23/06/2014
Quelques news!
Peu ou pas de nouvelles ces derniers 15 jours.
L'actualité a été calme ces dernières semaines. Peu ou pas d’info. Pas de compétition importante en badminton qui impliquait les badders belges.
La liste des transferts et prêts ont été publiée chez Badminton Vlaanderen (début mai) et à la Lfbb (il y a quelques jours). Les fins marquants viennent des participants (ou ex-participants) au Championnat de divisions nationales 1 et 2. La restriction de ne plus pouvoir s’aligner dans le champion français et dans une autre compétition d’interclubs a fait des dégâts. Beaucoup de badders sont « rentrés à la maison », soit par transfert, soit par non renouvellement de prêts. Le club de SAIVE s’est vidé de ses badders du top, Malmedy perd des plumes. Côté francophone, le club de Stéphane NICODEME, Oupeye, a rallié quelques grosses pointures à son projet ambitieux.
Pour terminer, l’étude d’un nouveau SCORING par Badminton World Federation prend la tête à plus d’un fan du Badminton. Après les fortes critiques faites lors de l’Annual Meeting de Delhi (IND) en mai, un premier compromis a été proposé par la commission des athlètes (le joueur pro). Une période d’essai de 2 mois commence en juillet pour les grands tournois internationaux sur base du « meilleur des 5 sets en 11 points, sans prolongation », toujours avec le « Rally point system » actuel. Le nouveau système de comptage des points a été modifié en 2006. Une première version en 5 x 7 points a déjà été adoptée en 2001.
14:02 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.