08/06/2011

Brussel Flashmob Solibad

Belgian Flashmob Solibad - Bruxelles - 5 juin 2011

Succès du Flashmob Solibad

Brussels flashmodb solibad 2011.jpg

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=f_e83JOqjMM

On la sait maintenant, le Flashmod Solibad a été un succès planétaire. Partout dans le monde (60 villes, 40 pays), des joueurs de badminton se sont réunis le 5 juin 2011 pour réaliser dans des endroits publics une chorégraphie le plus souvent orchestrée par un champion national. Au Danemark, Peter Gade (n°5 mondial, ancien numéro 1)  ou encore Jan Jorgensen (n°13) ont ainsi lancé le mouvement, aussitôt rejoints par des dizaines d'autres joueurs. Même chose à Bangkok avec en « meneuse » la Française PI Hongyang, marraine de l'association, ou Koo Kien Keat, n°4 mondial de double ou encore à Londres Nathan ROBERTSON (médaillé d’argent olympique).

A Bruxelles, c’est Séverine CORVILAIN, notre numéro 1 en doubles dames et mixte qui a mené la chorégraphie devant quelques joueurs du Top belge Angela CASTILLO, Lionel et Julien WARNOTTE et quelques jeunes espoirs, Alexia RAYEMAEKERS, Alexandre LALLEMAND ou Mathias MANCINI.

L’évènement Euro-Féria qui se déroulait à cette période autour de l’Atonium a quelque peu perturbé l’organisation du Flashmob, mais aussi permis d’être vu par un large public.

Les réactions des 2 organisateurs,

Séverine CORVILAIN et Olivier DE NIEUPORT : La chorégraphie une fois lancée, c'est avec étonnement que le public s'arrête et s'interroge : qui sommes-nous ? Que défendons-nous ?

Peu du public s'invite .. il faut dire que nous n'avions finalement pas pris assez de raquettes.

Masterbad : Content du succès ?

Oui ! Presque à notre grand étonnement car nous n'attendions véritablement que peu de monde .. Notre publicité n'était sans doute pas optimale mais nous sommes limités et dans nos budgets et dans nos disponibilités pour ce genre de logistique.

S. Corvilain et O. De Nieuport : Si une prochaine édition a lieu, nous saurons à quoi faire face et comment mieux nous y prendre afin d'optimiser cet évènement.

Certes, se taper Liège-Bruxelles aller-retour pour une demi-heure de flashmob ou une distance similaire n'est pas négligeable mais même parfois des clubs proches ne sont pas motivés. Séverine et moi regrettons tout de même que beaucoup de réactions (typiquement belges ??) sont souvent du style "Mais y a beaucoup de monde à votre Flashmob ?" ou encore "Mais je ne connais personne moi à cet évènement.." : c'est là qu'on se rend compte qu'il est difficile de faire bouger ses contacts du badminton ! Enfin, il faut noter que ce ne sont que quelques cas d'excuses parmi tant d'autres qui sont, elles, acceptables majoritairement (examens) !

Retenons que ce fut pour tous une expérience agréable et une réussite selon nous !

Vidéo 2 : http://www.belbad.be/Photos/FlashmobBrussels2011Bad2.wmv

Photos (Peter Nagy) : http://www.facebook.com/media/set/?set=a.2122119850824.2127559.1180672863

13:44 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : varia |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.