09/12/2010

An SOENENS s'explique

VBL - An SOENENS – 8 décembre 2010

An SOENENS explique sa démission.

SOENENS An YBI09.jpg

Annoncé ici, il y a une dizaine de jour, An SOENENS a remis sa démission d’entraîneur à la Vbl et à la Vlaamse Topsport School. An avait promis après quelques jours de repos de donner quelques explications sur sa décision, pas facile à prendre.

Son enthousiasme et sa passion pour le badminton et la formation des jeunes ne semblent pas éteints. La motivation de sa décision apparaît plus comme l’ultime tentative pour provoquer les changements qu’elle souhaitait voir à la Vlaamse Badminton Liga. Voici ses mots : 

A la demande de Vincent je vous écris un petit mot concernant mon arrêt dans l'école topsport.

En effet, le mercredi 27 octobre, j'ai donné mon C4 à la Ligue flamande.
Cela voulait dire que, incluse la période de préavis, mon départ devenait effectif le 15 décembre.

Ma démission a été acceptée mais vu les jours de congés pas pris, j ai dû arrêter plus tôt, c'est à dire le 24 novembre.

La raison pour mon C4 n'est pas facile à expliquer. C'est un mélange de choses professionnelles avec une vision personnelle du Topsport.

SOENENS An_ws.jpgEnthousiasme, énergie et passion pour ce sport fantastique.

Pendant presque 6 années scolaires, j'ai travaillé dans l'école topsport de la ligue. J'ai appris beaucoup ainsi que progressé beaucoup personnellement - professionnellement. Je remercie tout le monde (joueurs, parents, collègues, ...) qui m’ont apporté vers ce sentiment d'enrichir mon boulot, ma vie.

Il y a 6 ans, je me suis jetée dedans avec beaucoup d'enthousiasme et d'énergie. Deux choses que j'avais déjà avant que je commence le boulot à la TSS (Top Sport School) et que j'ai encore aujourd'hui. Enthousiasme, énergie et passion pour ce sport fantastique. Je n'en ai surtout pas marre.

Ma façon de travailler est plutôt directe, émotionnelle, toute droite, ciblée, passionnée, sur vitesse, douée, une combinaison qui demande beaucoup... de soi-même et surtout de mon entourage professionnel. Chaque jour, j'essayais de chercher les limites, les besoins pour le topsport, attirer les experts du plus haut niveau pour développer le système, les joueurs et moi-même. J'essayais de mettre la barre haute et d'installer une vision critique vers tout ce qu’on essayait de mettre en place : «Où est ce qu on peut progresser, qui peut nous aider pour ça, ... "

Des choses incompatibles.

Tous ce que j'ai fait, tous ce que j'ai essayé d'obtenir étaient pour le bien-être des joueurs et du système topsport. Certaines choses sont réussies, certaines pas.  Je suis contente de ce que l’équipe a obtenu mais au même temps, je me sentais sur une limite. Ce que je poursuivais, n'étais plus compatible avec la politique (de la Vbl).
Comprenez que je reste discrète avec les détails concernant la raison exacte pour laquelle j'ai décidé de quitter la fédé mais même s'ils y avaient des choses incompatibles, je ne veux pas renier les années passées avec la fédé.

Comme j'ai écrit au-dessus, je n'en ai pas marre... je ne quitte pas le sport.  Je reste active pour Badminton Europe. Quelques offres internationales sont venues sur ma route. Qu'est ce que le futur va m’apporter, je ne sais pas encore mais j'aimerais bien rester active dans des projets pour les jeunes talents ou des séminaires. Je crois que j'ai encore beaucoup à offrir. Peut-être des projets plus locaux ou plus spécifiques.

Maintenant, je prends un petit repos et je réfléchis à des projets futurs, des possibilités de boulot. 

Ils me manquent, les joueurs, après avoir vécu des moments super avec eux, c'est bizarre de ne plus être autour d'eux. J'étais privilégiée de pouvoir partager les moments de bonheur, de désillusion, de tristesse, drôle, gênant, de doute, ... . Ils m'ont vraiment enrichi, m'ont donné des challenges comme coach et comme personne.  Merci !

A bientôt. Peut-être autour d'un terrain ... !

« Le badminton est une grande famille », j’aime cette expression de Budisantoso. Nous l’oublions trop souvent. Nous, les passionnés du badminton nous nous battons pour le notre sport devienne un des grands sports mondiaux, comme le Football, le Basket-ball ou le Tennis. Nous avons besoin de gens passionnés comme An SOENENS. Merci An pour ces années passées auprès des jeunes. Et à très bientôt sur un terrain de badminton.

12:45 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : organisation |  Facebook |

Commentaires

Good luck, An!

Écrit par : pieterbie | 09/12/2010

Répondre à ce commentaire

Une trés grande merci An, vous êtes dans nos cours

Patrick & Nena

Écrit par : Patrick De Dauw | 13/12/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.