25/05/2009

Assemblée Générale de la LFBB 2009

Assemblée Générale de la Lfbb –Namur – 23 mai 2009

Harold GRANDJEAN nouveau président de la LFBB.

IMAG0048

La Ligue Francophone Belge de Badminton (LFBB) a tenu son assemblée annuelle (une des deux) ce samedi à Namur (Beez). L’AG était importante puisqu’elle devait désigner un nouveau président. Pour rappel, Carole DEFRAITEUR démissionne du poste Présidente, car elle a déménagé depuis quelques semaines pour Paris où elle travaille désormais. Carole DEFRAITEUR reste cependant administratrice de la Ligue.

Merci pour le travail :

L’allocution de Carole DEFRAITEUR présentait les décisions et actions entreprises durant la saison, une sorte d’héritage laissé à son futur successeur. J’y ajoute un « merci Carole », merci pour ton engagement, ton travail, ta motivation.

 

4 nouveaux administrateurs :

Le conseil de la Lfbb compte aujourd’hui 4 administrateurs de plus : Alain ANTOINE, Harold GRANDJEAN, Olivier VANDERVREKEN et Paul DEGEN (qui revient après une brève sortie). Cédric VANDEWYNCKEL est réélu.

Subsides réduit de 50% par l’Adeps

En début d’allocution, l’Assemblée, comme le conseil a dû l’être, est refroidi par l’annonce de l’amputation de 50% des subsides octroyés par l’Adeps à la Ligue. Carole DEFRAITEUR annonce par conséquent que tous les projets de professionnalisation, d’assistance paramédicale et autre pour le Top sport, le développement des districts pour les plus jeunes tombent à l’eau. Pourquoi ? (nous y reviendrons).

Ceci vous concerne :

A partir de septembre, l’annuaire de la Lfbb est supprimé. Raison : les informations sont trop vite obsolètes. Un développement du site devrait fournir les renseignements qu’on pouvait y trouver. Téléchargement possible.

Plus de carte d’affiliation. Etablie par le partenaire ETHIAS qui sera remplacé à partir de septembre par un nouveau partenaire assureur (ARENA), les cartes sont abolies puisqu’elles ne sont exigibles en interclubs, et ne le seront plus pour les tournois qui devront être gérés par le logiciel « tournament planner », en d’autres termes, disponibles sur www.competitions.be , d’abord obligatoire pour les tournois A et B pour la saison 2009-2010, puis pour les tournois C et D pour la saison suivante.

Le triple classement fait encore faire débat au sein de la commission classement, mais il sera mis en place dès septembre en niveau Fédéral. Il concerne les séries A, B1 et B2 uniquement. Chaque affilié recevra un triple classement identique pour les trois disciplines. Si je suis B2, je deviens B2 en simple, B2 en double et B2 en mixte. Fin décembre, la commission classement se réunit pour une évaluation qui ajustera uniquement par la montée les classements (pas de descente). Seulement lors de la réunion de fin de saison (juin 2010), une évaluation de montée ET de descente dans les 3 classements sera effectuée.

Pas mal de règlements ont été modifiés et approuvés, à noter la modification de la tenue, devenue beaucoup plus libre, elle doit seulement être une tenue sportive d’un joueur de badminton (pas de tenue « empruntée » à d’autres sports : basket, gymnastique ou maillot de bain). L’appréciation sera laissée au Juge-Arbitre.

Le programme de gestion des membres pourrait être disponible en septembre (2009), une nouvelle société (BISOFT) est chargée de le développer.

La compétition d’interclubs messieurs est lancée, la formation des divisions et des différents groupes par division ont été remise aux responsables des clubs. 5 divisions messieurs existent désormais.

Entraînement : la Lfbb a reçu « plusieurs » candidatures pour le poste d’entraîneur principal (senior). On n’en saura pas plus. C’est déjà une bonne nouvelle que nos Elites auront quelqu’un(e) la saison prochaine.

Enfin, Harold GRANDJEAN a été élu à la quasi unanimité au poste de Président de la LFBB. Pratiquement inconnu, Harold GRANDJEAN s’est défini comme un amoureux du Badminton qu’il a découvert par sa fille, il n’y a pas si longtemps, et en est devenu fanatique. Il s’est dit vouloir soutenir le sport d’Elite mais aussi le sport pour tous. « Le badminton est un sport qui se pratique en famille ». Harold GRANDJEAN s’est engagé à visiter chaque club de la LFBB dans les 3 années que comporte son mandat.

Info : http://www.lfbb.net/documents/file/ca/AG_2009_Mai.pps

12:57 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : national |  Facebook |

Commentaires

Merci à Carole J'ai quitté l'AG avec le sentiment qu'on n'avait remercié Carole que beaucoup trop discrètement pour son action à la présidence.

Dommage, parce que même ses détracteurs devront reconnaître qu'il y a la ligue avant Carole et la ligue après Carole. Pour ma part, je trouve qu'elle---et le CA derrière elle---ont un très très bon bilan.

N'en déplaise à certains: "améliorer veut dire changer"

Carole: au revoir et merci!

Davy.

P.S. Of course, je souhaite le meilleur à son successeur.

Écrit par : Davy Paindaveine | 25/05/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.