17/09/2010

LFBB Nominations

Commissions Lfbb – saison 2010-2011

Philippe DE SIMON à la tête de la commission arbitrage francophone.

DE SIMON Philippe 08.jpgSuite à la démission de Paul DEGEN, la Ligue Francophone Belge de Badminton a désigné, ce sont les termes employés, Philippe DE SIMON (Mont sur Marchienne) responsable général de la commission arbitrage. Philippe DE SIMON œuvre déjà depuis de longues années dans l’arbitrage, comme arbitre et juge-arbitre. Badminton Europe accredited umpire, Philippe DE SIMON dispose d’une excellente expérience au plus haut niveau.

Dans un premier courrier aux arbitres LFBB, Philippe DE SIMON donne le ton qu’il veut imprimer : « Le bénévolat n’excuse en aucun cas l’incompétence », citant Jacques ROGGE. Respect, fermeté, humilité sont le leitmotiv.

Philippe DE SIMON cède ses fonctions de responsable arbitrage pour le district Hainaut à Marc QUINIET (Ecaussinnes), nouvelle arbitre international.

Alain ANTOINE désigné à la commission pédagogique.

Le Conseil d’administration a voulu désigner en son sein le nouveau coordinateur de la commission pédagogique Adeps/Lfbb. Alain ANTOINE a été choisi pour succéder à Jacques DETERVILLE qui quitte cette fonction après 25 ou 30 ans de service. Alain ANTOIRE, détenteur d’un titre pédagogique (Instituteur) et d’un brevet Adeps Badminton (Niveau 2, à confirmer l’information n’est disponible nulle part. La Lfbb ne communique pas le nom des brevetés), est déjà responsable de la formation des arbitres. Le voici à la tête de la formation de nos futurs entraîneurs, ce n’est pas lui qui donnera les formations, mais il a la charge de les organiser. Bonne nouvelle du côté de l’Adeps, on annonce la mise sur pieds d’une formation Niveau 3 programmée pour 2012. Plusieurs formations de Niveau 1 doivent être organisées chaque année, et une formation niveau 2 minimum tous les 2 ans.

13:46 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.