30/05/2014

Assemblée Générale de la LFBB 2014

A.G. LFBB – Andenne – 24 mai 2014

Tous ensembles dans le respect.

ac37.jpg

L’Assemblée Générale de la Ligue Francophone Belge de Badminton s’est tenue le samedi 24 mai 2014 à Andenne. Le Président, Serge VAN CAUWENBERGHE, a ouvert l’A.G. avec une image allégorique qui était pour lui significative de la saison écoulée (image ci-dessus : auteur Conrad A. Albrizio) : « Tous ensembles dans le respect ». Ensemble, sans doute, dans le Respect, ok, mais tous cela est loin d’être festif.  D’une façon générale, les membres du conseil et des commissions se plaignent de la charge importante de travail et des critiques négatives reçues. Un appel est fait pour recevoir durant la saison des suggestions, des propositions concrètes d’articles de règlement. Il assure qu’elles seront examinées. L’A.G. ne fait qu’approuver ou rejeter les propositions de modification de règlement, seuls les articles faisant l’objet d’une interpellation peuvent être modifiés.

Je passerai au-dessus des nombreux points de règlement qui ont été présentés, discutés, et approuvés pour la plupart.

Concernant les administrateurs, un ange vola lorsqu’en début de séance, le président annonce la démission de Françoise KAISER, vice-présidente. Pas d’explication. 2 autres administrateurs ont été démissionnaires ou démissionnés durant la saison (Damien CASON, Lionel WARNOTTE). Il y avait un candidat administrateur : Quentin CANELLE, il a été élu.

Les circuits BBAC et PROMAX passent à la trappe. Le BBAC, c’est une décision collégiale : Badminton Vlaanderen et LFBB. Aucune explication n’a été avancée. La responsable de la commission évènement (F. KAISER) est absente et démissionnaire.

Durant l’A.G., Serge VAN CAUWENBERGHE prévient qu’il prestera sa dernière saison comme président. Il est sortant en 2015. Pour rappel, les règles d’éligibilité du président ont été changée, ce n’est pas l’assemblée qui choisit le président mais le conseil. Le conseil venant de perdre sa vice-présidente, on restera attentif sur la future désignation au poste dans les semaines qui suivent.

Dans le déroulement de l’assemblée générale, une personne est restée tout le temps sur le devant des débats : Vanessa HIERNAUT. Elle a montré une bonne connaissance de ses dossiers, de la passion et de l’enthousiasme, et une facilité à communiquer. Un examen réussit haut la main, avec charme et sérénité.

Timothy SABER (U11-Les Volants) et Florian DESSERRANNO (U13-Jodoigne) sont les lauréats des challenges jeunes  NVKB (NEYNS-VERSTOEP-KAISER-BURCZIK).

14:16 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : organisation |  Facebook |

Commentaires

En sait on plus sur le départ de Françoise ?

Non pas par curiosité, mais je pense que l'ensemble des membres la soutenait dans son travail et voudrait avoir la confirmation qu'elle arrête d'elle même et non pas suite un désaccord avec d'autres personnes ou un soucis interne à ce comité qui pose souvent problème.

Écrit par : Eric | 18/07/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.