe 2009 par équipes mixte se dérouleront à Liverpool du 10 au 15 février 2009. La Belgique est versée dans le groupe 5 qui a pour tête de série les Pays-Bas. Nous aurons encore comme adversaires : l’Autriche et Israël. Seuls les premiers de chaque groupe joueront le tour final, soit 8 équipes.

La BBC annonce déjà la retransmission de la compétition continentale (http://news.bbc.co.uk/ )

Info : http://www.tournamentsoftware.com/sport/tournament.aspx?id=25612

13:46 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : international |  Facebook |

19/11/2008

Tournoi Grace BC – Grace-Hollogne (Liège) - 15 & 16 novembre 2008

2 tournois série A francophones cette saison.

Le Badminton francophone Belge accueille 2 nouveaux tournois pour Série A cette saison. Le premier s’est déroulé ce week-end à Grace-Hollogne (Liège), le second aura lieu en janvier à Loverval (Charleroi).

Résultats tournoi de Grace :

Simple Dames A : Victoire de Debbie JANSSENS contre Sabine DEVOOGHT en finale.

GASPARD Frédéric 08

Simple Messieurs A : Dans une fin de rencontre « épique » en finale, Frédéric GASPARD (photo) émerge 16/21 21/15 22/20 contre son coéquipier Lionel WARNOTTE. Se sont mis en évidence en atteignant les demi-finales, David SCOLIERS qui sort Gert POESEN et Jonathan GILLIS qui bat Wim DHOOGE. La bonne nouvelle du week-end est la reprise de la compétition par Arnaud DELSAUT, blessé à la cheville pendant le championnat francophone.

Double Dames A : Séverine CORVILAIN / Debbie JANSSENS gagnent la finale contre Steffi DAEMEN / Sabine DEVOOGHT.

Double Messieurs A : Loïc DE VRYE / Jon GILLIS remportent par forfait la finale du double.

Mixte : Les internationaux Jon GILLIS / Séverine CORVILAIN échouent en finale contre Daan DE SMET / Debbie JANSSENS 21/12 13/21 21/18.

L’ambiance du dimanche a été un peu plombée par des forfaits du 2e jour de Roel VAN HEUCKELOM et Sofie ROBBRECHT.

Résultats complets sur : http://www.bcgrace.com/tournoi.htm

14:04 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : national |  Facebook |

18/11/2008

Yonex Czech Junior International 2008 – Orlova (CZE) – 14 au 16 novembre 2008

Birger ABTS – 2 fois quart de finalistes en Tchéquie.

ABTS Birger 08

Avec seulement 2 jeunes badders, la Belgique n’a pas réussi les mêmes performances que l’année dernière (2 victoires MD + XD) et une finale (SD). Birger ABTS et Mattijs DIERICKX, malgré un planning de tournoi très chargé ces dernières semaines, ont sorti une très belle prestation à Orlova qui remplissait de satisfaction leur entraîneur, An SOENENS.

Birger ABTS fait un grand match pour venir à bout au premier tour de Giovanni GRECO (ITA), actuel n°10 junior européen. 16/21 21/16 22/20 inespéré. Birgir élimine ensuite deux adversaires, Tomas BANYASZ (SVK) et Yaroslav EGEREV (RUS). En quart de finale, Birger perd contre Nikolay MATOZOV (RUS), il avait pourtant remporté le premier set.

Matijs DIERICKX, double champion de Belgique U19, bataille durement dans chaque match. 21/17 22/20 pour vaincre Aljosa BEBER (SVK). Contre Pierluigi MUSIARI (ITA), 21/12 15/21 21/17. Au 3e tour, Matijs remporte le premier set contre Patryk SZYMONIAK (POL) 21/17, avant de perdre 21/12 le second set. Le troisième set lui échappe de justesse 19/21.

Birger et Matijs s’alignent ensemble en double. Ils gagnent leur premier tour contre une paire polonaise. Ils atteignent le quart de finale en sortant 15/21 21/14 21/18 les russes Dmitry AVDOSHIN / Maxim ROMANOV. Malheureusement Matijs DIERICKX ne renouvellera pas sa victoire de l’année passée avec Freek GOLINSKI. Ils sont stoppés par la première tête de série Matevz BAJUK / Matthias BERTSCH (AUT).

Résultats complets : http://www.tournamentsoftware.com/sport/winners.aspx?id=25539

12:31 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : international junior |  Facebook |

17/11/2008

Championnats de Belgique Jeunes – Comparatif provincial

Vlaams Brabant et West-Vlaanderen : machines à champions.

Reprenant le décompte utilisé pour le IPJO (Inter Provinciale Jeugd Ontmoetingen – rencontres inter provinciales jeunes), dénombrer les médailles d’or, argent et bronze. Le simple donne une médaille, les doubles deux.

J'ai pris l’option de prendre les principes utilisés lors des IPJO, décompter les médailles, or j, argent k et bronze l.

A ce jeu, les provinces de Vlaams Brabant (VVBBC) et West Vlaanderen (WVBF) se trouvent largement en tête avec chacune 38 médailles. Si on fait une pondération plus favorable pour les médailles d’or acquises, le Brabant prend le haut du podium.

A noter la performance des jeunes West-Vlandriens dans les catégories les plus jeunes.

 

 

LFBB

PBA

PBL

VVBBC

PBO

WVBF

U11

MS

l

j

kl

WS

l

j

kl

MD

ll

ll

kk

jj

WD

ll

jj

kk

ll

XD

ll

ll

jj

kk

U13

MS

jl

l

k

WS

j

l

kl

MD

l

jj

ll

kk

l

WD

j

kk

ll

jl

l

XD

j

ll

jk

k

ll

ll

U15

MS

jl

l

k

WS

kl

j

l

MD

ll

ll

k

jj

k

WD

kk

j

ll

j

ll

XD

k

j

k

j

ll

U17

MS

jl

l

k

WS

l

k

jl

MD

jl

l

jk

l

k

l

WD

k

ll

jk

ll

j

XD

kk

l

ll

jj

l

U19

MS

l

kl

j

WS

l

j

k

MD

ll

jk

j

ll

k

WD

ll

kl

l

jk

j

XD

l

jj

kl

l

k

l

Total

 

j= 5

k= 6

l=18

j=1

k= 1

l= 5

j= 3

k= 5

l=19

j=14

k=11

l=13

j=7

k=6

l=7

j=10

k=11

l=17

 

 

29

7

27

38

20

38

sauf erreur ou omission 

14:19 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : national |  Facebook |

14/11/2008

NBB – Nederlandse badminton bond.

Plus de double casquette pour Martijn VAN DOORMALEN (NED).

VAN DOOREMAELEN Martin NED06 YBI

Martiin VAN DOORMALEN quittera ses fonctions d’entraîneur national le 28 février 2009. Entraîneur nationale depuis … une vingtaine d’année, Martijn VAN DOORMALEN cumule les deux fonctions d’entraîneur principal et de Directeur technique. Après les J.O. de Beijing catastrophique où les Pays-Bas  n’avaient pour la première fois aucun représentant en Badminton, la Fédération Néerlandaise devait réagir. Elle a demandé une évaluation à des consultants indépendants qui ont estimé notamment qu’il serait souhaitable pour l’avenir que Van DOOREMALEN s’abstienne d’une double fonction.

Le conseil de la Fédération Néerlandaise (NBB) s’est rallié à cet avis. Van Dooremalen s’est soumis à la décision du conseil fédéral, il demeure Directeur Technique responsable de toutes les parties du sport professionnel, il n’interviendra plus comme coach ou entraîneur. La fédération s’est immédiatement mise à la recherche de nouveaux entraîneurs, un entraîneur principal sera nommé parmi les entraîneurs full time.

Martijn VAN DOORMALEN, dans le communiqué de la fédération, se dit « satisfait de la solution. Il est bon pour la fédération qu’il y ait de nouvelles énergies dans l’entraînement et le coaching. Maintenant, je peux pleinement me concentrer sur l'organisation complète du Topsport. Daar valt veel werk te verzetten.’’ Il y a beaucoup de travail à faire. »

Rob RIDDER, président de la NBB, de conclure : « Il s’agit d’un processus très logique. Je suis heureux que nous ayons une atmosphère positive pour pouvoir aller vers un nouvel avenir.»

Chez nous :

VAN DAMME Jo_lokerse05à la VBL, Jo VAN DAMME est directeur du Topsportdepartement (TSD) et de la Topsportschool (TSS),

.

.

.

.

.

MC ILVAIN Alan + DESCAMPS Nathalie 08Ian McILVAIN est l’entraîneur des Elites.

.

.

.

.

RIJSHEDE Sofus 08Côté francophone, la LFBB a confié la direction technique à Sofus RIJSHEDE, aussi entraîneur des Seniors.

13:26 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coaching |  Facebook |

11/11/2008

Championnats de Belgique Jeunes 2009 – Kortrijk - 8 & 9 novembre 2008

Championnats de Belgiques Jeunes 2009

Comme le Beaujolais Nouveau, le championnat de Belgique Jeunes 2009 est précoce mais il a été très plaisant à suivre. L’organisation est à féliciter, le savoir faire expérimenté en 2007 a été mis à profit. Bien qu’il n’ait eu aucun incident, certains ont regretté l’absence des arbitres le samedi, particulièrement chez les tous petits (U11). Niveau entraînement, novembre n’est pas traditionnellement une période de Peak saisonnier, mais plutôt une période de récupération. Pas étonnant qu’il y ait plusieurs blessés. Pour les plus jeunes, 4 mois d’avance sur le planning de préparation, c’est énorme. Nouveaux partenaires parfois, souvent aussi nouvel entraîneur.

U19 :

DIERICKX Matijs 08

Simple filles : Belle victoire de Jelske SNOECK, seule Manon VERVAEKE l’a un peu accroché en demi-finale. Manon avait sorti au tour précédent Steffi DAEMEN, n°8 belge.  Debbie JANSSENS laisse un set dans l’autre demi-finale à Sielke BARREZ.

Simple garçons : Certains pouvaient penser qu’on allait revivre la même finale qu’en février chez les U17 entre Raphaël VAN WEL et Maxime MOREELS. Arno VANDENHOUCKE, finaliste en février, est sorti par Freek GOLINSKI. Maxime MOREELS a-t-il changé son jeu pour pouvoir contrer Matijs DIERICKX (photo)? Le fait est que les deux sets n’ont pas tenu à grand-chose pour qu’il ne tombe de son côté, mais c’est Matijs qui récolte les fruits de son acharnement « à ne rien laisser tomber ». En finale, Raf VAN WEL sans doute trop nerveux accumule les fautes. Victoire sans contestation de Matijs DIERICKX. Un beau champion.

Double filles : Le couple Manon’s (GOISSE / VERVAEKE) est en crise. Jelske SNOECK réussit le doublé Simple et double avec Debbie JANSSENS. Elles remportent la finale en 3 sets contre Steffi DAEMEN / Sielke BARREZ.

Double garçons : On a assisté à une finale de haut niveau avec Freek GOLINSKI / Matijs DIERICKX, vainqueur contre Arno VANDENHOUCKE / Valentijn BECKERS. Pas de francophone dans ce tableau.

Mixte : Freek GOLINSKI / Sielke BARREZ font le ménage jusqu’en finale, pendant que Raf VAN WEL / Debbie JANSSENS écartent Valentijn BECKERS / Steffi DAEMEN, sorteur des seuls francophones du tableau MOREELS / GOISSE.

U17 :

DESCHEEMAECKER Sofie ProvKamp08

Simple Filles : Incontestablement Sofie DESCHEEMAECKER (photo) est au dessus du lot. Elle remporte la finale du simple Filles contre Jana TEGETHOFF. Joke D’HONT crée la surprise en sortant 21/19 dans le 3e set, Roxane HENS, la mieux classée du tableau. Angela CASTILLO résiste bien à Marine LEMAIRE pour s’ouvrir la voie de la demi-finale.

Simple garçons : Nathan VERVAEKE réalise un parcours d’une grande maturité. Déterminé, Nathan joue une demi-finale parfaite contre Amaury LEJOINT, la belle surprise de la catégorie U17. Amaury sort en trois sets Florent KERSTERS en quart de finale. Dans le haut du tableau, Klaas MAES « se promène ». La finale Nathan VERVAEKE et Klaas MAES est sans doute la rencontre la plus intense du dimanche, plus de 45 minutes d’échanges de grandes qualités. La fin de match fut plus qu’indécise. Le dernier point se terminant sur un smash croisé en long de ligne pour Nathan. 21/19 13/21 23/21.

Double filles : Sofie DESCHEEMAECKER / Stéphanie VAN WEL n’ont pas été inquiétée une seule fois, clôturant chaque match avec un large avantage. Jan TEGETHOFF / Justine GODFROID se hissent en finale dans la douleur, chaque match est gagné à l’arrachée dans les prolongations. Que ce soit contre Joke D’HONT / Romy VAN DER SYPT, 21/19 au 3e set. Ou contre Debby MEERHOUT / Roxane HENS, 24/22 encore au 3e set.

Double garçons : Si Robin PERMENTIERS / Jitse VAN HEMELRIJXK se qualifient facilement pour la finale, dans l’autre partie du tableau, la bagarre a été sévère entre Klaas MAES / Pieter SEVERIJNS et Nathan VERVAEKE / Bram VANCAUWENBERGH. Victoire de Nathan et Bram 21/19 22/20. Mis en confiance par leur match précédant et gonflé à bloc après sa victoire en simple, Nathan VERVAEKE et Bram VANCAUWENBERGH créent la surprise en prenant le meilleur sur les 2 têtes de série, Robin PERMENTIERS / Jitse VAN HEMELRIJCK, en finale.

Mixte : Le tableau du mixte a multiplié les surprises. Amaury LEJOINT / Justine GODFROID sortent en deux sets Jitse VAN HEMELRIJCK / Leen SIJMENS (Tête n°1). Pieter SEVERIJNS / Jana TEGETHOFF sortent Klaas MAES / Sofie DESCHEEMAEKER (tête n°2). Si Amaury et Justine assurent leur demi-finale, Pieter et Jana perdent en 3 sets contre Robin PERMENTIERS / Stéphanie VAN WEL. En finale, Robin et Stéphanie l’emportent, Amaury et Justine ne parvenant plus à maintenir leur niveau technique.

U15 :

LANCKRIET_INE nov08

Simple filles : Stéphanie VAN WEL aura connu un week-end tranquille en simple, en finale Marie DEMY est contrainte à abandonner sur blessure musculaire. Elisa DURY réalise en très beau parcours. Ine LANCKRIET (photo), l’autre demi-finaliste, est probablement la révélation du championnat. Ine sort en trois sets Flore VANDENHOUCKE (tête n°2).

Simple garçons : Surprise samedi matin, Thijs DEMEYERE (tête n°1) abandonne après le premier set perdu contre Guillaume DELABIE, incapable de bouger correctement. Sam VAN DEN BROECK sort en trois sets Tom SERVAIS avant d’assurer en demi-finale contre Yves VANOIRBEEK. Dans l’autre moitié du tableau, Marijn PUT se laisse deux fois accroché, contre Jordy VAN DER SYPT puis contre Nick MARCOEN, en demi. Marijn assure en finale contre San VAN DEN BROECK.

Double filles : Forfait en simple, Sachi BHANSALI tient sa place en double avec Flore VANDENHOUCKE, elles remportent la finale sans jouer suite au forfait de Marie DEMY, blessée dans son simple, et Elisa DURY. Elisa et Marie ont acquis leur place en finale en sortant en 3 sets Mirthe CAMPS / Joni VANESCH (2e tête).

Double garçons : Décapitée par l’abandon de Thijs DEMEYERE, le tableau du haut était ouvert, ce sont Florian DEBRUYNE / Jordy VAN DER SYPT qui émergent et remportent sur un nuage la finale contre Marijn PUT / Sam VAN DEN BROECK.

Mixte : Nick MARCOEN / Flore VANDENHOUCKE se promènent, sans véritable opposition. Flor SPANHOVE / Nena DE DAUW sortent deux excellents matches pour atteindre la finale.

U13 :

BEELEN Présence + ARNALSTEEN Maxime CBJ09 U13

Simple Filles : Présence BEELEN (photo) a réalisé son rêve, remporter le triplé dans la catégorie U13, simple, double et mixte. Présence gère avec beaucoup de maîtrise et de contrôle son parcours en simple. Elle rejoue sa finale de 2007 (en U11) contre Laura ROBBE, tête n°1. Match à sens unique pour Présence.

Simple garçons : Comme Présence, Maxime ARNALSTEEN (photo) est au dessus du lot en U13. Maxime ne concède aucun set à ses adversaires. Ward VAN BOVEN remporte sa place en finale après une lutte très accrochée contre Lander PINT. L’autre demi-finaliste est Daan PHILIPS.

Double filles : Un peu isolée en sélection francophone, Présence BEELEN s’aligne avec Emma BILLIOUW. Elles réalisent un parcours sans faute. Anxieuses en finale contre Ann KNAEPEN et Lotte HANNES, qu’elles avaient chacune affronté en simple, Présence et Emma prennent vite la mesure de leur adversaire.

Double garçons : Le tableau du double garçons fut loin d’un fleuve tranquille pour Maxime ARNALSTEEN et Lawrence DE PAUW. En double, le niveau est plus égal. Chaude alerte contre Davy BUFFEL / Robin VANGAMPELAERE au premier tour, 21/19 au premier set contre Mathieu VANDERAISPOILDEN / Daan PHILIPS. Et enfin 22/20 15/21 21/12 en finale contre Ward VAN BOVEN / Arne DEWEIRDT, excellent.

Mixte : La technique de Présence BEELEN et Maxime ARNALSTEEN leur assure un parcours sans encombre, même en finale contre Lander PINT et Emma BILLIOUW, qui joue ainsi 2 finales en double. Présence et Maxime remportent chacun le triplé : simple, double et mixte comme en 2007 dans la catégorie inférieure.

U11 :

Simple filles : Marie DEMEYERE domine la catégorie. Marie remporte le simple contre Marthe TACK, qui sort en demi-finale Lise JAQUES. Sixtine ROY atteint la demi en battant Simran NAHATA.

Simple garçons : Quelques surprises chez les garçons. Louison DURY, favori, perd en demi-finale 21/18 au 3e set contre Elias BRACKE, qui s’était défait de Lucas FALLAIS et de Gertjan DEVAERE. Dylan ROSIUS, 3e tête, trompe tous les pronostics. Dylan prend le meilleur sur Maarten LENAERTS, bourreau de Alexandre LALLEMAND (2). En final, Dylan ROSIUS est un beau vainqueur 17/21 21/14 21/19 contre Elias BRACKE.

Double filles : Petit tableau avec 8 paires et une seule francophone en double filles. Marthe TACK / Marie DEMEYERE l’emporte en finale contre Lotte DERUDDER / Jade BLONDEEL.

CBJ 2009.jpg

Double garçons : Gertjan DEVAERE / Pieter OTTEVAERE faussent tous les pronostics en remportant la finale la plus chaude de ce dimanche (photo). 24/22 9/21 23/21 contre Maarten LENAERTS / Elias BRACKE. J’ai cru que la Croix-Rouge aurait dû intervenir pour réanimer certains supporters au bord de la crise cardiaque. Ils sortent chacun en 3 sets les deux têtes de série : Lucas FALLAIS / Louison DURY et Dylan ROSIUS / Sander PRENEN, en demi-finale.

Mixte : Gertjan DEVAERE remporte son deuxième titre du week-end avec Lotte DERUDDER, en finale contre Pieter OTTEVAERE / Marie DEMEYERE.

14:45 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : national |  Facebook |

10/11/2008

Championnats de Belgique Jeunes 2009 – Kortrijk – 8 & 9 novembre 2008

Palmarès Championnats de Belgique Jeunes 2009

disc

Vainqueurs

 club

finalistes

club

score

 U11

 

 

 

 

 

MS

Dylan Rosius

Hebad

Elias Bracké

W&L

17-21 21-14 21-19  

LS

Marie Demeyere

DZ 99

Marthe Tack

Oostrozebeke

21-16 21-12

MD

Gertjan Devaere

Pieter Ottevaere

Oostrozebeke

Izegemse

Maarten Lenaerts

Elias Bracké

Glabbad

W&L

24-22, 9-21, 23-21

LD

Marthe Tack

Marie Demeyere

Oostrozebeke

DZ 99

Lotte Derudder

Jade Blondeel

Oostrozebeke

Lebad

21-17, 21-19

XD

Gertjan Devaere

Lotte Derudder

Oostroebeke

Pieter Ottevaere

Marie Demeyere

Izegemse

DZ99

21-14, 21-17

U13

MS

Maxime Arnalsteen

Dilbeek

Ward Van Boven

Barloke

21-9, 21-8

LS

Presence Beelen

Ciney

Laura Robbe

Ieperse

21-9,21-3

MD

Maxime Arnalsteen

Lawrence De Pauw

Dilbeek

W&L

Ward Van Boven

Arne De Weirdt

Barloke

DZ 99

22-20, 15-21,  21-12

LD

Emma Billiauw

Présence Beelen

Gitse

Ciney

Ann Knaepen

Lotte Hannes

Nieuwerkerke

Noorderwijkse

21-15, 21-8

XD

Maxime Arnalsteen

Présence Beelen

Dilbeek

Ciney

Lander Pint

Emma Billiouw

Herne

Gitse

21-8,21-16

U15

MS

Marijn Put

Hebad

Sam Van Den Broeck

Lokerse

21-14,21-13

LS

Stéphanie Van Wel

W&L

Marie Demy

Verviers

11-2  opgave

MD

Florian De Bruyne

Jordy Van Der Sypt

Geeraardsberg.

Lokerse

Marijn Put

Sam Van Den Broeck

Hebad

Lokerse

21-14,21-17

LD

Sashi Bansali

Flore Vandenhoucke

Olve

Wit Wit Ronse

Elisa Dury

Maria Demy

Jodoigne

Verviers

Walkover

XD

Nick Marcoen

Flore Vandenhoucke

Dilbeek

Wit Wit Ronse

Flor Spanhove

Nena Dedauw

Pluimplukkers

Royal Antwerp

21-8, 21-11

U17

MS

Nathan Vervaeke

Mont Sur Marchienne

Klaas Maas

Pluimplukkers

21-19, 13-21, 23-21

LS

Sofie Descheemaeker

Torhout

Jana Tegethoff

W&L

21-4,21-16

MD

Nathan Vervaeke

Bram Van Cauwenberg

Mont Sur Marchienne

Hebad

Robin Permentiers

Van Hemelrijck Jitse

W&L

de Voskes

 26-24, 17-21, 21-14

LD

Sofie Descheemaeker

Stephanie Van Wel

Torhout

W&L

Jan Tegethoff

Justine Godfroid

W&L

Vierset

21-12, 21-10

XD

Robin Permentiers

Stephanie Van Wel

W&L

Amaury Lejoint

JustinE Godfroid

Ciney

Vierset

23-21,21-16

U19

MS

Matijs Dierickx

Drive

Van Wel Raf

W&L

21-15,21-16

LS

Jelske Snoeck

W&L

Debbie Janssens

Pluimplukkers

21-13,21-13

MD

Freek Golinski

Matijs Dierickx

W&L

Drive

Arno Vandenhoucke

Valentijn Beckers

Wit Wit Ronse

W&L

21-17, 21-17

LD

Debbie Janssens

Jelske Snoeck

Pluimplukkers

W&L

Steffie Daemen

Sielke Barrez

CS Webacsa

W&L

17-21, 21-15, 21-9

XD

Freek Golinski

Sielke Barrez

W&L

Raf Van Wel

Debbie Janssens

W&L

Pluimplukkers

21-18, 16-21, 24-22

 

14:15 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : national |  Facebook |

07/11/2008

2 Belges dans le championnat des Pays-Bas

ELO United en mauvaise posture !

WARNOTTE Lio PlOff08

Frédéric GASPARD et Lionel WARNOTTE ont quitté cette saison le championnat national pour vivre une nouvelle expérience dans le Championnat Néerlandais. Ils ont trouvé un accueil auprès du club ELO United de Hengelo qui évolue en 1ste Divisie, juste derrière la division d’honneur.

GASPARD Frédéric Waregem08

Après 5 rencontres, l’équipe ne totalise que 9 points et n’a toujours pas enregistré de victoire. Le 2 novembre, Elo United rencontrait DUINWIJCK 2, le premier du classement. Si l’équipe enregistre une nouvelle défaite 2 – 6. Fredo et Lio sont les seuls à avoir pris leur point. Fréderic GASPARD gagne son simple contre Joost KOOL (NED) et Lionel WARNOTTE contre Eric MEIJS (NED). Associés en double messieurs, Fredo et Lio échouent d’un cheveu contre Chris BRUIL / Joost KOOL : 13/21 21/16 20/22.

Elo United rencontre ce dimanche SLORTEMEER, dernier du groupe.

Info : http://www.elo-united.nl/  

11:58 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : players |  Facebook |

06/11/2008

Championnats de Belgique Jeunes – 8 & 9 novembre 2008

Les titres de champions de Belgique juniors 2009 se jouent ce week-end à Courtrai.

2008_bkjeugd

L’organisation par la Belgique du Tournoi des  Nations U15 en février 2009 a contraint la fédération de modifier sa date traditionnelle du dernier week-end de février pour la tenue des championnats de Belgique Jeunes. Pourquoi avoir avancé la date en novembre 2008 ? Je n’en ai pas encore saisi la subtilité, d’autant que de l’aveu d’un membre du conseil de Ligue, budgétairement la décision n’est pas la meilleure.

Sportivement non plus, les jeunes ont à peine deux mois pour s’installer dans leur catégorie d’âge, pour prendre le rythme et éventuellement prendre les automatismes dans les doubles avec un nouveau partenaire.

En prélude, à ces championnats Jeunes 2009, voici les noms des jeunes qui devraient être les plus en vue ce week-end au Sportcampus « LANGE MUNTE », bad. Godesberglaan 22 à 8500 KORTRIJK.

Les championnats jeunes sont souvent le théâtre de mi-drame, des favoris qui sombrent et de parfaits inconnus devenir les héros d’un jour.

Voici les noms à suivre :

U11 : Souvent une découverte chez les Benjamins de l’épreuve, la précocité de l’évènement réservera-t-elle des surprises ?

Filles : Marie DEMEYERE, Lise JAQUES, Sixtine ROY, Marthe TACK

Garçons : Louison DURY, Lucas FALLAIS, Alexandre LALLEMAND, Dylan ROSIUS,

U13 : Maxime ARNALSTEEN et Présence BEELEN ambitionnent de réaliser le triplé, exploit qu’ils avaient tous deux réalisé en U11 (2007).

Filles : Présence BEELEN, Emma BILLIAUX, Laura ROBBE, Eva ROOSE

Garçons : Maxime ARNALSTEEN, Ian DE CUYPER, Lawrence DE PAUW,  Arne DE WEIRDT, Lander PINT, Ward VAN BOVEN,

U15 : Ceux à qui on doit tous ce bazar. L’année passée, oups ! En février 2008, les favoris étaient absents car engagés au Tournoi des 8 Nations. Cette fois, présents qui émergera ?

Filles : Sachi BHANSALI, Mirthe CAMPS, Marie DEMY, Elisa DURY, Flore VANDENHOUCKE, Stéphanie VAN WEL.

Garçons : Thijs DEMEYERE, Raphaël LASSAUX, Nick MARCOEN, Marijn PUT,

U17 : Le règlement FBB (C500) indique qu’il faut tenir compte du ranking A. Sans doute,  y a-t-il quelque chose que je n’ai pas compris. Sofie DESCHEEMAEKER au talent incontestable est tête de série n°1, alors qu’elle est 49e au ranking B1. Et qu’il y a 3 autres filles devant elle dans le ranking national A…

Filles : Angela CASTILLO, Sofie DESCHEEMAEKERS, Justine GODFROID, Roxane HENS, Leen SIJMENS, Jana TEGETHOFF,

Garçons : Florent KERSTERS, Klaas MAES, Robin PERMENTIERS, Pieter SEVERIJNS, Jitse VAN HEMELRIJCK, Nathan VERVAEKE

U19 : Maxime MOREELS, francophone esseulé, dans la jungle Topsport. Absence de Lianne TAN. Filles : Sielke BARREZ, Steffi DAEMEN, Debbie JANSSENS, Manon GOISSE, Jelske SNOECK, Manon VERVAEKE

Garçons : Birger ABTS, Matijs DIERICKX, Freek GOLINSKI, Maxime MOREELS, Arno VANDENHOUCKE, Raphaël VAN WEL

13:49 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : national |  Facebook |

05/11/2008

COIB – Stage des jeunes élites sportives à Mulhouse

Les jeunes talents belges en stage à Mulhouse avec le COIB

Le COIB (Comité Olympique et Interfédéral Belge) envoie la jeune élite sportive à un stage d’automne multidisciplinaire en France.

La mission principale du COIB est d’accompagner les athlètes de haut niveau et de les préparer à une participation aux Jeux Olympiques. Dans ce cadre, le COIB a organise du 25 au 31 octobre son traditionnel stage d’automne pour jeunes élites. Onze sports olympiques figuraient au programme. Lieux du stage: Mulhouse et Vittel en France. Ce stage multidisciplinaire pour jeunes espoirs entre dans le cadre d’une préparation aux premiers Jeux Olympiques d’été de la Jeunesse à Singapour en 2010.

REED Michael DEN 08

Le badminton, le tir à l’arc, le judo, le kayak, l’aviron, le tennis de table et le cyclisme effectuaient leur stage à Mulhouse et l’athlétisme, la gymnastique, le triathlon et la natation à Vittel.

Le but de ce stage est bien sûr de s’entraîner dans un contexte multidisciplinaire mais également de développer un esprit d’équipe et une attitude de sportif de haut niveau auprès des jeunes athlètes et de les préparer aux Jeux Olympiques de 2016 ou 2020.

Les athlètes qui participent au stage d’automne ont des chances d’entrer en lice pour la prochaine édition du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE) à Tampere (Finlande) du 18 au 25 juillet 2009.

Pour le Badminton, les jeunes sélectionnés par le COIB étaient :

  • ABTS Birger (VBL)
  • DIERICKX Matijs (VBL)
  • MAES Klaas (VBL)
  • MOREELS Maxime (LFBB)
  • VAN WEL Raphaël (VBL)
  • VERVAEKE Nathan (LFBB)

Initialement prévus, BARREZ Sielke (VBL) 24/05/1991, DESCHEEMAECKER Sofie (VBL) et GOLINSKI Freek (VBL), n’ont pas participé au stage.

An SOENENS, entraîneur principale de la VBL Topsportschool, avait prévu des sparring partners de qualité pour nos jeunes. An a invité Michaël REED (DEN) (photo),entraîneur de la fédération danoise, ainsi que 2 Danois, Moren Bodskov , Anders Larsen Christensen. membres de l’équipe danoise.

Soenens_An BI06An SOENENS : " La semaine s’est passé super bien, sauf le dimanche, il faisait très très froid dans la salle et beaucoup de vent. Dès lundi, tout était ok. Les entrainements étaient assez durs mais de très bonne et haute qualité. "

" Les joueurs et les coaches avaient beaucoup de possibilités pour discuter de l’option Top sport avec les jeunes des autres sports et qui ont fait le même choix. Toujours très enrichissant d’échanger ses expériences avec des autres joueurs / coaches /…. " 

" Ils ont même eu la chance d’essayer d’autres sports pendant leurs après-midis libres (tir a l arc – tennis de table - ...)"

12:50 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : national |  Facebook |

Internet Badpulse

BARRE DE LIENS INTERNET - BADPULSE

Badpulse

Le gestionnaire du site www.badidonk.com , le fameux site français annonçant les tournois en France (principalement), a développé une barre de liens (TOOLBAAR) pour le badder francophone et francophile.

C’est un petit programme à télécharger gratuitement. Il place une barre de liens sur ton explorateur internet. Elle se présente sous forme de 4 « boutons » :

  • News
  • Tournois
  • Web France
  • et Poona (pour licenciés français).

Tu y retrouve les raccourcis pour :

  • L’institutionnel : Fédération française – Codep – Clubs
  • Médias : sites de News sur le badminton exclusivement
  • Tournois : classés par région
  • Vidéo : Youtube
  • Monde : les fédérations continentales

Badpulse est  facilement désinstallable ou peut être désactivé.

www.badpulse.com

11:10 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/11/2008

Championnats provinciaux (VBL) – 1er et 2 novembre 2008

Championnats provinciaux en Flandre.

Les championnats provinciaux ne sont pas souvent spectaculaires au niveau de l’élite (Série A), tous n’y participent pas. Ils ne sont pas qualificatifs pour le Championnat de la Ligue Flamande. Au contraire du Championnat francophone, les championnats provinciaux VBL se déclinent dans toutes les catégories de classement (A, B1, B2, C1, C2 et D). Les catégories inférieures recueillent un gros succès d’inscription.


Provinciale Badmintonvereniging Antwerpen

Festival SCOLIERS à Dessel

SCOLIERS

La finale du simple messieurs A voit l’affrontement des deux frères SCOLIERS, la victoire va à l’ainé GERRIT au détriment de David, pourtant mieux classé. Autre surprise en simple dames, où Nicki VAN ROOSBROECK sort première d’une poule de 3 joueuses, devant Ellen VANTHIELEN et Katrien VAN GEEL.

Le double messieurs revient à David SCOLIERS / Wannes RUTS. Wim DHOOGE / Gert PRIEM sont deuxièmes d’une poule de 3.

Enfin, en mixte, nous retrouvons à nouveau la famille SCOLIERS, Gerrit et Kelly s’adjugent la victoire en mixte devant David SCOLIERS et Katrien VAN GEEL.


 

P.B.Limburg Kampioenschap 2008

Gert POESEN réussit le triplé

POESEN Gert PrLiège07

Gert POESEN remporte le simple messieurs A devant Steven KNAEPEN et Jente PAESEN. Gert empoche associé à Steven KNAEPEN le double messieurs. Avec Manon ALBINUS, Gert POESEN gagne la poule (3) du double mixte.


 

Provinciaal Kampioenschap Oost Vlaanderen 2008

Matijs DIERICKX (B1) champion PBO.

DIERICKX Matijs CE07z

Faut-il rappeler la ridicule obstination de certains membres du conseil de la FBB (VBL / LFBB) relatif aux montées en série A de juin dernier? (corrigé)

On fait monter ceux qui ne veulent pas monter et ceux qui veulent (méritent) le classement A restent B1…

Matijs DIERICKX (B1, 25e belge) sort logiquement vainqueur d’une poule de 5 joueurs. Mathias VAN GASTEL (34e belge) termine 2e.

Mathias et Simon VAN GASTEL (B1) battent Daan DE SMET / Joeri ROBIN.

Pas de dames.


 

V.V.B.B.C. Provinciaal Kampioenschap 2008

Jelske SNOECK princesse du Brabant.

SNOECK Jelske 08

Jelske SNOECK remporte la finale du simple dames contre Heleen NEERINCKX. Doubles dames, Jelske et Janne ELST sortent premières d’une poule de 4 paires devant Heleen NEERINCK / Nele VERVLOET. En mixte, Jelske SNOECK et Raphael VAN WEL gagnent la finale contre Koen VERLEYEN et à nouveau Heleen NEERINCKX.

Koen VERLEYEN se console en remportant le double messieurs avec Valentijn BECKERS contre Geert PROVOST / Helger VAN WERDE.

Raphael VAN WEL gagne la finale du simple messieurs contre Jeroen DEWIJNGAERT.


 

West Vlaamse Kampioenschap 2008

Hans WILLEMS de retour !

WILLEMS Hans

Voilà un résultat qui fait plaisir. Hans WILLEMS qui avait pratiquement disparu des terrains réussit un bon retour à l’occasion du championnat provincial.

Hans WILLEMS sort vainqueur d’une poule de 4 joueurs. Kristof DE VRIENDT, deuxième.

Hans WILLEMS, Associé à Roel VAN HEUCKELOM battent Thomas DEGROOTE / Kristof DEVRIENDT.

Roel VAN HEUCKELOM remporte logiquement le double mixte avec Sabine DEVOOGHT contre Maïté LAMONT et Kristof DEVRIENDT, 3 fois second.

Sabine DE VOOGHT sort première d’une poule de 3 devant Sofie VAN PRAET.

14:40 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : national |  Facebook |

03/11/2008

Championnats de la LFBB – Wanze – 1er & 2 novembre 2008

Triplé pour Agniezska JEAN VILLANUEVA-CZERWINSKA


JACO David JEAN VILLANUEVA-CZERWINSKA Agniezska 08

De belles finales pour les championnats de la Ligue Francophone Belge de Badminton à Wanze pour ses 30 ans. Dimanche après-midi, les finales « avaient de l’allure », une animation musicale, quelques bons mots (pas toujours audibles). Le public malheureusement n’était pas très nombreux.

Agnieszka JEAN VILLANUEVA-CZERWINSKA remporte relativement facilement les trois disciplines. La finale du simple dames contre Laurence CHARNEUX, la finale du mixte contre David JACO et Laurence CHARNEUX. Elle remporte avec Carole DEFRAITEUR (présidente LFBB) la première place de la poule (4) de double dames.

David JACO remporte la finale simple messieurs contre Damien MAQUET. Damien MAQUET, trop heureux d’avoir pris un set à David, s’estime comblé par son week-end, sans entraînement, sur son talent, il se dit en confiance pour le tournoi de Grâce dans 15 jours et pour les BBAC à partir de février après sa session d’examen.

Frédéric MAWET présent en mixte avec Aga et en double messieurs avec David n’a pas concédé un set sur le week-end. Il remporte avec David le double messieurs contre Alexis DEGEN et Jérôme LEGRAND.

Manon VERVAEKE et Manon GOISSE ne se sont pas rassurées pour les championnats juniors du week-end prochain. Pas de succès en double dames, mais Manon GOISSE atteint en simple la demi-finale contre Laurence CHARNEUX et Manon VERVAEKE la demi-finale du mixte avec Damien MAQUET.

Deux blessés parmi l’élite, Arnaud DELSAUX se blesse à la cheville contre Jérôme LEGRAND. Et Kevin VERVAEKE, également à la cheville, contre Vincent CRATZBORN.

Incident dimanche matin, Fred MAWET pète un plomb sur le service d’Alexis DEGEN en mixte. Plusieurs fois surpris par le « service drive » de DEGEN, Fred MAWET interpelle avec force l’arbitre. Après un nouveau service missile, MAWET de rage explose le filet. L’arbitre reste sans réaction. Brouhaha dans le public, intervention du referee, Philippe DE SIMON distribue un carton jaune à Fred MAWET et un jaune à Alexis DEGEN pour réclamation. Pas encore blasé notre Fredje ! Conséquences pour les deux joueurs, une suspension possible de 2 à 6 semaines en raison des nouveaux règlements disciplinaires votés en Assemblée Générale cette année (reglements LFBB_2008_800-DISCIPLINAIRES ). Ira-t-on jusque là?

Résultats complets sur : http://www.tournamentsoftware.com/sport/winners.aspx?id=24036

Pour rappel, Séverine CORVILAIN, Frédéric GASPARD, Jonathan GILLIS, et Loïc DE VRYE étaient absents, engagés aux Hungarian International.

13:41 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : national |  Facebook |