14/07/2011

An SOENENS à Madrid

Badminton Europe Summer School – Madrid (ESP) – 16 au 23 juillet 2011

An SOENENS staff coach de la Summer School 2011

 

SOENENS Ann 6NFC08.jpg

An SOENENS reprend le chemin des salles de badminton pour quelques semaines en Espagne. «Et oui demain, c'est parti, j ai beaucoup d’envie ! Enormément ! L’été est à nouveau bien coloré de bad, donc je suis une femme heureuse » nous dit An.

Nous avions quitté An Soenens en décembre dernier après sa rupture de contrat avec la Vlaamse Top Sport School (voir interview ici ). Avant son départ, Masterbad a interrogé An sur les six mois que viennent de s’écouler.


Soenens_An BI06.jpg

An Soenens :

"Après une période de réadaptions dans la vie ‘normale’. J’ai retrouvé mon rythme. Je peux vous dire que mes plans pour le futur se clarifient peu à peu.

En été, à la demande de Badminton Europe,  je fais à nouveau partie de l’équipe staff coaches de la Summer School, cet année a Madrid, Espagne. Je suis très enthousiaste de revoir les collègues ainsi que les joueurs ! Les stages comme ça, c’est là où on se développe soi-même, les discussions, les soirées sympa avec les entraineurs de partout où chacun a sa vision, une semaine qui est toujours très enrichissante !

Je viens de recevoir à instant une demande pour rester encore une semaine en Espagne pour faire partir d’un stage de développement avec la FESBA (Fédération Espagnole de Badminton). Malheureusement, j’avais déjà prévu mes vacances donc si je réussis à changer mes vols, je le ferais.

En aout, je donne un stage à Belgrade (Serbie) en coopération avec le Ravens Klub de Andreja Todorovic. C’est un stage qui fait partie du projet « Women in sports » de Badminton Europe.  Un projet qui m’intéresse beaucoup et qui est à mon avis très nécessaire pour le futur du sport.

A côte de ça, je me suis inscrite dans des différentes éducations pour officialiser ma façon de travailler avec des sportifs et pour développer ma connaissance. Le but est d élargir la pratique kinésithérapeute de mon copain (Peter D’HAYER) à Gand et d’offrir un service de coaching sportif – pour tous les sports - plus individuel et fonctionnel. C'est-à-dire un mélange d’entrainements physiques, d’agilité, de stabilité du torse, flexibilité, équilibre, retraining, force fonctionnelle, … combinés avec la guidance physiothérapeute et s’il le souhaite, il y a bien sûr la possibilité de faire une combinaison avec des sessions de badminton ou même des sessions de mise en condition physique. En tous cas, le tout sera individualisé à la mesure du sportif, dans un paquet. C’est un projet à long terme dans lequel nous croyons beaucoup.

Donc voilà, je ne me suis pas trop reposée … L’été sera un bon équilibre entre l’amusement et les challenges. J’en ai beaucoup envie !

Ce que la nouvelle saison me portera ? C’est encore un peu tôt pour le dire mais sans doute que je ne disparais pas."

14:01 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : coach |  Facebook |

Commentaires

Slt et de nombreux de remerciement pour ce super blog, il est pour moi extremement agréable à visiter et les articles sont très enrichissant. Je suis pour ma part aussi entrain de mettre en place un internet mais pas sur skynetblog car celà est pratique de donner des idées ou gens et de rallier les gens à une cause.

Écrit par : Barcelone | 10/01/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.