17/08/2012
Décès de Punch GUNALAN
Kuala Lumpur (MAS) – 15 aout 2012
Punch GUNALAN (MAS) meurt d’un cancer à 68 ans.
Le monde du Badminton est en deuil. Punch GUNALAN, une des plus talentueux badders de simple et de double, nous a quittés ce mercredi 15 août après 5 mois de lutte contre le cancer à l’âge de 68 ans.
Punch GUNALAN a débuté sa carrière de joueur de Badminton aux débuts des années 60. En 1971, il remporte le prestigieux All England Championship en double messieurs avec Ng Boon Bee. Il remporte le Championnat d’Asie en simple en 1970, et les Jeux du Commonwealth en 1974. Il atteint encore la finale du All England contre la légende Rudy HARTONO (INA) (voir vidéo Youtube ici)
A la fin de sa carrière, Datuk Punch GUNALAN devient le coach national de Malaisie où il remporte la Thomas Cup en 1992, formant quelques grands champions : Rashid et Razif SIDEK, Foo KOK KEONG.
Par la suite, Punch sera un membre actif de Asian Badminton Confederation, où il sera Honorary General Secretary. Il sera Président de l’International Badminton Federation de 2004 à 2008.
Punch GUNALAN a beaucoup œuvré pour la transformation du Badminton., modification du scoring notamment. Toutes ses idées n’ont pas toujours été suivies.
Le Badminton perd une légende et un pan de son histoire.
13:26 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : international | Facebook |
Les commentaires sont fermés.