07/11/2013

Daniel GOSSET a quitté la LFBB

Ligue Francophone Belge de Badminton – pas de date

Daniel GOSSET n’entraine plus pour la Ligue francophone belge de Badminton.

GOSSET Daniel.jpg

L’information n’est pas nouvelle puisqu’elle date de… juin 2013. Dans d’autres sports, comme le football, si Michel PREUDHOMME ou John VAN DEN BRON quittaient leur club, cela fait les gros titres dans les journaux. Rappelle-toi le nombre de commentaires dans les média suite à la démission de Yannick FERRERA à Charleroi. Avec le badminton, RIEN, pas même un avis sur le site de la LFBB. Pour paraphraser un ancien président de la Lfbb : comme un plombier, je l’engage pour réaliser une tâche. Je peux le remplacer comme je veux. La culture sociétale reste inscrite.

Donc voilà, je publie l’information : Daniel GOSSET a remis son training d’entraîneur de la Sélection des Moins de 11 ans à la LFBB, ainsi qu’au district de Liège. Les raisons ? Daniel n’est pas une personne à faire des vagues, à donner ses doléances. Il part.

Actif au sein de la LFBB depuis une quinzaine d’années ( ?), il est le dernier « ancien » entraîneur à quitter la LFBB. Daniel GOSSET a durant de nombreuses années travaillé en duo avec Dominique LECLERCQ, avant d’œuvrer en petit artisan avec les plus jeunes sélectionnés LFBB (U11), s’attelant à ciseler finement ses pupilles.  3 fois champion de Belgique en simple (1973 – 1976 – 1977), une page s’est tournée dans la vie de Daniel GOSSET. Une toute nouvelle génération de jeunes entraîneurs-compétiteurs est en place à tous les niveaux de la structure LFBB.

Une courte et (très) discrète cérémonie de remerciement a eu lieu ce dimanche à Louvain la Neuve dans le cadre des championnats francophones.

Sauf erreur, je ne pense pas que Daniel aura délivré de message à l’adresse de la direction de la LFBB ou à son successeur. Le message qu’il aurait pu adresser au conseil de la Ligue aurait été : « Vous pouvez ne pas faire quelque chose pour quelqu’un, quelques-uns ou quelque chose ; mais ne faîtes pas quelque chose contre quelqu’un ou quelque chose » (on peut ne pas faire pour, mais rien faire contre).

A bientôt, Daniel.

13:34 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : organisation |  Facebook |

Commentaires

Je n'ai rien a dire à part un enorme MERCI à Daniel pour tout ce qu'il m'a apporté... Grand technicien !

Je garde de très très bons souvenirs, les nombreuses routines qu'on répètait pendant les entrainements de ligue et son grand calme et patience !

Alors merci pour tout ce que tu as fait pour nous !

Bisous

Séverine Corvilain

Écrit par : Sese | 07/11/2013

Répondre à ce commentaire

Merci Daniel pour tout ce que tu as appris à Maxime, comme aux autres d'ailleurs. L'amour du badminton, le beau jeu, la technique, la persévérance et bien d'autres choses encore. Et tout cela avec toujours beaucoup de calme, de gentillesse et une grande justesse dans tes propos.

Il te doit, et je te dois, une fière chandelle !

A très bientôt, je l'espère.

Bernard Borsu

Écrit par : Borsu Bernard | 07/11/2013

Répondre à ce commentaire

Merci Daniel pour ces années d'entrainement, ces bons souvenirs , la sieste du midi à la ligue :) pour les conseils d'un véritable passionné du Badminton, cette passion que tu as essayé de transmettre à tous tes élèves.

Encore Merci,

Clara et Raphaël Lassaux

Écrit par : Clara Et Raphaël | 08/11/2013

Répondre à ce commentaire

Merci Daniel. Lucas et Théo n'oublieront jamais tout ce que tu leur a appris et inculqué. Merci aussi pour ta grande patience.
Au revoir mais sûrement à très bientôt dans une salle. Nous, nous ne t'oublierons pas .
Encore un grand merci pour tout.
Famille FALLAIS

Écrit par : Véronique Simal | 11/11/2013

Répondre à ce commentaire

Merci Daniel pour tout ce que tu as apporté aux jeunes tout au long de ces années au district et à la ligue. Pour ta présence, tes conseils et ton soutien lors de ces weekends passés à les coacher lors des tournois.
Encore un grand merci !

Le papa d'une de tes joueuses

Écrit par : albert lousberg | 15/11/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.