27/09/2005

Pétition A.I.S.F.

A.I.S.F. interpelle le monde politique francophone et lance une pétition

A.I.S.F. association Interfédérale du Sport Francophone

 

Cri d’alarme des fédérations sportives francophones :
une augmentation rapide des moyens sous peine de disparition !

 

Aux acteurs du sport francophone,

Comme vous le savez tous, les moyens financiers consacrés au sport sont totalement insuffisants ! Si le budget des fédérations n’est pas vite augmenté, celles-ci risquent de disparaître… avec toutes les conséquences que cela pourrait avoir pour les clubs et les sportifs…

L’AISF vous informe qu’elle profite de la fête de la Communauté française pour interpeller l’ensemble des autorités politiques en vue d’un refinancement des fédérations sportives francophones.

Lors d’une réunion organisée la semaine dernière, les fédérations se sont mises d’accord sur une charte commune de revendications. Nous l’avons présentée hier à la presse, laquelle l’a relayée de manière maximale (interviews radio hier midi sur Vivacité et la Première, direct dans l’émission « Au quotidien » à 19h à la RTBF (TV), sujet lors du JT (RTBF- TV), articles dans tous les quotidiens ce matin - revue de presse disponible sur notre site www.infosport.be).

Cette charte est soutenue par nombreux de nos sportifs de haut niveau (E. Merckx, JM Saive, B. Diallo, C. Gohy, C. Deliège, I. Berghmans, G. Bozzi, J. Stas, etc.). Il n’y a pas de doutes que d’autres sportifs vont continuer à signer ces revendications en tant que « parrains ».

Aujourd’hui, nous proposons à tous les responsables de clubs sportifs de la Communauté française de la signer, en guise de pétition pour le refinancement des fédérations sportives. Vous pouvez soutenir ce mouvement en « signant » sur www.infosport.be.

Pour que notre action ait encore plus de poids vis-à-vis des instances politiques, votre soutien est absolument fondamental ! Nous comptons sur vous…. [Pétition]

En parallèle, l’AISF va interpeller individuellement aujourd’hui par courrier chaque responsable politique

En vous remerciant.


Vincent Burgers
Secrétaire général AISF



16:31 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (19) |  Facebook |

Commentaires

si on réglait d'abord les problèmes internes dans la lfbb meme...

Écrit par : | 27/09/2005

Répondre à ce commentaire

pétition Et si on faisait déjà une pétition interne à la LFBB afin de mieux dépenser notre argent plutôt que de le galvauder dans des tournois lointains avec des joueurs qui n'ont pas le niveau?

Écrit par : Un badder | 27/09/2005

Répondre à ce commentaire

et encore Tu veux dépenser l'argent à quoi ? A essayer de former des crétins comme toi ? Ils font ce qu'il peuvent avec les moyens dont ils disposent et ce n'est pas une perte d'argent d'envoyer nos bons joueurs dans les tournois internationaux. Par contre ce serait une perte de temps d'apprendre ce qu'est le badminton a des mecs dans ton genre...

Écrit par : encore | 27/09/2005

Répondre à ce commentaire

Pétition oh oui! Y font pas ce qu'ils peuvent mais ce qu'ils veulent avec notre pognon!
Va d'abord essayer de battre le petit Hollandais du coin avant d'aller te balader à l'est pour revenir illico presto!

Écrit par : Un autre badder | 27/09/2005

Répondre à ce commentaire

Ca c'est clair!!! Essaie déjà de battre Hariono, il habite pas loin, à une heure de chez jaco, une demi de chez gaspard!

Si tu nous explique avec brio et raison a quoi sert l'argent dépensé pour les tournois internationaux, je mange ma cravate devant toi ici même!

Tu crois un jour arriver en demi finale d'un tournoi en tchéquie, en Bosnie ou quoi? Laisse moi rire.

Écrit par : | 27/09/2005

Répondre à ce commentaire

je vais mettre en commentaire une interface ou tous les joueurs mécontents pourront écrire leurs griefs et les envoyer au CA. A suivre.

Écrit par : | 27/09/2005

Répondre à ce commentaire

Passez moins de temps à critiquer sur ce blog et faites quelques choses de concrêt Toujours et encore des critiques et qui plus est de gens qui n'ont même pas le courage de mettre leur nom dans leur commentaire. Je me demande parfois si ces gens lisent encore les articles de ce blog ou bien s’ils foncent directement sur les commentaires pour voir les ragots et autres critiques comme on lirait les ragots et potins d’un Paris-match…

Je pense hélas que ce ne sont pas avec ces personne qui se contentent de critiquer que les choses vont avancer.Vous êtes pas content? Vous voulez "mieux" dépenser l'argent de la ligue?
Engagez-vous comme administrateur ou même mieux proposez-vous comme président.
J'ai l'impression que ces mêmes gens ne se rendent pas compte du travail que ces gens font. Ce sont toujours les mêmes qui font tourner la boutique depuis des années. Quand bien même certaines personnes essaient d'assumer le rôle d'administrateur, ceux-ci abandonnent rapidement car il ne se rendait pas compte du temps que ça prend. Je suis d’accord qu’il ne faut pas dire amen à tous ce que fait la ligue mais il faut arrêter ces critiques systématiques qui n’apportent aucune solution.

Ce que je trouve particulièrement agaçant c'est cette manie de critiquer la ligue comme si ça coulait de source. La plupart des personens qui critiquent le font sans même s’intéresser au fonctionnement de la ligue ou bien à la répartition des budgets. Il suffit de voir le nombre de personnes présentent lors assemblée générale en fin de saison pour se rendre compte que peu de gens s’intéressent vraiment au fonctionnement de la ligue.

Personnellement, je trouve que les choses évoluent en lfbb. Il y a dix, le sport-école c'était inimaginable. Un entraîneur comme Reiner on en rêvait tous. Pouvoir allez s’entraîner à l’étranger était inconcevable. Certes tous n’est pas rose il y a encore beaucoup des choses à mettre au point mais au moins il y a une évolution.

Aussi quand vous dîtes que la lffb dépense inutilement votre argent c'est n'importe quoi. L'essentiel des fonds de la LFFBB viennent de subsides ADEPS. Et pour obtenir ces subsides les volontaires de la ligue doivent se casser le cul pour remettre des dossiers solides et complet set donc passent beaucoup de temps dessus.

Franchement, vous croyez que c'est la cotisation minable qu'on verse à la ligue qui va permettre de financer un sport-étude, des tournois à l’étranger, Reiner, ... ?
Allez un petit calcul simple:

6000X 20 euros: 120 000 euros. Cet argent sert à payer une assurance sportive qui à mon avis avoisine les 10 euros(j’y connais rien donc je me goure peut-être). Il reste 60 000 euros avec lesquels il faut encore payer les arbitres, les frais « administratifs »(papier, timbres, revue lffbb,…), la secrétaire, les déplacements des administrateurs et sans doute beaucoup d’autres frais que j’ignore. Et donc avec ce qui reste c’est évident qu’on va encore pouvoir payer un entraîneur, les salles d’entraînement, les déplacements à l’étranger, ...
Non franchement, arrêter de vous serveur de la lffbb comme défouloir et passez vos frustrations sur autres choses. Comme le dit Vincent, Allez vous défouler sur un terrain à la place.

Écrit par : Claude Libois | 28/09/2005

Répondre à ce commentaire

Défouloir Oui, Claude, va te défouler et perds un peu de poids pour ne pas redescendre B1 !

Écrit par : Observateur averti | 28/09/2005

Répondre à ce commentaire

Merci du conseil Tout à fait d'accord avec toi(je suis au régime), même si ça n'a rien à voir avec mon message. Bien sur encore une fois on se cache derrière un pseudo pour pouvoir attaquer les gens s'en devoir assumer...

Écrit par : Claude Libois | 28/09/2005

Répondre à ce commentaire

oops s'en =sans(on ne sait jamais il y a des maniaques de l'orthographe qui circulent :-) )

Écrit par : Claude Libois | 28/09/2005

Répondre à ce commentaire

a Claude Claude, je trouve ton commentaire tout à fait juste. Mais malheureusement la majorité des "badders" qui viennent sur ce blog ne connaissent pas le fonctionnement de la lfbb (évidemment qu'il y a des choses à améliorer) et je pense aussi qu'ils n'y connaissent rien en bad tout court.
La critique est aisée , l'art est difficile!!!

Écrit par : Robert ANTOINE | 28/09/2005

Répondre à ce commentaire

grief! Le constat est là: le système Kaiser-Diehl s'est planté (CFES-Top sport 2-District - sélections des tournois et des joueurs....)
Des propositions ont été faites sans résultats. On prêche dans le désert.
Qu'on arrête de dire que le négatif vient de nous! Les responsables de la Ligue ne tiennent compte de rien et continuent leur petit jeu qui les arrangent personnellement!

Écrit par : Un badder | 28/09/2005

Répondre à ce commentaire

grief 2 Propositions???? lesq...?d'un badder ???

Écrit par : patat | 29/09/2005

Répondre à ce commentaire

Quelles propositions? Encore une proposition d'un badder: celle de François Delvaux après tant d'autres dans plein de domaines et sans conséquences. Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre! Si en plus tu es aveugle...!

Écrit par : Un badder | 29/09/2005

Répondre à ce commentaire

grief3 dans plein de domaines???lesq....??

Écrit par : patat aveugle | 30/09/2005

Répondre à ce commentaire

Un badder qui sait lire Je ne vais pas te faire relire tout masterbad puisque tu es aveugle.
Demande à un ami clairvoyant! Sourd, aveugle et analphabète en plus?
Il n'y a pas encore de version en braille, dommage pour toi!
Allez, sans rancune!
Je commence à m'amuser ici!

Écrit par : Domaines! | 30/09/2005

Répondre à ce commentaire

grief4 moi aussi avec toi

Écrit par : patat s..av...et an.. | 01/10/2005

Répondre à ce commentaire

grief5 Faudra qu'on se voit un jour pour se raconter des blagues et s'aligner un mètre de peckèt!

Écrit par : Badder | 01/10/2005

Répondre à ce commentaire

- Masterbad n'est peut-être pas le rdv des dirigeants de la ligue...Parce qu'ils ont tous été dégoutés par vos commentaires idiots et dénigrants. Alors un conseil, vous prenez vos bonnes idées, vous en faites une étude de faisabilité (parce qu'évidemment suffit pas d'avoir les idées, il faut encore voir comment le faire) et vous venez avec au championnat de ligue ou à l'AG; tout le monde vous écoutera. mais là au moins on pourra voir ce que vous avez dans le ventre...

Écrit par : Quentin | 09/10/2005

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.