03/11/2008
Championnats de la LFBB – Wanze – 1er & 2 novembre 2008
Triplé pour Agniezska JEAN VILLANUEVA-CZERWINSKA
De belles finales pour les championnats de la Ligue Francophone Belge de Badminton à Wanze pour ses 30 ans. Dimanche après-midi, les finales « avaient de l’allure », une animation musicale, quelques bons mots (pas toujours audibles). Le public malheureusement n’était pas très nombreux.
Agnieszka JEAN VILLANUEVA-CZERWINSKA remporte relativement facilement les trois disciplines. La finale du simple dames contre Laurence CHARNEUX, la finale du mixte contre David JACO et Laurence CHARNEUX. Elle remporte avec Carole DEFRAITEUR (présidente LFBB) la première place de la poule (4) de double dames.
David JACO remporte la finale simple messieurs contre Damien MAQUET. Damien MAQUET, trop heureux d’avoir pris un set à David, s’estime comblé par son week-end, sans entraînement, sur son talent, il se dit en confiance pour le tournoi de Grâce dans 15 jours et pour les BBAC à partir de février après sa session d’examen.
Frédéric MAWET présent en mixte avec Aga et en double messieurs avec David n’a pas concédé un set sur le week-end. Il remporte avec David le double messieurs contre Alexis DEGEN et Jérôme LEGRAND.
Manon VERVAEKE et Manon GOISSE ne se sont pas rassurées pour les championnats juniors du week-end prochain. Pas de succès en double dames, mais Manon GOISSE atteint en simple la demi-finale contre Laurence CHARNEUX et Manon VERVAEKE la demi-finale du mixte avec Damien MAQUET.
Deux blessés parmi l’élite, Arnaud DELSAUX se blesse à la cheville contre Jérôme LEGRAND. Et Kevin VERVAEKE, également à la cheville, contre Vincent CRATZBORN.
Incident dimanche matin, Fred MAWET pète un plomb sur le service d’Alexis DEGEN en mixte. Plusieurs fois surpris par le « service drive » de DEGEN, Fred MAWET interpelle avec force l’arbitre. Après un nouveau service missile, MAWET de rage explose le filet. L’arbitre reste sans réaction. Brouhaha dans le public, intervention du referee, Philippe DE SIMON distribue un carton jaune à Fred MAWET et un jaune à Alexis DEGEN pour réclamation. Pas encore blasé notre Fredje ! Conséquences pour les deux joueurs, une suspension possible de 2 à 6 semaines en raison des nouveaux règlements disciplinaires votés en Assemblée Générale cette année (reglements LFBB_2008_800-DISCIPLINAIRES ). Ira-t-on jusque là?
Résultats complets sur : http://www.tournamentsoftware.com/sport/winners.aspx?id=24036
Pour rappel, Séverine CORVILAIN, Frédéric GASPARD, Jonathan GILLIS, et Loïc DE VRYE étaient absents, engagés aux Hungarian International.
13:41 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : national | Facebook |
Les commentaires sont fermés.