25/01/2012

BBAC Brugge

Tornooi Brugse BBAC – Brugge – 21 & 22 janvier 2012

Ça pousse du côté des jeunes Flamands.

CLAES Wouter coaching Flor SPANHOVE Sam VAN DEN BROECK jan2011.jpg

Le traditionnel tournoi de Brugge est maintenant la seconde étape du Circuit BBAC (première étape Drive Dendermonde). Un peu moins de succès en participation étrangère que par le passé, mais un beau plateau national en série A, surtout beaucoup de surprise dans les résultats, spécialement chez les dames.

Sabine DEVOOGHT (#1) se fait surprendre par Stéphanie VAN WEL, 21/15 20/22 puis 10/21. Exit aussi la 2e tête de série Marie DEMY des œuvres de Flore VANDENHOUCKE. Flore poursuit en battant 21/15 21/18 Elke BIESBROUCK en demi-finale. Nining KUSTYANINGSIH mange Stéphanie VAN WEL en demi-finale,  21/8 21/9. En finale, Flore VANDENHOUCKE laissera le suspens jusqu’aux Championnats de Belgique le 5 février prochain. Flore abandonne la lutte à 11/1 dans le second set après avoir remporté 21/17 le premier. A suivre donc.

En double dames, Flore VANDENHOUCKE / Ine LANCRIET remportent la finale du double contre Steffi DAEMEN et Veerle RAKELS. Flore et Ine battent Manon ALBINUS / Debbie JANSSENS en demi. A noté que Flore et Ine ont été à un fil d’être sortie au premier tour par Elke BIESBROUCK et Kimberly LOWIE (B1), 23/21 dans le 3e set.

David JACO renoue avec la victoire. David s’impose en finale contre Marijn PUT, en 3 sets. Frédéric GASPARD (#1) perd en 3 sets contre Thijs DEMEYERE. Thijs sera ensuite battu par Marijn. Dans le bas du tableau, c’est David SCOLIERS, en forme qui atteint le dernier carré, contre David.

En double messieurs, une paire vient de montrer ses ambitions pour les championnats nationaux. Elie BALLIGAND et Grégory VAN VLAENDEREN remportent le BBAC de Brugge. Ils battent en demi-finale Frédéric GASPARD / David JACO (#1). Olivier DE NIEUPORT et Alexis DEGEN remportent la demi-finale face à Luigi DALLI CARDILLO et Carlo VANDENINDEN.

Le mixte revient très logiquement à Sabine DEVOOGHT et Frédéric GASPART. Luigi DALLI CARDILLO et Veerle RAKELS rappellent au monde du badminton belge qu’ils n’ont rien perdu et se hissent en finale.

Plusieurs jeunes ont montré leur niveau et leur état de forme ce week-end : Marijn PUT et Thijs DEMEYERE, demi-finalistes du simple, Sam VAN EN BROEK,quart de finaliste en simple. Chez les filles, Flore VANDENHOUCKE, Stéphanie VAN WEL et Ine LANCRIET ne sont plus une surprise.

Simple Dames B1 :

Victoire de Lise DEMEYERE cotnre Nena DE DAUW

Simple Messieurs B1 :

Victoire de Flor SPANHOVE contre Dieter DE CLEENE

Résultats complets sur : http://www.competitions.be/sport/winners.aspx?id=C1ABDA80-E362-4ECC-86FE-92E40A20922F

photo Patrick DE DAUW

14:14 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : national |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.