16/05/2011

BBAC Masters 2011

Masters Bbac  - Wellen – 14 mai 2011

2 Masters pour Debbie JANSSENS et un premier titre pour Maxime MOREELS.

dd masterbbac2011.jpg

Le spectacle était au rendez-vous samedi à Wellen, une organisation impeccable du Team de Webacsa, des matches très disputés et un haut niveau de jeu de tous les participants.

Chez les dames, Debbie JANSSENS remporte sur le fil la victoire en finale contre Sabine DEVOOGHT qui aurait sans doute mérité mieux. Debbie JANSSENS accumulant trop de fautes directes par rapport à son statut, la période, les examens proches ne sont pas des conditions optimum. En demi-finale, Debbie JANSSENS sauve déjà quelques volants de set contre Roxane HENS qui dans la première manche a fait jeu égal avec son adversaire. L’autre demi-finale entre Sabine DEVOOGHT et Elke BIESBROUCK fut un moment incertaine. Sabine remporte de justesse le premier set. Elke BIESBROUCK dispose du meilleur et du plus beau revers de Belgique, mais samedi le physique et le mental n’a pas suivi. Plus physique et plus déterminée, Sabine DEVOOGHT s’impose.

La finale dame est un magnifique duel. Sabine DEVOOGHT remporte le premier set 23/21. Debbie JANSSENS se rebiffe dans le second. Le 3e set est indécis, chacune prenant les commandes.  Sabine n’ose pas assez, son jeu est sobre, trop peut-être. Finalement Debbie l’emporte.

MOREELS Maxime Masterbbac2011.jpg

Maxime MOREELS monte en puissance et en maturité. La confiance est une arme absolue. Cette année, malgré qu’il ait laissé échapper le titre national, Maxime MOREELS a fait un bond en avant. Alors que je suis Maxime depuis ses … 10 ans, c’est la première fois que je vois Maxime exprimer une saine arrogance vis-à-vis de ses ainés. Finis les doutes, les yeux qui regardent le sol. Nous avons un fier et talentueux champion.

Pour sa première rencontre, Hans WILLEMS est trop nerveux, il commet trop fautes, le match est à sens unique pour Maxime MOREELS. En finale, contre David JACO, avec beaucoup de maitrise, Maxime éteint David dans le 1er set. Mais le lion blessé ne se rend pas. David change de tactique et provoque Maxime, lui imposant de prendre l’attaque. Maxime parvient à moduler son jeu tantôt en puissance, tantôt en distribution. La confiance est avec Maxime qui remporte le Master sur un ultime 26/24. Une belle revanche.

Le double dames joué à haut niveau est toujours pour moi un régal. Une grande guerre de mouvement, technique, tactique et physique. Nous avons eu ici une belle démonstration du double dames avec de très long rallies. A ce jeu, et à ce niveau, l’équipe la plus offensive prend le meilleur. Manon ALBINUS et Debbie JANSSENS, si elles ont ratés le titre national, remportent le Masters 2011 contre Steffi ANNYS et Séverine CORVILAIN.

DIERICKX Matijs Masterbbac2011.jpg

La rencontre du double messieurs devait être aussi une revanche du Championnat de Belgique où GILLIS et GASPARD avaient été trop précocement éliminés. La rencontre est particulièrement animée. Le match est de qualité mais Matijs DIERICKX se révèle le meilleur des quatre. Vitesse d’exécution, sens du placement, « coup de patte «  créatif et vista incroyable. Matijs fait la différence. Freek GOLINSKI peut encore monter en puissance et marteler encore plus ses adversaires, mais nous tenons les successeurs de Claes/Mawet.

Jonathan GILLIS et Sabine DEVOOGHT sont récompensés de leurs efforts de la journée dans le mixte où ils prennent une belle victoire sur les champions de Belgique : Gert POESEN et Manon ALBINUS.

Une excellente journée qui n’aura qu’un seul bémol, L’ABSENCE DE PUBLIC ! La famille du Badminton n’est décidément pas amatrice pour venir voir son sport favori. Tous le monde aime jouer, mais malgré les efforts pour les attirer, les badders ne semblent pas être disposés à prendre le temps pour venir voir ce qui se fait de mieux en Belgique, et je le répète, la qualité des matches était vraiment très bonne. Une grosse déception pour l’organisation. Badder réveille-toi, viens voir ton sport, viens encourager tes joueurs, viens apprendre, montre au plus jeune le chemin à parcourir !

Les résultats :

LS

Sabine DEVOOGHT vs Elke BIESBROUCK 21/19 17/21 21/15

Debbie JANSSENS vs Roxane HENS       23/21 21/15

Debbie JANSSENS vs Sabine DEVOOGHT 21/23 21/16 23/21

MS

Maxime MOREELS vs Hans WILLEMS      21/10 21/13

David JACO vs Frédéric GASPARD 22/20 16/21 21/19

Maxime MOREELS vs David JACO 21/11 26/24

LD

Manon ALBINUS / Debbie JANSSENS vs Steffi ANNYS / Séverine CORVILAIN       22/20 21/15

MD

Matijs DIERICKX / Freek GOLINSKI vs Frédéric GASPARD / Jonathan GILLIS       21/15 21/17

XD

Jonathan GILLIS / Sabine DEVOOGHT vs Gert POESEN / Manon ALBINUS  21/16 19/21 1/16

Photos sur : http://fvdvorst.wordpress.com/masters-2011-nieuw/  

14:07 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bbac |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.