15/01/2009

Championnat d’Europe par équipes 2009

European Mixed Team championship 2009 – Liverpool  (ENG) – 10 au 15 février

La Belgique dans le groupe de la Hollande.

EC2009Les championnats d’Europe par équipes mixte 2009 se déroulent à Liverpool. Cette compétition par équipes mixte, à ne pas confondre avec la TUC (Thomas & Uber Cup) pour équipes nationales messieurs et dames, a lieu toutes les années impaires et est maintenant accessible à toutes les équipes nationales de BE (Badminton Europe). Auparavant, les 12 premières équipes du précédent championnat étaient qualifiées d’office, les 4 places restantes étaient accordées aux 4 premières équipes du Championnat B (Helvetia Cup).

Les nations sont réparties en 8 poules ou groupes, le gagnants de chaque groupe joue un tableau final en KO direct. En fonction du dernier championnat, les 8 premières nations sont tête de série de chaque groupe et les autres pays sont répartis dans le groupe en tenant compte de leur place au classement.

La Belgique est versée dans le groupe 5 où elle occupe la 4e place (sur 4 nations). Nous héritons de nos amis du nord, la Hollande comme favorite, suivie de l’Autriche et d’Israël.

Quel est l’enjeu ? Si une première place est plus qu’hypothétique, si seulement la première équipe passe ? Terminer second ou troisième du groupe est un objectif pour l’avenir. Individuellement, chaque rencontre permet de gagner des points précieux pour une place dans le ranking mondial. Jouer est donc important pour ceux qui souhaitent se voir progresser sur les tablettes internationales.

Actuellement, une partie de sélectionnable sont à Tallinn pour disputer le Estonian International, la semaine prochaine, les autres seront en Suède. A leur retour de Suède (si pas avant), les 2 entraîneurs nationaux devront donnés les noms des 4 ou 5 dames et messieurs qui joueront à Liverpool.

Liens : http://www.europeanbadminton.com/

13:13 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : international |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.