12/03/2009

Swiss Super Serie 2009

Wilson Swiss Super Serie – Bale (SUI) – 10 au 15 mars 2009

Les Belges jouent « des baraques » !

On ne (se) pose pas toujours les bonnes questions. On entend beaucoup de discours sur le Top. Que le Haut Niveau c’est super, qu’il faut aller au bout de son rêve. Qu’il faut travailler pour cela. Que c’est fantastique de vouloir atteindre la meilleure maîtrise possible de son sport, d’aller jusqu’à la limite de ses capacités. Mais pourquoi ? Honneur et Gloire ? Fortune ? Désolé, le Badminton n’est pas encore à ce niveau.

Si les médias interrogent les grands sportifs comme un footballeur, celui-ci dira son souhait est de jouer dans un grand club étranger pour jouer la finale de la Champions Ligue, un cycliste voudra participer au Tour de France dans une grande équipe. Les autres sports, ce sera pour la plupart participer au J.O.

Tutoyer les meilleurs badders du monde est un autre rêve ; pouvoir dire j’ai joué contre tel champion ou telle championne. Et pour arriver à ce niveau, il faut le mériter et travailler. Cette semaine, le Top belge peut dire qu’ils ont assouvis ce plaisir.

ZHENG Bo MA Jin CHN 09

Wouter CLAES et Nathalie DESCAMPS ont donné mercredi une belle réplique à ZHENG Bo et MA Jin (CHN) (photo), ils sont actuellement 16e mondiaux et  finalistes cette année du German Open. ZHENG Bo est All England et Indonesian Champion avec GAO Ling.

Nathalie et Wouter entament bien la rencontre pour mener 4-1. Le premier set est très disputé. Les Chinois reprennent l’avant, mené 18/14 nos champions reviennent mais trop court, 21/19 pour ZHENG / MA. Le second set est plus tranquille pour les Chinois. 21/15. A l’heure où j’écris, ZHENG / MA viennent de battre Thomas LAYBOURN / Kamilla RYTTER JUHL (DEN, n°5 mondiaux).

CLAES MAWET 08

Frédéric MAWET et Wouter CLAES rencontrent Anthony CLARK / Nathan ROBERTSON (ENG), la paire reformée des vice-champions d’Europe 2002 et 2004, CLARK vice-champion du monde 2006 avec Robert BLAIR. La lutte fut inégale. Notre paire championne de Belgique perd 11/21 11/21.

En simple, Nathalie DESCAMPS joue les qualifications. Le SWISS SUPER SERIE est le meilleur  niveau mondial. Nathalie joue Maja TVRDY, la Slovène était tête de série n°1 la semaine passée à Zagreb. Nathalie a du mal à démarrer, elle perd le premier set 9/21. Elle se reprend au second set, mais est menée 12/17 avant de revenir au score et de prendre le 2e set 21/19. Légèrement blessée à Waregem ce week-end, elle ne parvient pas à défendre ses chances dans le 3e set, 6/21.

Yuhan TAN bénéficie à Bale d’un repêchage. Mis en réserve, Yuhan accède au tableau des qualifications grâce à un forfait. Il hérite de Tanongsak SAENSOMBOONSUK (THA), 39e mondial et 3e tête des qualifications. Alors qu’il est mené 9/15, le Thaï remonte son handicap et s’adjuge le premier set 21/17. Au second set, Yuhan fait la course en tête jusque 16/11 quand son adversaire revient au score à 17/17. Yuhan prend l’avantage, second set 21/18. Le dernier jeu est un set de feu, un chassé croisé où Yuhan émerge 26/24 au bout de près d’une heure de jeu.

Au second match qualification pour l’entrée dans le tableau principal, Yuhan TAN perd contre GONG Weijie (CHN). Deux fois, Yuhan résiste jusqu’à l’interval à 11, puis le Chinois décroche. 18/21 14/21.

13:59 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : international |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.