11/03/2011

Sportifs de haut niveau sur les réseaux sociaux

Média

Interview de Damien BROOTHAERTS (Athlétisme) par Alain Gerlache (La Première)

A méditer, ce matin sur La Première (Radio) une interview intéressante de l’athlète Damien BROOTHAERT (haie) sur ses relations avec les Réseaux sociaux. Damien Broothaert qualifie ses activités sur Facebook et sur ce qui en retire.

Le Badminton se plaint en générale de sa faible visibilité dans les médias. Le monde évolue, peut-être que nous devrons réagir selon de nouveaux principes. Les réseaux sociaux semblent influencés favorablement la démocratie dans certains pays. Pourquoi ne pas faire aussi notre petite révolution pour mettre plus en avant notre sport. Chacun devenant un agent de l’action.

Badder du Top national prend en main ta communication. Ouvres-toi sur le réseau pour être en contact avec tes fans, tes amis, la presse (potentielle) et qui sait les sponsors. A toi de le faire vivre, pas pour tes activités privées (je sais tu y es déjà), mais pour y livrer ton calendrier de compétitions, le feedback de tes matches, tes entraînements, tes conseils, … Tu pourras recevoir du soutien de « ton public » pas forcément toujours proche, mais aussi peut-être des critiques qui pourront te faire avancer, bref des réactions. Ce qui importe, c’est d’exister, pour soi et pour les autres.

A écouter le Podcast Media TIC :

http://www.rtbf.be/info/emissions/article_media-tic?id=57...

14:20 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : varia |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.