16/04/2013

Adidas badminton

Adidas lance sa ligne dédiée au badminton.

 

axelsen viktor adidas.jpeg

Adidas a développe une gamme complète d’équipement  pour le badminton. Jusqu’à présent le groupe allemand ne mettait à disposition des badders que sa gamme de textile et de chaussures indoor, la marque aux 3 griffes a maintenant conçu une ligne d’équipement adaptée au badminton.

Adidas a fait appel à Viktor Axelsen (DEN)* pour incarne la marque dans le badminton. La société française KWCC, basée à Hong Kong, possède la licence monde d’Adidas badminton, a étudié le projet depuis près de trois ans. 

Une nouvelle gamme complète (raquettes, textiles et accessoires) qui compte 70 références déclinées en 6 catégories: raquettes, volants, accessoires (grippes, surgrippes, cordages, housses ...), bagagerie, chaussures et textile. Elle offre également 22 modèles de raquettes conçues pour ravir les juniors, les débutants mais également les confirmés.

Et si Adidas se lance dans le badminton aujourd’hui, cela ne doit rien au hasard, le nombre de licenciés à la Fédération Française de Badminton (FFBaD) étant passé de 70 000 en 2000 à 160 000 en 2012. "C’est le seul sport de raquette dont le nombre de licenciés augmente chaque année". Le badminton compterait ainsi 250 millions de licenciés à travers le monde dont la plupart en Asie.

En Belgique, sans doute devrons-nous attendre. Le lancement de la ligne Adidas badminton a été faite à Paris le 11 avril 2013 au Lagardère Paris Racing.

L’arrivée du grand équipementier sportif allemand est un signe de la place de plus en plus importante dans notre sport sur le plan mondial. Adidas ne pouvait pas laisser son principal concurrent (Li Ning) avoir la main mise sur un marché très porteur d’image en Asie.

*Viktor Axelsen, champion du monde junior en 2010 et champion d’Europe en équipe en 2012.

source : FashionMag.com

15:16 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : varia |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.