27/09/2005

Lausanne International Jeunes – 30 sept au 2 octobre 05

Lausanne International U15 - U17 - U19 - 30 sept au 2 octobre 05

 

ON THE ROAD AGAIN

 

Pas le temps de souffler pour les U17 francophones, à peine rentré de Tchéquie, et de faire sécher ses T-shirts qu’il faudra vite refaire son sac pour les bords du Lac Leman à Lausanne (Suisse). Espérons que c’est une spirale ascendante qui entraînera nos jeunes après leur belle prestation de Brno.

Uniquement les francophones sont du voyage, les badders du CFES principalement.

Coach: Rainer DIEHL

Sélection U19 : Laurence CHARNEUX , Jon GILLIS, Geoffrey VANG

Jon et Geoffrey en double, et Laurence avec Jon pour le mixte

Sélection U17: Anne-Sophie KAISER, Séverine CORVILAIN, Lianne TAN, Damien MAQUET et Jérôme ROMPEN

Lianne et Séverine, + Anne-So associée à une française en double Dames et Damien avec Séverine pour le mixte.

Les pays participants : Allemagne, Autriche, Croatie, France, Luxembourg, Tchéquie, Wales  et Suisse.

Info : http://www.badmintonlausanne.org/liyt05


15:09 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (37) |  Facebook |

Commentaires

annesophie kaiser... pfffffffffff... comme c'est étonnant

Écrit par : | 27/09/2005

Répondre à ce commentaire

et quoi encore! On se fout de la gueule de qui!
Qu'est-ce que A-S Kaiser va foutre à Lausanne? Et Aurélie Vang? Et Mathilde Wauters? Et Cécile Hardy?Et Julie Cannuyer? Et d'autres encore! Où sont-elles?
Ras le c... de ce système à la con!
Basta de Kaiser et de Diehl!

Écrit par : un badder | 27/09/2005

Répondre à ce commentaire

incroyable! Anne Sophie qui n'a encore rien prouvé sélectionnée,Mathilde, Cécille top 10 inconnues au bataillon.( il me semble que Mathilde vient de gagner le Logis en sortant la numéro 1).
Incroyable!

Écrit par : Francis | 27/09/2005

Répondre à ce commentaire

Selection ridicule Suis d'accord avec les commentaires ci-dessous. Que fait on des Wauters, Cannuyer, Vang, ... ?? Incroyables. Ne sont elles pas nées dans la bonne province ou famille ????
Honteux !!

Écrit par : Dingue | 27/09/2005

Répondre à ce commentaire

Je me rappelle qu'il y a quelques années (+/-10 ans) Marise Deruyver avait été sélectionnée par l'entraineur pour une compétition à l'étranger tout simplement parce qu'elle était la meilleure du groupe. Dominique Kaiser avait modifié la sélection pour y envoyer sa fille : Audrey.
Alors, vous êtes encore surpris après tout ce temps...

Écrit par : un ex-badder | 28/09/2005

Répondre à ce commentaire

Logis ce week-end Il me semble que A-S Kaiser n'a ps fait un long parcours ce week-end en simple dames B1, m

Écrit par : Observateur averti | 28/09/2005

Répondre à ce commentaire

Le Logis ce week-end Anne-Sophie Kaiser a perdu au premier tour de simple, je crois ? Mais on a vu son cher papa ... Il va sûrement casser la troisième aussi !

Écrit par : Observateur averti | 28/09/2005

Répondre à ce commentaire

A mes supporters acharnés Je vous emmerde, profondément! Je souhaite une démission de la part de mon cher père pour voir qui est le génie qui le remplacera... pour vous voir tous, comme des "connards", qui etes plus malins que tout le monde... Cher observateur averti, ne t'en fait pas pour mes genoux ils vont bien, jusqu'à la nuit des temps ils iront bien, tu sais pourquoi ? Parce que je m'appelle p-e Kaiser mais tu vois, moi c'est AnneSophie et j'ai mais vraiment pas peur de me blesser (ni de toi ni des autres ni de ces ragots parce que ca me fait plus rire que pleurer) , tu le sais bien je ne suis pas assez forte pour ca de toute facon, ni meme pour une sélection... je voulais aussi vous dire que je susi tres contente de vous entendre dire ca ainsi que de ma belle sélection que mon cher papa m'a accordée... Prépare toi, je suis sure que ce ne sera pas la dernière... que ca ne t'empeche pas de dormir, ce serait dommage... Je me rejouis de te voir au prochain tournoi, prends tes amis encourage mon adversaire, je perdrais encore mais je ne compte pas m'arrete la, tu ne me connais surement pas rien ne m'arretera. A Francis : demande à Mathilde ce qu'elle a fait contre moi au dernier tournoi ou l'on s'est rencontrée. A l'ex-badder : de bonnes nouvelles pour toi, Audrey va tres bien, contente de voir que tu ne l oublies pas, qu'elle t'a marqué... son genou va bien aussi. Au prochain week-end, je me rejouis de vous revoir... n'oubliez pas de me souhaiter bonne chance pour lausanne... bisous

Écrit par : anne sophie kaiser | 28/09/2005

Répondre à ce commentaire

Comble de la honte Quelle grossièreté ! Quelle éducation !

Écrit par : Observateur averti | 28/09/2005

Répondre à ce commentaire

réponse à l'observateur averti Je ne pense pas que Anne Sophie soit grossière. personnellement, je trouve qu'elle est encore très polie vis à vis de ses détracteurs.

Écrit par : un autre observateur | 29/09/2005

Répondre à ce commentaire

Mais pour qui tu te prends ma ptite chérie??? Sincèrement comment oses-tu proférer de telles conneries ma chère?!!! Ca frise le scandaleux. Tu veux que ton père démissionne?! Et bien, moi je te propose de ranger ta raquette et d'aller traîner tes petits airs de bourge (pour rester poli...) loin des terrains de bad. Tu crois quoi? Que t'es un espoir? Mais tu rêves ma pauvre fille!!! Je rêve que tu montes A pour que tu apprennes ce que c'est de se prendre une bonne claque dans la tronche quand tu devras jouer contre une Lian Tan, une Nathalie Descamps ou autre Aga Czerwinska!!! Alors va faire les boutiques à Lausanne si ça te chante mais garde tes réflexions niaises pour toi. Tu prétends que ça

Écrit par : +++ | 29/09/2005

Répondre à ce commentaire

Suite Tu prétends que ça te fait rire et tu commences ton commentaire par "Je vous emmerde" ; ça ressemble fort à la réaction d'une petite peste pourrie gâtée blessée dans son fort intérieur... "Rien ne m'arrêtera!!!" Tu vois, petite princesse, c'est le genre de phrase qui fait un malheur dans la bouche de Brenda dans "Beverly Hills" mais dans la tienne, c'est sincèrement ridicule. Je rejoins tous les autres pour dire que tu n'as pas de niveau et que seules tes "relations" t'ont permise de faire partie de la sélection. Si tu étais si géniale que tu le prétends, tu refuserais cette proposition au profit de quelqu'un de plus méritant. Réfléchis à cela et grandis un peu stp, ça fera du bien à tous ceux qui doivent supporter tes grands airs enj tournoi. Merci!

Écrit par : +++ | 29/09/2005

Répondre à ce commentaire

exactement!paf dans la figure..

Écrit par : hum | 29/09/2005

Répondre à ce commentaire

CARTON JAUNE C’est pas croyable.
Comment peut-on avoir autant de méchanceté ?

Anne-So a fait le choix de consacrer du temps et de l’énergie dans le Badminton. Elle a choisi le CFES, et donc une difficulté supplémentaire pour ses études.
Sa tête semble bien faite, pour à peine 16 ans, prendre le clavier pour répondre plutôt que pleurer dans son coin. Belle détermination.
Désolé d’être d’accord à 100% avec Anne-Sophie, sa place à Lausanne, elle la doit à son choix d’étude + sport (CFES), c’est un contrat donnant-donnant. Elle ne prend la place de personne.
Que Aurélie, Julie, Mathilde ou d’autres n’aillent pas à Lausanne, c’est une autre histoire. Une histoire de moyen financier, le budget est pour x joueurs, point. Elles ont fait un choix de ne pas prendre le CFES et donc elles en connaissent les conséquences.
Le monde du Badminton belge ou francophone ne l’a pas encore tout bien compris. Pour les Championnats d’Europe U17, l’équipe nationale est formée des meilleurs sur sélection.
La France a connu les mêmes mesquineries, il y a quelques années, où les plus forts n’étaient pas à l’INSEP. Et il n’y avait que les joueurs de l’INSEP en équipe de France. C’était la décision de Lars Sologup.
Bonne M.. à tous pour Lausanne.

Désolé de m’énerver :
Je te demande d’être Fair-play dans les commentaires – là, je siffle et donne un carton.

Vincent Hecquet

Écrit par : masterbad | 29/09/2005

Répondre à ce commentaire

Tout faux! Désolé Masterbad mais t'as tout faux!
En plus tu te contredis: comme il l'ont compris en France, ce sont les meilleurs d'où qu'ils sortent qui sont sélectionnés.
Le CFES n'est pas une boutique où on achète sa sélection!
Quant aux réactions violentes de certains, c'est le fruit d'un ras-le-bol évident et un retour du même acabit que le mépris affiché par l'intéressée elle-même! Qui sème le vent récolte la tempête!

Écrit par : Un badder | 29/09/2005

Répondre à ce commentaire

BRAVO MASTERBAD Votre réaction est très sympathique et remet les choses à leur juste place.
Il m'est actuellement impossible de me nommer car tant que nous n'avons pas une position négative ou que l'on abonde pas dans le sens des personnes qui veulent détruire la structure actuelle , on se fait systématiquement aggresser.
Restons Zen ...
Ne faisons pas de ce blog un RING
Pour ma part, l'agressivité est toujours gratuite...et non constructive
Donc, si nous voulons avoir le plaisir de regarder les articles qui sont placés sur ce blog RESPECTONS NOUS

Écrit par : un autre observateur | 29/09/2005

Répondre à ce commentaire

... Qui sème le vent récolte la tempête... on se demande bien qui l' a semé...
évidemment c'est plus facile de s'attaquer à une gamine de 16 ans qui n'a rien demandé à personne... c'est fou que ce soit tjs les même que l'on attaque et peut être sans les connaître! je serai tjs étonnée par la méchanceté et le petit esprit des personnes qui fréquentent ce milieu!

Écrit par : virginie | 29/09/2005

Répondre à ce commentaire

Encouragements Je vais pas être "dans le vent" mais un ptit message pour Damien! Réveil toi en cette fin de semaine lol (lui seul comprendra)...Et surtout amuse toi bien...Bonne chance

Écrit par : Bru | 29/09/2005

Répondre à ce commentaire

a vous Moi je suis pour anne-so... cest bien grande tu te defend bien bien ds ce monde poisseux...

Écrit par : un badder | 29/09/2005

Répondre à ce commentaire

BRAVO LES GARS moi jveux juste dire que vous estes une bande de crétins sans cervelle vous ne savez meme pas de quoi vous parlez et en + vous vous attaquez a une jeune fille de 16 ans ....bah dites moi ca sert a quoi? a mr ou mme +++ une claque dans ta tronche a toi c est ca que tu meriterais...

Écrit par : observateur 4 | 29/09/2005

Répondre à ce commentaire

... Je tiens juste à réagir par rapport par rapport au cfes...
"Elles ont fait un choix de ne pas prendre le CFES et donc elles en connaissent les conséquences. " Je suis tout à fait d'accord que le cfes demande des sacrifices, mais alors nous,qu'est ce que nous devenons? Faut-il absolument être au cfes pour pouvoir aller dans de grands tournois? Cela n'est pas très "juste" je trouve...Si moi je ne vais pas au cfes, il est vrai que c'est mon choix, déjà point de vue distance et parce que je préfère rester dans mon école avec mes amis...
J'ai l'impression que c'est soit cfes=grands tournoi ou bien pas de cfes=pas de grands tournois.
Enfin, c'est ce que je perçois...
Soit...voilà

Écrit par : Auré | 29/09/2005

Répondre à ce commentaire

Mise au point Je cois que mon commentaire réveille les esprits et tant mieux. Ton carton jaune ne m'inquiète nullement. J'ai déjà eu l'occasion d'observer la petite Anne-Sophie et il ne faut pas s'appeler Pierre Bourdieu pour comprendre que cette "gamine" (pour reprendre l'expression de sa charmante soeur qui nous gratifie d'un commentaire aussi efficace qu'elle au filet...) se prend pour Miss Monde. Objectivement - et il ne faut pas s'appeler Rainer pour en juger - elle n'a strictement rien d'extraordinaire. C'est cet aspect qu'il eut fallu retenir de mon commentaire. Que je glisse quelques allusions quant à son comportement, n'était pas peut-etre pas judicieux certes mais c'était pour répondre à son commentaire hautain au possible. Je rejoins tous ces déçus non sélectionnés qui, tout comme Aurélie Vang, se demandent en quel honneur ils ne sont pas choisi. N'est-ce pas le talent que l'on récompense??? Qu'elle fasse du badminton tous les jours entre une interro d'histoire et un exercice de math, tout le monde s'en fout!!! Ce sont des résultats et du potentiel que nous attendons... L'agressivité n'arrange rien il est vrai et je ne pense d'ailleurs pas que mon commentaire puisse etre qualifié de particulièrement agressif. Quant bien meme elle serait championne du monde, rien ne l'autorise à se comporter en présomptueuse qu'elle est.

En conclusion, bonne chance à Lausanne mais je reste persuadé qu'elle fera plus de résultats à la caisse du H&M local que sur le terrain. N'a-t-on pas suffisamment gaché de jeunes (et de plus vieux aussi d'ailleurs) talents comme ça??? "Le débat est ouvert"...

Écrit par : +++ | 29/09/2005

Répondre à ce commentaire

tempête dans un verre d'eau! Quand le père Kaiser arrêtera de pousser sa gamine en dépit du bon sens, il lui évitera les railleries sans complaisances des jeunes de ce même âge. Et du même coup sa gamine ne devra pas s'exciter sur ceux qui contestent sa sélection en les traitant de connards qu'elle emmerde!

Écrit par : Un jeune badder | 29/09/2005

Répondre à ce commentaire

stop ! De manière générale, qu'on laisse dominique kaiser etre aussi simplement un père qui a plaisir à aller encourager sa fille et qu'on laisse sa fille être une jeune joueuse que l'on ne regarde pas seulement comme la "fille du président" et que l'on semble parfois agresser pour atteindre son père.
Je l'ai déjà écrit à quelques reprises : tout n'est pas merveilleux dans le badminton belge et francophone ( au diapason du sport belge en général ) et on pourrait certainement faire plus et mieux ... si plus de gens s'y investissaient .
A noter que, à ma connaissance, dans la plupart des sports ( à l'exception de ce qui existe au niveau du tennis ), la formation des jeunes vers l 'élite est prise en charge par les clubs, la fédération n 'intervenant quasiment que pour créer des équipes de sélections provinciales, régionales ou nationales. Il est clair qu'à l'heure actuelle les clubs ( ou en tout cas très peu parmi eux ) ne sont pas à même d'assurer cela.
Il ne faut pas non plus tout attendre de la ligue, meme si elle peut et doit etre un catalyseur.

Par ailleurs, les 5 administrateurs restant ont bien du mérite à faire ce qu'il font, tout en bénéficiant d'aussi peu de considération.
je suis assez inquiet pour ce qui se passera le jour où ils jetteront le gant car tant qu'à présent, je ne vois aucune relève concrète poindre à l'horizon.

Écrit par : pascal blogie | 30/09/2005

Répondre à ce commentaire

Encore... J’avais, il y a quelques temps, écrit une lettre ouverte aux glandeurs anonymes de ce site. Malheureusement, je constate que rien n’a changé sauf que maintenant il y a lieu de lire connards plutôt que glandeurs.
Quelle frustration, quelle jalousie, quelle rancœur, quelle haine vous avez dû accumuler pour écrire de telles choses ! Quelles virulence et méchanceté dans vos propos vis-à-vis d’une ado de 16 ans qui est en train de se construire ! Réalisez-vous que vos critiques, votre façon de faire pourraient blesser profondément, irrémédiablement ? Imaginez-vous un seul instant les dégâts que vous pourriez provoquer ? Honte à vous. Vous m’écoeurez.
Heureusement, je sais que vous faites fausse route en l’attaquant de la sorte parce qu’Anne-So est une fille bien. Une chouette ado bien de son temps, intelligente, bien éduquée, et très mûre pour son âge et qui n’est pas la petite bourgeoise et la peste décrite. Elle surmontera sûrement ces critiques pour en revenir plus forte et encore plus mûre.
Mais quel est donc votre but ? Moi non plus, je n’ai pas toujours été d’accord avec le papa d’Anne-so. Il y a moyen de dire ou d’écrire les choses sereinement, car contrairement à ce que vous dites, Mr Kaiser est ouvert au dialogue. Mais en aucun cas vous n’avez le droit d’émettre des commentaires de ce genre, de plus sous le couvert de l’anonymat (méfiez-vous l’informatique ne le garantit pas toujours.)
Qu’espérez-vous donc ? Démolir une ado? Lui faire abandonner le bad (les filles ne sont déjà pas nombreuses à faire du sport en général) ? Nous sommes en démocratie, devenez calife à la place du calife puisque vous croyez que c’est une place enviable. Il existe des moyens pour y arriver… mais pour cela il faudra d’abord vous dévoiler, avoir des idées…et surtout des gens qui vous suivent dans vos conneries.
Au lieu de passer votre temps à émettre des propos intolérable, il serait préférable que vous signiez la pétition car le sport francophone manque sérieusement de moyens. Il suffit de se renseigner et voir ce qui se passe de l’autre côté de la frontière linguistique avec la mise en place du TOPSPORT et à sa tête un grand manager :Ivo Van Aken. Nous allons jouer dans une autre division… Là-bas, les entraîneurs et dirigeants sont enfin rémunérés en fonction de leur compétence. Rien à voir avec le maigre salaire des rares entraîneurs pro des fédérations francophones (tennis y compris). Les candidats à la succession de Vincent VdH ne se bousculent pas, vu la misère des salaires. Cela doit changer. Avant de taper sur les bénévoles de la ligue, pourquoi aussi ne pas balayer devant la porte des clubs et de certains de leurs dirigeants. Il y aurait beaucoup à dire et à redire mais seulement un exemple. Est-il acceptable de refuser plusieurs inscriptions en catégorie « A » au dernier tournoi du Logis, dont une inscription envoyée au moins près de 3 semaines et demie avant le début du tournoi, alors que le tirage au sort n’avait pas encore été effectué ? Et de se retrouver ensuite avec un tableau de 8 participants ? Triste conception du sport ! On s’étonnera ensuite que nos élites ne progressent pas !
Deux tournois »A » programmés dans nos clubs avant Noël ! Ne croyez-vous pas qu’une des causes de la faiblesse de nos meilleurs joueurs est justement le manque de compétition de haut niveau, proposant aussi des prix attractifs pour attirer de bons joueurs étrangers, français, allemands ou hollandais ?

Écrit par : Yves De Vrye | 30/09/2005

Répondre à ce commentaire

bande de nuls bande de nuls.

Écrit par : un bourge | 30/09/2005

Répondre à ce commentaire

Annesauww Anso, t'es la meilleure et tu as beaucoup de courage de faire face à tout ceci. Je sais que tu ne vas pas les écouter, comme tu en as l'habitude, continue ton petit chemin sans te soucier des autres...Et puis tu sais que je serai toujours là pour te défendre :)
J'espère que tu joues bien à Lausanne, que tu gagnes comme ça ils n'auront plus rien à dire. Ceux qui te connaissent et t'apprecient sont avec toi, et c'est le plus important, les autres tu sais ce qu'on en pense...
Bon courage...
Gros bisous à toi
Sois forte
PS aux cons: Avant de critiquer, tu ferais mieux d'apprendre à connaitre les gens, et tu verrais qu'elle n'est pas prétentieuse ni arrogante, même si on peut le croire de loin...

Écrit par : pou | 30/09/2005

Répondre à ce commentaire

Méchants..... vous etes bien méchants avec anne-sophie... non? elle a l'air super sympa et je trouve pas cool de la descendre comme ca! fo laisser une chance à tout le monde non?

Écrit par : Raphaël (CH) | 01/10/2005

Répondre à ce commentaire

Tare ta gueule à la récré! C'est comme ça dans chaque école, à chaque récré: "T'es un connard et je t'emmerde!" - "Et toi t'es qu'une bourge prétentieuse" - "Et mon père et mes amis, y vont te casser ta gueule!" - "Et le mien, il est plus fort que le tien!"
Tûûûût: on a sifflé, les enfants! On rentre en silence!

N'empêche: " mais qu'allait-elle faire dans cette galère?" (sur le Léman à Lausanne). (Molière dans les Fourberies de Scapin)

Écrit par : Un boutonneux | 01/10/2005

Répondre à ce commentaire

galère Rectification : la phrase des Fourberies est avec précision: "Mais que DIABLE allait-elle faire dans cette galère"

Écrit par : le boutonneux du 2ième banc au 3ième rang | 02/10/2005

Répondre à ce commentaire

DIABLE Je confirme. C'est mon copain,1ier de classe, qui me l'a dit à la récré.

Écrit par : Le boutonneux du fond près du poêle à bois | 02/10/2005

Répondre à ce commentaire

- J'ai l'impression que beaucoup tournent en rond ici; à chaque compétition internationale, c'est la même chose: pourquoi elle et pas l'autre, elles sont nulles et on paie pour ca...

mais là, vous me faites même plus rire. Parce que ne pas être d'accord avec les politiques des dirigeants, c'est une chose; dénigrer une jeune fille qui ne fait rien d'autre que son sport c'en est une autre. Si on sélectionne Anneso pour aller à Lausanne, il doit y avoir une raison et pas uniquement parce que c'est la fille du président. Elle a bien du faire des sacrifices, s'entraîner dur (et peut-être même encore plus dur parce qu'elle veut se détacher de l'étiquette "fille de...") et puis elle a du montrer aux entraîneurs qu'elle méritait sa place.

Alors si vous êtes vous même des capables de la battre, je vous en prie, manifestez-vous. Si vous avez en vous l'ambition d'un dirigeant de fédération sportive, Sortez de chez vous et venez nous annoncer la bonne nouvelle; nous n'attendons que ça (Dominique Kaiser a prévenu qu'il ne serait pas éternel). Mais de grâce, pour tout le reste laissez chacun faire son travail.

On ne vous demande pas de devenir le meilleur ami de tout le monde dans la micro-sphère du Badminton mais aller jusqu'à détester des gens que vous ne connaissez que de nom, il y a de la marge.


Vous n'apportez encore une fois aucun projet concret et ne faites que démolir: si un jour vous décidez de devenir des gens intéressants, ne vous inquiétez pas, on vous écoutera mais d'ici là si vous changez de sport, rassurez vous, on ne vous regrettera pas

Écrit par : Quentin | 02/10/2005

Répondre à ce commentaire

Hier word er altijd geklaagd over de slechte resultaten,maar wie heeft er een woord geschreven over de resultaten van de 8naties vorig jaar,van de helvetia cup,waar ze ze gaan spelen zijn,zonder de halve ploeg,en alweer hier over het 4de plaats op de polonia cup...
met negatief word er nooit een positief resultaat in de toekomst.

Écrit par : L.S.K.D | 02/10/2005

Répondre à ce commentaire

ouhla Ouhla, j'ai raté un épisode sur Masterbad en quelques jours, et je tenais à réagir (meme si tout le monde s'en cale).

Premièrement, je trouve aussi que sur ce coup là c'est exagéré. Pour moi-même avoir subi des critiques en tous genres (parfois fondées, meme si négatives, parfois inutiles, parfois totalement mesquines ou méchantes), je peux vous affirmer que ça blesse énormément, même si on ne laisse rien paraître. On a beau dire que ca nous remotivera, le moral en prend quand même un coup. On n'a pas besoin de ça, c'est pas fair-play, que la sélection soit discutable ou non.

Ce qui me remplit d'amertume, au-delà de tout ceci, c'est de me dire qu'avec le temps, comme le disait un ex-badder, on s'aperçoit que même si l'on fait tout son possible pour améliorer les choses, qu'on soit joueur, critique, parent, entraineur, rien ne change finalement. C'est peut-être la mentalité belge, qui sait... Tout ce qu'il nous reste à faire, c'est de nous entraîner tous, un peu chacun pour soi, avec chacun ses objectifs propres. Le haut niveau européen est actuellement impossible à atteindre, et désolé si je blesse les rêveurs ou les sceptiques, mais pour moi, on ne l'atteindra pas dans la prochaine décennie (mis à part mon ami Yuhan). Tant pis, c'est juste une dure fatalité.

Anne-So est jeune, et elle a tenté de réagir comme elle le pouvait pour s'exprimer. Malheureusement la cruauté de certains dépasse les limites. Jcrois qu'il y a rien à faire contre ça, à part ne plus venir sur ce site, du moins ne plus en lire les commentaires, meme si c'est dur. Je suis désolé pour elle, et je tenais à le dire (j'espère qu'elle le lira), car trop souvent j'ai été assimilé à des commentaires outrageants que je n'avais jamais eu l'idée d'écrire.

Je ne vous ferai pas l'affront de redire ce que je pense de la structure pompeusement appelée "top sport lfbb". Mais quand j'étais petit, on disait que le CFES était un choix, mais que jamais ce choix ne privilégierait les sélections. Malheureusement, on nous a tous bien menti. C'est ce qui est le plus malheureux. On ne devrait pas se voir imposer un entraîneur (et un régime d'entrainement a fortiori) avec qui on n'a pas les memes points de vue, dans la vie comme dans le badminton. Il faudrait respecter le principe de liberté de choix. De même, le top sport, c'est soit 6 entrainements semaine, soit 1. Entre les 2 options, il y a un gouffre, et donc, pas de demi-mesure. C'est à nouveau très dommage. De plus, comme en faisait la réflexion Stefaan De Rijcke la semaine passée, le niveau actuel en s'entraînant 6 fois semaine est-il meilleur que celui d'il y a 10 ans où l'on s'entraînait 2 fois semaine?

Il ne me semble pas compliqué pourtant d'adapter un peu la structure. L'idée en place est peut-être très bonne à la base, mais elle ne convient pas pour un pays comme la Belgique, pour toutes sortes de raisons qu'il n'est pas nécessaire de détailler (infrastructure, coût professionnel, etc, etc...). En Allemagne, peut etre cela marcherait-il, Rainer, mais ici, avec le manque de tout dont nous souffrons, c'est impossible, et ça se voit (il n'est pas nécessaire de détailler). Toi, tu ne le vois pas (ou peut-être t'en fiches tu, après tout, tant que tu gardes ta place, pas vrai? - oooh je suis taquin)

Autre chose, dans le même ordre d'idées, ce que Vincent Hacquet appelle le "donnant-donnant", je le qualifie d'"appât" ou de "leurre". Et c'est bilatéral. En effet, dans le "donner pour recevoir", il suffit de dire à l'entraîneur avec ferveur: "je veux aller aux jo", et voilà, on se retrouve instantanément dans tous les tournois. En gros c'est ça. Quand je dis qu'il est bilatéral, c'est parce que (toujours selon moi), on appâte des joueurs à intégrer la structure topsport en leur disant: si vous venez, vous aurez des tournois. C'est une façon de bien ficeler le tout, d'empêcher les gêneurs de jouer ces mêmes tournois (trop cher), et en même temps, ça permet d'avoir des joueurs dans une structure, peu importe leur niveau, et de récolter des fonds nécessaires par tête de pipe, de la COmmunauté Francaise ou de l'Adeps.

C'est ainsi que je vois les choses. Comme d'aucuns l'ont souligné, Dominique LECLERE a proposé une amélioration, pourtant pas très compliquée, mais tellement plus rationnelle! Une amélioration justement dans un sens de collaboration! Tout le monde doit travailler au "bien" du badminton belge. Malheureusement, cette proposition est tombée (j'espère pas totalement) dans l'oubli. Pourquoi? Jalousie? Fierté? Allons allons, oublions ça! On propose de créer des centres "délocalisés", des petits groupes de joueurs avec un entraîneur s'en occupant! Comme une fédération avec ses petits groupuscules d'entraînement! Pourquoi a-t-on répondu si violemment à Dominique, là-haut? Je l'ignore. Tout ce que je sais, c'est que ses idées sont réalisables et que l'ébauche de cette concrétisation (notamment à Spa avec ses joueurs ex-system) a montré qu'elle était efficace. Pourquoi doit-on tout laisser à un seul entraîneur qui chapeaute le tout, sans grand succès majeur depuis maintenant 6 ans? Pourquoi doit on plaer sa confiance dans un seul homme, qui, aussi bon soit-il, ne peut forcément pas plaire à tout le monde, encore moins leur convenir?

Autre idée (décidément j'ai le cerveau qui bout). C'est plutôt un souvenir de mes années passées en -15 et -13. A cette époque, c'était toujours le régime du "le meilleur peut aller au tournoi". Pour un grand tournoi comme Hoensbrouck, seulement 2 joueurs pouvaient partir par discipline. Imaginez-vous, aujourd'hui on fait bien plus! Le truc, c'est qu'avant, le fait de n'en sélectionner que très peu, et seulement les meilleurs présentait un double avantage: Le premier était que les sélections n'étaient pas discutables (critères objectifs de sélection), le second était que la compétition SPORTIVE (car de nos jours elle est souvent anti-sportive au sein meme de la structure - je sais de quoi je parle, racuspotages et messes-basses en tous genres) entre les joueurs développait leur niveau! La progression était énorme comparée à celle des années qui suivirent avec le nouveau système. J'ajoutais donc ca en réponse à Bruno qui réfléchissait sur le moyen d'améliorer le niveau, meme si je parle uniquement du niveau "élites". De nos jours, avec des critères aussi subjectifs, l'ambiance est souvent délétaire. Certains ralent sur les autres, celui la a fait le faux cul pour etre sélectionné, celle la est fille de gnagna, jvais aller dire à l'entraineur que tu m'as traité de con, etc etc... C'est mesquin, et c'est pour moi un grand retour en arrière.

Je laisse la ma réflexion qui n'est finalement qu'une répétition de ce que j'ai toujours exprimé (avec il est vrai parfois trop de virulence et d'aggressivité, que voulez-vous, nous ne sommes pas tous parfaits), mais j'espère simplement que ceci n'est que l'ébauche d'une nouvelle voie vers laquelle nous pourrions tous nous engager. Je vous laisse également y réfléchir, sans considérer mon discours comme un sermon visant à vous convertir. La non-disparité des courants de pensée à montré dans l'Histoire ses limites.

Je voulais encore ajouter une remarque à Mr DEVRYE concernant le remplaçant de Mr Vanderhaeghe. Il écrit que les candidats ne se poussent pas au portillon vu les conditions salariales proposées. Je lui signale simplement que lors de mon voyage en Indonésie, j'ai expliqué à UN entraineur ce que la Belgique attendait d'un nouvel entraîneur, ainsi que ses conditions de salaire s'il était pris. Il a signé à deux mains (meme après lui avoir rappelé le coût de la vie chez nous). J'ai donc demandé à 1 personne, elle a accepté et envoyé sa candidature. Bien sur, le gars n'est pas champion du monde, mais il est entraîneur dans peut être le meilleur club indonésien. Je ne dis pas qu'il faut le prendre, mais je suis sûr que si on cherchait mieux, des tas de personnes seraient intéressées.

Enfin, en guise de conclusion (je ne sais pas si je viendrai encore lire cet article, car il est situé très loin, et puis parce que je vais m'en prendre plein ma gueule j'en suis sur), je répéterai encore qqch qu'apparemment tout le monde ne se dit pas.

Ouvrons les yeux sur le monde. Partout, des gens crèvent de faim, de soif, sont malades, sont torturés, n'ont pas de maison, et ces gens là trouvent encore la force de rester positifs, et de ne pas (trop) se faire la guerre. Et nous, nous nous aggressons, insultons, tapons tous dessus par derrière, et pour quoi? Bordel pour 16 plumes de canard sur un bouchon en plume? Est-ce vraiment existentiel après tout?

Je l'ai dit, ce n'est pas prêt d'aller mieux. Tout ce qu'on peut encore faire, c'est montrer par des résultats que "le système est mauvais" (pas le meilleur quoi). Le reste, bah... Pour boucler la boucle, je peux comprendre les nombreux qui râlent qu'on dépense l'argent par les fenêtres pour se faire battre au premier tour (je suis d'ailleurs entrièrement d'accord, ca ne devrait pas arriver, et je suis surpris que l'adeps continue à subventionner de tels voyages en tournois), mais pour ce qui est d'insulter les joueurs, ya des limites à respecter. Petit grain de sel dans le tout: les propos injurieux et diffamatoires sont réprimés par la loi et susceptibles d'amende et d'emprisonnement. Mr Devrye l'a dit, l'anonymat, faut qd meme faire gaffe à ce qu'on dit sous son couvert.

Si vous vous estimez d'un bon niveau pour jouer des tournois internationaux, rien ne vous empêche de vous former un petit groupe d'entraînement, avec des subsides éventuels pour partir pas trop loin en Hollande, France, Allemagne ou Luxembourg. Au niveau belge, c'est largement suffisant, et nous le savons tous.

Gilles Laguesse

Écrit par : Gilles Laguesse | 03/10/2005

Répondre à ce commentaire

Oula tu t'emballes ;o) Je reconnais bien là la plume d'un futur juriste ;o) Pour ce qui est du reste, perso je m'en tape (dis comme ça c'est tout de suite moins classe...).

Écrit par : Fab JV | 03/10/2005

Répondre à ce commentaire

oui, oui L.S.K.D ton neerlandais est parfais

Écrit par : | 04/10/2005

Répondre à ce commentaire

ton francais à toi aussi, on dirait... Parce que parfaiS c'est parfaiT, normalement...

Écrit par : | 04/10/2005

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.