06/11/2008
Championnats de Belgique Jeunes – 8 & 9 novembre 2008
Les titres de champions de Belgique juniors 2009 se jouent ce week-end à Courtrai.
L’organisation par la Belgique du Tournoi des Nations U15 en février 2009 a contraint la fédération de modifier sa date traditionnelle du dernier week-end de février pour la tenue des championnats de Belgique Jeunes. Pourquoi avoir avancé la date en novembre 2008 ? Je n’en ai pas encore saisi la subtilité, d’autant que de l’aveu d’un membre du conseil de Ligue, budgétairement la décision n’est pas la meilleure.
Sportivement non plus, les jeunes ont à peine deux mois pour s’installer dans leur catégorie d’âge, pour prendre le rythme et éventuellement prendre les automatismes dans les doubles avec un nouveau partenaire.
En prélude, à ces championnats Jeunes 2009, voici les noms des jeunes qui devraient être les plus en vue ce week-end au Sportcampus « LANGE MUNTE », bad. Godesberglaan 22 à 8500 KORTRIJK.
Les championnats jeunes sont souvent le théâtre de mi-drame, des favoris qui sombrent et de parfaits inconnus devenir les héros d’un jour.
Voici les noms à suivre :
U11 : Souvent une découverte chez les Benjamins de l’épreuve, la précocité de l’évènement réservera-t-elle des surprises ?
Filles : Marie DEMEYERE, Lise JAQUES, Sixtine ROY, Marthe TACK
Garçons : Louison DURY, Lucas FALLAIS, Alexandre LALLEMAND, Dylan ROSIUS,
U13 : Maxime ARNALSTEEN et Présence BEELEN ambitionnent de réaliser le triplé, exploit qu’ils avaient tous deux réalisé en U11 (2007).
Filles : Présence BEELEN, Emma BILLIAUX, Laura ROBBE, Eva ROOSE
Garçons : Maxime ARNALSTEEN, Ian DE CUYPER, Lawrence DE PAUW, Arne DE WEIRDT, Lander PINT, Ward VAN BOVEN,
U15 : Ceux à qui on doit tous ce bazar. L’année passée, oups ! En février 2008, les favoris étaient absents car engagés au Tournoi des 8 Nations. Cette fois, présents qui émergera ?
Filles : Sachi BHANSALI, Mirthe CAMPS, Marie DEMY, Elisa DURY, Flore VANDENHOUCKE, Stéphanie VAN WEL.
Garçons : Thijs DEMEYERE, Raphaël LASSAUX, Nick MARCOEN, Marijn PUT,
U17 : Le règlement FBB (C500) indique qu’il faut tenir compte du ranking A. Sans doute, y a-t-il quelque chose que je n’ai pas compris. Sofie DESCHEEMAEKER au talent incontestable est tête de série n°1, alors qu’elle est 49e au ranking B1. Et qu’il y a 3 autres filles devant elle dans le ranking national A…
Filles : Angela CASTILLO, Sofie DESCHEEMAEKERS, Justine GODFROID, Roxane HENS, Leen SIJMENS, Jana TEGETHOFF,
Garçons : Florent KERSTERS, Klaas MAES, Robin PERMENTIERS, Pieter SEVERIJNS, Jitse VAN HEMELRIJCK, Nathan VERVAEKE
U19 : Maxime MOREELS, francophone esseulé, dans la jungle Topsport. Absence de Lianne TAN. Filles : Sielke BARREZ, Steffi DAEMEN, Debbie JANSSENS, Manon GOISSE, Jelske SNOECK, Manon VERVAEKE
Garçons : Birger ABTS, Matijs DIERICKX, Freek GOLINSKI, Maxime MOREELS, Arno VANDENHOUCKE, Raphaël VAN WEL
13:49 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : national | Facebook |
Les commentaires sont fermés.