04/04/2008
Vidéo clip
I BELIEVE
La Chine change, malgré le Tibet, malgré la pollution, malgré des infractions par rapport « aux Droits de l’Homme ». Les Jeux de Pékin sont un moteur pour le changement en Chine.
Témoin : cette vidéo incroyable !
LI Yongbo, coach national chinois, ancien champion du monde, chantant dans un clip vidéo. Impensable il y a peu, un entraîneur national chinois donne une image festive, alors qu’on prête plutôt au sport chinois une attitude quasi militaire.
Fais-toi ton opinion !
http://video.qq.com/v1/videopl?v=4xlGHlHkJ9T
Welcome to Beijing
12:07 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook |
03/04/2008
Dopage
On ne nous dit pas tout.
Sur la problématique du dopage, nos fédérations se montrent particulièrement discrètes. En communauté française de Belgique, sur l’année 2007, 12 contrôles ont été effectués pour 1 positif (β2 agoniste : anti-asthmatique). D’autres cas avaient été détectés les saisons précédentes (narcotiques : cannabis). J’y reviendrai bientôt.
En septembre 2007, un contrôle positif (au moins 1) a été enregistré pendant le Belgian International à Malines (Communauté flamande). L’affaire n’a pas fait grand bruit chez nous. Pourtant je pense qu’il est important que les compétiteurs (amateurs) soient alertés.
Ouest-France – 01 nov 2007
Badminton : Mathias Quéré contrôlé positif au cannabis
Le joueur de Guichen a été contrôlé positif au cannabis lors de l'Open de Belgique en septembre dernier. Il attend le verdict de la Fédération internationale.
« Mathias a fait une connerie en touchant une fois au cannabis, lors d'une soirée cet été. » Le père du jeune joueur (21 ans), Jean-François Quéré, n'excuse pas le geste de son fils mais s'évertue à dédramatiser la situation. « Je tiens à préciser que nous ne sommes pas dans un cas de dopage qui améliore les performances au badminton. Les gens font l'amalgame, et c'est bien regrettable. »
Les faits remontent au 8 septembre dernier. Lors de l'Open de Belgique, Mathias Quéré, un spécialiste du double, se soumet à un contrôle antidopage. Quelques semaines plus tard, la Fédération internationale lui transmet le résultat : positif au cannabis. Le sociétaire de Guichen-Bourg-des-Comptes en fait part à la Fédération française qui le suspend immédiatement de toute compétition internationale. Ainsi, le joueur se voit privé des Internationaux de France, qui se déroulent en ce moment, et sans doute de l'Open d'Écosse le mois prochain (22-25).
Une mise à l'écart provisoire en attendant que son cas soit examiné par la Fédération internationale (BWF). « On nous parle d'une suspension de deux ou trois mois, voire de sursis. On a hâte d'être fixé, poursuit l'éducateur de badminton. Pour l'heure personne ne peut nous renseigner sur
A priori, cela devrait être sans conséquence pour son club qui évolue en N1A. « La Fédération française se trouve dans l'obligation de ne plus le sélectionner dans l'attente d'une décision finale, souligne Jean-François Quéré. En revanche, Mathias pourra être aligné avec Guichen en championnat, la semaine prochaine. »
Olivier DUPLESSIX.
Mathias QUERE avait atteint la demi-finale du double avec Baptiste CAREME au Belgian International 2007 après avoir battu Wouter CLAES et Fred MAWET en ¼ de finale.
Si le sujet t’intéresse :
Dopage.be : http://www.dopage.be/actualites/ethique_sportive/
Agence Mondiale Antidopage : http://www.wada-ama.org/fr/
Lfbb – règlement : http://www.lfbb.net/documents/file/reglements/LFBB/LFBB%202007%20900-DOPAGE.pdf
Masterbad : http://masterbad.skynetblogs.be/tag/1/Dopage
12:54 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dopage |
Facebook |
01/04/2008
Ligue 1 LFBB – Mont sur Marchienne 1 champion 2008
Mont sur Marchienne 1 Champion Lfbb – Pari tenu
Le club de Mont-sur-Marchienne a joué gros cette saison, critiqué en interne, il a embauché les jeunes pousses de la LFBB pour compléter son équipe première avec pour objectif la remontée en Nationale 2. Manon GOISSE (A) s'est vue rejoindre par ses copains d’entraînement Mathilde WAUTERS (A), Maxime MOREELS (A) et la famille VERVAEKE, Manon (A), Kevin (A) et Nathan (B1). Manon VERVAEKE, bien que transférée au club carolo, a poursuivi son expérience liégeoise avec SAIVE en Nationale 1.
Les efforts de Mont-sur-Marchienne sont donc récompensés ce week-end par une ultime victoire contre leur concurrent direct Waterloo. Mont sur Marchienne est champion en Ligue 1 lfbb et monte la saison prochaine en Nationale 2 qu’il avait quitté en 2005 ( ?) – Félicitations.
L’équipe de Mont-sur-Marchienne championne Ligue 1 LFBB 2007-2008 :

Debout : Philippe DE SIMON, juge-arbitre – Mathilde WAUTERS, Maxime MOREELS, Manon GOISSE, Kevin VERVAEKE, Marie-Christine DONNAY
Accroupis : Nicolas JADOT, Nathan VERVAEKE, Gilberte THIRY et Lalie
13:38 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook |
9e Torneo Internacional Giraldilla 2008 – La Habana (Cuba) – 27 au 30 mars 2008
Yuhan TAN – 1ère Victoire à Cuba.

Superbe performance pour notre numéro 1 national, Yuhan TAN est parti loin pour conquérir son premier titre majeur en compétition internationale. Yuhan TAN a participé pendant cette période pascale au Tournoi international de Cuba, futur Series. On se rappellera que Wouter CLAES et Fred MAWET avait remporté ce tournoi en double sous ère Rainer Diehl en 2003 (comme le temps passe).
Dans cette période de qualification olympique, Yuhan TAN frappe un grand coup. Sa victoire en finale devrait lui permettre de faire un bon probable d’une dizaine de places dans le ranking mondial (confirmation à partir de jeudi).
Tête de série n°2, Yuhan TAN n’a concédé aucun set dans son parcours pour le titre. Yuhan élimine au premier tour Ediel GARCIA (CUB) 21/8 21/7. En quart de finale, Yuhan met 22 minutes pour venir à bout de Esmylee LOPEZ (GUA) 21/15 21/18. Pendant que Yuhan se défait en demi-finale de Osleni GUERRERO (CUB). Klaus RAFFEINER (ITA, 109e) subit le jeu de Raju RAI (USA), première tête de série. Yuhan bat en finale en deux sets RAI, 77e mondial, numéro 1 américain.
Yuhan participe du 12 au 20 avril au Championnat d’Europe individuel à Herning (DEN) avec pour fol objectif une place en quart de finale, qui lui vaudrait son ticket pour Bejing.
00:26 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook |
31/03/2008
Nationale 1 – Playoffs – Playdowns – 2e journée – Malines – 29 mars 2008
Csb IXELLES prend la tête.
Play-Off
Le fait de la 2e journée des Play-offs est la prise des commandes de la division 1 nationale par Ixelles. Grâce par une victoire de 5-3 contre W&L (Louvain) le matin, et une nette victoire 8-0 contre le club hôte De Nekker, Ixelles a pris une option pour leur participation à l’Europa Cup 08 qui aura lieu en Russie, près de Moscou du 11 au 15 juin 2008.
Lors de la première journée des Play-offs, Ixelles pensait avoir compromis sa course au titre en donnant un partage 4-4 contre Wellen-Webacsa. W&L s’était pris le pied dans le tapis en laissant 2 points au même Webacsa.
Dans la rencontre Csb Ixelles / W&L, Wouter CLAES (W&L) est aligné pour la première fois en simple messieurs. Notre champion de Belgique de doubles et de mixte remporte son simple contre Grégory VAN VLAENDEREN. Lionel WARNOTTE (XL) prend sa revanche du week-end dernier, Lio gagne en 2 sets contre Fredo GASPARD. 3 – 3 après les simples et double homogènes, les mixtes vont désigner le vainqueur, ELIE BALLIGAND / Séverine CORVILAIN sortent en 3 sets Wouter CLAES / Steffi ANNYS en mixte. Raf VAN WEL / Janne ELST se battent dans le premier set, puis rencontre perdue laissent filer le match. 5-3 pour Ixelles.
Pendant ce temps, Webacsa termine le premier tour des Play-offs par une victoire 8-0 sur De Nekker.
Les premiers matches retour sont donc pour l’après-midi en fonction du classement provisoire : Webacsa / W&L et De Nekker / Csb Ixelles. Si Ixelles, en confiance, gagne sans problème 8-0 contre De Nekker. W & L doit gagner s’il veut rester dans la course après la terrible désillusion du matin.
Fredo GASPARD / Wouter CLAES gagnent 21/19 21/19 contre Edwin VAN DALM / Gert POESEN. Jelske SNOECK est associée avec Steffi ANNYS (plutôt qui Janne ELST) contre Manon ALBINUS / Steffi DAEMEN, un pari risqué. Mais un pari gagnant. Koen VERLEYEN, décidément en forme, remporte une victoire importante en simple contre Gert POESEN. Edwin VAN DALM (Webacsa) prend le premier point pour son équipe contre Fredo GASPARD. Les simples dames de Steffi ANNYS et Jelske SNOECK donnent la victoire à W&L 5-1. Très sportivement, les mixtes sont joués avec beaucoup d’intensité. Wouter et Janne gagnent en trois sets pour W&L, tandis que Edwin et Veerle prennent un second point pour Webacsa.
Dernières rencontres : Samedi 26 avril 2008 à Mont-Saint–Guibert
Play-Downs
Cardinal Mercier n’aura pas assez de toutes les prières du ciel pour se sauver ? A moins d’un miracle, Cardinal Mercier retrouvera la Nationale 2 la saison prochaine. Sur sa saison, le club Brainois n’a obtenu qu’une seule victoire en octobre contre Dropshot en perdition. Samedi, 3-5 sanctionne la rencontre pour Dropshot. Généralement meilleurs dans le mixte, Cardinal laisse ses deux mixtes à Dropshot qui se trouve maintenant à égalité de points (4) avec Saive. Jonathan GILLIS et Manon VERVAEKE ont été les artisans du rétablissement du club Liégeois. Le matin contre Lebad, Saive est battu 3-5. Manon VERVAEKE gagne son simple contre Sabine DEVOOGHT, et Jon gagne son simple et son double avec Vincent CRATZBORN. Contre DROPSHOT, SAIVE l’emporte 6-2, avec 3 points remportés par Jon, Jon GILLIS gagne en 2 sets son simple contre Gilles LAGUESSE.
Résultats complets : http://www.tournamentsoftware.com/sport/event.aspx?id=16725&event=1
Photos sur : http://vangaurelie.spaces.live.com/photos/cns!4B7B6848E893BC18!4850/
14:05 Écrit par vincent hecquet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nationale 1 2 - 2007 |
Facebook |



















