26/11/2008

Paul DEGEN démissionne.

Paul DEGEN mis en porte-à-faux par le conseil d’Administration de la Lfbb.

« Si les règlements sont mal faits, il faut les changer mais en attendant ils sont d’application ». Tels sont les termes répétés lorsqu’un club ou une organisation (tournoi, interclubs,…) rencontre un litige. Le conseil de la Lfbb est confronté aux mêmes soucis mais ne donne pas forcément l’exemple…

DEGEN Paul 06

C’est ce qui a fâché Paul DEGEN qui s’est trouvé «  en porte à faux » comme responsable de la commission arbitrage avec la décision du Conseil d’Administration de la Lfbb de s’accorder le droit d’enfreindre ses règlements lors des derniers championnats de la Ligue en « décidant de ne pas tenir compte de l'article 513 et d’accepter 379 matchs au lieu des 350 repris sur l'invitation. » Si le Conseil d’Administration s’inflige une amende de 100 points, conformément aux règlements. Le signe n’est pas très élégant.

L’argument du conseil : « Le CA a décidé d'accepter ces joueurs étant donné que l'horaire le permettait et que des désistements sont toujours à prévoir et dès lors de s'infliger une amende de 100 points pour non respect de la limite des matches de son invitation » et de surenchérir « Cette somme a été utilisée dans le cadre des championnats de la Ligue par la distribution de prix spéciaux à la fin du championnat».

Cette divergence d’interprétation est la cause de tout ceci, nous explique Paul DEGEN.

Paul DEGEN nous dit avoir pris le temps de la réflexion sur l’attitude à tenir et ses conséquences. Paul n’a pas voulu jouer le jeu du chantage pour infléchir la décision du conseil. Pour lui, la LFBB doit suivre ses règlements.

La décision du conseil du 14 octobre le met en porte à faux pour des sanctions éventuelles futures à prendre comme responsable de la commission arbitrage et règlement. Il se retire donc de la direction des commissions arbitrages et règlement, laissant à d’autres le soin de faire appliquer les règlements. Il reste toutefois actif dans ces deux commissions pour mener à terme les projets entamés.

« Pour que la Ligue n’ait pas à pâtir de sa démission », Paul DEGEN reste au conseil comme administrateur. En effet le nombre minimum de 7 administrateurs est exigé par l’Adeps, un nombre inférieur pourrait hypothéquer sa reconnaissance et donc sa subsidiation.

Paul DEGEN occupait jusqu’au 18 novembre aussi la fonction de vice-président avec Jérôme LEGRAND. Carole DEFRAITEUR, présidente, a confirmé son retrait de la présidence de la LFBB au jour de l’Assemblée Générale de mai 2009. La LFBB est à la recherche de nouvelles têtes, ou qui sait ? Le retour d’anciens…

10:08 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : organisation |  Facebook |

Commentaires

La sécurité: les anciens Je suis pour un retour des anciens.
C'est bien beau de les émmincer et d'avoir de beaux projets, mais si c'est pour chavirer 2 ans plus tard, à quoi bon?

Les anciens nous ont prouvé qu'on pouvait compter sur eux.

Nous avons besoin d'eux et de leur expérience !

Je suis pour le retour d'un Robert B en président !!

Écrit par : Un ancien | 26/11/2008

Répondre à ce commentaire

Optons pour la sécurité des anciens très, très déçu par l'équipe en place. Très peu voir pas du tout de cohésion dans leur décision, ni de compréhension dans les vrais objectifs à atteindre. Il est beau de vouloir paraître, et décider que ... Mais ensuite il y a le travail dans l'ombre et là je pense que très peu l'on assumer.
Un avis personnel : je pense qu'il n'est pas bon que l'équipe dirigeante ( le triumvirat, Président, vice président ) soit encore en activité au top niveau. IL FAUT DES GENS DE TERRAIN ET NON DES JOUEURS.
J'espère de tous coeur que des anciens vont se manifester, entre autres ceux du Hainaut, qui , ces quinze dernière années a souvent été le parent pauvre.
Autre idée, pourquoi ne pas fonctionné en CA par district avec délégation de deux membres au CA central, comme c'était d'ailleurs prévu voici une quinzaine d'années.
si mes souvenirs sont bons cela devait se produire lorsque la LFBB compterais une centaine de clubs. cela a été retiré des statuts lorsque nous sommes arrivés à 90, pourquoi et avec quel but ???
Un ancien administrateur

Écrit par : Livis Raymond | 27/11/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.