18/05/2010

Master BBAC 2010

Master BBAC – Huy – 15 mai 2010

Manon ALBINUS, Maîtresse des doubles.

Le NBC Huy accueillait cette année le Master du BBAC, année du 35e jubilée du club mosan.

Pascal BLOGIE, son président, et toute l’équipe ont mis les petits plats dans les grands pour faire de ce Master un succès. Seulement une centaine de personnes ont assisté aux différentes confrontations.

MASTER BBAC2010

Les simples ont été intenses, les demi-finales particulièrement chez les dames. Nathalie DESCAMPS est en difficulté contre Debbie JANSSENS, Nathalie sauve de justesse le premier set, 21/19. Debbie JANSSENS met Nathalie, pas assez mobile, sous pression et remporte le second set 21/17. Dans le troisième set, Nathalie DESCAMPS retrouve tous son potentiel, et répond aux attaques de Debbie. 21/16 pour Nathalie.

L’autre demi-finale du simple dames est aussi palpitante. Jelske SNOECK remporte le premier set 21/18, Sabine DEVOOGHT accumulant trop de fautes directes. Elle se reprend dans le second set pour l’emporter 21/13. Le troisième set est indécis, chacune prenant l’avantage. Sabine se détache mais laisse revenir Jelske SNOECK qui conclut 23/21.

Les demi-finales messieurs sont assez inégales. Yuhan TAN remporte en deux sets sa confrontation contre le jeune Maxime MOREELS qu’on aurait voulu voir plus agressif. 21/13 21/18. De l’autre côté, David JACO et Frédéric GASPARD livrent une splendide exhibition. Frédéric GASPARD par de jumps smash puissants et beaucoup de présence au filet met la pression sur David JACO. Le premier set est pour David, mais Frédéric GASPARD poursuit son travail de sape par un jeu très puissant. Victoire de Frédéric GASPARD 21/16, 21/15.

 Le double dames devait être un des grands moments du gala. Manon ALBINUS / Debbie JANSSENS et Janne ELST / Jelske SNOECK ont livré un gros match. Mais nous n’avons vu que trop rarement de longs échanges, et pas assez de points gagnants. Trop de fautes non provoquées. Victoire de Manon ALBINUS / Debbie JANSSENS 21/17 20/22 21/16.

La finale du simple messieurs fut de qualité, mais Yuhan TAN, fin observateur, a su déjouer la stratégie développée par Frédéric GASPARD contre David JACO. Patient et maître du jeu au filet, Yuhan TAN remporte le BBAC 2010, 21/17 21/16.

Jelske SNOECK, en finale du simple dames, accumule les points techniques et les fautes. Pas suffisant pour inquiéter Nathalie DESCAMPS, qui conquiert le titre, 21/17 21/15.

Le double messieurs est un cavalier seul de Frédéric GASPARD / Jonathan GILLIS. Daan DE SMET et Roel VAN HEUCKELOM sont dominés dans tous les aspects du jeu. Victoire très nette de GASPARD / GILLIS, 21/13 21/13

Enfin, le mixte était la troisième épreuve de la journée pour Frédéric GASPARD. Sabine DEVOOGHT et Fredo semblaient bien partis pour assurer le doublé à Fredo. Ils remportent 21/15 le premier set contre Manon ALBINUS / Gert POESEN qui multiplient les fautes. En fin de second set, Fredo et Sabine craquent 19/21. Sans doute un peu émoussé par ses précédents matches mais le système de jeu mis en place se dégrade. Frédéric GASPARD est moins incisif à l’avant, Sabine DEVOOGHT a des difficultés en fond de court. Gert POESEN et Manon ALBINUS défendent bien et remportent finalement le master 21/17 au 3e set.

 MASTER BBAC2010 (1)

Manon ALBINUS est la grande gagnante de ce Master BBAC très belge. Manon empoche les 2 doubles, dames et mixte. Frédéric « Marathonman « GASPARD n’empoche que le double messieurs avec Jonathan GILLIS. Yuhan TAN et Nathalie DESCAMPS confirment qu’il faut toujours compter avec eux.

Félicitations à tous ces champions, félicitations aussi au club de Huy et à son président pour leur organisation.

Résultats complets : http://www.tournamentsoftware.com/sport/matches.aspx?id=2F11C5FA-007D-46F7-AA63-CABEC861FD53

00:04 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : national |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.